Publié par Niaa/Akela
La multiplication des places ne multipliera pas les rôles.
Les groupes se borneront a doubler / tripler les places critiques; comme jouer a 2 sorciers ou 3 clerics pour Alb; 2 bardes et 3 druides pour Hib et 2 shamans / 4 heals sur Mid (c'est un exemple; pour certain c'est déjà le cas)
Dans un environnement dit <optimal> il est rare de trouver des effets qui ne sont pas doublés voir triplés s'il font partie intégrante de la victoire (soin / mezz / root / interupt / dégats) par rapports a des effets <exotiques> mais non vitaux pour la victoire.
Changer le nombre de slot par groupe ne changera pas radicalement les compos de groupes: juste le nombre de certaines classes déjà présentes.
Je suis d'accord avec ton analyse, car les gpes opti seront encore + performants, et multiplieront les classes "indispensables".
En revanche l'extension du nombre de personne d'un groupe profite principalement aux classes de soutient :
- Chants de gpe (pala, barde, senti etc) : qui pourront se cumuler en dupliquant ces classes
- Soin de gpe : Spread qui augmenteront en efficacité
Je ne pense pas que la notion de gpe soit extensible à l'infini, car comme le font remarquer certains dans ce post il y a une limite logisitique :
- concentrer les joueurs/classes au même endroit est déjà fastidieux à 8, que dire s'il faut en attendre 2 de + ?
- gérer les LD, destick, ffa à 10 est plus pénible qu'à 8
Une autre possibilité serait de faire évoluer la notion de BG :
- sorts qui affectent le BG (speed, resist, buff...)
- possibilité de répartir les RP au sein du BG
De toute façon Mythic pésera le pour et le contre avant d'effectuer des modifications, et quelque soit l'évolution choisi, je suis certain que cela fera couler bcp d'encre (électronique  ) sur JOL