DnL vs WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
De leurs propres dires, on est encore très loin de la notion même de jeu.
Comment s'emballer pour un jeu dont on ne sait rien, si ce n'est, au final, que son développement est très peu avancé
Ca on n'en sait rien du tout.
J'ai jamais autant rit aujourd'hui, merci pour cette petite séance de fun
Quand à ton paragraphe sur l'xp de dnl cela ne reste que du conceptuel puisque rien de ce que tu décris n'est à l'heure actuelle intégrer au jeu.
Ouh le beau nda break

Non comme le signal aratorn la moyenne des joueurs de mmo se situent bien au dessus de 20 ans, je ne reviendrais pas sur les propos plus débiles les uns que les autres que certains anti - wow vomissent sur ce forum à chaque fois qu'ils le peuvent, passant pour des abrutis finis par leurs manque de tolérance et leurs manques de maturités certains ( il est assez drôle de voir avec quel ridicule certains posteurs critiques les pseudos kevin de 12 ans, d'ailleurs je tiens à préciser qu'il y a autant si ce n'est plus de cons de plus de 20 ans que le contraire et que dans mon expérience des mmos les boulets et autres cons que j'ai pu cotoyée sont majoritairement des adultes, les jeunes ou ados sont bien souvent moins prit par le jeu et sont capable de bien plus de recul que certains adultes ), bref ces pseudos intellectuels incapable de tolérance et de respect sont pour moi les vrais kevins et je suis bien heureuse ne pas retrouver ce genre d'abrutis finis dans wow et j'espère ne pas les retrouver sur dnl si un jour il sort
Pour moi, les petits kevins sont ceux qui pourrissent un jeu et se croient les plus forts....Et puis, il vaut mieux être un "pseudo-intellectuel" qu'un "vrai-abruti"

J'ai passer depuis pas mal de temps déja les 20 ans, je jouerais à wow, comme je jouerais probablement à dnl si il sort un jour au moins pour le tester, tout comme les personnes que je cotoye sur wow et les autres mmos auquels je joue. Que les pseudos intellectuels et élitistes qui donnent une bien mauvaise image de la communauté de dnl se rassurent, se seront globalement les mêmes joueurs sur les deux jeux, et ce sera globalement la même tranche d'âge, que ca leurs plaisent ou non, mais j'espère qu'ils se rendent compte de l'image catastrophique de manque de tolérance et de respect qu'ils véhiculent, et de leurs bétises assez monumentale à critiquer le manque de maturité de certains joueurs en étant eux - mêmes bien pire qu'eux.
Pour moi, WoW se destine plus à ceux qui veulent débuter dans les MMORPG et à ceux qui sont accrocs a Warcraft qu'aux vrai RPistes

Pour le rp, je ne vois pas en quoi tel jeu sera plus rp que tel jeu, on entend se refrein à chaque nouveau jeu, et c'est toujours la même déception, ce qui fait un jeu rp ou non c'est sa communauté, nous verrons bien ce qui en sera pour dnl, mais j'ai bien peur que beaucoup ait une grosse décepetion au final.
Un jeu RP ne e limite pas à l'attitude de sa communauté. Elle s'étend aussi aux possibilités du jeu et au comportement des Game Masters

Bref je rejoins l'avis d'aratorn, donner un avis sur un jeu qui s'enlise un peu pour le moment, dont le développement n'avance pas ou très peu, dont on ne sait rien ( je ne crois absolument pas à des promesses sur le papier, il est très facile de promettre tout et n'importe quoi, j'attend de les voir en application, ce qui n'est absolument pas le cas actuellement ). Pour parler de dnl en détails il faudra attendre une béta ouverte ou encore mieux la release, en attendant ce genre de débat ne sert à rien.
Tout jeu connait des retards, et ce n'est en rien un enlisement. Quant à ne rien savoir, tu te trompe lourdement. Et pour prouver que tu raconte n'importe quoi : DnL préfère ne pas suivre les autres jeux, c'est à dire ne pas faire de beta ouverte.

Ce genre de posts et de débats commencent sérieusement à être ennuyeux, car cela tourne toujours en troll / flamming débiles majoritairement par des anti - wow ( et après on critique la communauté de wow ? sur ce post celle de dnl donne une bien mauvaise image )sur ce post, sur d'autres des pro - wow viendront flammer les autres jeux, bref ca n'avance à rien, chacun joue au jeu qu'il lui plait, osef des abrutis intolérants immatures et irrespectueux qu'on retrouve malheureusement sur tous les jeux et toutes les communautés ( désolée pour les joueurs de dnl mais au vue de la participation de bons nombres sur ce post vous n'y échapperez pas loin de la même ).
Si je suis venu apporter ma touche personnel à ce débat, c'est parce que j'ai lu certains messages vides de toute explications
Citation :
Publié par Aratorn
Bravo.
Tu viens de donner la meilleure définition du RolePlay : incarner un personnage.
Et par là même, tu viens de montrer que WoW sera aussi RolePlay qu'un jeu peut l'être.
Incarner un personnage est la base du RP. Mais si ce personnage ne peut que frapper des ennemis, selon moi il n'y a plus de RP.
Citation :
Publié par Mimiru
Je ne dis que la verité...
J'en doute pas, je suis vraiment pas informé sur DnL, ce que j'ai trouvé super drôle par contre c'est que ton pote dise : "comment s'intéresser à un jeu dont on ne sait rien ?" et que toi, tu confirmes après qu'on ne sait rien sur ce jeu

Enfin, je suis sûr qu'on connait certaines choses sur DnL, mais dit comme ça, dans la suite, c'était super drôle

lui: De leurs propres dires, on est encore très loin de la notion même de jeu.
Comment s'emballer pour un jeu dont on ne sait rien, si ce n'est, au final, que son développement est très peu avancé

toi: Ca on n'en sait rien du tout.
Citation :
Publié par Morigane

[...]débiles qui vomissent,[...] abrutis-finis[...], cons[...] boulets et autres cons d'abrutis finis [...].

MDR j'ai décelé le message secret !
"débiles" : 16%
"cons" : 33%
"abrutis finis"33%
"boulets" : 16%

non mais yen a jte jure ..
En fait on connais les concepts et les idées de DnL mais on sait rien sur comment ce sera appliqué concrètement IG
On peut tres bien accroché sur un concepts sans rien savoir comment c'est dans les faits, le truc c'est de ne pas trop s'emballer sous peine d'avoir de grande désillusions quand le jeu sortira s'il sort un jour
Citation :
Publié par Mimiru

Pour moi, WoW se destine plus à ceux qui veulent débuter dans les MMORPG et à ceux qui sont accrocs a Warcraft qu'aux vrai RPistes
]
Pour moi WoW sera comme la série des StarCraft et WarCraft, une prise en main accessible à tous mais une richesse qui n'a rien à envier au meilleurs jeux du genre.

Ce que j'aime dans WoW, c'est qu'il donne la possibilité de faire plein de choses qui ne servent à rien d'autre que s'adonner au plaisir de jouer un rôle (acheter des objets comme des bières, des animaux domestiques, une multitude de skins différentes pour les habits/armes, etc...), la promesse des développeurs à faire des animations et je pense sincèrement que Blizzard va nous faire la surprise à la release de nous sortir quelques lapins de son chapeau.
Citation :
Publié par Celivianna
J'en doute pas, je suis vraiment pas informé sur DnL, ce que j'ai trouvé super drôle par contre c'est que ton pote dise : "comment s'intéresser à un jeu dont on ne sait rien ?" et que toi, tu confirmes après qu'on ne sait rien sur ce jeu

Enfin, je suis sûr qu'on connait certaines choses sur DnL, mais dit comme ça, dans la suite, c'était super drôle

lui: De leurs propres dires, on est encore très loin de la notion même de jeu.

toi: Ca on n'en sait rien du tout.
Ba oui...on ne sait pas où en est exactement le développement si ce n'est que par les screens de beta-testeurs. Comment juger le développement d'un jeu d'après des screens? je réponds "on n'en sait rien du tout" à la phrase "son développement est très peu avancé".

Citation :
Publié par Peco
Pour moi WoW sera comme la série des StarCraft et WarCraft, une prise en main accessible à tous mais une richesse qui n'a rien à envier au meilleurs jeux du genre.

Ce que j'aime dans WoW, c'est qu'il donne la possibilité de faire plein de choses qui ne servent à rien d'autre que s'adonner au plaisir de jouer un rôle (acheter des objets comme des bières, des animaux domestiques, une multitude de skins différentes pour les habits/armes, etc...), la promesse des développeurs à faire des animations et je pense sincèrement que Blizzard va nous faire la surprise à la release de nous sortir quelques lapins de son chapeau.
Je l'espère pour la communauté de WoW.....

[Modération : merci d'utiliser la fonction "éditer" pour ajouter un complément d'information quand il n'y a pas de nouveau message sous le tien.]
Citation :
Publié par Mimiru
Ba oui...on ne sait pas où en est exactement le développement si ce n'est que par les screens de beta-testeurs. Comment juger le développement d'un jeu d'après des screens? je réponds "on n'en sait rien du tout" à la phrase "son développement est très peu avancé".
J'avais compris t'inquiète, n'empêche que c'était rigolo
Euh la plupart d'entre vous disent qu'on ne peut pas comparer DnL et WoW parce que de l'un on ne connait rien, tandis que l'autre est déja bien avancé...

M'enfin on peut toujours comparer les idées non ? Y a quand même peu de chances qu'un jeu qui ne vous plaise pas sur papier parce que les concepts ne vous interessent pas vous plaise IG ?
Après c'est vrai que c'est pas parce que les concepts papiers sont accrocheurs que ce sera bien implémenté IG, mais c'est un autre problème...

Pour moi, on peut toujours comparer les idées/concepts qu'il y a derrière ces deux MMORPGs... Et chacun a le droit de se dire plus ou moins interessé l'un ou l'autre des deux jeux (et donc des idées qu'il y a derrière)
Citation :
Publié par lanceleau31
lol, pourquoi pas des millions aussi ?
100 000 joueurs lors du stress test + des milliers de la beta américaine + des milliers de la beta européenne + les comptes en cybercafé + les comptes beta souvent shared, et oui plusieurs centaines de milliers de personnes ont déjà joué à WoW. Combien ont joué à DnL ?
Loin de moi l'idée de dire que DnL est nul, il est simplement inexistant pour le moment. Quand on aura quelque chose de concret sur lequel juger, on verra.
Quand à l'idée du spot xp sur lequel on s'abrutit des heures à la daoc, WoW a déjà réglé ce probléme avec le systéme des quêtes qui entraine le joueur à bouger constamment. Bon on peut toujours s'asseoir à un spot si on le désire hein, mais les conditions techniques pour xp au monster bashing ne sont pas trop là dans WoW.
Y en a qui savent pas lire -.- , pour le roleplay, des liens vers des preuves tangibles de son existence :

Concentration de texte :
http://www.darkandlight.net/forums/...isplay.php?f=22
http://silmaris.celeonet.fr/forum/i...hp?showforum=26
http://silmaris.celeonet.fr/academie/
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=228

Exemple d'évent RP :
http://silmaris.celeonet.fr/forum/i...?showtopic=2733
http://umbrifer.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15
http://umbrifer.forumactif.com/viewtopic.forum?t=40

Se sont des preuves qu'il y aura du roleplay dans DnL, à l'heure d'aujourd'hui la grande majorité des guildes sont basées sur la volonté de changer du quotidien XP... et vous savez pourquoi ceux qui rejoindront la communauté ensuite devront suivre ou du moins ne pas entraver le roleplay ?

Parse que les modos, assistant GM et compagnie seront sûrement choisis parmi ces grandes guildes roleplay.

Autre point qui oblige : La noblesse, les guildes roleplay sont déja en train de former des alliances et de designer des personnes qui s'occuperont de la noblesse, ils dirigeront donc des territoires et si des gens veulent prospérer sur leur terre, ils devront suivre...

Ne pas jouer roleplay risque de se fermer les portes des events aussi... c'est un peu dommage .

Sans oublier la présence d'AD...

Alors oui, il y aura tout de même des non roleplays, mais sûrement pas des masses de " jte casse stremon, woot woot jvé roxé l'dragoon ! "
Des centaines de milliers de joueurs ?

Allons allons, restons sérieux. Everquest 1 lui-même culmine aux 500 000 abonnés au bout de plusieurs années. WoW est très attirant mais merci de rester sérieux

Edit : nombre d'entre vous ont la mémoire courte et devraient se souvenir de l'époque wowienne que traverse actuellement DnL : "Blizzard ferait mieux de rester dans ce qu'il maitrise plutôt que se lancer dans le MMO" et autres commentaires journaleux.

Vous jouez à la bêta wow tous les jours ? C'est normal, WoW est bien plus avancé, bien plus soutenu en manière de développement et de passif marketing, et bien moins ambitieux que DnL.

Comme plusieurs personnes l'ont fort à propos dit, je pense qu'il ne sert à rien de se prendre le chou, les têtes-dans-le-guidon continueront dans un élan d'hormones à défendre WoW au détriment de DnL, comme si les deux ne pouvaient devenir de bons jeux sans être ennemis.

Mais il est vrai qu'aux commentaires de certains, le spectre du kevinisme attribué à ce genre de jeu ne manque pas, invariablement, d'apparaitre... (vous ne verrez aucun débat de ce genre sur le forum officiel de DnL par exemple, sauf pour rire de la bêtise affichée parfois... Ca, on ne peut l'empêcher).

Oh, et DnL et au coude à coude du "Most Anticipated MMO" avec WoW... Pas mal pour une communauté confidentielle qui n'a pas de gros dollars, non ? Et je crois que, si on ne les as pas encore dépassé, nous en sommes aux 150 000 inscrits sur le forum... Pas mal pour un forum et un site qui (je l'avoue franchement) ne paient pas de mine non ?

Apparemment beaucoup de gens voient plus loin que les graphismes mirobolants ou les communications tonitruantes qui sont l'apanages de ce genre de jeux.

De toute façon, on peut même se permettre d'êtres chauvins, tout celà reste français : NP3 est une société française (DnL est un jeu français) et WoW est édité par Vivendi, boite française
Citation :
Publié par [SI]Haraz/Taliesin
Alors oui, il y aura tout de même des non roleplays, mais sûrement pas des masses de " jte casse stremon, woot woot jvé roxé l'dragoon ! "
Alors les gérants du jeu feront faillite
Désolé pour la grande désillusion mais les roleplayers purs et durs ne sont qu'une extrême minorité des joueurs online, et loin d'être une cible suffisamment étendue pour rentabiliser les coût énormes d'un mmorpg.
Si DnL est un succés, et c'est tout le mal que je lui souhaite, il y aura comme dans tous les grands mmorpg des joueurs de toutes catégories qui cohabiteront bon an mal an.

Citation :
Des centaines de milliers de joueurs ?

Allons allons, restons sérieux. Everquest 1 lui-même culmine aux 500 000 abonnés au bout de plusieurs années. WoW est très attirant mais merci de rester sérieux
Merci de relire mes propos, j'ai dit que plus de 100 000 personnes avaient déjà joué à WoW (avoir déjà joué ne veut pas dire jouer tous les jours). Il y a eu 100 000 comptes joueurs créés rien que pour le stress test ouvert d'1 semaine début septembre.
Quand aux futurs clients, je suis persuadé que WoW va très largement exploser les chiffres d'Everquest, mais on en est pas là, on verra ça d'ici quelques mois.
100 000 joueurs lors du stress test + des milliers de la beta américaine + des milliers de la beta européenne + les comptes en cybercafé + les comptes beta souvent shared, et oui plusieurs centaines de milliers de personnes ont déjà joué à WoW. Combien ont joué à DnL ?
Loin de moi l'idée de dire que DnL est nul, il est simplement inexistant pour le moment. Quand on aura quelque chose de concret sur lequel juger, on verra.
En bref, un jeu n'ayant pas eu 100 000 testeurs est un vaporware. Et j'adore le mot 'jouer' quand il est utilisé pour la connection à une beta-test

Quand à l'idée du spot xp sur lequel on s'abrutit des heures à la daoc, WoW a déjà réglé ce probléme avec le systéme des quêtes qui entraine le joueur à bouger constamment. Bon on peut toujours s'asseoir à un spot si on le désire hein, mais les conditions techniques pour xp au monster bashing ne sont pas trop là dans WoW.
D'après ce que tu dis, les quêtes de WoW se limitent à changer de spot d'xp...ça m'a l'air vachement passionnant dis donc
Citation :
Publié par Mimiru
En bref, un jeu n'ayant pas eu 100 000 testeurs est un vaporware. Et j'adore le mot 'jouer' quand il est testé pour la connection à une beta-test

D'après ce que tu dis, les quêtes de WoW se limitent à changer de spot d'xp...ça m'a l'air vachement passionnant dis donc
Tu devrais utiliser les balises "Quote" ou changer de couleur pour répondre, c'est dur de déceler ce que tu marques en italique

Sinon, bah comme l'a été décrit le pex dans DnL, ca sera exactement ca, chasser des troupeaux, donc changer de spot à XP
Citation :
Publié par Dawme
Alors les gérants du jeu feront faillite
Désolé pour la grande désillusion mais les roleplayers purs et durs ne sont qu'une extrême minorité des joueurs online, et loin d'être une cible suffisamment étendue pour rentabiliser les coût énormes d'un mmorpg.
Si DnL est un succés, et c'est tout le mal que je lui souhaite, il y aura comme dans tous les grands mmorpg des joueurs de toutes catégories qui cohabiteront bon an mal an.

évidemment qu'il y a de tout partout, et heureusement, c'est la diversité que l'on s'enrichit, et qu'on rit surtout (cf certains CAS )
Citation :
Publié par Mimiru
En bref, un jeu n'ayant pas eu 100 000 testeurs est un vaporware. Et j'adore le mot 'jouer' quand il est testé pour la connection à une beta-test
Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que WoW avait le mérite d'exister concrétement, d'avoir une tonne de gens y ayant joué plus ou moins longtemps pour pouvoir témoigner, puisque contrairement à DnL il n'y a pas de NDA. Ca c'est de l'existence médiatique. Le jour où je verrais des centaines de joueurs anonymes me parler de leur expérience sur DnL sur un forum, là je commencerais à pouvoir me faire une opinion sur le jeu.
Quand au mot "jouer", il implique ici créer un personnage et s'amuser. Que ce soit 5 minutes ou plusieurs mois.

Citation :
Ce genre de jugements n'engage que toi, je ne suis pas un prêcheur, je suis pas le responsable marketing de WoW, je dis juste que l'xp comme on l'a connu sur daoc (ou d'autres jeux) sous forme de "je me fous à un spot et j'y reste 12h" est pour le moment inexistante sur WoW.
Citation :
...
La plus part des choses dont tu parles se retrouveront dans WoW...

J'ai la flemme d'aller chercher mais tu peux aussi allez voir dans les rubriques guildes WoW et tu verras que de nombreuses guilde de WoW se veulent RolePlay également, fais un passage sur la partie récits de la section de WoW-Jol sans oublier par passer par les sites officiels et tu verras l'équivalent de ce que tu montres dans l'univers de WoW...

Il y a toujours eu dans les jeux des joueurs qui aiment faire du roleplay et des joueurs préférant "RoXxEr" c'est ainsi.
Citation :
...
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=171

Une petite ( très petite car seul un nombre infime des fils et messages RP sont présents ici ) contribution : un forum RP sur DAoC.

Donc, même dans un jeu que certains présentent comme la quintessence du bourrinage et de l'abrutissement ( ce qu'il n'est pas, mais c'est l'opinion de certains, et je ne vais pas m'amuser à leur montrer combien ils ont tord ) on peut trouver des textes et récits RP par centaines.

Donc, on ne peut rien, mais alors, rien déduire de quelques textes RP posés sur des forums d'un jeu qui n'existe pas encore.

Citation :
Quand on ne sait pas, on ne dit pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés