Bon, j’ai pas lu l’intégralité de ce long et édifiant débat, mais j’en ai grosso modo compris les grandes lignes…
Personnellement, je suit avec attention les progrès de DnL depuis maintenant plus d’un an. Et j’étais parmi les premiers à me dire en mon fort intérieur que WoW ne passerait pas par moi. « Non mais qu’est ce que c’est que ce jeu simpliste, sans aucune interaction role play, avec tous les HCG Daociens et autres roxxor de mes 2 qui vont y jouer

Moi jamais !»… Voilà ce que je me disais avec toute la nuance dont je suis capable de faire preuve dans mes jugements...
Et puis un jour, peu de temps après avoir appris qu’il n’y aurait pas d’open beta sur DnL tel que cela avait toujours était annoncé (dégoûté au passage), j’ai ouvert ma boite mail, et surprise : un mail de Blizzard m’annonçant que j’avais été retenue pour la beta fermée… (je ne me souvenais même pas m’être inscrit, ça m’a fait tout drôle

).
J’ai commencé à télécharger le jeu (72h sic !) et à me documenter sur les divers sites consacrés à WoW

, et puis les ‘Tiens ! On peut faire ça’, ‘Chic, y aura pas ce problème là’, ‘Eh, les graphismes sont pas si mal !’ ont commencés. J’ai joué : lvl 5, ‘Mmh c’est bien sympa quand même

’, lvl 10 ‘WooooW c’est même canon !

’, lvl 20, ‘C’est clair à la release je m’abonne

’. Voilà tout simplement…
Parce que le game play est super bien foutu, que c’est fun, que j’ai rencontré une guilde sympa. Je ne recenserai pas ici l’ensemble des features qui font que : Oui ! WoW est un grand jeu ! Simple et efficace tout simplement, et qui avec un temps de jeu limité permet de bien s’amuser. Désolé pour DnL, mais c’est comme ça.
Maintenant, j’attends toujours DnL avec impatience parce que le concept à l’air encore plus énorme. Mais, en attendant qu’il sorte (soon@NpCube) et que je puisse constater de visu qu’il est bien le grand jeu que personnellement il pense être, ben je vais faire autre chose et jouer à WoW…