DnL vs WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
(vous etes quand meme ridicules a blablater sur des trous dans un deltaplane.

Vous etes outrés quand un deltaplane a des trous... mais lancer des boules de feu, et rencontrer des gnomes cest tout a fait normal... mouarf...

je trouve que les trous dans le deltaplane sont pas moins farfelus que de rencontrer des morts vivants a tout les coins de rues... Franchement, cest la pour donner une aspect graphique original, si on voulait vraiment faire qqchose de credible, il faudrait un jeu sans tout les elements d'un jeu basé sur de la ''Fantaisie''...)
Citation :
Publié par Breez
(vous etes quand meme ridicules a blablater sur des trous dans un deltaplane.

Vous etes outrés quand un deltaplane a des trous... mais lancer des boules de feu, et rencontrer des gnomes cest tout a fait normal... mouarf...

je trouve que les trous dans le deltaplane sont pas moins farfelus que de rencontrer des morts vivants a tout les coins de rues... Franchement, cest la pour donner une aspect graphique original, si on voulait vraiment faire qqchose de credible, il faudrait un jeu sans tout les elements d'un jeu basé sur de la ''Fantaisie''...)
On peut prendre des bases physiques bien réel ou des raisonnements logiques cohérents pour faire un monde féerique qui n'aurait rien à voir avec la réalité.

Le monde de DnL semble suivre cette logique d'un monde fantastique mais qui suit les règles physiques que nous connaissons.
Bha, pour ma part, je n'ai rien contre la magie.
Par contre, j'aime bien quand, dans un univers, technologie et magie existent, que les constructions, outils et machines technologiques, aient un tant soit peu de logique.
Et le fait est qu'avoir des trous tous les 30cm dans un deltaplane, ça me dérange un peu du point de vue logique.
Lol faut arrêter avec ses histoires de trous. DnL c'est pas un simulateur de vie irl. Si il y a des trous sur les delta plane c'est uniquement dans un soucis d'esthétisme. Le fait est que meme si il n'y avait pas de trous ca volerait pas non plus donc se focaliser sur ce détail c'est vraiment n'importe quoi...
Tant qu'on y est on pourrait calculer la voilure des ailes d'un dragon pour savoir si il peu réellement voler au vu de sa masse...
Citation :
Publié par Jesuslefelon IV
Je confirme, à l'heure actuelle, le jeu ayant le moteur graphique le plus avancé reste EQ2

Mais encore une fois c'est pas comparable...

Ben c'est tout à fait discutable je dirais meme que le moteur graphique de dnl est largement au dessus de celui de EQ2.
Un moteur graphique ca n'est pas uniquement les details des textures poussés à l'extreme, c'est aussi la gestion de tout les éléments graphiques et modèles 3D.
Il ne me semble pas avoir vu une gestion du climat qui ai qque chose à voir avec celle de dnl.
Quand on regarde une vidéo de dnl on voit bien que meme les nuages sont des modèles en 3D qu'on peu allègrement traverser.
Dans dnl la topographie présente beaucoup plus de dénivelés que everquest. Il n'y a pas de zonigue non plus.
Donc à priori sur ce que l'on peu réellement voir c'est qu'everquest2 présente des textures plus fines pour le reste il est loin d'etre aussi poussé que celui de dnl.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, pour ma part, je n'ai rien contre la magie.
Par contre, j'aime bien quand, dans un univers, technologie et magie existent, que les constructions, outils et machines technologiques, aient un tant soit peu de logique.
Et le fait est qu'avoir des trous tous les 30cm dans un deltaplane, ça me dérange un peu du point de vue logique.
Pour répondre à cette argument, je suis obligé d'élargir la comparaison à un autre jeu que tu connais très bien.
Dans Daoc, tu peux mettre des catapultes (qui logiquement font au moins une tonne et on plus de 3 mètre d'envergure) dans ton sac. Cela dépasse toute logique mais n'empêche pas Daoc d'être pour toi un super jeu. [dsl pour ce petit HS- promis je ne continuerai pas dans ce sens]

Ce que je veux dire par là c'est que DnL ne se veux pas être une simulation mais un jeu de rôle mêlant le fantastique au réalisme des décors.

Je serais plutôt tenté de dire: wow vs DnL?
deux graphismes différents
Deux conceptions différentes
Des attentes différentes
Wow s'adresse aux fans du monde de Blizzard (que j'ai été pendant un certain temps)
Dnl s'adresse à ceux aimant plus un jeu de rôle un peu plus proche de ses origines (bien sur il ne sera jamais un jdr 100% identique au jeu sur table mais il s'en approche un peu plus que certains autres) dans un décor se voulant un peu plus réaliste.

Néanmoins chacun de ces deux jeux aura, au final, des contents et des déçus
c'est qu'il n'a pas mis tous les détails.

Il y a des trous et ce depuis toujours, après cela dépend de la distance de la camera ( système utilisé dans beaucoup de mmo, les détails diminuant avec les distances etc)...

Je ne vois pas l'intérêt de continuer à débattre la dessus, primo parce que oui, il y a des trous, vous pouvez trouver autant de screen que vous voulez, il y en a , et secondo parce qu'on s'en fiche littéralement.

Y a un trou là.. mais y a rien la dedans....
Il doit avoir une sacré machine de merde alors parce que le delta il est pas bien éloigné et qu'on voit les cordes qui soutiennent l'ailes, donc d'apres toi quand le moteur vire des details il enleve de gros trous mais laisse des cordes
Citation :
Publié par celeborn
Ben c'est tout à fait discutable je dirais meme que le moteur graphique de dnl est largement au dessus de celui de EQ2.
Un moteur graphique ca n'est pas uniquement les details des textures poussés à l'extreme, c'est aussi la gestion de tout les éléments graphiques et modèles 3D.
Il ne me semble pas avoir vu une gestion du climat qui ai qque chose à voir avec celle de dnl.
Quand on regarde une vidéo de dnl on voit bien que meme les nuages sont des modèles en 3D qu'on peu allègrement traverser.
Dans dnl la topographie présente beaucoup plus de dénivelés que everquest. Il n'y a pas de zonigue non plus.
Donc à priori sur ce que l'on peu réellement voir c'est qu'everquest2 présente des textures plus fines pour le reste il est loin d'etre aussi poussé que celui de dnl.
Vi ben pour resumer disons que EQ2 va sortir 6 mois avant D&L mais qu'il sera carrement plus bo ^^

En EQ2 va etre il me semble le plus beau des mmorpg pdt klk tps ?
/GG a Verant et Sony
Citation :
Maintenant tu passes le jeu en Beta ou en Live et le super moteur graphique DLMQT tu peux le mettre en stand by a moins d'avoir une station Silicon Graphics.

C'est un des reproches majeurs d'EQ2, c'est tres beau en full option, par contre a 20 dans la meme salle avec le son et la lumiere on prend vite l'habitude de reduire tout ca pour une bonne jouabilité.

Enfin jouer a un MMORPG juste pour les graphismes...
En même temps, un moteur graphique ce n'est pas QUE les effets climatiques, hors EQ2 a des modélisations exemplaires, des textures très riches et autres.

Vous ne parlez que du temps dans DnL, à croire que c'est un programme fait par météo france

Bref, de toute façon, DnL est en béta, il est encore sous NDA... à quoi sert un post où seulement un seul des deux éléments de comparaison est ouvert à l'argumentation ?

Ce post ne devrait pas avoir lieu, le rouvrir quand DnL n'aura plus de NDA serait une meilleure idée
Citation :
Publié par Dufin

Enfin jouer a un MMORPG juste pour les graphismes...
Pdt tres longtps j'en ai u rien a faire des graphismes, mais faut dire qu'a partir du moment ou tu joue dans un monde virtuel ca a qd m in certain interet.... et puis c agreable
Citation :
Publié par Jesuslefelon IV
En même temps, un moteur graphique ce n'est pas QUE les effets climatiques, hors EQ2 a des modélisations exemplaires, des textures très riches et autres.

Vous ne parlez que du temps dans DnL, à croire que c'est un programme fait par météo france

Bref, de toute façon, DnL est en béta, il est encore sous NDA... à quoi sert un post où seulement un seul des deux éléments de comparaison est ouvert à l'argumentation ?

Ce post ne devrait pas avoir lieu, le rouvrir quand DnL n'aura plus de NDA serait une meilleure idée

Entre nous quand je vois qqu'un courir quand il a agro un mob dans everquest2 c'est à la limite du risible. Pour un jeu exemplaire qui va bientot sortir y a encore du travail.
Les textures y sont belles en full details hors celui qui arrive à jouer avec toute les options à fond il me fait signe.
Les shaders de l'eau, je suis désolé mais ils sont nettement inférieur à ceux de dnl.
Pour le reste on a pas assez d'éléments de comparaisons pour pouvoir en parler.
Pour un moteur derniere génération ca le fait que très moyennement les zonings tout les 10 mètres dans la ville de départ.
Quant au style graphique il est loin d'être exempt de défauts. On a plus l'impression de jouer dans une succession de salle que dans un jeu réellement ouvert.
Maintenant pour en revenir à dnl je suis désolé mais graphiquement et sans parler de météo dynamique il n'a absolument rien à envier à everquest 2 et pourtant il lui reste encore pas mal de mois avant sa release.
Maintenant parlons du contenu qui lui effectivement n'est que sur papier on ne pourra en parler que lors de la levé de nda.
D'ailleur ca m'amene à dire que faire une comparaison wow dnl c'est completement ridicule. On ne peu comparer que les graphismes entre ses deux jeux. Comme ils sont dans un style complètement différent il n'y a absolument pas matière à comparer.
Citation :
Publié par Davelf
Nan mais c vrai en plus il parait que comble de l'horreur, le gruyère dans D&L n'aurait pas de trou !!!!
Ce qui est parfaitement réaliste. Le gruyère n'a pas, n'a jamais eu et n'aura sûrement jamais de trous.

Comme quoi les idées reçues... C'est un peu comme dire que "WoW roxxor tout" sans l'avoir essayé ou de dire que "DnL roxxor tout" rien qu'en bavant devant 3 misérables screen et 2 communiqués de l'équipe de devs.

J'ai essayé WoW pendant quelques semaines et il se trouve qu'il roxxor tout - il est vraiment hallucinant de fun -, même s'il ne me convient pas tellement au fond et que je n'y jouerai probablement pas plus (pour des raisons plus liées aux mmorpg en général qu'à celui ci en particulier). DnL, pour le moment, c'est "qui vivra verra".

Je dois dire que je ne vois même pas l'intérêt de comparer un jeu qui existe (presque) et un jeu qui est encore quand même très très creux sinon sur le papier. J'aurais jamais répondu à ce thread sans le coup du gruyère (tas d'incultes culinaires )
personnellement je joue enfin à wow, il est vraiment génial en tout point, les quelques défauts s'effacent rapidement face à ses énormes qualités, le jeu est vraiment réalisé de manière presque parfaite, franchement si ya un meilleur mmorpg que wow qui sort un jour, ce jeu ce sera le jeu du siècle car wow ca en est vraiment pas loin

chapeau blizzard

par contre c'est vrai c'est de l'aventure, du combat et de l'action sans arret, ceux qui sont lassés par le monster bashing et qui cherchent autre chose c'est sur la pluspart aimeront pas, d'autres reprendront gout peut etre
Bon, j’ai pas lu l’intégralité de ce long et édifiant débat, mais j’en ai grosso modo compris les grandes lignes…

Personnellement, je suit avec attention les progrès de DnL depuis maintenant plus d’un an. Et j’étais parmi les premiers à me dire en mon fort intérieur que WoW ne passerait pas par moi. « Non mais qu’est ce que c’est que ce jeu simpliste, sans aucune interaction role play, avec tous les HCG Daociens et autres roxxor de mes 2 qui vont y jouer Moi jamais !»… Voilà ce que je me disais avec toute la nuance dont je suis capable de faire preuve dans mes jugements...
Et puis un jour, peu de temps après avoir appris qu’il n’y aurait pas d’open beta sur DnL tel que cela avait toujours était annoncé (dégoûté au passage), j’ai ouvert ma boite mail, et surprise : un mail de Blizzard m’annonçant que j’avais été retenue pour la beta fermée… (je ne me souvenais même pas m’être inscrit, ça m’a fait tout drôle ).

J’ai commencé à télécharger le jeu (72h sic !) et à me documenter sur les divers sites consacrés à WoW , et puis les ‘Tiens ! On peut faire ça’, ‘Chic, y aura pas ce problème là’, ‘Eh, les graphismes sont pas si mal !’ ont commencés. J’ai joué : lvl 5, ‘Mmh c’est bien sympa quand même ’, lvl 10 ‘WooooW c’est même canon ! ’, lvl 20, ‘C’est clair à la release je m’abonne ’. Voilà tout simplement…

Parce que le game play est super bien foutu, que c’est fun, que j’ai rencontré une guilde sympa. Je ne recenserai pas ici l’ensemble des features qui font que : Oui ! WoW est un grand jeu ! Simple et efficace tout simplement, et qui avec un temps de jeu limité permet de bien s’amuser. Désolé pour DnL, mais c’est comme ça.

Maintenant, j’attends toujours DnL avec impatience parce que le concept à l’air encore plus énorme. Mais, en attendant qu’il sorte (soon@NpCube) et que je puisse constater de visu qu’il est bien le grand jeu que personnellement il pense être, ben je vais faire autre chose et jouer à WoW…
Pour ceux qui ont du mal avec le deltaplane à trou... J'avoue que c'est tellement évident que je suis consternée d'avoir à vous l'expliquer :

- le deltaplane est entièrement rétractable : étant en tissu et en bois, les "trous" sont donc les écarts entre les éléments des ailes
- si pas de trou, usure du tissu (tendu pas tendu) donc déchirure à terme
- c'est un deltaplane autrement dit, un planeur. D'après Vuaar (mais l'information reste à confirmer) c'est pour celà que les dragons n'ont pas de trous dans leurs ailes.

Parce que eux, ils battent des ailes, pour voler.
Citation :
Publié par Thorgnoll
blablabla…
Même chose

Et puis , charmé par l'ambiance... la nuit qui tombe, les sons qui changent d'un coup, les lanternes qui s'allument... l'ambiance des petits villages avec les bûcherons etc...

Le métro d'ironforge aussi ! très impressionnant...

Je trouve que Blizzard a réussi à démontrer que l'immersion ne se faisait pas qu'avec la puissance du moteur 3D utilisé.

En clair WoW est un jeu à tester , mais pour en profiter, il faut l'essayer en étant neutre, partir comme si on testait un nouvel univers, et puis... des fois la magie opère

L'interet c'est qu'on aura bien le temps de s'amuser sur WoW avant que DnL sorte, c'est pourquoi je ne me priverais pas d'une telle découverte
Euh Cleindori.. Plier un tissu l'use peut-être mais trouer des ailes comme ça les empêche de fonctionner correctement

Et le fait d'être un planeur, je ne vois pas le rapport.. Je n'ai jamais vu ou piloté de planeur à trous (ni vu d'ULMs à trous)

Je ne pige pas non plus trop en quoi coudre des pans de tissu les use plus que de les plier non cousus.. Faudrait ptet découdre les parachutes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés