DAoC - Général

Possible évolution future : le nombre de joueurs dans un groupe

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dans le point du vendredi de cette semaine je me suis pas mal intéressé a ca :

"(Q joueur) : Avec New Frontiers, on voit qu'on a besoin d'être plus nombreux pour effectuer des actions d'envergure, projetez vous d'agrandir la taille des groupes ou des groupes de combat ?

R(M. Firor) : C'est un point auquel nous réfléchissons effectivement et si tout se passe bien cela devrait être fait assez rapidement."

en partant du principe qu'augmenter le nombre de joueur dans un bg n'est pas si déterminant que ca mais qu'en revanche il manque parfois de place dans un groupe je me demandais quel choix vous feriez :

sur certains royaumes certaines classes sont exclues du rvr "optimisé" et se retrouvent obligées de jouer avec une composition de groupe bancale, ou tout simplement ignorées par le rvr de groupe (ex: le pretre d'arawn pour albion, les fufus en général et avec l'arrivée de Nf, certaines classes de tanks).

en ce qui vous concerne, quel serait selon vous le nombre idéal de joueurs dans un groupe et que feriez vous de cette évolution (vous en profiteriez pour diversifié votre groupe et grouper des classes parfois ignorées mais qui peuvent apporter un plus ou vous seriez plutot enclin a multiplier certaines classes jusque la unique dans votre template de groupe comme un deuxiéme sorcier, un troisiéme clerc, ... ) ?

(ps : les exemples sont sur alb pusique c'est le royaume que je connais le mieu mais c'est valable pour tous )
La multiplication des places ne multipliera pas les rôles.
Les groupes se borneront a doubler / tripler les places critiques; comme jouer a 2 sorciers ou 3 clerics pour Alb; 2 bardes et 3 druides pour Hib et 2 shamans / 4 heals sur Mid (c'est un exemple; pour certain c'est déjà le cas)

Dans un environnement dit <optimal> il est rare de trouver des effets qui ne sont pas doublés voir triplés s'il font partie intégrante de la victoire (soin / mezz / root / interupt / dégats) par rapports a des effets <exotiques> mais non vitaux pour la victoire.

Changer le nombre de slot par groupe ne changera pas radicalement les compos de groupes: juste le nombre de certaines classes déjà présentes.
Passer seulement de 8 à 10, ça donnerait un peu d'air à Alb, avec nos spécialisations à 2 francs 6 sous on n'est pas à la fête.

Ceci dit, la meilleure chose est NF. Si vous avez testé Gorre, vous avez sûrement remarqué que sur NF les gens ne recherchent plus systématiquement la combinaisons-opti-de-la-mort-qui-tue-6L ou mieux-ML10, car avec NF on n'a plus à busser des heures en craignant de se faire occir, avec NF on va directement au front à peine tué puis rel.

Mais tout de même, 10 places (au hasard, j'ai pas d'infos sur le nombre hein) ce ne serait pas un luxe. Enfin, au plus au mieux on va dire.
A mon avis 10 par groupe ca serai vraiment sympa pour alb qui a peu de liberté de choix quant aux classes dans ses grp pour qu'ils restent viables : 2 clercs 1 paladin 1 sorcier et 1 menestrel (plus obligatoir cerain grp opti s'en passe maintenant justement a cuase de ca ) ca laisse 3 classes de libre et impossible de jouer a 2 pbae par exemple si veux garder l'atout du speed 5 qui en est un surtout quand on joue a un groupe.

Si on compare avec mid ou hib ou on peut se contenter de 4 classes de bases a mon avis ca donnerai un peu d'air au groupe albs.

(Avantage? ) aussi selon moi, ca faciliterais beaucoup le jeu en grp opti vs bus.

On verras bien
Je n'ai rien contre l'augmentation à 9 ou 10, mais il faut bien se dire que s'il y a 10 places, au moins l'une des 2 places en rab sera prise par un druide/clerc/guérisseur.
Ou alors ça serait bien d'augmenter la conc, et de faire sauter la limite à 20 buffs.

Sinon j'aime bien le concept d'une 9e place dispo que pour un assassin/archer, mais je ne pense pas que ce genre de solutions sera retenu.
DAoC - Hibernia
...Oo
mouai grp de 8 c'etait pas mal je trouve^^
apres sa devien dificilement gerable:x 10 a la limite sa peu le faire pti tank BG par heal pkoi pas ^^
bah, le fufu , de base, il veut pas grouper, c la le dilemme


sinon, c clair que c toujours la mem combo
mezzuer healer boubou speed


Mobby

J'oubliais, Diorz, ton sign, MIAM
Peut-être les moines seront-ils groupés (je joue pas sur alb et j'ai du mal a voir pourquoi ils le sont pas...) ne serai-ce que pour les resists, pis un bon moine vaux mieux qu'un mauvais tank, surtout s'il s'agit de taper sur un druide
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Sinon j'aime bien le concept d'une 9e place dispo que pour un assassin/archer, mais je ne pense pas que ce genre de solutions sera retenu.

laise mwa reve o moin

enfin si on monte un groupe a 10place ca ferrai desuite de nouvo possibilité serrai sympas
J aurais tendance à penser comme Niaa sur ce coup la. Si d aventure la taille des groupes est augmentée cela ne résoudra en rien le problème de groupabilité de certaines classes/spé : c est avant tout un problème de mentalité pas de taille.

Je vois surtout une chance pour les teams optimisées de haut rang d être encore plus ingérables par les petites teams/groupes pick up.
Sympa quand même, y'a du bon et du mauvais mais globalement plus de bon non ?

Opti a 10 ou pick up à 10, finalement rien ne change pour les pick up, par contre les optis vont déchirer encore plus


L'idée est bonne vu qu'elle offre des nouveaux horizons de toute façon, notament pour alb.
Pas si bonne que ca de passer a plus de 8 joueurs dans un grp , ca va etre l'hécatombe , les alb auront plus de liberté pour optimiser leurs grps , mais les autres realm deja opti a 8 seront sur-optimisé , cercle vicieux .Les choses sont bien comme elles sont
Citation :
Publié par Dimitry Solaris
Pas si bonne que ca de passer a plus de 8 joueurs dans un grp , ca va etre l'hécatombe , les alb auront plus de liberté pour optimiser leurs grps , mais les autres realm deja opti a 8 seront sur-optimisé , cercle vicieux .Les choses sont bien comme elles sont
Non on a toujours besoin de faire des choix sur albion, je déteste ça. Soit on vote défensif, soit offensif avec un potentiel rvr de masse ou seulement 8 vs 8, mais y a pas de bon compromis comme les autres royaumes, où offensif/défensif et capacité à gérer 1 fg et plus, se retrouve dans un groupe standard.

Et hormis les groupes opti, vu la base qu'il faut en classe pour un groupe correct alb, il reste 2 places pour 8 classes -_- Super !
Citation :
Publié par Yuyu
Non on a toujours besoin de faire des choix sur albion, je déteste ça. Soit on vote défensif, soit offensif avec un potentiel rvr de masse ou seulement 8 vs 8, mais y a pas de bon compromis comme les autres royaumes, où offensif/défensif et capacité à gérer 1 fg et plus, se retrouve dans un groupe standard.

Et hormis les groupes opti, vu la base qu'il faut en classe pour un groupe correct alb, il reste 2 places pour 8 classes -_- Super !

C un déséquilibre qui existe depuis le debut , et tu retombes dans le même problème si ca change , avec 9 alb tu pourras gérer 2grp de 8 mid ou hib , mais est ce que tu géreras 9mid ou 9hib ,that's the question

Il faudrait changer ca pour les alb uniquement pour être a armes égales et ca c'est pas possible
Cool, ca nous enlevera les p'tits soucis qu'on a toujours en fin de soiree, on est toujours 9 ou 10 jamais, au grand jamais plus, et c'est embêtant de devoir laisser l'un ou l'autre sur le carreau

Ekios(cavivivi) full pickup
Citation :
Publié par Yuyu
Interdire plus de 2 fois la même classe dans les groupes en tout cas
Ca par contre, je dois dire que je trouve cette idée vraiment géniale, ça permettrait de varier énormément les styles de jeu
Citation :
Publié par Niaa/Akela
La multiplication des places ne multipliera pas les rôles
Oui mais pas forcément
Il est clair que comme tu l'as dit, ce qui pourrait arriver, c'est que certaines position importantes soient multipliées, mais le problème que moi j'avais quand je formais des groupes, c'était justement de devoir virer une classe pour une autre

Un compo d'un groupe de 8, je la voit comme ca :
- 2clerc, 1théur, 1sorcier, 1menestrel, 1paladin BG, 1mda hybride 2h/bouclier, 1tank offensif ( je verrai bien un fléau, mais pourquoi pas un mercenaire ou un moine )

Si l'on avais 9 places, je rajouterai un second BG, paladin ou mda boubou.
Pour 10place, je rajouterai à tout cela un thaumaturge glace.

Pour 11, la ça commence à faire beaucoup je m'arrêterai bien à 10, mais si il y avais 11 places, la 11eme appartiendrait à un clerc, d'abord parce que avec 2 clerc, buff 11 personnes c'est hard, et aussi parce que plus il va y avoir de monde à heal, plus la tache des healers sera difficile.

Pour la 12eme, j'arrête daoc car le jeu aura vraiment trop changé ça serait vraiment trop différent à mon goût

Citation :
Publié par Grexor
Ca par contre, je dois dire que je trouve cette idée vraiment géniale, ça permettrait de varier énormément les styles de jeu
Oui ou d'atteindre enfin le désastre
Je parle au niveau healer Car par exemple sur alb, on aurait 1 clerc et 1 moine, ( au pire un cabaliste ), ce serai beaucoup plus hard quand même au niveau soins surtout que le moine à le désavantage d'être un heal/tank, et que quand il sort du combat au corps à corps, il y a un temps d'attendre avant de pouvoir caster ( affreux ), tandis que les classes de mid, chaman ou guérisseurs, sont deux classe heal/mage, et donc pas de temps d'attendre entre un sort offensif et un heal
Je crains donc que cette option rende bien trop dure la vie des healer

En ce qui concerne des classes qui sont beaucoup plus jouées, celle ci ne trouveraient jamais de groupe car tout les groupe auraient déjà leur exemplaire de cette classe, du coup cela supprime l'accès à beaucoup de monde au groupes
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