DnL vs WoW ?

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2 types d'xp : combat et social. L'xp de combat (traduit de FXP) ne s'obtient pas seulement en combattant. Elle s'obtient aussi en craftant si mes souveirs sont bons. Ensuite, l'xp social s'obtient en contribuant au bon fonctionnement de ganareth (politique, alimentation des fontaines...). L'expérience peut aussi etre perdue selon les actions des joueurs

C'est donc exactement comme WOW, ou l'on gagne de l'xp sur les monstres, en fesant des quetes ou en decouvrant de nouveaux territoires.


Dark and Light est un jeu un peu plus compliqué à gérer que les jeux tels que WoW ou DaoC. Les petits kevins ne s'y plairont pas forcement.


DNL = "PVP de masse" donc ne crois pas que les kevin ne vont pas venir, surtout que je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans DNL (sauf croire tout ce que dit Vuuar )



DnL sera RP. Son univers, son gameplay, les decisions des GM et de l'équipe de developpement le poussent à l'être.

Exactement comme l'etait Shadowbane durant la beta . A l'ouverture du jeu , il en etait tout autrement.


DnL n'est PAS basé sur l'xp, loin de là. il est basé sur le RP, le fun et les decisions des joueurs. un joueur peut très bien décider de respecter la vie du moindre petit insecte en s'immergeant dans l'aspect politique du jeu (gestion des baronnies par exemple), ou encore dans l'exploration du jeu (revente de cartes à d'autres joueurs, créations de points de téléportation, élevage de montures)

Les levels sont donc juste comme sa pour faire jolie, le reste de ce que du ecris s'apparente a du craft deguisé.


Selon bohemond, membre d'AD, la nouvelle phase a débuté

private joke


"De leurs propres dires, on est encore très loin de la notion même de jeu.
Comment s'emballer pour un jeu dont on ne sait rien, si ce n'est, au final, que son développement est très peu avancé"
Ca on n'en sait rien du tout.
Comme tout ce que tu decris + haut, "on en sait rien du tout"



WoW se veut un RPG, mais selon mon avis, ce n'est qu'un jeu de monster-bashing ou le RP se limite à incarner un personnage, autrement dit un jeu de strategie deguisé en rpg.

Aratorn a tout dit la.
Citation :
Publié par Gorl
Comme le dit le grand manitou :
En fait j'avais raison en un sens, puisque cela revient à gagner de l'xp en découvrant de nouvelles contrées (le terme change, le principe reste).
Tu parle de ça?
Citation :
Tout pareil que le monsieur. Croire que le système de SXP est une barrière contre le grosbillisme est une douce rêverie, vu que, là où il est possible de faire monter des niveaux (que ce soit en tapant des monstres ou en faisant des quêtes), il est possible de powerleveller.
C'est en grande partie pour ça que je n'aime pas particulièrement ce système de SXP tel qu'il a été présenté jusqu'ici: je ne vois que deux façons de jauger les qualités "sociales" de quelqu'un: soit par un jugement humain (un GM quoi, et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, à moins d'être prêts à payer 200€ d'abonnement par mois, il n'y aura jamais assez de GM pour assurer un suivi pour chacun), soit par des conséquences directes: le bon diplomate, par exemple, c'est celui qui assure des alliances fortes et une paix solide à sa guilde/sa nation/son regroupement de joueurs (cf ShadowBane, là la diplomatie a un sens et une utilité). Le reste, ca n'est jamais qu'une barre d'xp de plus, avec tout ce que cela comporte.
Etre grosbill en sxp ne peut qu'être un plus pour le jeu. Pourquoi? Et bien parce que le joueur en question aura enormement participé au bon fonctionnement des territoires qu'ilaura cotoyé. Il y a bon grosbill et mauvais grosbill.
Citation :
Publié par Peco
En fait j'avais raison en un sens, puisque cela revient à gagner de l'xp en découvrant de nouvelles contrées (le terme change, le principe reste).
L'exploration ne se limite pas qu'à ça.

L'explorateur à le choix entre 3 voies : le dressage, l'espionnage et la création de points de téléportation. Ainsi, un explorateur peut non seulement decouvrir de nouvelles contrées que personne n'a encore jamais vu, il peut dresser des animaux pour els monter ou encore les revendre, il peut relier une maison de guilde à un endroit précis par l'intermédiaire d'un portail et il peut furtivement espionner un groupe de soldats ennemis s'appretant à lancer un assaut contre un village ou une forteresse.
Citation :
Publié par Mimiru
L'exploration ne se limite pas qu'à ça.

L'explorateur à le choix entre 3 voies : le dressage, l'espionnage et la création de points de téléportation. Ainsi, un explorateur peut non seulement decouvrir de nouvelles contrées que personne n'a encore jamais vu, il peut dresser des animaux pour els monter ou encore les revendre, il peut relier une maison de guilde à un endroit précis par l'intermédiaire d'un portail et il peut furtivement espionner un groupe de soldats ennemis s'appretant à lancer un assaut contre un village ou une forteresse.
La seule chose que l'on retrouve pas dans WoW, c'est la création de points de téléportation. Le reste prend une forme différente mais le résultat reste le même.
Citation :
Publié par Peco
La seule chose que l'on retrouve pas dans WoW, c'est la création de points de téléportation. Le reste prend une forme différente mais le résultat reste le même.
Oui, mais est-ce que que dans WoW tu peux monter toutes les creatures du moment qu'elles sont d'assez bonne taille pour le personnage (exemple : colibri pour la fée, ours pour le brave)?
Citation :
Publié par Mimiru
Oui, mais est-ce que que dans WoW tu peux monter toutes les creatures du moment qu'elles sont d'assez bonne taille pour le personnage (exemple : colibri pour la fée, ours pour le brave)?
Non, tu ne peux pas les monter mais tu peux apprivoiser de nombreuses créatures, leur donner un nom, les faire xp en leur faisant gagner des compétences, les nourrir, elles disposent d'un niveau d'humeur, etc...

Par contre on ne peut acheter qu'un nombre restreint de créature chevauchable.
Citation :
Publié par Mimiru
bla bla bla
tu ne fais que nous raconter ce qui est marqué sur la FAQ du site du jeu .

Les concepts c'est bien, mais il est ou le jeu la ?


car en suivant DNL, image par image depuis + d'un an, qu'est ce qu'on voit :

- des transports variés (dragons, dodo,ballon etc)

- 2 races ( c'est pas bcp sur le nombre annoncé )

- des decors peu variés ( desert>montagne>plaine et parfois des habitations dessus, le tout dans des conditions climatiques variés)

- des monstres se comptant sur les doigt d'une main (souvent en masse sur le meme screenshoot)

- 3-4 skin de perso pour le meme sexe ( simple,armure en cuir, armure de plate etc.., c'est toujours pareil sur les ss)

- plein de super trucs a faire : du shieldboarding, du deltaplane etc..

Et pour le reste : RIEN !!, juste une faq bien rempli, + tout ce que disent les dev a coté.
Citation :
Publié par Peco
La seule chose que l'on retrouve pas dans WoW, c'est la création de points de téléportation.
sisi sa existe dans wow, sa a meme un nom, sa s'appelle un warlock
Citation :
Publié par Peco
Non, tu ne peux pas les monter mais tu peux apprivoiser de nombreuses créatures, leur donner un nom, les faire xp en leur faisant gagner des compétences, les nourrir, elles disposent d'un niveau d'humeur, etc... .
Il y aura tout ça
Citation :
Publié par Sedrik
sisi sa existe dans wow, sa a meme un nom, sa s'appelle un warlock
A oui exacte, je les avais oublié ceux là
Citation :
Publié par Mimiru
Il y aura tout ça
Voilà pourquoi la discussion n'a pas de sens. Dans WoW, il y a. Dans DnL, il y *aura* (peut être).
Rdv dans 6 mois, on en reparlera
Citation :
Publié par Sedrik
tu ne fais que nous raconter ce qui est marqué sur la FAQ du site du jeu .

Les concepts c'est bien, mais il est ou le jeu la ?


car en suivant DNL, image par image depuis + d'un an, qu'est ce qu'on voit :

- des transports variés (dragons, dodo,ballon etc)

- 2 races ( c'est pas bcp sur le nombre annoncé )

- des decors peu variés ( desert>montagne>plaine et parfois des habitations dessus, le tout dans des conditions climatiques variés)

- des monstres se comptant sur les doigt d'une main (souvent en masse sur le meme screenshoot)

- 3-4 skin de perso pour le meme sexe ( simple,armure en cuir, armure de plate etc.., c'est toujours pareil sur les ss)

- plein de super trucs a faire : du shieldboarding, du deltaplane etc..

Et pour le reste : RIEN !!, juste une faq bien rempli, + tout ce que disent les dev a coté.
Et bien, si tout ce que disent tout les devs et du vent, la diversité des jeux video sera bien pauvre, tu en pense pas? Dire que les paroles d'un dev sont nulles et non avenue, c'est dire que warcraft à l'époque de son developpement était...du vent...dire que les promesses de quelqu'un sont n'importe quoi, c'est dire que la terre est plate, c'est dire que la terre et le centre de l'univers, etc, etc. Ce sont des comparaisons hors contexte, mais je traduis ce que beaucoup de wowiens, dont monsieur ci-dessus, pensent de dnl. Arretez de vous bander les yeux...quand npcube a dit qu'ils developperaient un jeu sans zones ni plusieurs serveurs, on leur a ri au nez. aujourd'hui, leurs promesses initiales sont apparement tenues et il n'y a aucune raison qu'ils ne reussissent pas à tenir les autres promesses, qui sont franchement plus faciles à tenir que leur promesse d'un monde sans zones où tout le monde est sur le même serveur.
Citation :
Publié par Mimiru
Ca prouve que tu n'a pas tout lu.

Il y aura 2 types d'xp : le fxp et le sxp.

Le fxp, l'expérience de combat, est gagné, soit en tuant des mobs, soit en tuant des joueurs, soit en craftant.

Le sxp, l'expérience sociale, est gagnée, soit en alimentant les fontaines avec du bois et des cristaux, soit en dirigeant une forteresse, une baronnie, un comté, un duché, un royaume..., soit en dressant des animaux pour les revendre ensuite, soit en craftant, soit en ecrivant de slivres, soit en chantant dans une taverne, soit en aidant un joueur a debuter, soit en fabricant des cartes pour les revendre ou les donner, soit en créant des points de téléportation, soit en cuisinant, etc, etc

En ce qui concerne les fontaines, le bois et les cristaux peuvent être achetés. mais il puevnt être recoltés à la source (foret pour les arbres, mines pour les cristaux. Il sera possible de posséder une mine personelle, qu'il faudra essayer de dissimuler un maximum, etc). Si els fontaines d emana ne sont plus alimentées, les personnes vivant autour verront leur mana stagner, voire diminuer. Les fontaines de mana sont aussid es points stratégiques pour voyager :..m'enfin bon, je te laisse decouvrir tout ça sur les sites d'informations

Tout ça pour dire que dnl, contrairement à beaucoup de jeux, ne privilegie pas le combat traditionnel. C'est un jeu orienté pvp (donc peu orienté pvm), et quelqu'un peut très bien decider de ne jamais combattre et ainsi devenir le plus grand dans son milieu.

Ben le SXP ca a l'air marrant mais ca a déjà été fait et par SWG alors. Regarde les classes possibles : artisan, weaponsmith, armorsmith,coiffeur,maire,droid engineer toutes des classes "sociales" ou l'on est pas obligé de tirer un seul coup de feu pour monter son XP. Pourtant va demander au Musicien ou au danseur de SWG la joie du macrotage, va voir les artisans de SWG et demande leur s'ils ont le temps de RP avec la recherche des ressources.
Enfin comme l'a si bien dis aratorn on verra sur piece
Citation :
Publié par tsef
Ben le SXP ca a l'air marrant mais ca a déjà été fait et par SWG alors. Regarde les classes possibles : artisan, weaponsmith, armorsmith,coiffeur,maire,droid engineer toutes des classes "sociales" ou l'on est pas obligé de tirer un seul coup de feu pour monter son XP. Pourtant va demander au Musicien ou au danseur de SWG la joie du macrotage, va voir les artisans de SWG et demande leur s'ils ont le temps de RP avec la recherche des ressources.
Enfin comme l'a si bien dis aratorn on verra sur piece
ya meme eu horizons qui est passé par la avant avec son systeme de double barres xp : aventure et craft
Citation :
Publié par tsef
ourtant va demander au Musicien ou au danseur de SWG la joie du macrotage,
Pff...pathétique...des macros pour faire avancer son personnage...encore des macros de phrases, je dis pas, mais des macros pour monter son personnage...n'importe quoi...il me semble avoir lu que les devs de dnl combattraient activement ce genre de macros par une restriction du langage de script ou par une restriction de l'interraction d'applications extérieur avec leur jeu. Je les encourage de tout coeur. C'est encore plus inutile...que les buff bots.
Citation :
Publié par Mimiru
Et bien, si tout ce que disent tout les devs et du vent, la diversité des jeux video sera bien pauvre, tu en pense pas? Dire que les paroles d'un dev sont nulles et non avenue, c'est dire que warcraft à l'époque de son developpement était...du vent...dire que les promesses de quelqu'un sont n'importe quoi, c'est dire que la terre est plate, c'est dire que la terre et le centre de l'univers, etc, etc. .
Blizzard montre ce qu'il font, ils en parlent apres.

NPcube parle de quelque chose, on attend toujours qu'il nous le montre.

C'est la différence entre une equipe de devellopement de professionel qui enchaine les cartons depuis tres longtemps entre une equipe de devellopeur doux-reveur qui s'essaye sur leur premier jeu.
Je me rapelle du temps où Blizzard à fait l'annonce du lancement du projet WoW...et je me souviens encore des moqueries que cette annonce à engendré...

EDIT : je viens de lire un truc sur ton post..."leur premier jeu"....
Citation :
Publié par Mimiru
EDIT : je viens de lire un truc sur ton post..."leur premier jeu"....
bah npcube , dnl c'est leur premier jeu, apres leur experience separé dans d'autres boites, sa n'a pas une enorme importance. Surtout quand on vois ces meme jeux " tintin au tibet, les shtroumphs, fort boyard, asterix et obelix "ou ils ont bossé avant.
Citation :
Publié par Mimiru
Pff...pathétique...des macros pour faire avancer son personnage...encore des macros de phrases, je dis pas, mais des macros pour monter son personnage...n'importe quoi...il me semble avoir lu que les devs de dnl combattraient activement ce genre de macros par une restriction du langage de script ou par une restriction de l'interraction d'applications extérieur avec leur jeu. Je les encourage de tout coeur. C'est encore plus inutile...que les buff bots.
Non, ils ne le combattent pas. Pire, ils comptent pouvoir faire des personnages, en mode non connecté, de vrais bots actifs.
Bon eh bien je crois qu'on tient une illustration vivante de ce thread...

Continues d'apprendre par coeur la FAQ de DnL, on verra ce que donnera réellement le jeu quand la beta arrivera...d'ici là, ça reste un vaporware, et la FAQ reste une déclaration d'intentions, avec la fiabilité qu'on sait pouvoir accorder à ce genre de documents.
Citation :
Publié par Sedrik
Blizzard montre ce qu'il font, ils en parlent apres.

NPcube parle de quelque chose, on attend toujours qu'il nous le montre.

C'est la différence entre une equipe de devellopement de professionel qui enchaine les cartons depuis tres longtemps entre une equipe de devellopeur doux-reveur qui s'essaye sur leur premier jeu.
Euh c'est une blague là quand même ????
StarCraft, avant Duke Nukem Forever (qu'on attend toujours) doit être l'un des plus gros retard du Jeu Video....
Warcraft 3, qui au tout départ devait être un quasi RPG dans l'univers de Warcraft s'est vu peu à peu dépouiller de tous les éléments RPG pour ne plus garder que les "héros"...

Arreter de déifier Blizzard, soit ils ont fait des (très) bon jeux mais ils n'ont rien inventé au genre et ont, eux aussi, fait des erreurs...
Citation :
Publié par Dawme
Voilà pourquoi la discussion n'a pas de sens. Dans WoW, il y a. Dans DnL, il y *aura* (peut être).
Rdv dans 6 mois, on en reparlera
Comment on disait deja ?

Ah oui, raaaah t'la DOOOOMé

Pwn€d ^^
Citation :
Publié par YodaKyce
Euh c'est une blague là quand même ????
StarCraft,, avant Duke Nukerm Forever (qu'on attend toujours) doit être l'un des plus gros retard du Jeu Video....
Warcraft 3, qui au tout départ devait être un quasi RPG dans l'univers de Warcraft s'est vu peu à peu dépouiller de tous les éléments RPG pour ne plus garder que les "héros"...

Arreter de déifier Blizzard, soit ils ont fait des (très) bon jeux mais ils n'ont rien inventé au genre et ont, eux aussi fait des erreurs...
tout a fait d'accord, mais c'etait juste pour les comparer a npcube
le jeu de rôle comporte plusieurs aspects, le jeu de rôle dont vous parlez en fait ce n'est que l'aspect "acteur" du jeu de role
l'un des autres aspects qui n'est certainement pas moindre, c'est l'aventure

les jeux vidéos ne peuvent malheureusement pas avoir tous les aspects que peut avoir un jeu de rôle papier, tout simplement car un jeu de rôle papier n'est limité que par notre imagination, alors qu'un jeu vidéo a de nombreuses limites, ce qu'on peut faire c'est ce que les concepteurs du jeu nous permettent de faire, certes on pourrait l'imaginer, mais un jeu vidéo a pour but de nous le faire réellement vivre par l'intermédiaire d'un avatar virtuel

donc wow lui son créneau principal c'est l'aventure, dans wow on commence comme de jeunes aventuriers, et on devient peu à peu des héros, et pour cela en effet, on doit combattre ...
mais il comporte de nombreux éléments pour favoriser l'aspect "acteur" aussi, déjà la richesse du monde en lui même, le monde de warcraft, c'est à dire les histoires, les légendes, les personnalités des races, classes et des différentes factions, les lieux historiques à visiter, les quetes scénarisées, les héros auxquels on peut s'identifier, mais aussi des tas de détails dans tous les recoins du monde qui nous font réellement nous immerger dans notre personnage ...
La preuve c'est toutes les guildes roleplays qui existent déjà, et ce sera pire à la sortie du jeu ...

dnl, quel est son créneau ? on ne sait pas encore malheureusement, j'ai demandé plusieurs fois quelles parties du jeu étaient les plus importantes entre l'aventure, le systeme politique, le pvp, le social etc ...
vu que rien de tout ca n'est encore fait, personne n'a su me répondre, on verra bien dans quelques mois ...

Citation :
Warcraft 3, qui au tout départ devait être un quasi RPG dans l'univers de Warcraft s'est vu peu à peu dépouiller de tous les éléments RPG pour ne plus garder que les "héros"...

Arreter de déifier Blizzard, soit ils ont fait des (très) bon jeux mais ils n'ont rien inventé au genre et ont, eux aussi, fait des erreurs...
n'importe quoi, tous les aspects RPGs y sont clairement, le jeu comporte des milliers de scénarios RPGs de toutes sortes, et l'extension comporte une campagne orc très proche du mmorpg à la everquest donc pouet

ce dont la personne a qui tu as répondu parlait, c'est du fait que pour WoW Blizzard a procédé de cette facon :
1- la pluspart du temps ils n'ont dévoilé des choses seulement une fois que c'etait implémenté, à coup de dossiers complets, screens et vidéos
2- les rares fois où ils ont parlé de choses qu'ils prévoyaient d'implémenter, ils les ont jusqu'à présent effectivement implémenté, ce qui nous a rammené en 1

alors que pour DnL, ils abusent du "on prévoit on prévoit on prévoit" et ils ne dévoilent pas grand chose
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