DnL vs WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par InGiLiR
Maintenant, WoW, qui a également de beau (très beau meme) graphisme cache des choses très intéressantes derriere ce petit coté "cartoon", coté qui je l'espere fera fuir les joueurs de type "Kevin 10 ans" qui se diront [mode reverie /On] Wé ! c'est d grafism 2 dessin animé c pour les BB, mwa vé pa ds ce jeu [mode reverie /off]
J'espere vraiment que les graphismes de WoW vont nuire a la venue des Kevin
Euh...petite parenthèse...
Je ne voudrais pas vous décourager mais c'est déjà bien trop tard...

kevthumb.jpg

Eh oui ils sont déjà là !
Bon, ok, ok...<cherche la sortie, l'a trouvée, est déjà plus là>

Sinon, concernant le débat, je me vois difficilement comparer un jeu qui sort dans quelques jours à un autre qui sort dans 6 mois ou 1 an. La question se posera vraiment quand les deux seront sur le marché. Pour le moment Lanceleau31, je te réponds WoW évidemment puisque c'est du concret, a contrario de DnL.
A la limite, pose-toi plutôt la question entre WoW et les autres MMORPGs actuels comme DAoC.
Comparons ce qui est comparable...
hum c'est marrant mais moi j'ai toujours pense que aratorn avait un truc contre D&L.... mais vraiment jecpokoi

Morceau choisi :
"DnL n'essaie rien. DnL n'essaie pas de faire ressentir de grandes aventures à ses joueurs, DnL ne leur donne pas de frissons, DnL n'existe pas, si ce n'est dans la tête de quelques développeurs, et d'une manière embryonnaire sur quelques PC de rares bêta testeurs."

Voila bon ben effectivement je crois ke tout est dit aratorn...
(J'ai des calmants si tu veux )
Personellement j'attend D n L; je peux pas dire pourquoi c'est métaphysique.
Peut être qu'il ne sortira jamais; mais le jour ou il sort je le teste c'est une évidence.
Et il sera temps a ce moment de dire si c'est un bon concept ou pas; bref de porter un jugement.
Pour le moment D n L n'existe pas; la seule chose que nous allons nous mettre sous la dent c'est WoW.
Et ça; c'est une réalité.
Citation :
Publié par Davelf
Voila bon ben effectivement je crois ke tout est dit aratorn...
(J'ai des calmants si tu veux )
En même temps , je ne pense pas que l on peut dire qu il a tord ...
Citation :
Publié par Davelf
hum.... a la limite on pourrait aussi ne faire QUE des déplacements automatique Dawme... genre ton perso se dirige directos de mob en mob....
On parle ici de longues distances.

Citation :
Je savais m pas ke le transport dans WoW était a la Daoc... un peu décevant jdois dire venant de Blibli
Y a 3 modes de déplacement dans WoW. Le mode a pieds totalement libre, qui s'enrichit d'une monture au lvl 40 (augmentant fortement la vitesse de déplacement), un systéme de déplacement "moyennes" distances via des griffons/bats reliant divers points clés du monde (généralement des villes) et enfin un systéme de zeppelin / bateaux passant sur un rythme fixe et permettant de faire la navette entre les 2 continents (façon élégante de minimiser le petit loading entre les 2).
Citation :
WoW est un MMORPG, quoique tu en penses.
Quoi qu'en pense les concepteurs du jeu aussi? lol C'est eux qui l'on défini ainsi. Et ce sont les joueurs qui y ont joué qui ont dis qu'il était très difficile d'y faire du Role PLay.

Ben oui il y a des jeux qui le favorisent et d'autre pas, c'est n'est pas qu'un histoire de "chat". Il ya des moyens (ou pas) qu'on donne aux joueurs. Un canal de chat ne suffit pas à entretenir le RP, à lui donner un intérêt (et ça tous les rpers de mmorpg le savent), il faut pouvoir s'appuyer sur quelque chose dont une partie "Lore" suffisament développées et des possibilitées purement "gameplay" en relation. Et les trips façon "c'est aux joueurs de creer le contenu" : mouahahahahahahahahaha...On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a si on a rien on peut pas faire grand chose...

Citation :
DnL n'essaie rien.
Quoi que tu en pense (plagia) DnL ESSAIE de devenir une grande aventure, c'est ce que veulent faire les developpeurs, qu'ils y arrivent ou non c'est une autre histoire mais c'est leur objectif.

Citation :
la seule chose que nous allons nous mettre sous la dent c'est WoW.
Heureusement qu'il ya autre chose... Le problème de WOW (et contrairement à d'autres je n'ai AUCUN préjugé que ce soit sur WOW ou DnL je me FOUT vraiment de savoir qui est potentiellement le meilleur vu que je les essaierais tous les 2 et que je prendrais le meilleur si EQ 2 m'ennuie) c'est que la plupart des gens plaquent leurs propres fantasmes sur ce jeu... il va y avoir enormement de déçus, le jeu est ce qu'il est : un MMOG, facile à fun immediat, avec un gameplay pas exessivement profond et avec un pvp limité... oui ce n'est qu'une beta mais c'est l'orientation qu'ils ont choisi et je la trouve aussi bonne que l'orientation hardcore/groupe de EQ2. Et il ne plaiera pas à tout le monde, c'est completement impossible...

Pour a l'autre chose : il y aura bientôt 15 jours d'essai pour Ryzom, il y a aussi 15 jours d'essais pour EVE online qui vient de recevoir l'addon Shiva, 10 jours d'essais pour Neocron 2 (fans de pvp c'est par là qu'il faut vous orienter) etc...
Ce que dit Aratorn concernant les fans de DnL, et le jeu n'est pas totalement faux.
DnL existe, du moins son existence prend de plus en plus forme depuis l'arrivée d'Alchemic Dream et de la cohabitation de la technologie serveur et du moteur.

Quand on est fan, on perd un peu de son objectivité, même si on a des moments de lucidité (faut bien regarder la réalité en face de temps en temps). Mais un jeu doit avant tout faire rêver, quitte à être déçu lors de la release (ce qui est systématique).

La force des futurs MMORPG c'est la communauté que vont générer ces jeux, je pense qu'aujourd'hui, devant les nombreux projet, c'est très important, voir peut-être déterminant pour les investisseurs et le morale des devs.

Même si la confiance est parfois mise a rude épreuve concernant DnL, on reste optimiste car c'est le jeu qu'on a choisi de supporter. C'est peut-être pas le meilleur de l'avis générale, mais c'est celui qu'on préfère pour l'instant.
Pour moi,WOW reste un jeu à l'américaine : c'est une sorte de fast food .
On ouvre le paquet,on sent la bonne odeur(faut faire vite ,ca dure pas longtemps) et on croque! Donc,au final,on est rapidement rassasié mais au bout de quelques temps,on a faim de nouveau...
DNL serait un plat typiquement francais ,c-a-d très compliqué! On y trouvera plus de saveurs,plus de terroirs mais cela est une demarche risquée à l'époque du "acheter c'est consommer" .

Bref,en termes joliens, WOW ca ROXXE un temps et DNL ca Roxxe plus lontemps(si toutefois,les devs daignent nous montrer un peu plus de contenu !
Citation :
Publié par Amon-Ré
Bref,en termes joliens, WOW ca ROXXE un temps et DNL ca Roxxe plus lontemps(si toutefois,les devs daignent nous montrer un peu plus de contenu !
Coment peut tu affirmer cela , tan que les jeux ne sont pas sortie ?

J ai vraiment du mal a comprendre , les personnes qui disent que tel jeux X "roxe" plus que tel jeux Y sans y avoir jouer au 2 o moins pendant quelques temps ...
Citation :
Publié par Amon-Ré
Pour moi,WOW reste un jeu à l'américaine : c'est une sorte de fast food .
On ouvre le paquet,on sent la bonne odeur(faut faire vite ,ca dure pas longtemps) et on croque! Donc,au final,on est rapidement rassasié mais au bout de quelques temps,on a faim de nouveau...
DNL serait un plat typiquement francais ,c-a-d très compliqué! On y trouvera plus de saveurs,plus de terroirs mais cela est une demarche risquée à l'époque du "acheter c'est consommer" .

Euh... j'aime la caricature primaire avec la comparaison bouffe américaine et française...
Citation :
Publié par Juna
En même temps , je ne pense pas que l on peut dire qu il a tord ...
Ben ecoute, il est vrai que D&L a dut retard. Il devrait logiquement sortir en avril mai.

Mais c totalement faut de dire qu'il n'existe pas. Je peux vous assurez qu'a travers toute la mythologie devellope par les concepteurs, les videos, les nouveautes, et puis les rdv IRL avec les developpeurs, D&L est tres loin d'etre inexistant.

On en c peu sur la gestion des classses c vrai mais on c grossomodo le systeme de devellopement des persos, les classes les races et les nombreuses gestions physiques dont on a deja entendu parler sur ce poste. On c surtout que le jeu apporte pl1 de nouveaute alors que pour moi WoW est juste un Daoc Like tres beau mais somme toute asse classique quoi qu'un peu plus bourain et faciel a prendre en main (je n'y ai pas joue c un apriori je l'accorde a ki veut l'entendre)...

Je dirais qu'il y a 2 types de joueurs de MMORPG...

Ce qui on aprisv a joue au MMORPG avec EQ et ceux qui ont appris a joue a Daoc... Et c vraiment pas la meme chose et les memes attentes...

Perso my first love is EQ et meme si j'ai bcp joue a Daoc je n'y jamais retrouve le sentiment d'immersion que j'avais decouvert dans EQ. Et j'espere bien le retrouver dans D&L alors qu'avec WoW tu seras derriere ton pti bonhome et puis tira te stombe et puis tu mettera tes pti points (immersion et RP assez limite fo dire)

En faite je crois que D&L ry WoW sont 2 MMORPG totalleemt differents... le premier priviligie l'immersion et le RP alors que le second est plus bourrain est ce dispose a procurer des sensations rapides et sympas. Crenaux peu exploite par les autes MMORPG (si se n'est CoH) donc c pas si bete de la part de Blizzard.

Mais D&L reste bcp plus ambitieux et novateur et c tottalement faux de dire qu'il n'existe pas, naturellement
Citation :
Publié par Davelf
Mais c totalement faut de dire qu'il n'existe pas. Je peux vous assurez qu'a travers toute la mythologie devellope par les concepteurs, les videos, les nouveautes, et puis les rdv IRL avec les developpeurs, D&L est tres loin d'etre inexistant.
Je ne suis pas sur que comparer le BackGround de DnL, qui a tout au plus deux ans, et qui tient sur une poignée de pages, avec celui de WoW, qui dure à présent depuis plus de 10 ans, a vu un JdR complet écrit sur son sujet ( avec livres des règles et du BackGround des races ), et plusieurs livres, sans même parler des scénarios développés dans les jeux et les add-ons, soit à l'avantage de Dark And Light, loin de là.

Quand à comparer les interviews et discussions entre devs et le publique... je te laisse aux centaines d'interviews et de présentations de WoW faites depuis plusieurs années.

DnL n'existe pas du point de vue du concret. DnL, c'est avant tout un concept, et un moteur 3D.
Maintenant, passer de concept de jeu, à jeu complet, en 6 mois, bonne chance pour les devs, moi personnellement, je n'y crois pas. Le retard accumulé depuis le lancement des premières phases bêta semble important. Et de ce que je vois de l'évolution des bêtas, de ce qui en transpire à travers interviews et communiqués, et de ce qui a été fait depuis deux ans, je ne vois pas le jeu pouvoir être fini en avril/mai. Ou alors, ce jeu n'aura qu'un rapport très éloigné avec le concept qui a fait que pas mal de monde s'est intéressé à Dark and Light au départ.
Nop nop et nop aratorn jvo bien comprendre que tu es une haine pathologique contre ce jeux mais D&L existe tout a fait, notamment pour les joueurs ki profitent actuellement de la beta...

Ca veut vraiment rien dire D&L n'existe pas si ce n'est MoiJaiToujoursRaisonEtJaimePasD&LdoncAutantdireKilNexistePas.

De toute façon c ridicule de comparer c des jeux ki n'ont rien a voir si ce n'est que ce sont tout les 2 des mmorpg mais il ne fonctionnent pas du tout de la même manière. Et puis c trop clair que lorsque D&L sortira yaura pl1 de pti malin lvl max dans WoW qui viendront l'essayer, donc bon ....
C'est vrai qu'on sait pas grand-chose sur dnl et je crois que le comparer à WOW est ridicule car ils ne sont pas au meme stade de developpement.
Cela etant,les prochains mois vont nous eclairer sur les points essentiels à savoir si WOW peut remplir sa besace en joueurs et veiller à ce qu'elle ne se perce pas au fil du temps ;et si DNL a toujours l'ambition d'etre le jeu de 3eme génération dont je lui prète l'intention .

Si l'on se réfère au titre de ce forum, on peut dire que ,pour l'instant, DNL et WOW sont à la croisée des mondes du mmorpg : l'un risquant simplement de croiser l'autre sans se telescoper .
Ceci va radicalement se transformer vers Fevrier/Mars quand DNL va révéler son contenu et que WOW aura subi l'epreuve de la durée et des 1ers mois passés.
Evidemment, cette analyse est conditionnée par la bonne progression du dev de DNL et la révélation du contenu de manière plus significative.
RDV dans 4 mois!
Citation :
Publié par Juna
J ai vraiment du mal a comprendre , les personnes qui disent que tel jeux X "roxe" plus que tel jeux Y sans y avoir jouer au 2 o moins pendant quelques temps ...
Je me cite moi même
Aratorn et Embryon vous devriez faire ce test : http://www.lettres.net/troll.htm

Embryon
Citation :
Pour moi le design de DnL est hideux , j'ai jamais vu des personnages aussi mal " déssinés " , le pire étant les Nains , hideux a vomir , tout est moche .
Prouesse technique ? Ok . Niveau style ? Nul ...
Et vu qu'un jeu laid je me vois pas y jouer l'aventure DnL ca sera pas pour moi , dommage c'était bien sur papier

C'est toujours ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus... Pour ton information le screen et la vidéo du nain date d'un ptit moment... il s'agissait d'une version beta ( alpha ? ) ... et c'est pour ce genre de critique que les dévs ne dévoillent pas l'évolution de leur bébé, parse que les imperfections sont prises par certain comme ce qui sera présent à la release. Activez vos neurones avant de critiquer n'importe quoi.
Regardez les derniers screens, si c'est un jeu moche... j'espère qu'ils en feront plus des comme ca !

Aratorn :
Citation :
DnL n'essaie rien. DnL n'essaie pas de faire ressentir de grandes aventures à ses joueurs, DnL ne leur donne pas de frissons, DnL n'existe pas, si ce n'est dans la tête de quelques développeurs, et d'une manière embryonnaire sur quelques PC de rares bêta testeurs.
encore un petit coup ^^ : http://www.lettres.net/troll.htm
Lis les devs chat et la faq de DnL.. c'est ridicule ce genre d'affirmation.
Et puis critiquer un jeu qui n'est en développement en disant qu'il n'offre pas son contenu aux joueurs qui ne peuvent pas y jouer... c'est assez fort, bravo quel sens de l'analyse. Plus serieusement, regardes les commentaires donnaient par les béta testeurs, tu verras qu'ils semblent vivre DnL, rien que par la grandeur des territoires et l'exploration, alors qu'est se que se sera avec tout le gameplay ?

Citation :
Citation :
Aratorn :
Je ne suis pas sur que comparer le BackGround de DnL, qui a tout au plus deux ans, et qui tient sur une poignée de pages, avec celui de WoW, qui dure à présent depuis plus de 10 ans, a vu un JdR complet écrit sur son sujet ( avec livres des règles et du BackGround des races ), et plusieurs livres, sans même parler des scénarios développés dans les jeux et les add-ons, soit à l'avantage de Dark And Light, loin de là.

Mouai... mouai mouai mouai... juste comme ca il n'a pas comparré les deux jeux, il répondait juste au fait que tu affirmes, une fois de plus, sans savoir, que DnL n'a aucun background ni autre élèment concret... Donc j'arrete là mais fais de même avec ta mauvaise fois et ta critique aveugle. DnL est un grand projet, mais comme tout projet, il est en devenir, aller plus loin dans le commentaire c'est du trollisme ( que se soit " se sera un jeu génial qui va tout exploser ! " Ou " ca va être une grosse dobe " ou " ca ne sortira jamais " )
Moi, je comprend pas certaines choses...

Ceux qui n'aime pas DnL, ils font quoi ici à part venir dire c'est à chier votre jeu il est bidon, vous venez pourquoi, pour vous prendre pour les saint pères et vous la raconter à "moi mon jeu il est mieux que le votre"?

DnL est certes loin de ce qu'ils annoncent sur le papier d'après les vidéos, mais alors, si certain on envie d'y croire, ils n'ont pas le droit?
Non on doit dire comme Aratorn que ça existe pas pour te faire plaisir, mais lol, laisser vivre les gens comme ils veulent, WoW personnellement ne m'intéresse pas autant que DnL, mais vous me voyez sur le forum de WoW à dire "eh les gars votre jeu là c'est que du réchauffé etc..." ben non, j'en vois pas la peine, et je pense qu'il serait malvenu de ma part d'aller sur un forum pour provoquer de la sorte les joueurs qui attendent WoW.

On va me dire eh c'est un forum on dit ce que l'on veut, c'est vrai aussi, mais quand un jeu ne nous intéresse pas, pas la peine de tenter de pourrir l'ambiance

Dire que DnL c'est bidon, que ça n'existe pas, que c vide ou tout autre c'est aussi stupide que de dire que c'est le meilleur jeu au monde...
Citation :
Publié par Rhanarion
Moi, je comprend pas certaines choses...

Ceux qui n'aime pas DnL, ils font quoi ici à part venir dire c'est à chier votre jeu il est bidon, vous venez pourquoi, pour vous prendre pour les saint pères et vous la raconter à "moi mon jeu il est mieux que le votre"?

DnL est certes loin de ce qu'ils annoncent sur le papier d'après les vidéos, mais alors, si certain on envie d'y croire, ils n'ont pas le droit?
Non on doit dire comme Aratorn que ça existe pas pour te faire plaisir, mais lol, laisser vivre les gens comme ils veulent, WoW personnellement ne m'intéresse pas autant que DnL, mais vous me voyez sur le forum de WoW à dire "eh les gars votre jeu là c'est que du réchauffé etc..." ben non, j'en vois pas la peine, et je pense qu'il serait malvenu de ma part d'aller sur un forum pour provoquer de la sorte les joueurs qui attendent WoW.

On va me dire eh c'est un forum on dit ce que l'on veut, c'est vrai aussi, mais quand un jeu ne nous intéresse pas, pas la peine de tenter de pourrir l'ambiance

Dire que DnL c'est bidon, que ça n'existe pas, que c vide ou tout autre c'est aussi stupide que de dire que c'est le meilleur jeu au monde...
Absolument d'accord, mais c'est aussi stupide que dire que DnL écrase World of WarCraft ou est un million de fois mieux ou propose des features que WoW n'a pas

Tout n'est pas noir ou blanc
Ce ne sont pas les DnLiens qui sont persécutés la, c'est une guerre de tranchées.
Tout n'est pas Dark ou Light tu veux dire?

Non j'déconne, je suis entièrement d'accord avec toi, de toute façon pour moi chaque jeu à son public et c'est tant mieux, ce que je demande c'est que si on aime pas, ben on reste chez soit on va pas narguer ou provoquer les fans
Je tiens à préciser.
Je parle au présent. Je donne un avis sur un sujet que je connais, sur des jeux que je connais et dont je suis le développement.
Je ne me projette pas dans un futur hypothétique, mais uniquement sur ce que je vois et ce que je suis capable de "palper".

Je compare deux jeux, deux MMORPGs, en ce moment même. Leur état de développement, au moment où je vous parle.

L'un est quasi achevé, avec tout de même de gros manques côté High End et gestion du PvP, l'autre est une ébauche, plus proche de la démonstration technologique d'un moteur 3D que d'un jeu à proprement parler.

Je donne toujours mon avis, qu'il plaise ou non, non pas sur des promesses, mais sur ce que je vois, ce dont je sais que ça existe.
J'ai cessé depuis longtemps de me baser sur les promesses des devs, car je sais très bien que de la promesse à la réalité, il y a toujours ( je dis bien, toujours, sans exception aucune ) eu un monde.

Le défaut de DnL ? Etre plein de promesses.
L'avantage de WoW ? Etre déjà plein de choses concrètes.

Comparer les deux jeux dans leur état d'avancement, oui, mais cela revient, comme je n'ai cessé de le dire, qu'à comparer des promesses, un concept, à un jeu qui sort dans 15 jours, et qui dors et déjà, est peu ou prou complet.

A noter qu'ici, ce n'est pas un forum DnL, c'est la Croisée des Mondes, un lieu de discussion sur les MMOs, pour les comparer, en discuter, parler des concepts à venir et de l'actualité des jeux qui n'ont pas encore de forums.
Citation :
Publié par [SI]Haraz/Taliesin
Plus serieusement, regardes les commentaires donnaient par les béta testeurs, tu verras qu'ils semblent vivre DnL, rien que par sa grandeur et l'exploration, alors qu'est se que se sera avec tout le gameplay ?
Hum... regarder les commentaires sur le site officiel ? Attends, ce sont des béta testeurs payés, je crois qu'Aratorn sait de quoi il parle, sûrement plus que toi à priori.

Et vu ce que tu dis, je pense que j'en sais aussi plus que toi.

Je crois qu'il y a une chose à fixé, c'est qu'un texte ne vaut plus rien dans les mmo.

Quand on voit certains journal de béta testeur (je ne parle pas de dnl parce que NDA et blablabla) publiés sur le site officiel en étant aussi loin de la réalité ! On a juste envie de dire : foutage de g*****....

en fait, le plus grave finalement, c'est pour ceux qui y croient vraiment à fond (et après tout , pourquoi ils n'y croiraient pas ? )

Bref, le NDA de la plupart des jeux, ça reste en fait tenir en haleine les joueurs en leur faisant croire des choses qui n'existent pas encore, mais qui normalement existeront.

Blizzard a innové sur ce point , en enlevant le NDA dès le départ, ça a le mérite d'être honnête et de montrer qu'ils ont confiance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés