Possible évolution future : le nombre de joueurs dans un groupe

Répondre
Partager Rechercher
toute les classe son utile ! c'est juste que certain joueur invente des regle a 2 piece de cuivre et qu apres tous le monde fait de meme

de meme qu il s'invente des regle de jeu... je vois nul par que le but du jeu est de faire du 8vs8 dans emain....

le but du jeu c'est les prise de fort et la defence et rien d'autre...

alors arreter avec vos groupe opti car vous etes entrein de tuer le jeu !

moi j'ai monter un maitre d'arme et a cause de vos regle merdique on me groupe jamais vu que tous le monde maintenent veule faire des groupe opti...

pffff n'importe quoi vraiment...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
toute les classe son utile ! c'est juste que certain joueur invente des regle a 2 piece de cuivre et qu apres tous le monde fait de meme

de meme qu il s'invente des regle de jeu... je vois nul par que le but du jeu est de faire du 8vs8 dans emain....

le but du jeu c'est les prise de fort et la defence et rien d'autre...

alors arreter avec vos groupe opti car vous etes entrein de tuer le jeu !

moi j'ai monter un maitre d'arme et a cause de vos regle merdique on me groupe jamais vu que tous le monde maintenent veule faire des groupe opti...

pffff n'importe quoi vraiment...
Non certaines classes n'offrent rien ou peu de choses vraiment super dans un groupe. Alors pourquoi les grouper quand on peut prendre une classe qui va aider 5 fois plus le groupe pour tuer ou survivre ?
Ceux qui font le sacrifice de prendre une classe pas trop utile en groupe, le groupe sera faible et mourra plus facilement.

Enfin bon tu dois pas connaître l'ensemble des classes de ton royaume pour dire que c'est la faute des autres si ils veulent pas partir avec handicape pour RvR.
Si tu es vraiment pas content, tu remontes une classe très demandée en groupe et voilà. Sinon tu assumes et tu joues ta classe même si tu es pas souvent demandé.
Citation :
Publié par Mox 07
need 10 personnes par groupe

Je pense que si on a la possibilité de faire des groupe de 10 cela favoriserai le royaume d'albion plus que les autres et peu être donc limiterai le busage car Alb perdrait moins en 8 vs 8.
Pas d'accord. Albion ne serait pas plus favorisé que les autres royaumes. On pourra, certes, monter des groupes où l'on aura rien à sacrifier pour être "à égal" avec les groupes de 8 actuels des deux autres royaumes. En revanche, les autres royaumes qui possèdent déja l'optimum avec 8 places ne feront que monter en puissance avec 2 places de plus.

P.S: Ceci est valable pour les groupes dit "optimisés".

Quant à limiter le bus...............
grave quoi... direct je dit que toute les classe son utile et tous de suite ca par sur le principe du 8vs8 ^^

je repete la bute du jeu c'est pas du 8vs8 mais combat de masse alors je vois pas ou est le mal a ce balader avec un sicaire ou un archer dans son groupe...

et je vois pas pourquoi je me prendrai la tete a monter une classe que j'aime pas jouer tous ca pour grouper a cause des gens qui joue n'importe comment
Content
Citation :
Publié par Cyriell StoilWeaK
Un grp de 12 sur Hib 2 druide, 1 barde, 1 senti, 1 tank off, 2 shield/bg, et 5 moons !!!
(Ca me parait un peu bourrin Weak Cycy !)
alut :)
Ouais ça me donne une idée : " des fois lors de sorties ça m'arrivait d'avoir 2 pc sous les yeux et y'avais 2 groupes et donc par exemple j'avais mon chaman dans un groupe et mon warrior dans l'autre ce qui ma permettait d'interagir entre les 2 groupes (healer les personnes bléssées qui se trouvent dans le 2 ème grp par exemple avec le cham ) donc pourquoi pas un système de " lien " entre 2 fg ou on pourrais voir une 2 ème fenêtre de grp qui serait alors la fenêtre d'un 2 ème groupe " amis " . sinon l'augmentation du nombre de place dans un groupe me parai une très bonne idée mais alors pourquoi pas 12 au lieu de 10 ? , surtout avec les nouvelles classes de catacomb
faudrait que GOA decide de le faire eux meme. Ils prendraient surement des parametres en plus que l'on ne connait pas tout en ayant une possibilité suplementaire pour reequilibrer certaines choses.
si 10 ca peut donner du soufle a alb (meme si de l'autre coté ya deux farmeurs de plus dans chaque groupe opti), autant mettre 10.

12 c'est surement une bonne idée mais si ils n'y ont pas penser en meme temps que NF.. ben bonbon pour qu'ils se reprennent la tete (ca vaut pour 10 places aussi ).

enfin si on part dans se delire autant mettre 100 personnes :bave: /em pense a la fenetre de groupe
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Changer le nombre de slot par groupe ne changera pas radicalement les compos de groupes: juste le nombre de certaines classes déjà présentes.
C 'est hélas vrai, il serait bon de voir comme solution un nouveau système, par exemple pour un groupe de 10 on ne pourrait grouper que 3 ovates, 3 mages, 2 guerriers/hybrides et 2 furtifs. (et ceux qui refusent les furtifs ne pourrait être plus de 8 car les 2 autres places seraient réserves aux initiés)
Ce n'est qu' une idée et ça ferait grouper les fufus au moins, ça limiterai le côté "optimisation" pour avoir plus de classes différentes en groupe.

Si seulement je savais écrire en Anglais j' enverrai sans doute cette petite idée à Mythic.
Citation :
Publié par Strelle
C 'est hélas vrai, il serait bon de voir comme solution un nouveau système, par exemple pour un groupe de 10 on ne pourrait grouper que 3 ovates, 3 mages, 2 guerriers/hybrides et 2 furtifs. (et ceux qui refusent les furtifs ne pourrait être plus de 8 car les 2 autres places seraient réserves aux initiés)
Ce n'est qu' une idée et ça ferait grouper les fufus au moins, ça limiterai le côté "optimisation" pour avoir plus de classes différentes en groupe.

Si seulement je savais écrire en Anglais j' enverrai sans doute cette petite idée à Mythic.
Sa obligerait les joueurs a ne pas jouer se qu'ils veulent
Il y aura une uniformisation des compos, déja que tous le monde a le même stuff/template...
Et les bus fufu tu y a penser ?
a vous lire vous voyez le jeu avec des groupes partout, avec des regles a respecter, avec les bottes de Pinpin (loot obligatoire pour grouper) ect ect..

plus de groupe c'est la solution ! la grosse gueguerre kwa !
Citation :
Publié par Smb
Sa obligerait les joueurs a ne pas jouer se qu'ils veulent
Il y aura une uniformisation des compos, déja que tous le monde a le même stuff/template...
Bof, ça serait pas plus mal, à la limite on met des places réservés puis après compléter comme on le veut, exemple 2 tanks/hybrides 2 heals 2 mages 2 fufus, il reste encore 2 places au choix et ça permettra à des classes "rejettés" de grouper plus facilement.

Uniformisation des compos, c'est pas déjà le cas?

Quand au bus fufu très bof, dans un 8 VS 8 entre fufu au moins la moitié d'un fg doit rel, assez pénible, quoique le ménes aura mélodie.
Des places en plus dans un groupe ne fera pas grouper les classes delaisser a mon avis..

Sa engendrera que au lieu de deux, on prendre trois classe healeuse, deux bardes, plus de damages dealer etc..

Les groupe seront un peu plus optimiser, les classes et spec delaisser a l'heure actuel le seront toujours, la mentalier des gens ne changera pas en ayant deux places en plus dans les groupes.
conten de voir que Ak00 vois la chose comme moi

bein oui c'est ca enfaite.. si tu es pas un clone bein on te groupe pas..si tu as pas de gros item. on te groupe pas.... (alors imagine moi pauve petit necrite maitre d'arme spe full 2H comme je galere pour trouver un groupe... quand je trouve c'est groupe de 3 personne qui ce fait exploser arriver a mfa) genial lol

toute facon peu importe le nombre de personne dans le groupe.. alb continura a donner ces rp au hib comme il le fon depuis au moin 6 mois... inutile de dire que c'est pas vrai ^^

des fois je reste au tpa plus d'une heure a attendre qu on me groupe et sur ce temps bein y a que alb qui ce fait degommer... a chaque fois c'est pareil... et rester au tpa a attendre le fait souven.. je dirai que je fai que ca et j'ai que les log a lir pour passer le temps et quand je les lis bein ca me fait bien marrer... genial les groupe opti alb ^^(sur orcanie)

goa devrai ouvrir un autre serveur fr ou tous les roxxor ce ferai kiker de ce serveur.. un serveur juste pour les gens qui joue pour le fun ou qui veule jouer comme daco dois ce jouer...

parce que la c'est comme un match de foot ou les gens on decider de jouer a 7 a la place de 11 et avec la balle en main.. du n'importe quoi vraiment quoi
c'est pas a cause des "roxxors" mais plutot du coté du gameplay.

Les joueurs ont ne peut pas les changer (et tans mieux, sinon ca serait d'un ennuie), mais le gameplay ca se modifie.
Malheureusement je crois que DAOC restera toujours bridé par rapport a son potentiel epique. (NF faisant un gros pas dans cette direction, plus qu'a esperer.)
Tres mauvaise idée, c'est deja parfois bien long d'arriver à trouver les 8 bonnes classes, je passe souvent une bonne heure à faire un groupe alors 10, mwé encore plus de temps au TP pour trouver les 10 bonnes classes.
nf va rien changer pour moi lol car pour eux il prefere grouper un mercenaire qu un maitre d'arme spe 2H tous ca parce que le mercenaire va faire 20 poin de degat en plus que moi...

seul solution c'est equilibrer les classe du meme royaume... tous le monde pareil.. tous le monde aussi resisten et tous le monde qui fai les meme nombre de degat.. ainsi tous le monde est grouper et tous le monde est conten et le jeu est completement merdique...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
ainsi tous le monde est grouper et tous le monde est conten et le jeu est completement merdique...




ben le jeu ne rassemble pas assez les personnes (j'ai fait 2 - 3 gros events en 2ans quand hib cartonnait) alors que ca devrait etre tous les 2 - 3 jours des grosses batailles. Mais pour quelque chose, pas comme sur Emain.

Donc les petits groupes otpi (ou pas d'ailleurs), les soloteurs forcé and co c'est presque du gachis avec ce jeu. Mais faut pas en demander trop, trop vite.

Bref je suis pressé d'y trouver plus d'interet en faite
Je trouve assez amusant qu'a l'heure où les jeux de la "nouvelle génération" se dirigent vers un nombre plus restreint de classes, et des groupes plus réduits (5 pour WoW, 6 -de mémoire- pour EQ2) -tout en conservant la possibilité d'entités plus importantes telles que les raids groups WoW-, Mythic continue la politique habituelle : on rajoute des classes (Catacombs) et on cherche à complefixier encore un peu plus le jeu en augmentant la taille de la cellule de base histoire de créer des combinaisons encore plus diverses et donc, les 3 ans de daoc nous le prouvent, encore moins équilibrés. Dommage que Mythic ait oublié qu'un jeu PvP doit conserver des principes simples et efficaces, et que 30 combos équitablement puissantes valent mieux que 300 dont seules 10 sont utiles.
Quand je tire un bilan de ce qu'est devenu daoc au travers de ces patchs, je pense à un énorme mammouth avec des dizaines de classes formant des centaines de templates dont les 3/4 sont proches de l'inutile et condamnent leur éventuel joueur à une marginalisation certaine, le tout plus ou moins bricolé par des dizaines de RA et autres ML. Ou comment faire n'importe quoi en matiére de class balancing.
tu enleves les groupes.. tu places un cc region amelioré et tu optimises la destinations des sorts (avec un systeme de parametrage pour les IH par exemple ect..).
On pourrait qd meme faire des groupes optimisé.. ca serait plus des rassemblements qu'autres choses (petites masses). Des masses coordonnées qui sait.
un cc region donc, un cc guilde/aliance, et les /send ca ne serait pas mal non ?
ca plus NF ca pourrait etre cool.
Mon avis : autant la notion de groupe est importante et utile en pve, autant il me semble qu'elle est nuisible au RvR car fractionnant la solidarité de royaume.

Je serais partisan de la supprimer du RvR au profit d'entités plus importantes style groupe de bataille, où les bufs seraient par exemple seulement de zone autour des des personnages (style le regen endu du Paladin), permettant d'augmenter la cohésion générale au détriment du jeu solo.

Malebete
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés