DAoC - Général

Possible évolution future : le nombre de joueurs dans un groupe

Répondre
Partager Rechercher
Si les groupes venaient à être à dix, ce serait bien pour hib aussi, qui pourrait mettre 2 bardes plus facilement, et hop le speed 6 dont on rêve tant sur hib
après tu rajoute n'importe quelle autre classe à la dixième place, puisque de toute façon on a que des classes ubber chez hib
Citation :
Publié par Kougn
Sympa quand même, y'a du bon et du mauvais mais globalement plus de bon non ?

Opti a 10 ou pick up à 10, finalement rien ne change pour les pick up, par contre les optis vont déchirer encore plus
Bah si, ca change aussi pour les pick-up. Si les opti déchirent encore plus, tu crois que c'est qui qui va se faire déchirer ?
Citation :
Publié par Niaa/Akela
...
complètement d'accord avec toi, même si cette répercussion sera inégale suivant les associations. par contre côté ML et RA de classe ça peut changer grandement certaines physionomies de combat
A mon sens ca serait génial et plus équilibré si les groupes étaient de 10.

Pour albion ca permettrait de faire des compo avec + de damage dealeur au lieu de devoir choisir.

Pour Mid et Hib C'est vrai que ca permettrait de doubler certaine classe, d'augmenter leur potentiel mais c toujours a nombre égal 10 Vs 10 ==> Ceux qui ont le meilleur jeu de groupe auront l'avantage.


Je rêve d'avoir un groupe alb du genre =>

2 clerc + 1 moine avec un peu en soin pour faire du soutient + un caba avec d point en alté pour soutient en cas d'urgence sur les soins

Sorcier + méné + pal

Pis fléau + merco + ma


On peut voir sur d variante avec PBAE ou theu, retirer le caba pour un dam dealeur ou d'autre idée.

Enfin bon ^^ ca donne une mine plus offensive déjà avec tout le soutient désiré
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Il me semble assez incongrue d'oser dire que cela ne changerait rien au problème...

9 ou 10 place sur hib/mid augmentera leur potentiel en renforçant les aspects déjà présents, ok .

Mais sur albion le probleme c'est que les aspects dits primordiaux sont souvent limités, car on doit faire des choix en laisser un pour avoir assez de DPS par exemple...

Au moins on pourrait avoir la possibilité d'inclure plus de classes libres dans les groupes tout simplement.

Rajouter une classe qui peut maladie ou NS dans certaines compo, chose que nos ennemis ont plus les moyens de faire sans sacrifice ou avec moindre sacrifice, et c'est un exemple parmi d'autres.
comme c'est dit plus haut ca changerai rien du tous pour les classe qui son mise coter...
2 place en plus ? bein ca sera un 3eme clerc et un 2eme sorcier et les autre classe bein resterons toujours exclu...

ce que mythic devrai faire c'est up les classe mise de coter pour justement quel sois plus ignorer...

c'est quand même triste.. hier on me dit bah les maitre d'arme est useless ? comme ca que les gens disent ? bon du coup si mon MA ser a rien.. je fai quoi moi ?

les ML ser a rien que je les face. on me groupe jamais..
les arte ser a rien non plus vu qu on me groupe jamais non plus...

ha je sais.. faudrai que je respec bouclier pour faire plaisir au autre et être grouper ?
bah non moi je paye pour jouer un perso que j'aime et pas pour faire plaisir au autre...

je sais pas si les gens le save mais daoc est un jeu ou les combat ce fon en masse et pas juste a 8...

alors le pire de tous ces quand j'arrive a être grouper dans un groupe qui tien pas la route. on ce dit tien on va suivre le groupe d'a coter (pas le choix sinon on ce fai exploser) a peine parti du tp qu il dise hey ! nous suiver pas ! nos rp blablabla et blablabla

en tous cas sur albion orca c'est lamentable ! on sais pas jouer en groupe... d'ailleurs hier petit démonstration de hib qui est venu tuer tous les alb a leur tp GG a hib !


inutile de dire bah il bus ! (c'est pas vrai. d'étais 2 groupe voir peu être 3 grand max)

non il bus pas ! il joue pour leur royaume ! il joue avec leur royaume ! (encore un bonne exemple que les hib on compris le sens du mmorpg)

ha ce qui me fait marrer ces d'entendre. pfff hib bus la soirée est foutue je deco ou alors je vai sur odin

vraiment lamentable...


groupe de 10 ca changera rien a rien a par alb qui va rel encore plus (du moin pour orcanie )
Je trouve que l'idée d'augmenter la taille des groupes serait intéressante à partir du moment où chaque classe serait limitée à deux par exemple et ce pour éviter ce que qu'Akela expose.

Cela offrirait l'occasion aux classes dites 'pas opti en groupe' de jouer plus souvent en FG (furtifs, moine, nécro...).

Ceci étant dit je ne suis pas totalement d'accord avec Akela. Au premier abord on pourrait penser que cela ne ferait qu'augmenter le nombre de persos dit 'indispensables' en particulier les healers. A contrario, je pense pour ma part que les groupes opti refuseraient des doublons quasi inutiles (du type deux chamans -vu que 99,99% des groupes otpti jouent avec un bot -, 3 bardes, 4 healers) pour optimiser d'autres aspects. En effet, l'apport des ces doublons/triples n'apporterait pas grand chose, leur rôle étant assumable tant à 8 qu'à 10 avec ce qui se fait déjà dans les compos opti existantes.

Tout bien pesé, je pense que c'est effectivement Albion qui profiterait le plus d'une telle modification pour la simple et bonne raison que leur base de groupe est plus large.
je crois que tu rêves quand tu dis que ça ne changeras rien...

Simplement car sur albion il n'y a pas qu'un probleme de classes non désirées, certaines classes sont mises de côté avant tout car on ne peut pas tout mettre dans un groupe de 8 et donc il faut faire des choix.

Et oui à 8 grouper un scout c'est pas très attirant comme choix parce que c'est un sacrifice pour un gain peu évident, avec plus de place on aura des bases et on pourra mieux moduler les slots dits "libres".

Bien sur il y a des idiots partout qui ne groupent pas les fufu parce que soit disant " si tu monte un fufu c'est pour soloter" ou alors pas de moine/ma/nécro/caba manip/autre classes; spé rejetée sous prétexte que c'est weak , useless ou qu'il y a mieux mais il n'y a pas que ce type de joueur.
Le moine est une classe excellente, polyvalente, la seule à donner un certain type de résists sur alb et... pas groupé parce qu'il n'y a que 8 places dans les groupes albs !

Alors qu'on ne vienne pas me dire que passer à des boîtes de 10 ( ) ne changera rien pour les groupes albs, c'est un changement primordial à terme en ce qui concerne les possibilité de groupe pour Albion.
Citation :
Publié par Leo.
Le moine est une classe excellente, polyvalente, la seule à donner un certain type de résists sur alb et... pas groupé parce qu'il n'y a que 8 places dans les groupes albs !

Alors qu'on ne vienne pas me dire que passer à des boîtes de 10 ( ) ne changera rien pour les groupes albs, c'est un changement primordial à terme en ce qui concerne les possibilité de groupe pour Albion.
Je suis d'accord mais si seulement comme dis plus haut: on limite la "duplication" des classes à deux. Pour éviter de se retrouver avec des groupes 4 pbaoe ou autres joyeusetés du genre... Mais il ne faut pas rêver, mythic n'appliquera jamais cette règle.
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
A contrario, je pense pour ma part que les groupes opti refuseraient des doublons quasi inutiles (du type deux chamans -vu que 99,99% des groupes otpti jouent avec un bot -, 3 bardes, 4 healers) pour optimiser d'autres aspects. En effet, l'apport des ces doublons/triples n'apporterait pas grand chose, leur rôle étant assumable tant à 8 qu'à 10 avec ce qui se fait déjà dans les compos opti existantes.
Erreur; pour le shaman tu garde ton Bot full Buff; tu place un Full cave / soin (maladie / root / aeroot / interupt...) et un full Buff / soin (debuff/ debuff de zone / gangue d'absorption etc etc) en groupe. Soit deux rôles différents mais deux fois la même classe. Juste tu les rend plus efficaces en les spécialisant (actuellement un shaman en groupe a un template équilibré lui permettant de buffer ET de cave).
Citation :
Publié par Saoryn
Limiter les groupes a 4 ou 5, ca serait pas mal aussi
Ca serait pas si mal ca comme idée .

Sinon des groupes de 10 sur alb permettraient de grouper plus volontier les moines .
Avoir un nombre de places illimité au sein d'un groupe est un vision qui me séduit bien ; pas de limite au nombre de personnes si ce ne sont les capacités de gestion des joueurs et... euh la taille de son écran pour afficher le mini groupe (;
Je conçois fort bien que cela poserait nombre de problèmes avec les capacités actuelles, surtout celles affectant tout son groupe ; en bref il faudrait revoir un peu toutes les mécaniques du jeu, on est pas sortis de l'auberge... Peut être lors de la version 3.57, sait on jamais...
Ca serait vraiment une bonne idée Avec plus de places, les groupes seraient logiquement moins souvent remplis et donc les fufu pourraient "a priori" grouper un peu plus

Enfin de toute facon, 10 dans un groupe ca fait plus de possibilitées, et plus de possibilitées ben ca augmente encore les differentes composition/efficacité d'un groupe

Sinon l'idée qu'il n'y ai droit qu'a une seule fois la meme classe dans un groupe je trouve pas ca super. Allez faire un groupe de 10 avec un seul healer/mezzeur sur mid ... impossible kwa
Si il y avait un sondage je dirais groupe de 10 maxi

Pour mid je pense que ca favoriserais l'intégration des chasseurs / bodgar / assassin dans les groupes. Même si en ce moment on remarque des groupes utilisant ces classes.
J'ai lu les réponses en diagonal...

A mon avis, si changement il devait y avoir il faudrait qu'il soit important pour changer qqch ...

Je ne crois pas qu'un gpe de 10 engendre des gros changement... à partir de 12 voir 15, les stratégies de jeu évoluerai et cela donnerai un beau challenge pour les leads au niveau stratégique.

Un fg de 15 serait-il un gp constitué comme 2 fg actuels ??? J'imagine que les druides seraient 3 minimum sans doute 4 ... On observerait clairement la distinction entre tank off et def (plus que maintenant ...) ... Tout le monde serait systématiquement en speed 6.

Il y aurait trois assist je pense ...

Bref si on a le droit à un vrai changement dans la taille des gpes, ca risque de donner lieu a pas mal de discussion sur ces forums

++ Thasus
Je ne sais pas si cela a été évoqué ... Pourquoi ne pas interdire de gper 2 fois la meme classe dans un groupe ?

La encore ca serait drole ^^ (La c évidemment impossible mais bon voir les groupes mid avec un seul healeur serait une révolution ^^)

++ Thasus
Groupe de 10? limitation de 2 classe max par groupe?

Je crois pas que ça rendra les fufu groupables, ou meme les classe trop exotique..


HIB : 2 barde,2 druide , 1 senti , 1 empathe (sun) , 1 eld(moon) , 1 enchanteur (moon), finelame/champion et 1 proto

MID : 2 healer , 2 shaman , 2 hel , 1 Odin (DD), 1 zerk , 1 warrior, 1 thane

ALB : 2 clercs, 2 sorcier, 1 moine, 1 theur , 1 paladin , 1 reaver , 2 thauma (glace et feu)


Voila à mon avis c'est à ça que ça menerait, alors à part peut etre le moine, pour le reste :/


PS: Sachant qu'interdire de mettre deux fois la meme classe dans le groupe rendrai le jeu totalement injouable sur mid avec 1 seul healer
Citation :
Publié par RiC
Tout le monde serait systématiquement en speed 6.
Plus dur pour alb que pour hib la speed 6, le paladin n'a pas de mana illimitée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés