DnL vs WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon on ne va pas parler bar et newton ici.

Un deltaplane, ou encore un planeur (même famille) utilise les courants ascendants (ou descendants) pour évoluer dans les airs. Qu'est ce qu'un courant ascendant ou descendant ? Une dépression ou une différence de température (air chaud / air froid).

Un des premiers avions de Clément Ader avait les ailes ainsi ; il n'a pas volé car trop lourd.

Techniquement parlant IRL un tel planeur n'est pas sûr de voler : en tout cas je ne testerai pas Mais essayons d'être un peu ouverts d'esprits, la physique que nous connaissons ne s'applique pas en jeux, j'aurai du mal à vouloir vous en démontrer la viabilité (du delta) quand un dragon vole à côté de moi.

Pour ce qui est du parachute, il sert, grâce à son volume d'air contenu, à descendre progressivement. Le delta, lui, est là pour la vitesse.
Je veux bien qu'on néglige la physique, mais alors évites d'en parler

(Et tous les courants ascendants du monde ne te feront pas voler si ton engin à une finesse de 1 Un planeur c'est avant tout l'aérodynamisme de l'aile qui le fait voler. Les courants ca lui permet de voler plus longtemps. Quand aux dégueulantes elles ne t'aident en rien)
Citation :
Publié par Cleindori Hastur
Pour ceux qui ont du mal avec le deltaplane à trou... J'avoue que c'est tellement évident que je suis consternée d'avoir à vous l'expliquer :

- le deltaplane est entièrement rétractable : étant en tissu et en bois, les "trous" sont donc les écarts entre les éléments des ailes
- si pas de trou, usure du tissu (tendu pas tendu) donc déchirure à terme
- c'est un deltaplane autrement dit, un planeur. D'après Vuaar (mais l'information reste à confirmer) c'est pour celà que les dragons n'ont pas de trous dans leurs ailes.

Parce que eux, ils battent des ailes, pour voler.
Humm ça parait une analyse intéressante et même crédible. J'espere ke les gogos ki se sont acharnes sur les zolie deltaplanes de D&L seront satisfait...

On peut voler au faite dans WoW ?
Citation :
Publié par Davelf
Humm ça parait une analyse intéressante et même crédible. J'espere ke les gogos ki se sont acharnes sur les zolie deltaplanes de D&L seront satisfait...

On peut voler au faite dans WoW ?
Oui.

On peut prendre le métro , Kodo , Raptor, zeppelin , bateau, cheval, oiseau mécanique aussi.
Citation :
Publié par Cleindori Hastur
Mais essayons d'être un peu ouverts d'esprits, la physique que nous connaissons ne s'applique pas en jeux.
Voilà, tu le dis.
Mais pas la peine de chercher à trouver des justifications à ce sujet.
Ca n'est pas réaliste, point. Maintenant, on ne va pas en faire tout un fromage, mais on ne va tout de même pas aller chercher des explications alambiquées pour justifier tout et n'importe quoi.

P.S. Si un deltaplane ou un planeur vole ( ou tout avion, y compris motorisé, tant qu'il a des ailes, ou des pales ), c'est parce qu'il génère un effet dit "portance", qui est causé par un différentiel de vitesse de déplacement entre l'air qui se situe sous l'aile, et l'air qui se situe au dessus. Différentiel de vitesse qui créer un phénomène d'aspiration, et qui permet à un objet volant de voler.

Les courants ascendants ne permettent que de faciliter le maintiens en vole, mais aucun objet planant qui ne respecte pas la règle de la portance ne peut voler, même avec un puissant courant ascendant.
Q: Davelf : <<On peut voler au faite dans WoW ? >>

Citation :
Publié par Jesuslefelon IV
Oui.

On peut prendre le métro , Kodo , Raptor, zeppelin , bateau, cheval, oiseau mécanique aussi.
Dans wow tu peux utiliser une monture volante qui suit un trajet prédéfini. Dans DnL tu contrôles une monture volante, disposant de compétences propres, plusieurs places éventuellement, permettant les combats sol/sol, sol/air, air/air des montures ou de leurs cavaliers.
Enfin ça a été présenté comme ça, rien ne dit que ce soit disponible pour la release ... comme toutes les autres idées qui faisaient de DnL un projet intéressant et novateur sur le papier.
Citation :
Publié par Nahelle
Dans wow tu peux utiliser une monture volante qui suit un trajet prédéfini. Dans DnL tu contrôles une monture volante, disposant de compétences propres, plusieurs places éventuellement, permettant les combats sol/sol, sol/air, air/air des montures ou de leurs cavaliers.
Enfin ça a été présenté comme ça, rien ne dit que ce soit disponible pour la release ... comme toutes les autres idées qui faisaient de DnL un projet intéressant et novateur sur le papier.
Ouais alors ça c'est encore une des merveilleuses idées que propose DnL sur le papier mais qui me laisse très septique dans sa possible réalisation
Quand je vois déjà comment les développeurs galérent pour équilibrer le gameplay d'un jeu uniquement sol/sol, j'imagine même pas ce que ça doit être pour sol/sol sol/air et air/air ...
Je vois d'ici les milliers d'abus et exploits de bug que pourraient entraîner un tel système.
D'ailleurs à mon avis c'est pas pour rien qu'on a encore vu aucun mmorpg qui proposait une telle liberté

Peut être que DnL sera le premier mais perso j'y crois pas du tout, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'ils abandonnent cette idée avant la sortie du jeu. Trop compliqué à réaliser.
Citation :
Publié par Nahelle
Q: Davelf : <<On peut voler au faite dans WoW ? >>

Oui mais ce ne sont pas les même jeux, l'univers de DnL est plus large, bien plus grand. WoW est bourré d'arbre, végétation très différente, village et autre, on ne recent pas le besoin de voler par ses propres moyens tellement il est agréable d'être à dos d'un tigre , mais c'est pratique pour les longues distances, d'où chemin prédéfinis (et très bien prédéfinis, c'est vraiment sympa).

Je pense que WoW , on ne peut en parler qu'après avoir passer quelques temps dessus( être lvl 15 suffit pour dire si on aimera ou pas à mes yeux, l'immersion fait vite magie ) . A vous de voir, personnellement je ne manquerais aucun des deux. L'interet étant aussi qu'ils ne sortiront pas en même temps
Citation :

Je pense que WoW , on ne peut en parler qu'après avoir passer quelques temps dessus
Je pense que dans ce cas il faut traiter l'autre jeu de la même façon ...
Citation :
Publié par Nahelle
Justement, ça me fait penser à Lineage ][. Il était prévu de pouvoir élever un "dragon" qui pourrais servir de monture/arme terrestre, puis en version évoluée de monture aérienne.

Sortie du jeu : Rien
Présent : 1er Gros patch : bébé dragounet ( comme les familiers de n'importe quel jeu )
Futur : 2ème gros patch : version monture terrestre

La chose prévu au début ne sera donc pas implémenter avant perpét'.

Et c'est la où beaucoup de jeu font figure de politiciens, plein de promesses alléchantes, mais au final il n'y a rien à se mettre sous la dent.

C'est pour ça qu'a ce stade de développement de D and L, je trouve qu'il est stupide de faire des comparaisons.
Citation :
on ne recent pas le besoin de voler par ses propres moyens tellement il est agréable d'être à dos d'un tigre
Mouai, c'est peut-être valable au début, quand on découvre ca avec des yeux de débutants, mais à la longue...
Non, je n'ai jamais joué à WoW, mais ca me rappelle quand même les chevaux de Daoc... Ca émerveille au début, mais ca tourne vite à afk bio/bon y a quoi à la TV le temps d'arriver ?

C'est quand même rudement plus agréable de piloter son propre moyen de transport (non, je n'ai pas joué à DnL non plus, je me réfère juste au plaisir de piloter les véhicules dans Neocron ^^)
Lors d'une démonstration publique de DnL, on a pu voir un dragon personnel en vol. Je ne sais pas ce que donnera le combat aérien (qui est prévu depuis très longtemps), mais les déplacements "aériens" en toutes libertés (dragon, deltaplane, etc.) seront sans doute présents lors de la sortie commerciale du jeu.

Et ce choix est un peu une nécessité, dans DnL. Le monde est très vaste (c'est ce qui considéré comme le point fort du jeu : "le plus grand MMOG que vous ayez vu"). Il est normal et nécessaire qu'on puisse se déplacer rapidement.
A vrai dire j'ai du mal a saisir l'intêret du transport aérien contrôlé, j'aimerais pas avoir à faire l'effort de contrôler mon griffon dans WoW par exemple à chaque fois que je souhaite aller d'un point à un autre. Ou alors c'est plus un moyen de transport mais une attraction (qui risque de lasser très vite amha).
Citation :
Publié par Dawme
A vrai dire j'ai du mal a saisir l'intêret du transport aérien contrôlé, j'aimerais pas avoir à faire l'effort de contrôler mon griffon dans WoW par exemple à chaque fois que je souhaite aller d'un point à un autre. Ou alors c'est plus un moyen de transport mais une attraction (qui risque de lasser très vite amha).
Demande toi pourquoi, proportionnellement au nombre de place embarqué, il y a plus de voitures que de bus irl qui circulent ? La liberté de mouvement, il parait que c'est utile
Citation :
Publié par Aratorn
Pour l'instant, Dark and Light, c'est du vent.
On ne sait rien du contenu, on ne sait même pas si une quelconque forme de contenu existe et est accessible aux bêta testeurs ( en tout état de cause, de ce qu'on nous en montre par l'intermédiaire des screenshots, il n'existe rien si ce n'est quelques mobs et décors ).

Bref, dans l'état actuel, impossible de comparer. WoW a bien des défauts, mais au moins, il a le mérite d'exister et de proposer quelque chose.

Quand à la communauté, ma fois, rien ne me dit que DnL sera plus roleplay ou plus je ne sais quoi.

Ca fait lgt que je n'avais pas lu quelquechose d'aussi censé sur ce forum ^^.
Comme tu dis , D&L c'est que du vent.
WoW c'est concret , qu'on aime ou qu'on aime pas le style des graphisme , c'est beau; qu'on aime ou qu'on aime pas le gameplay, c'est tres bien fait et qu'on aime ou qu'on aime pas le systeme de lvling , faut reconnaitre que c'est aussi tres bien fait .

D&L tout ce que j'ai vu c'est une video , et une video monstrueuse qui plus est donc bon ^^.
Citation :
Publié par Nahelle
Je pense que dans ce cas il faut traiter l'autre jeu de la même façon ...

La difference cest que pour l'instant D&L c'est du vent , WoW c'est concret depuis le début de l'été.

ps : Dsl pour les 2 post a la suite ^^.
Citation :
Publié par NeL
Demande toi pourquoi, proportionnellement au nombre de place embarqué, il y a plus de voitures que de bus irl qui circulent ? La liberté de mouvement, il parait que c'est utile
Aucun rapport. Par contre admettons que les taxis soient gratuits et immédiats (pas d'attente). Combien de personnes continueraient à conduire eux même leurs voitures pour aller au taf/en course/où tu veux, hormis quelques fois de temps en temps pour le plaisir de conduire ?
Citation :
Publié par Dawme
Aucun rapport. Par contre admettons que les taxis soient gratuits et immédiats (pas d'attente). Combien de personnes continueraient à conduire eux même leurs voitures pour aller au taf/en course/où tu veux, hormis quelques fois de temps en temps pour le plaisir de conduire ?
Le sujet s'est bien les montures dirigeables contre celles programmés ? A travers mon exemple j'explique que les voitures ont plus de succès car elles nous emmène exactement là où on veut.

Bus = Chevaux de DAOC = chiant car aucune liberté de mouvement

voitures = taxi gratuit (pour te faire plaisir) = pouvoir se rendre au donjon X sans être largué à trou de balle les bains.

Miyka`el > Flamming édité.
Mhhh WOW joue enormement sur la reputation de blizzard... WOW sera t'il un bon jeu? Certainement. Un jeu exeptionnel qui ralliera tout le monde? Rien n'est moins sur. Warcraft 3 par exemple étais un bon jeu exessivement tronqué par rapport aux perspectives initiales, il n'était pas exeptionnel à mon sens.

Déjà les beta testeurs se plaignent de la simplicité de WOW, de la trop grande vitesse de leveling, du manque de High end content etc... etc... Bref il est loin d'être parfait et loin d'être fini(si ça apsse en open beta au moment de la sortie de EQ2 c'est pour uneraison purement commerciale).

En faitil ne faut pas oublier que WOW c'est un MMOG, pas un MMORPG il est très difficile d'y faire du RP, et ils privilégient le fun direct quitte à sacrifier la durée de vie du soft.

Alors que Dnl dans ses ambitions essaie de redonner du sens à la particule RPG du MMORPG. De favoriser le RP, de creer une aventure longue. Après celui là aussi est loin d'être fini et la communication est en panne (suremnt des difficultées techniques...).

Qui vivra verra on a encore de beaux mois devant nous que ce soit pour WOW ou DnL.
Pour moi le design de DnL est hideux , j'ai jamais vu des personnages aussi mal " déssinés " , le pire étant les Nains , hideux a vomir , tout est moche .
Prouesse technique ? Ok . Niveau style ? Nul ...
Et vu qu'un jeu laid je me vois pas y jouer l'aventure DnL ca sera pas pour moi , dommage c'était bien sur papier
je rappelle juste que la beta de wow est la pour tester les infrastructures bug etc , concernant le end-game , notamment les classes héroïques , Blizzard ne le dévoilera sûrement pas dans la beta mai a la release. Donc le end-game pour le moment il est vrai est assez pauvre car pas encore implanter ( mai prévu par blizzard )

Consernant les montures , dans WoW vous pourrez en acheter et vous déplacer ou bon vous semble avec , avec une vitesse augmentez d environs 60 %.
Citation :
Publié par Dawme

hum.... a la limite on pourrait aussi ne faire QUE des déplacements automatique Dawme... genre ton perso se dirige directos de mob en mob....

L'interet de pouvoir contrôler son "véhicule" est pourtant plus qu'évident. Le besoin de LIBERTE kon appelle ça m ...

Je savais m pas ke le transport dans WoW était a la Daoc... un peu décevant jdois dire venant de Blibli
Citation :
Publié par Dacas
En faitil ne faut pas oublier que WOW c'est un MMOG, pas un MMORPG il est très difficile d'y faire du RP, et ils privilégient le fun direct quitte à sacrifier la durée de vie du soft.
Y'a un canal de chat. Ca suffit à faire tout le RolePlay que tu désires.
WoW est un MMORPG, quoique tu en penses.
C'est autant un MMORPG que T4C, UO, SWG, ou je ne sais quoi.

DnL a vocation à... DnL a déjà vocation à sortir un jour, ce serait bien, et une fois sorti, DnL aura peut-être vocation à être un jeu avec des joueurs dessus, et éventuellement, à y faire du RolePlay.

Pour le moment, DnL a vocation à faire spéculer plus qu'à autre chose, à survivre de la ferveur de quelques fans qui se contentent des maigres informations distillées depuis deux ans.

DnL n'essaie rien. DnL n'essaie pas de faire ressentir de grandes aventures à ses joueurs, DnL ne leur donne pas de frissons, DnL n'existe pas, si ce n'est dans la tête de quelques développeurs, et d'une manière embryonnaire sur quelques PC de rares bêta testeurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés