DnL vs WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toulak
World of WarCraft on sait ce que c'est.
Dark & Light on NE sait PAS ce que c'est.
Tout à fait d'accord, mais est-ce que ca empèche de se faire une IDEE de ce que *pourrait" (*sera* j'ose esperer) un MMORPG avec les idées de DnL ?
Citation :
Publié par YodaKyce
Tout à fait d'accord, mais est-ce que ca empèche de se faire une IDEE de ce que *pourrait" (*sera* j'ose esperer) un MMORPG avec les idées de DnL ?
Non, bien entendu, mais pas un X vs Y débile.
Parce que peut-être que certaines équipes de devs ont voulu faire ce que propose DnL mais qu'ils n'ont jamais tenté l'aventure car ils se sont dit: Ca va pas marcher... on sait pas faire... on a pas les reins solides et peut-être que les devs de DnL ont fumé la moquette et vont se casser la gueule.

Bref, WoW est basique mais il est là, il est solide, il est vrai.
DnL a l'air super évolué mais il n'est pas là et peut-être qu'il ne sera jamais là ou que l'ombre de lui-même.

Franchement ca se voit que ce topic est partis en cacahuète à cause de ca, on ne peut même pas avancer des arguments logiques et construits puisque l'un des concurrents n'est que du vent.
Citation :
Publié par YodaKyce
Absolument pas.

Mais, c'est en revanche pas la meilleure situation pour comparer 2 jeu, l'un existant, l'autre pas, pour finir sur un "flingage" de celui existant, en comparaison de l'autre.
Citation :
Publié par Toulak
Cet argument est caduque et n'a aucun rapport avec la discussion.
Ce n'est pas parce que Blizzard a eu des problèmes dans leur phase de dev et qu'ils ont quand même réussi à sortir un hit, que ceux qui font DnL y arriveront aussi ou qu'ils n'y arriveront pas, on n'en sait rien, c'est encore du vent et de la supposition, avec des "si" et des "mais" on refait le monde.
Oh que si....vous dîtes que dnl coulera ou ne tiendra jamais ses promesses. Mais comme nousl 'a rappelé Cleindori, Warcraft 3 devait être un RPG et est finalement plus un jeu de stratégie qu'un RPG....pour moi le projet initial est devenu un vaporware et un autre a vu le jour sous le même nom....Oui oui, avec des si on refait le monde, la preuve : "Et si on faisait un RPG sur l'univers de Warcraft portant le doux nom de Warcraft 3? - Quelque mois après : bon ba c'est foutu, les investisseur sont aux portes, faut se depecher de terminer le jeu d'une façon ou d'une autre....transformons le en jeu de stratégie". DnL est un vaporware? Ils n'ont pas d'investisseurs derrière eux, ils ont plein de fric dedié uniquement à ce projet, je vois pas pourquoi cela foirerait. Donc, tant qu'un élément inquietant ne se profile pas à l'horizon, DnL n'est pas un vapoware...juste un jeu dont la communication à propos du developpement est quasi-inexistante. Cela fait un bout de temps qu'on a pas eu d'infos sur MEO, et pourtant je n'ai lu nulle part que c'est un vaporware...ou alors j'ai mal regardé
Citation :
Publié par YodaKyce
Euh c'est limite la mauvaise fois là... Tu vois vraiment des devs faire un jeu qui ne pourrait tourner que sur la config de 0,001 % des joueurs ? Faut pas exagérer non plus... Et de toutes les façons tous les MMORPGs récent demandent des configs type "Moyenne" pour tourner normalement....
Exemple assez récent: la plupart des joueurs d'EQ que je connais ont dû mettre à jouer une bonne partie de leur config' pour jouer à Shadows of Luclin, et se plaignaient de ce que le jeu ramait, même avec des config récentes (pour l'époque). Et pourtant on peut difficilement accuser Verant d'être des novices en matière de MMORPGs.
Ou encore ShadowBane, qui a sa sortie était un monument de lourdeur éléphantesque, blindé de bugs et avec un gros différentiel de features entre ce qui était annoncé et ce qui est arrivé à la release, alors même que les devs avaient le même genre de pedigree que ceux de NP3.
Ah oui, pour les features portés disparus à la release, un autre excellent exemple est celui de DAoC, jeu pourtant réussi et étant une merveille de stabilité à sa release, mais auquel il manque toujours un certain nombre de trucs promis de longue date, certains mêmes attendus à la release (comme le carquois, quoique j'ai ouï dire qu'il arrive enfin...3 ans après ).
Et encore une fois, vu que NP3 annonce déjà que certaines choses ne seront introduites qu'après ladite release (cf mes posts précédents), il n'y a pas particulièrement lieu de penser qu'il en sera différemment pour DnL...

Citation :
Non, mais de là à affirmer bille en tête comme le fait Mimiru que tout sera là dès le départ, et que le jeu tiendra l'intégralité de ses promesses, il y a un grand, mais alors très grand pas que personnellement je ne me hasarderai certainement pas à franchir, vu l'expérience passée
Citation :
Edit pour Draen si dessus : Je reconnais ne pas connaitre FT... Mais celà n'enlève rien au fait que pour un jeu qui au départ était cencé être un RPG matiné d'un soupçon de STR a quand même laissé de coté à son lancement beaucoup d'éléments RPG pour se concentrer sur le STR.... (même si je t'accorde que par la suite son add-on et les créations des fans ont améliorés ce point)
warcraft3 a toujours censé être un RTS, ils avaient donné un espèce de nom hybride je ne sais plus quoi, mélange de RTS et de RPG
pour moi il a tjrs été clair que c'était un RTS digne successeur de warcraft2 avant tout et non pas un RPG comme baldur's gate, je sais pas d'où sort cette vieille rumeur =)
Citation :
Publié par draenn
warcraft3 a toujours censé être un RTS, ils avaient donné un espèce de nom hybride je ne sais plus quoi, mélange de RTS et de RPG
pour moi il a tjrs été clair que c'était un RTS digne successeur de warcraft2 avant tout et non pas un RPG comme baldur's gate, je sais pas comment t'as pu penser ca
Si miss Cleindori connait bien FT et qu'elle a discuté avec lui de W3, alors elle doit être sûre de ce qu'elle dit quand même
Deuxième appel au calme
Miyka`el > Et oui, je pense que c'est encore nécessaire.

Poster des trolls, prendre à parti un posteur, s'emporter pour défendre " son " jeu ou encore poster des faits qu'il est impossible de vérifier ne fera en rien avancer le débat. Nous avons donc 2 solutions : soit nous nous calmons sur le sujet pour que le débat continue ; soit cela continue comme cela et le fil finira fermé avec sûrement des sanctions à la clé pour les différentes contributions de ce post.

J'espère juste que ce fil restera aussi propre qu'il ne l'est après cette ultime intervention.
Citation :
Exemple assez récent: la plupart des joueurs d'EQ que je connais ont dû mettre à jouer une bonne partie de leur config' pour jouer à Shadows of Luclin, et se plaignaient de ce que le jeu ramait, même avec des config récentes (pour l'époque). Et pourtant on peut difficilement accuser Verant d'être des novices en matière de MMORPGs.
Tout à fait ce que je dit, tous les MMORPGs demandent de toutes manières un ordi assez récent (surtout niveau CG et RAM pour la plupart), donc effectivement aucune chance que DnL tourne correctement sur un P4 1,5 GHz Radeon 9700 .... Mais pour moi cette config à l'heure actuelle (et d'autant plus dans 6 mois si DnL sort à la date prévue) est loin d'être considérée comme une config "moyenne" de joueur...
Et encore faut il s'entendre sur le fait qu'un jeu tourne "correctement" : pour moi un jeu dont le taux de FPS chute (plus ou moins) dans des zones hyper fréquentées mais qui est totalement fluide avec un nombre de joueurs "normal" à l'écran est jouable... Après certains joueurs ne supportent pas un FPS < à 30 ou 40.... C'est pas tout a fait pareil ^^
Ouais ,w3 ,c'est un jeu banal que j'ai terminé en une semaine ...
Le plus etonnant fut ,pour moi, de voir qu'il s'agissait là d'un univers !
Hum ! Difficile de ressentir l'univers warcraft en 1 semaine ...

Par lui-meme,le jeu etait pas mal mais court .

Par contre, ya 3 trucs que WOW n'a pas :le champs de vision , les attaques aériennes et les mobs en masse (200+ mobs pour dl).
Citation :
Publié par YodaKyce
Tout à fait ce que je dit, tous les MMORPGs demandent de toutes manières un ordi assez récent (surtout niveau CG et RAM pour la plupart), donc effectivement aucune chance que DnL tourne correctement sur un P4 1,5 GHz Radeon 9700 .... Mais pour moi cette config à l'heure actuelle (et d'autant plus dans 6 mois si DnL sort à la date prévue) est loin d'être considérée comme une config "moyenne" de joueur...
Heu, faut savoir, dans ton précédent post tu nous disais que:
Citation :
Et de toutes les façons tous les MMORPGs récent demandent des configs type "Moyenne" pour tourner normalement....
...soit tout l'inverse

Enfin bref, on en revient encore une fois au même point, on ne sait pas à l'heure actuelle ce que seront la fluidité de DnL, donc à la limite il ne sert à rien d'épiloguer...
Hihi encore un Versus debilito-rigolot sur 2 jeux même pas encore sortie...

Dite les gens z'en avez pas marre de toujours relancé des débats entre tel et tel jeux ? Attendez qu'ils soient sortie pour commencé à défendre votre bébé
Citation :
Publié par exelinou
euh Dark and light ...ui decor c'est beau ...mais niveau perso ca n'as rien de transcendental non plus ...les anims n'ont pas l'air si extraordinaire ...

ensuite les anachronismes du style parachute c 'est un peu bof

enfin de ce que j 'ai vu d'une video ...ok le monde est immense ...
mais c'est plat et vide ...tout le monde est capable de faire des montagnes pleine de neige et des vallée d'herbe avec trois arbres au milieu ...

de plus un si grand territoire donnera une sensation de vide pour moi ...croiser quelqu'un sera rare

moi ca m'emballe pas trop puis bon un jeu qui donne les meme screenshot depuis 6 mois sans avoir evoluer graphiquement ...je trouve ca bof

Le parachute date de Leonard de Vinci
Regarde donc ses dates dans un dictionnaire ...
Entre un concept général et sa traduction dans des règles de jeu qui obtiennent vraiment le comportement et les sensations désirées il y a un gouffre... (Et je ne parle pas de la programmation derrière)

Un exemple basique, le combat de contact.. Tout le monde souhaite un truc plus intéressant et interactif. Et il est clair que des jeux comme DAoC, SWG, Horizons (entre autres) ont tenté d'implémenter un système "meilleur". Avec un succès mitigé.

Faites l'exercice d'essayer d'imaginer des règles de ce type, vous allez voir comme c'est difficile.

Tout ça pour dire quoi ? Que je ne doute pas une minute de la volonté des créateurs de DnL de faire ce qu'ils disent. Mais que ça ne garantit en rien qu'ils y parviennent.
Citation :
Publié par woalith

Le parachute date de Leonard de Vinci
Regarde donc ses dates dans un dictionnaire ...
Sauf que les ailes volantes avec des trous d'un mètre de large dedans, et qui volent, ça n'a pas encore été inventé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés