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DnL vs WoW ?
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Aratorn ca serait pas mal de se renseigner sur un jeu avant d'en faire la critique.
Qu'est ce qu'apporte Dark and Light ? Déja tu n'as pas que tu cassage de monstre, c'est le plus gros point de Dark And Light après ses 40 000 km² .... Tu as deux axes d'experience : - l'XP : comme pour tout MMORPG il s'agit de " casser " du monstre, mais l'idée de devoir repérer les zones ou se trouvent les monstres ( par des explorateurs ( une branche de compétence dédiée ) ) et mettre ces zones à jours, ajoutent un tout nouvel élèment. - le SXP, l'xp social. Il s'agit de metier permettant de ne pas passer par la case cassage de mob. Il y aura principalement les metiers du craft mais d'autres encore gardés sous clef. A savoir que le craft aura une place primordial puisque les monstres ne lâcheront aucune arme ni armure, juste des ressources permettant le craft. Dans le SXP on retrouve aussi la noblesse, tient c'est quoi ca ? Vous en avez entendu parlé dans d'autres MMO ? Bah la noblesse résulte des milliers de forteresses présentent dans le jeu qui se regroupe en baronnie, conté, duché puis royaume. Après la release viendra un patch permettant de choisir les nobles par le vote, ce qui OBLIGE à faire du roleplay, à bien gérer son domaine, à avoir des relations. Le noble doit avec ses sujets gérer les ressources de son domaine, et oui... de la gestion dans un MMORPG. Sinon il y aura bien sur un PvP unique vu la taille du monde... Citation :
http://www.darkandlight.net/forums/f...splay.php?f=22 http://silmaris.celeonet.fr/forum/in...p?showforum=26 http://silmaris.celeonet.fr/academie/ https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=228 Exemple d'évent RP : http://silmaris.celeonet.fr/forum/in...showtopic=2733 http://umbrifer.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15 http://umbrifer.forumactif.com/viewtopic.forum?t=40 Et il y en a BEAUCOUP d'autre, quasiment toutes les guildes attendant DnL pratiquent le roleplay, font des events internes comme externes avec les simples moyens d'un forum... alors qu'est ce que sera une fois IG ? Certainement pas moins, je suis d'accord que tout le monde ne pratiquera pas, je ne rêve pas... mais il est certain que le jeu aura une grosse partie roleplay. Oui c'est sur papier ( quoi que pas tout... le roleplay comme dit, est déja present, les 40 000 km² sont la ) et puis ? Rien ne permet de dire se qui sera dans le jeu et se qui n'y sera pas, il est complèttement inutile de ce lancer dans ce genre de pronostique. Pour le moment le jeu étant en developpement, on juge sur les promesses et non pas sur la possibilité qu'elles ne soient pas réalisées, voir même... on ne juge pas, on attend. PS : DnL et WoW sont deux choses bien distinctes... et il n'y en a pas un moins bien qu'un autre ... je passerai sûrement faire un tour sur WoW, donc ils ne sont pas non plus pour deux catégories de personnes complètement différentes. |
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[SI]Haraz/Taliesin |
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Bha contrairement a daoc ou WoW, on restera pas pendant 2 mois a un spot a puller le mob attendre la mana, puis repuller, meme si dans daoc on a quand meme le loisir de spammer jusqu'a 10 boutons de macros différents. ![]() Là ou Dnl innove c'est qu'on sera moins abrutis par l'xp, on devra "traquer" les mobs dans le monde a l'image des chasseurs, leurs tendre des pieges, exploiter le facteur de peur de certains mobs pour leur tendre une embuscade, ( et j'en passe) et non pas planter la tente devant la cabane des drako et les tuer en chaine a regarder sa barre d'xp progresser peu a peu .. C'est quand meme une forte innovation, wow étant tout comme daoc du monster bashing pur et dur sans faire appel a aucune compétence intellectuelle. De reflechir dans la chasse aux monstres c'est forcément, et je pense que vous ne me contredirez pas, plus ludique et amusant, a moins d'être réellement un boeuf sans cervelle.. ( et encore je suis méchant pour ces pauvres animaux ![]() ![]() Citation :
Le fait qu'il y ait acces a la politique par dessus le marché ouvre de nouveaux horizons dans la dimension du MMorpg, horizons jusqu'alors jamais atteints. Citation :
Vraiment ? ![]() ![]() ![]() Citation :
cf le lien plus haut ? ^^ De plus le fait d'incarner un monde dans lequel un systeme politique hiérarchisé est instauré favorise l'immersion dans le jeu et donc le développement du roleplay. je ne parlerai evidemment pas de WoW ( ah bha trop tard ^^ ), ou l'on trouve déja des guildes a la daoc qui ont pour but de "TouT RoxxeR" et qui s'optimisent déja leur sauce ^^ ( Mais bon chacun joue comme il veut et surtout au jeu qu'il veut, en tout cas ca m'arrange et par la meme occasion ca arrange la communauté de DnL ![]() Citation :
Citation :
jusque la je suis d'accord ![]() Citation :
DnL, je suis Désolté Aratorn, mais sur le systeme d'Xp, est différent de WoW sur le fait qu'il offrira beaucoup plus de liberté sur la personalisation du personnage, le choix de jeu qu'on effectuera ig. Citation :
La Nda empeche les BT de divulguer les informations, et La politique marketing de WoW est différente de celle de DnL, c'est logique puisque les deux jeux ne sont pas au meme stade du developpement ![]() Citation :
merci de m'avoir lu ![]() |
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