[Ys] Ys equilibré, pas de bonus pour aucun realm sous NF

Répondre
Partager Rechercher
yop ce post m'interesse puisque sur mon serveur/royaume on a un flagrant manque de population

Ce qu'il faut savoir c'est que GoA se base surement pas sur ce qu'on appelle les joueurs actifs en RvR mais sur les joueurs actifs tout court, hors sur Ys y a pas de desequilibre flagrant au niveau de la population totale qui inclue autant ceux qui Rvr tous les soirs que ceux qui ne font que PvE
Et ca me semble sage de faire ainsi, c'est pas le prob de GoA si il y a moins de farmeur pour une même population, ils peuvent pas prendre le risque de se baser sur la population actuelle en ZF et pour cause NF est un add-on RvR, ce qui signifie un engouement pour le RvR pour une tres grande part des joueurs du fait de la nouveauté
Ce qui signifie qu'une grande partie des joueurs actuels qui RvR tres peu vont aller RvR durant les semaines suivant la sortie de NF, dans ces conditions, alors que le nombre de joueur actif en RvR sera totalement different du RvR actuel qui s'essoufle ca me semble logique de s'appuyer uniquement, dans un 1er temps, sur la population totale, parce que si par exemple sur Hib/Ys du fait de l'engouement pour la nouveauté il y a tout à coup mass joueurs qui vont en RvR, c'est à dire autant que dans les autres realms il ne serait pas normal qu'ils aient un avantage parce que dans la 'old NF' ils allaient jamais RvR

Je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour comparer un serveur comme Ys dont hib est quand même 29% de la population active (apres que ce soit des PvE lover ou farmeur on s'en fout on peut pas savoir ce qu'il feront avec NF) et un serveur comme Broc ou Orcanie ou on est 24% de la pop active (Broc/mid vient de passer dans les 23% ca ne fait que diminuer) je sais pas si certains ont conscience de la difference que ca reprente entre être un peu moins du tier et être à peine le quart du serveur
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'aimerais bien avoir tes sources sur le nb d'hibs sur HW et Og parce qu'elles ne sont pas très représentatives de la réalité
pour Hw , j'y suis presque tout les soirs et hib n'est pas à plaindre sur le nombre de joueurs
Je suis globalement d'accord avec toi Lara, sauf quand tu dis que 29% de hib sur Ys après tout c'est pas si grave... En terme de lvl 50 actifs ça représente quand même 500 joueurs de moins que mid, et 800 de moins que alb ce qui à mon avis est loin d'être si négligeable que ça.
Citation :
Publié par Howlingstar
ok ok je me susi mùal exprimé, qq qui est actif pour 1500 rp par semaine c'est a considerer de la meme maniere que quelqu'un qui est dans les vaux, 1500 rp c'est pas quelqu'un d'actif en rvr, c'est une personne qui sort Rvr pendant 1 heure une fois par semaine. Sur gamescope tu peux definir le nombre de rp mini semaine a considerer dans la stat, tu tapes 10K ce qui est je pense un strict minima et tu obtiens entre 32 et 34 % pour chaque realm.
Perso ca m'arrive de faire moins de 1500 rp et je rvr deux soirs par semaine en moyenne pdt 4 heures chaque soir.
Donc ton minima ben voila.
Maintenant chacun voit midi à sa porte mais tes arguments sont au moins aussi faux que ceux que tu critiques.

PS: evites les posts sur le fait que je sois nul ou un noob, tu grimperas dans mon echelle d'estime perso, ca fait jamais de mal en fait ;-).
Howling arrete de flamm. La sous population de hib n'est pas flagrante mais elle existe réelement le nier ne sert a rien ... puisque c'est tout bonement la vérité

Legende urbaine (comme tu dis ) ou pas on sen fout nous on a tjrs joué a moins et heuresement pour vous
New frontiére ca va petmettre un certain équilibre entre les royaumes. Il resteront quand méme chacun spécifique par leur classe mais le rvr par le changement des Ra va étre vraiment uniformisé et c'est une bonne chose!

j'ai hate
exactement, GOA comme Mythic se fout de l'activité RvR des royaumes et ne compte que les comptes actifs lvl 50 sur chaque royaume.

Et de ce fait Ys est équilibrer.

N'oublions pas que ce qui a fait la catastrophe de la sortie de NF aux US, c'est pas la modification de tel ou tel classe, mais seulement le fait que qttiré par la nouveautée TOUT LE MONDE allait en RvR, y compris ceux qui normalement n'en font pas

En partant de ce constat la il faut effectivement définir si seul la population active en RvR sur Old Frontiére est représentative pour NF, il semble évident que non .

Apres chaque serveur ayant ses particularités ...
Citation :
Publié par Lolilol
les hibs sont autants que les autres quand ils se décident à rvr ou qu ils s organisent . .
C'est sur a 10 fg on est plus a 4 5 fg prés
Citation :
Publié par Lolilol
les hibs sont autants que les autres quand ils se décident à rvr ou qu ils s organisent . .

Tout à fait nous n'avons qu'à le décider et nous organiser, et pof nous fabriquons les quelques 1000 levels 50 actifs qui nous sépare d'albion par exemple, quand nous voulons aller les attaquer, et on a plus qu'a se servir dans ce vivier de forces vives,
c'est notre RA cachée qu'a nous
En esperant que le tir soit vite rectifié avec un mois de recul
c'est ce qui est annoncé, tout les mois ce sera modifié

Dire qu'Hibernia n'est pas en sous nombre a l'heure actuelle (en RvR) c'est quand meme faux
Apres si des personnes qui font plus de PVE vont en rvr peut etre qu'on aura de bonnes surprise de chaque coté.

J'esperes qu'aucun royaume ne dominera et qu'aucun sera ecrasé amenant un abandon de masse
J'attend encore de voir une prise relique à 300+ Hib , ou de voir a la fois 180 hib sur hadrien , et 50 sur deux autres zf .

.. Non, même pas en rêve

Plus sérieusement , l'ajustement de royaume , considéré et titré underdog par mythic pour celui qui en bénéficie , ne signifie pas simplement sous - peuplé mais opprimé, ce qui n'est pas la même chose , et que Goa n'a absolument pas compris, mais ca ne métonne pas vraiment ( doivent être mort de rire sur carnac )

Parce que si le problème était bêtement de nombre de joueurs au total, et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas ca qui défini la santé rvr d'un royaume , il suffirait de coder une limite de connection par royaume .

L'ajustement pour royaume opprimé permet de faire cela bien plus finement, en ne considérant pas la population brute d'un royaume, mais bien sa difficultée à mobiliser pour le rvr . Un bonus plus ou moins conséquent qui redonne un petit coup de fouet au royaume , donc plus de gens osent revenir rvr ou s'y mettent, l'equilibre se refait et le bonus peut etre annulé ou changer de royaume .

Pour le reste, je vivrai très bien sans, Hibernia dans son ensemble aussi je pense .

Je pense par contre que ca vas être d'un comique les débuts de Frontière, et la vous verrez bien la sois disant equité de population rvr .

Je serais de ceux qui relèveront le défi Hibernien de faire plus que survivre, esperons qu'il y en aura beaucoup pour le faire
De toutes façons, c'est GOA qui décide... donc vous aurez beau dire ce que vous voulez...
<passe en tapant sur son tambour> c'est la fin du monde hibernia!!! quittez vos terres, votre temps est révolue!
Citation :
Publié par Lolilol
avec des "si" ou des "ou" on fait bcps de choses hein...si mid ou alb ce decident vraiment de rvr comme tu le sous entend pour hib..bah a+ hib..
Faut arreter un peut avec "les hib ce bougent pas" ect...Alb avec ses 15 fg de nb amg ce bougent pas non plus specialment plus que les hib ou mid non? pourtant sont 15fg all time et zero relique..je neglige aucuns royaumes ou quoi..mais j'avous quand je vois qu'Ys est conciderer comme un serveur equilibrer,ont ce demande qui tiens la barque des stats chez goa..surrement un illuminner pck je comprend pas là..
on aurait le meme nombres que mid ou alb sur les zf..ce serai completement different..Mais je pense en fet que c'est de la pure mauvaise fois..certains ne prennent meme pas la peine de regarder objectivement les nombres en zf..et prefere flammer c'est tellement plus façile .../dismi
je trouve ce système mal fait car il est basé sur la population de chaque royaume si je me trompe pas et non sur la population active en rvr donc pour moi ce genre d'aide ne pourrais que faussé le rvr .
Les mesures que Goa comptent appliquer aux royaumes sous peuplés sont pour moi une aide afin qu'ils restent compétitifs en rvr, mais en aucun cas un moyen de repeupler le royaume.
Les aides seront, je quote la faq
Citation :
Les royaumes sous-peuplés bénéficieront d'une réduction bonus de 50% sur les achats effectués aux points d'ancrage et sur le coût de maintenance des forts dans New Frontiers.

Achats aux points d'ancrage : 5 pièces d'or/5 primes de royaume/5 primes de royaume de guilde
Coût de maintenance des forts (en fonction de leur niveau) : 25, 25, 25, 25, 50, 100, 150, 200, 250, 500 primes de royaume de guilde
Coût de maintenance horaire des tours (en fonction de leur niveau) : 3, 3, 3, 3, 5, 10, 15, 20, 25, 50 primes de royaume de guilde
Hibernia, bien que moins nombreux n'est je pense, pas opprimée. Nous arrivons toujours à faire des actions d'éclats, à avoir et conserver des reliques un certain temps. Nous restons compétitifs en rvr. Les principales guildes ont les moyens d'entretenir des forts up à 10. Certes, nous éprouvons peut-être plus de difficultés que Midgard ou Albion à réunir du monde, mais nous sommes nous aussi capables en RvR.
Nous ne serons pas écrasé à NF comme le sera par exemple Midgard Orcanie (ma guilde là bas est dans les 15 premières guildes du royaumes et nous ne pouvons pas garder un fort up à 10 dans l'état actuel plus de 2 jours d'affilés, certes nous possédons 3 reliques force, mais seulement car les 2 autres royaumes n'en veulent pas).

L'aide donnée par Goa n'est pas comme celle qui avait été annoncée auparavant (je me souviens des levels gratuits tous les 2 jours, des bonus aux rp ou aux primes de royaumes pour les royaumes sous peuplés) qui me fait penser que Goa ne cherche pas à équilibrer la population des royaumes, mais plutôt donner une chance à chaque royaume de rester compétitif à NF quelque soit leur nombre.
Dans cette optique là, le choix de Goa est, pour moi, juste.
Citation :
Publié par Fulana
exactement, GOA comme Mythic se fout de l'activité RvR des royaumes et ne compte que les comptes actifs lvl 50 sur chaque royaume.

Et de ce fait Ys est équilibrer.

N'oublions pas que ce qui a fait la catastrophe de la sortie de NF aux US, c'est pas la modification de tel ou tel classe, mais seulement le fait que qttiré par la nouveautée TOUT LE MONDE allait en RvR, y compris ceux qui normalement n'en font pas

En partant de ce constat la il faut effectivement définir si seul la population active en RvR sur Old Frontiére est représentative pour NF, il semble évident que non .

Apres chaque serveur ayant ses particularités ...
Je suis tout a fait daccord avec la relance RvR au niveau du realm , rien que pour decouvrir un peu cette nouveauté , les facilites introduites , retablissement realm egalitaires des rp ceux qui participent dans l'action comme le simple fait de scouter ( c certainement notre point faible albionnais ) sera retribuer.
Ce que jai constate sur les differentes chroniques et qui me conforte dans l idée que la population active RvR est equivalente inter- realm c le nombre de rp de chaque realm, je comprendrais pas trop qu hib egalise presque le nombre de rp albionnais avec une difference de plus de 1000 personnes si y'avait pas a peu pres un equilibre des veritables participants .
L effet NF on peut en parler et il a l air d'etre de bon sens mais bon je prefere voir car y'a des indecrottables du PvE .
Quant a Colsk c le plus bo des noobs je vois difficilement faire moins que 5K meme dans un groupe pick up par semaine , cela veut dire que tu as plutot une activite de gestion de guilde la semaine ou tu fais aussi peu ( mais bon tu t en tapes toi c differents ) . Mon scout fait autant que toi parfois mais activites RvR maximales mais non "lucratives" .
J ai juste l impression confuse que chacun a dejà sa vision de NF, attendez vous a être surpris , il se pourrait tres bien qu elle soit inexacte , fausse; NF pour ma part et je dois peu me tromper dessus c la consecration des as organisés, actives et certainement pas du nombre brutal . Le nombre n'a jamais ete une garantie de victoire ( cf Albion depuis son age tendre ), seul un royaume structuré en est le garant .
Maintenant je ne dis pas, si vous partez sous NF avec comme conditions initial le nombre plus l'organisation , c une situation optimal de succes .
C le bon moment pour chacun de faire le bilan de l'etat de son realm et d'en payer les consequences ou d'en tirer les retombées quasi-immediates .
C reparti pour des periodes de trouble ( toujours interessantes car c la ou on fait le saut qualitiatif pour s'adapter au nouvelles conditions meme si plus defavorables) ou de felicitées pour d'autres ( seule probleme on s'endort vite sur ses lauriers et c plus ephemere qu'on le pense ) .

Quelque soit votre royaume, l'essentiel c d'y trouver son chemin meme si cela passe par des refontes forces entre guildes precedemment hostiles, ce que j aime bien chez NF c que chaque realm vont avancer d'un pas dans un jeu plus collectif , il est bien loin l epoque ou c etait chacun dans son coin ( j'espere meme qu'associer aux RKs dependent des parametres encore plus important de jeu; je laisse le soin à mythic de nous developper cela , les retombes seraient immenses dans la façon meme de penser du joueur ) .

Apres cette petite digression pour eviter le HS, y' a bien un equilibre en ce moment malgre tout c qu on a pu entendre, sous NF j'en sais rien on peut pronostiquer mais rien de certain pour l instant .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Howlingstar
Sur gamescope tu peux definir le nombre de rp mini semaine a considerer dans la stat, tu tapes 10K ce qui est je pense un strict minima et tu obtiens entre 32 et 34 % pour chaque realm.
t'es sure ?
Publié par ide
la différence de population et d'activitée rvr est un fait
que goa ne juge pas cet ecart assez important en est un autre (bien que ne comprenne pas trop oO mais je ne suis pas objectif)

ps: K, c'est qui cet immonde moustachu 80's ?
Excusez moi mais les stats sont la et il est indeniable que hib est en sous nombre.
Mais vu que hib arrive a garder des rks et pas alb il est tous a fait normale que goa
n'avantage pas hib.

Par contre j'aurais crue les albs plus nombreux que mid alors que se n est pas vraiment
le cas.

Heuuu comment fait alb pour ne pas avoir de rk ????
J'ai même mis 15 000 rp en LWRP sur les 15 derniers jours (10-15k semble un chiffre assez juste pour des gens qui RvR régulierement).
Ca donne :
1 Ys Midgard 514 37.74%

2 Ys Albion 468 34.36%

3 Ys Hibernia 380 27.90%
Citation :
Publié par Ghalia
Excusez moi mais les stats sont la et il est indeniable que hib est en sous nombre.
Mais vu que hib arrive a garder des rks et pas alb il est tous a fait normale que goa
n'avantage pas hib.

Par contre j'aurais crue les albs plus nombreux que mid alors que se n est pas vraiment
le cas.

Heuuu comment fait alb pour ne pas avoir de rk ????
faut mettre le reliquaire entre amg et mmg alors ils auront des rk

< sort >
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés