DnL vs WoW ?

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Citation :
Les levels sont donc juste comme sa pour faire jolie, le reste de ce que du ecris s'apparente a du craft deguisé.

Le noble qui montre sa capacité de gestion et qui entretient des relations avec la population il craft des tracts ? Le craft est majoritaire dans la partie SXP mais il n'y a pas que ca .
Citation :
Publié par draenn
dnl, quel est son créneau ? on ne sait pas encore malheureusement, j'ai demandé plusieurs fois quelles parties du jeu étaient les plus importantes entre l'aventure, le systeme politique, le pvp, le social etc ...
vu que rien de tout ca n'est encore fait, personne n'a su me répondre
Un peu logique, tu ne trouve pas? Et même quand le jeu sera sorti, il sera difficile de le dire car, vive l'individualisme, chacun à ses propres gouts. il y en a qui feront fermier, d'autres feront minier, d'autres feront soldat, d'autres feront explorateurs, d'autres combineront un peu tout... Par eemple, moi je veux faire exploratrice. je connais du monde qui veulent faire un pur guerrier, d'autres qui veulent être commercant, etc, etc...chacun de ces joueurs diront que ce qu'ils font est le plus important dans le jeu.
Citation :
Publié par [SI]Haraz/Taliesin
Le noble qui montre sa capacité de gestion et qui entretient des relations avec la population il craft des tracts ? Le craft est majoritaire dans la partie SXP mais il n'y a pas que ca .
Exact. Il y a des ecrivains en herbe qui s'amuserons à ecrire des bouquins ou des musiques pour le plaisir, cela leur permettra quand même d'évoluer...on ne craft pas un bouquin quand même...on l'ecrit
mimiru ca fait déjà plusieurs jeux en 2 ans où on s'est fait un peu avoir par le système "on prévoit truc on prévoit bidule on prévoit machin" + NDA

d'où le manque de confiance total

on peut choisir de leur faire confiance mais dans ce cas là il faut être conscient des risques de déceptions qu'il pourra y avoir
c'est ce que je fais car je suis pas vraiment très impliqué
mais c'est clair pour l'instant jamais j'irais faire un site sur DnL par exemple
Citation :
Publié par Mimiru
Miyka`el > Edité.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, même si on se tue à essayer de te l'expliquer de toutes les façons possibles et imaginables, c'est que c'est texto le même genre de scénario qui a été déjà vu je ne sais combien de fois dans l'histoire du genre: un développeur annonce une foultitude de features tous plus excitants les uns que les autres, annonce moult choses dans ses FAQ, devchats, interviews etc, tout ça pour se retrouver avec à la release un jeu auquel il manque la moitié desdites features révolutionnaires qui tuent, et qui sont promises pour les mois qui viendront, sisi on vous assure, ça arrive...
Bref, pour quiconque joue aux MMORPGs depuis un certain temps, il est difficile de croire tout ce qu'on promet avant d'en avoir vu la couleur, à moins d'être d'un(e) optimisme/innocence/crédulité (rayez la mention inutile) digne d'éloges. Raison pour laquelle je disais précédemment que, tant qu'on n'en a pas vu la couleur, ça reste des déclarations d'intentions, et que, si DnL devait arriver sur le marché avec ne serait-ce que la moitié de ce qui a été promis, ce sera déjà en soi une petite révolution.
Et excuses-moi, mais des phrases comme (encore une fois tiré de la FAQ) "Le système de combat est classique et convivial dans ce type de jeu, il ne sera pas basé sur le FPS, mais rapidement, un patch viendra l'enrichir d'un système de combo intéressant et innovant." ne laissent pas vraiment supposer qu'on en prend la direction...
Tiens d'ailleurs, pareil pour les blasons: "Le blason étant un important point de roleplay et de reconnaissance des guildes, il sera possible de vous choisir un emblème propre que vous pourrez porter sur différentes parties de votre équipement. Mais cela attendra un peu après la release." No comment...

@draenn: "en deux ans", t'es encore gentil, moi j'aurai dit le double
A mon avis il faudra plus comparer DnL a EQ2, ils jouent plus dans la meme catégorie de graphismes ( plus réaliste et serieux ).
Pour moi les gens qui prefèrent dnl a wow ( ou l'inverse ) le font pour une question de gout, pour les graphismes, l'univers et la réalisation globale du jeu sans pour autant rentrer tout de suite dans le truc des macros etc ...
Appel au calme
Miyka`el > Tout le monde n'aime pas le même jeu, c'est un fait. La diversité est justement ce qui permet à tous de trouver le jeu qu'il aime.

Respecter les avis des autres, leurs envies et leurs préférences de jeu est à la base d'un débat sein. Pour cela les différents intervenants d'un débat doivent absolument rester calme, sinon le débat ne fera que s'envenimer et la modération devra à nouveau intervenir.

Si la modération doit repasser ici calmer les esprits, ce ne sera sans doute pas avec de simples éditions. Si vous le souhaitez, je reste à votre disposition en privé.
Citation :
Publié par draenn
n'importe quoi, tous les aspects RPGs y sont clairement, le jeu comporte des milliers de scénarios RPGs de toutes sortes, et l'extension comporte une campagne orc très proche du mmorpg à la everquest donc pouet

ce dont la personne a qui tu as répondu parlait, c'est du fait que pour WoW Blizzard a procédé de cette facon :
1- la pluspart du temps ils n'ont dévoilé des choses seulement une fois que c'etait implémenté, à coup de dossiers complets, screens et vidéos
2- les rares fois où ils ont parlé de choses qu'ils prévoyaient d'implémenter, ils les ont jusqu'à présent effectivement implémenté, ce qui nous a rammené en 1

alors que pour DnL, ils abusent du "on prévoit on prévoit on prévoit" et ils ne dévoilent pas grand chose
[HS ON, dsl mais je peux pas laisser passer ]
Euh on parle du même jeu là ? War 3 avec ces petites fermes, ces petites casernes à construire, ces petits soldats/orcs/mages/héros ? Et tu trouves que ca à l'air d'un RPG ? Pour moi un dirait plutot de la Stratégie Temps Réel (STR), mais bon... pour moi un RPG c'est plutot un Baldur's Gate, un Morrowind, un Diablo à la rigueur (chacun à son niveau lol)
Mais c'est bien la première fois que j'entend parler de War3 comme un RPG
[HS OFF]

Et j'ai effectivement répondu à la personne, en disant que
1) Blizzard nous a aussi fait miroiter longtemps un jeu, bien avant qu'il soit jouable (Starcraft)
2) Blizzard aussi nous promet monts et merveilles (chouette un RPG dans le monde fantastique de Warcraft) qui sont passés à la trappe (cf Warcraft 3)
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, même si on se tue à essayer de te l'expliquer de toutes les façons possibles et imaginables, c'est que c'est texto le même genre de scénario qui a été déjà vu je ne sais combien de fois dans l'histoire du genre: un développeur annonce une foultitude de features tous plus excitants les uns que les autres, annonce moult choses dans ses FAQ, devchats, interviews etc, tout ça pour se retrouver avec à la release un jeu auquel il manque la moitié desdites features révolutionnaires qui tuent, et qui sont promises pour les mois qui viendront, sisi on vous assure, ça arrive...
Bref, pour quiconque joue aux MMORPGs depuis un certain temps, il est difficile de croire tout ce qu'on promet avant d'en avoir vu la couleur, à moins d'être d'un(e) optimisme/innocence/crédulité (rayez la mention inutile) digne d'éloges. Raison pour laquelle je disais précédemment que, tant qu'on n'en a pas vu la couleur, ça reste des déclarations d'intentions, et que, si DnL devait arriver sur le marché avec ne serait-ce que la moitié de ce qui a été promis, ce sera déjà en soi une petite révolution.
Et excuses-moi, mais des phrases comme (encore une fois tiré de la FAQ) "Le système de combat est classique et convivial dans ce type de jeu, il ne sera pas basé sur le FPS, mais rapidement, un patch viendra l'enrichir d'un système de combo intéressant et innovant." ne laissent pas vraiment supposer qu'on en prend la direction...
Tiens d'ailleurs, pareil pour les blasons: "Le blason étant un important point de roleplay et de reconnaissance des guildes, il sera possible de vous choisir un emblème propre que vous pourrez porter sur différentes parties de votre équipement. Mais cela attendra un peu après la release." No comment...

@draenn: "en deux ans", t'es encore gentil, moi j'aurai dit le double
Comme je le disai, rien à faire....tant que c'est pas terminé,ça vaut rien...ne prends pas les autres jeux abandonnés pour exemple...npcube a fait le plus gros de ce qu'il avait à faire : la création du moteur et le codage à part des fonctionnalités. Il ne leur reste plus qu'à tout integrer au moteur, mais cela prend du temps...et comme je le disai, on ne juge pas d'après des screens. Oui il y a un manque de communication au sujet du stade de developpement du jeu, mais ce manque de communication ne signifie pas qu'ils n'ont encore rien codé. faut arreter là, on entre en plein délire.

Message au modérateur : mes messages étaient légèrement violent, je le reconnais, mais je suis plus amusé qu'autre chose par ce "débat", j'ai juste tendance à m'agacer devant ce manque d'ouverture d'esprit
Citation :
Publié par Sedrik
Blizzard montre ce qu'il font, ils en parlent apres.

NPcube parle de quelque chose, on attend toujours qu'il nous le montre.

C'est la différence entre une equipe de devellopement de professionel qui enchaine les cartons depuis tres longtemps entre une equipe de devellopeur doux-reveur qui s'essaye sur leur premier jeu.
En fait, NP Cube c'est une bande de copains qui ont décidé d'aller se la couler douce en pondant un truc quand ça leur prendrait. Non mais c'est vrai quoi, ils ont pas la classe de Blizzard, ils ne vont jamais réussir. En plus ils ont pas l'air sérieux, capables de claquer des millions pour le plaisir.

Bon j'en remets une couche : l'équipe. Même si tu t'es un peu rattrapé par la suite (post suivant) mais en disant à demi-mot que ce ne sont que des bouses ce qu'ils ont crée.

J'aime bien le comparatif quand même, Blizzard ce sont les pros, NP3 les attardés. Très classe.
Citation :
Publié par Mimiru
Comme je le disai, rien à faire....tant que c'est pas terminé,ça vaut rien...ne prends pas les autres jeux abandonnés pour exemple...npcube a fait le plus gros de ce qu'il avait à faire : la création du moteur et le codage à part des fonctionnalités. Il ne leur reste plus qu'à tout integrer au moteur, mais cela prend du temps...et comme je le disai, on ne juge pas d'après des screens. Oui il y a un manque de communication au sujet du stade de developpement du jeu, mais ce manque de communication ne signifie pas qu'ils n'ont encore rien codé. faut arreter là, on entre en plein délire.
Ah bon, et tu peux m'expliquer pourquoi NPCube devrait être si différent des autres développeurs de MMORPGs de ces dernières années ?
Je ne dis pas qu'ils n'ont rien codé, juste que tu es à mon avis bien naïf de croire benoîtement ce qu'on t'annonce dans les devchats et autres FAQs. FAQs qui elles-mêmes, d'ailleurs et comme cité dans mon précédent post, avouent qu'une partie des features ne seront pas présentes dès la release...

A partir de là, libre à toi de faire preuve "d'ouverture d'esprit" en croyant dur comme fer à tout ce qu'on t'annonce, personnellement je laisse tomber, j'ai pas pour vocation de ramener à la raison les fanatiques.
Miyka`el > Ce message est à la limite de la diffamation et a passé la limite du troll.

Pour s'exprimer sur un forum, et surtout sur un sujet qui fait se réveiller les passions des différents joueurs, il est demandé à tous et toutes de modérer vos propos et de respecter vos interlocuteurs. Sans cela les propos seront édités.


Cleindori Hastur, je te remercie d'avance, en effet tu vas te calmer sur le sujet et ne pas t'enflammer dans tes posts. Sans quoi des sanctions seront prises.
Si tu le désires je restes à ton entière disposition en privé.
Draenn > Il est vrai que je me suis surtout attardé sur la partie Multi... Mais je ne vois pas vraiment ou tu vois que War3 est un RPG... Ce n'est pas parce que la campagne est organisée selon un scénarios très bien écrit avec des missions/quêtes diverses et variées à effectuer, avec éventuellement un personnage que tu conserves entre ces parties que c'est un RPG...
Enfin ceci dit attention, War3 est un très bon STR, me fait pas dire ce que j'ai pas dit ^^


InGiLir > Justement, Blizzard nous a pondu un petit MMORPG ma foi fort joli (même si je n'aime pas le style graphique)... Donc on peut s'en faire une idée... Et je sais reconnaitre quand un MMORPG ne m'attire pas... C'est le cas ici.... DnL, de par les orientations que veulent lui donner NP3, me parait beaucoup plus prometteur....
Alors je sais, on aura peut etre une GROSSE désilusion... Mais ca n'empêche pas de réver non ? (d'autant que pour le moment ils ont quand meme tenu l'une de leur plus grosse promesse, à savoir le moteur graphique)
Blizzard c'est une boîte qui a fait ces preuves, NPCube doit les faire. Faut bien commencer un jour.
L'expérience de Blizzard se voit surtout au niveau marketing.
Concernant la technique, les 2 se valent, leur approche du jeu est différentes.
NP3 donne peu d'infos jusqu'à présent, mais on sait que le moteur du jeu est très bon, pour le reste, normalement des infos devraient arrivé prochainement. On pourra vraiment juger du travail de NP3 quand nous auront autant d'éléments que pour blizzard.

je crois beaucoup en DnL, mais je dois avouer que je jalouse un peu les fans de WoW qui on beaucoup d'infos sur le jeu actuellement.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ah bon, et tu peux m'expliquer pourquoi NPCube devrait être si différent des autres développeurs de MMORPGs de ces dernières années ?
Je ne dis pas qu'ils n'ont rien codé, juste que tu es à mon avis bien naïf de croire benoîtement ce qu'on t'annonce dans les devchats et autres FAQs. FAQs qui elles-mêmes, d'ailleurs et comme cité dans mon précédent post, avouent qu'une partie des features ne seront pas présentes dès la release...

A partir de là, libre à toi de faire preuve "d'ouverture d'esprit" en croyant dur comme fer à tout ce qu'on t'annonce, personnellement je laisse tomber, j'ai pas pour vocation de ramener à la raison les fanatiques.
Pourquoi je crois en eux?
-Deeveloppeurs ayant de l'expérience dans le monde du jeu video ou du monde des designers
-Financement privé permettant d'assurer le fonctionnement de la branche "dnl" de npcube pour encore quelques années
-Equipe de passionnés aimant ce qu'ils font, (quand on est motivé, on fait de grandes choses)
-J'ai testé Eigana (un atlas de la terre en 3D commercialisé en 1998), la première version du moteur de dnl...c'est moche, incomparable graphiquement avec ce qu'est actuellement le moteur selon les screens et videos, mais impressionant.
-Les promesses initiales ont été tenues, je n'ai aucune raison de penser qu'il n'en sera pas de même avec le reste, franchement plus simple à réaliser.
- De grandes boîtes ont abandonnés des projets de MMORPG, pas eux.
Citation :
Publié par Komenor-El
NP3 donne peu d'infos jusqu'à présent, mais on sait que le moteur du jeu est très bon
Nuance.
On sait que leur moteur 3D permet de générer des paysages plutôt pas mal, avec une très grande portée visuelle.
Sa performance, on en sait rien, et impossible de l'imaginer à partir des rarissimes vidéos, toutes tournées dans des résolutions extrêmement basses ( du 320x240 au 640x480 au mieux pour les captures des vidéos diffusées ).

Ca se trouve, le jeu tourne à 2 FPS sur un BI Athlon 64 4 Go Ram avec deux R6800 SLI en 1024x768.
Bon, on va faire simple, parce que visiblement les longs textes ne fonctionnent pas très bien:

World of WarCraft n'a pas de NDA.
Dark & Light a un NDA.

World of WarCraft, beaucoup de gens y ont joué et y jouent encore.
Dark & Light, très peu de gens y jouent.

World of WarCraft sort sous peu, peut-être même dans moins d'un mois (Version US)
Dark & Light, on n'en sait rien mais surement pas avant encore 6 bons mois.

Pleins de vidéos et d'avis de joueurs/guildes circulent sur World of WarCraft.
Aucune vidéo et aucun avis de joueurs/guildes ne circulent sur Dark & Light.

Voilà, maintenant je résume le truc:

World of WarCraft on sait ce que c'est.
Dark & Light on NE sait PAS ce que c'est.

Donc, je peux en déduire qu'ils ne sont pas comparables, WoW c'est du concret, DnL c'est de l'abstrait, c'est tout.

Maintenant que certains aiment croire sur parole les beaux discours des devs de DnL, c'est bien, je suis très content pour eux, mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, surtout quand on voit ce qui se passe dans le monde du MMORPG depuis ces dernières années, et NON cela ne signifie pas que l'on crache sur DnL ou que nous ne serions pas content qu'il révolutionne le monde des MMORPGs.

Ce n'est pas parce que l'on ne veut pas croire du blabla et du vent qu'on crache dessus...
Citation :
Publié par YodaKyce
Draenn > Il est vrai que je me suis surtout attardé sur la partie Multi... Mais je ne vois pas vraiment ou tu vois que War3 est un RPG... Ce n'est pas parce que la campagne est organisée selon un scénarios très bien écrit avec des missions/quêtes diverses et variées à effectuer, avec éventuellement un personnage que tu conserves entre ces parties que c'est un RPG...
Enfin ceci dit attention, War3 est un très bon STR, me fait pas dire ce que j'ai pas dit ^^
je n'ai pas dit que c'etait un RPG =)
le jeu principale, que ce soit la campagne 1 joueur ou les parties standards sont exactement comme tu dis un RTS avec quelques elements RPG comme les heros les items les npcs les monstres l'xp les quetes les classes etc ...
mais warcraft3 ce n'est pas que ca
les possibilités sont bien plus grandes, et le jeu comporte aujourd'hui des dizaines de campagnes dites "RPG" des centaines de scénarios "RPG" se rapprochant clairement des jeux comme baldur's gate et meme certains scénarios se rapprochant clairement d'everquest
et de Blizzard il y a la campagne "bonus" orc de l'extension Frozen Throne qui montre pas mal de possibilité RPG du jeu, c'est la campagne censée introduire World of Warcraft, et qui d'ailleurs comporte un exemple des fameux "battlegrounds" qu'il y aura dans WoW
Citation :
Publié par Aratorn
Nuance.
On sait que leur moteur 3D permet de générer des paysages plutôt pas mal, avec une très grande portée visuelle.
Sa performance, on en sait rien, et impossible de l'imaginer à partir des rarissimes vidéos, toutes tournées dans des résolutions extrêmement basses ( du 320x240 au 640x480 au mieux pour les captures des vidéos diffusées ).
Ca se trouve, le jeu tourne à 2 FPS sur un BI Athlon 64 4 Go Ram avec deux R6800 SLI en 1024x768.
Euh c'est limite la mauvaise fois là... Tu vois vraiment des devs faire un jeu qui ne pourrait tourner que sur la config de 0,001 % des joueurs ? Faut pas exagérer non plus... Et de toutes les façons tous les MMORPGs récent demandent des configs type "Moyenne" pour tourner normalement....
Tu dis également que les vidéos ont été prises en 320 ou 640... 640 je peux encore le croire, mais 320 faut pas exagérer, c'est pas parce que la vidéo est petite qu'elle a été capturée en petit... Les jeux ont des modes résolutions définis, et je vois mal un dev implémenter à l'heure actuelle un mode 320 (ou meme 640) juste pour le plaisir de faire des vidéos....


Edit pour Draen si dessus : Je reconnais ne pas connaitre FT... Mais celà n'enlève rien au fait que pour un jeu qui au départ était cencé être un RPG matiné d'un soupçon de STR a quand même laissé de coté à son lancement beaucoup d'éléments RPG pour se concentrer sur le STR.... (même si je t'accorde que par la suite son add-on et les créations des fans ont améliorés ce point)
Citation :
Publié par Mimiru
J'adore quand les wowiens ignorent les posts montrant que blizzard a les mêmes problèmes que npcube en ce qui concerne le developpement des jeux.
Cet argument est caduque et n'a aucun rapport avec la discussion.
Ce n'est pas parce que Blizzard a eu des problèmes dans leur phase de dev et qu'ils ont quand même réussi à sortir un hit, que ceux qui font DnL y arriveront aussi ou qu'ils n'y arriveront pas, on n'en sait rien, c'est encore du vent et de la supposition, avec des "si" et des "mais" on refait le monde.
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