DnL vs WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai choisit DnL.
Je m'arrêterai là:

Rien ne me pousse à rabaisser WoW: Je ne le suis pas, je ne sais pas en quoi il innove, je ne connaît pas ses points forts..Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise sur lui?

Sur Dark and Light, je me suis renseigné, je m'y intèresse, j'aime bien l' "idée".. C'est un jeu en développement, qu'est-ce que je vais aimer si ce n'est pas l'idée, le concept?
Ca me suffit.

À tous ceux qui se sont amusés à rabaisser l'un ou l'autre jeu (je ne dirai pas de noms, la liste serait trop longue): Ca vous avance à quoi?
Aratorn ca serait pas mal de se renseigner sur un jeu avant d'en faire la critique.

Qu'est ce qu'apporte Dark and Light ?

Déja tu n'as pas que tu cassage de monstre, c'est le plus gros point de Dark And Light après ses 40 000 km² .... Tu as deux axes d'experience :
- l'XP : comme pour tout MMORPG il s'agit de " casser " du monstre, mais l'idée de devoir repérer les zones ou se trouvent les monstres ( par des explorateurs ( une branche de compétence dédiée ) ) et mettre ces zones à jours, ajoutent un tout nouvel élèment.

- le SXP, l'xp social. Il s'agit de metier permettant de ne pas passer par la case cassage de mob. Il y aura principalement les metiers du craft mais d'autres encore gardés sous clef. A savoir que le craft aura une place primordial puisque les monstres ne lâcheront aucune arme ni armure, juste des ressources permettant le craft.
Dans le SXP on retrouve aussi la noblesse, tient c'est quoi ca ? Vous en avez entendu parlé dans d'autres MMO ? Bah la noblesse résulte des milliers de forteresses présentent dans le jeu qui se regroupe en baronnie, conté, duché puis royaume. Après la release viendra un patch permettant de choisir les nobles par le vote, ce qui OBLIGE à faire du roleplay, à bien gérer son domaine, à avoir des relations. Le noble doit avec ses sujets gérer les ressources de son domaine, et oui... de la gestion dans un MMORPG.

Sinon il y aura bien sur un PvP unique vu la taille du monde...

Citation :
- DnL ne sera pas "RP" par essence. Aucun jeu n'est RP par essence. Un jeu devient RP par sa communauté. DnL étant un jeu massivement PvP, il sera peut-être RP, peut-être pas du tout, mais majoritairement, je parierai ma chemise que les joueurs seront aussi RP qu'un fer à repasser.
Concentration de texte :
http://www.darkandlight.net/forums/f...splay.php?f=22
http://silmaris.celeonet.fr/forum/in...p?showforum=26
http://silmaris.celeonet.fr/academie/
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=228

Exemple d'évent RP :
http://silmaris.celeonet.fr/forum/in...showtopic=2733
http://umbrifer.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15
http://umbrifer.forumactif.com/viewtopic.forum?t=40

Et il y en a BEAUCOUP d'autre, quasiment toutes les guildes attendant DnL pratiquent le roleplay, font des events internes comme externes avec les simples moyens d'un forum... alors qu'est ce que sera une fois IG ? Certainement pas moins, je suis d'accord que tout le monde ne pratiquera pas, je ne rêve pas... mais il est certain que le jeu aura une grosse partie roleplay.

Oui c'est sur papier ( quoi que pas tout... le roleplay comme dit, est déja present, les 40 000 km² sont la ) et puis ? Rien ne permet de dire se qui sera dans le jeu et se qui n'y sera pas, il est complèttement inutile de ce lancer dans ce genre de pronostique. Pour le moment le jeu étant en developpement, on juge sur les promesses et non pas sur la possibilité qu'elles ne soient pas réalisées, voir même... on ne juge pas, on attend.

PS : DnL et WoW sont deux choses bien distinctes... et il n'y en a pas un moins bien qu'un autre ... je passerai sûrement faire un tour sur WoW, donc ils ne sont pas non plus pour deux catégories de personnes complètement différentes.
Citation :
Publié par Aratorn
En quoi DnL innovera t'il sur le plan de l'XP ?

Bha contrairement a daoc ou WoW, on restera pas pendant 2 mois a un spot a puller le mob attendre la mana, puis repuller, meme si dans daoc on a quand meme le loisir de spammer jusqu'a 10 boutons de macros différents.
Là ou Dnl innove c'est qu'on sera moins abrutis par l'xp, on devra "traquer" les mobs dans le monde a l'image des chasseurs, leurs tendre des pieges, exploiter le facteur de peur de certains mobs pour leur tendre une embuscade, ( et j'en passe) et non pas planter la tente devant la cabane des drako et les tuer en chaine a regarder sa barre d'xp progresser peu a peu ..

C'est quand meme une forte innovation, wow étant tout comme daoc du monster bashing pur et dur sans faire appel a aucune compétence intellectuelle.
De reflechir dans la chasse aux monstres c'est forcément, et je pense que vous ne me contredirez pas, plus ludique et amusant, a moins d'être réellement un boeuf sans cervelle.. ( et encore je suis méchant pour ces pauvres animaux )

Citation :
Publié par Aratorn
Parlez de l'âge ? Les joueurs de MMOs ont majoritairement entre 20 et 25 ans.
Les joueurs de MMos ont majoritairement autour de 18-20 ans.
Le fait qu'il y ait acces a la politique par dessus le marché ouvre de nouveaux horizons dans la dimension du MMorpg, horizons jusqu'alors jamais atteints.

Citation :
Publié par Aratorn
Je ne vois rien de ce que je fréquente ( forums, amis ) qui me permette de croire que DnL visera un public plus âgé ou que WoW sera à destination des gamins.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=402309

Vraiment ?

Citation :
Publié par Aratorn
DnL ne sera pas "RP" par essence. Aucun jeu n'est RP par essence. Un jeu devient RP par sa communauté. DnL étant un jeu massivement PvP, il sera peut-être RP, peut-être pas du tout, mais majoritairement, je parierai ma chemise que les joueurs seront aussi RP qu'un fer à repasser.
mais qu'en est il de WoW ?
cf le lien plus haut ? ^^

De plus le fait d'incarner un monde dans lequel un systeme politique hiérarchisé est instauré favorise l'immersion dans le jeu et donc le développement du roleplay.

je ne parlerai evidemment pas de WoW ( ah bha trop tard ^^ ), ou l'on trouve déja des guildes a la daoc qui ont pour but de "TouT RoxxeR" et qui s'optimisent déja leur sauce ^^ ( Mais bon chacun joue comme il veut et surtout au jeu qu'il veut, en tout cas ca m'arrange et par la meme occasion ca arrange la communauté de DnL )

Citation :
Publié par Aratorn
Au final, je suis navré. DnL et WoW ne sont pas si différents.
et pourtant, au combien ! ^^

Citation :
Publié par Aratorn
Ce seront des jeux

jusque la je suis d'accord

Citation :
Publié par Aratorn
basés sur l'XP, intégrant un PvP.
La je le suis déja moins, WoW est basé sur l'xp, DnL aussi, cependant dnl comporte deux types d'xp le fxp et le sxp ( fxp : l'xp qui s'acquiert en combattant, c'est le meme pour woW ; sxp : l'xp qui s'acquiert en faisant du "social" c'est a dire des quetes, de l'artisanat, de la politique etc .. )
DnL, je suis Désolté Aratorn, mais sur le systeme d'Xp, est différent de WoW sur le fait qu'il offrira beaucoup plus de liberté sur la personalisation du personnage, le choix de jeu qu'on effectuera ig.

Citation :
Publié par Aratorn
La bêta de DnL a peu ou prou ouvert il y a un an. On en est où de cette bêta ?
Selon les devs, quelques compétences viennent d'être ajoutées, on peut utiliser des moyens de transport, faire du deltaplane, surfer sur un bouclier, taper quelques mobs, et c'est tout.

La Nda empeche les BT de divulguer les informations, et La politique marketing de WoW est différente de celle de DnL, c'est logique puisque les deux jeux ne sont pas au meme stade du developpement Mais je préfere attendre quelques mois de plus pour m'amuser vraiment a quelquechose d'innovant, sinon autant rester sur daoc ^^

Citation :
Publié par Aratorn
Comment s'emballer pour un jeu dont on ne sait rien
Peut être car les concepts sont innovants, et ne sont pas des copies conformes de jeux déja existant, avec un nouveau nom et des graphismes différents, ce qui est le cas de WoW par rapport a daoc ..

merci de m'avoir lu
Sur DnL il y aura des guildes 0% RP qui veulent "TouT RoxxeR" et il y en aura autant voir plus si le PvP et ses récompenses sont bien faits.

Le système d'XP de DnL, comme tu le décris lanceleau31, c'est de l'XP tout simple... tu parles de missions de craft pour du Social XP, bah des missions de craft ca se powerlvlise pareil et aussi bien que des missions normales de tapage de mob

Bon, mais ceci dit, si DnL sortait aussi bien que ce qu'il a été prévu, je serais le premier à y jouer et j'espère vraiment qu'ils réussiront leur coup, je résumerais la situation ainsi:

DnL déchire WoW sur le papier.

Après... entre le blabla commercial et la réalité, on a souvent vu des écards énormes voir titanesques... Wait & See
je ne dirais qu'une chose, je ne crois que ce que je vois, et pour l'instant DnL.. ben c'est pas grand chose

Mais... si un jour tout ce qu'ils ont dit se relevé vrai, et que toutes les features sont intègres dans le jeu, alors oui, ce sera le meilleur mmorpg qu'il existe...

Mais bon hein... tout le monde connaît les promesses des community manager...
Citation :
Publié par lanceleau31
là ou tu te trompes c'est que il n'y a pas de Rp a DnL C'est pas Daoc
Hein ?
Je crois que tu as mal formulé ta phrase

[Edit] Ah ok :P Realm Points et pas Role Play
Citation :
Publié par Dawme
Ben c'est simple, d'un côté y a un jeu dont le beta test US vient de s'achever aprés plusieurs mois et auquel des centaines de milliers de personnes ont déjà pu jouer. De l'autre un titre plein de blabla qui ne repose sur rien de concret pour le moment.
lol, pourquoi pas des millions aussi ?
Je prefere DnL (ou du moins ce que les developpeurs laissent filtrer) a WoW car :

-style graphique de WoW que j abhorre
-pleins de ptites améliorations de gameplay pour WoW mais aucune revolution (du moins d apres ce que j en ai lu)

le PvP (qui pour moi est le seul interet apres plusieur mois de jeu) :

-Celui de DnL me fait penser a DAoC, j adore
- heuu, j ai rien compri au system PvP de WoW

J espere que DnL sortira un jour, et que cela ne sera pas trop du monster bashing (TOA )
Sinon je pense plutot rester sur DAoC plutot qu aller sur WoW
Dans wow tu n'xp pas en chainant un spot de mobs, c'est possible mais c'est très loin d'être la façon la plus rentable de progresser.

Quand à ton paragraphe sur l'xp de dnl cela ne reste que du conceptuel puisque rien de ce que tu décris n'est à l'heure actuelle intégrer au jeu.

Non comme le signal aratorn la moyenne des joueurs de mmo se situent bien au dessus de 20 ans, je ne reviendrais pas sur les propos plus débiles les uns que les autres que certains anti - wow vomissent sur ce forum à chaque fois qu'ils le peuvent, passant pour des abrutis finis par leurs manque de tolérance et leurs manques de maturités certains ( il est assez drôle de voir avec quel ridicule certains posteurs critiques les pseudos kevin de 12 ans, d'ailleurs je tiens à préciser qu'il y a autant si ce n'est plus de cons de plus de 20 ans que le contraire et que dans mon expérience des mmos les boulets et autres cons que j'ai pu cotoyée sont majoritairement des adultes, les jeunes ou ados sont bien souvent moins prit par le jeu et sont capable de bien plus de recul que certains adultes ), bref ces pseudos intellectuels incapable de tolérance et de respect sont pour moi les vrais kevins et je suis bien heureuse ne pas retrouver ce genre d'abrutis finis dans wow et j'espère ne pas les retrouver sur dnl si un jour il sort

J'ai passer depuis pas mal de temps déja les 20 ans, je jouerais à wow, comme je jouerais probablement à dnl si il sort un jour au moins pour le tester, tout comme les personnes que je cotoye sur wow et les autres mmos auquels je joue. Que les pseudos intellectuels et élitistes qui donnent une bien mauvaise image de la communauté de dnl se rassurent, se seront globalement les mêmes joueurs sur les deux jeux, et ce sera globalement la même tranche d'âge, que ca leurs plaisent ou non, mais j'espère qu'ils se rendent compte de l'image catastrophique de manque de tolérance et de respect qu'ils véhiculent, et de leurs bétises assez monumentale à critiquer le manque de maturité de certains joueurs en étant eux - mêmes bien pire qu'eux.

Pour le rp, je ne vois pas en quoi tel jeu sera plus rp que tel jeu, on entend se refrein à chaque nouveau jeu, et c'est toujours la même déception, ce qui fait un jeu rp ou non c'est sa communauté, nous verrons bien ce qui en sera pour dnl, mais j'ai bien peur que beaucoup ait une grosse décepetion au final.

Bref je rejoins l'avis d'aratorn, donner un avis sur un jeu qui s'enlise un peu pour le moment, dont le développement n'avance pas ou très peu, dont on ne sait rien ( je ne crois absolument pas à des promesses sur le papier, il est très facile de promettre tout et n'importe quoi, j'attend de les voir en application, ce qui n'est absolument pas le cas actuellement ). Pour parler de dnl en détails il faudra attendre une béta ouverte ou encore mieux la release, en attendant ce genre de débat ne sert à rien.

Ce genre de posts et de débats commencent sérieusement à être ennuyeux, car cela tourne toujours en troll / flamming débiles majoritairement par des anti - wow ( et après on critique la communauté de wow ? sur ce post celle de dnl donne une bien mauvaise image )sur ce post, sur d'autres des pro - wow viendront flammer les autres jeux, bref ca n'avance à rien, chacun joue au jeu qu'il lui plait, osef des abrutis intolérants immatures et irrespectueux qu'on retrouve malheureusement sur tous les jeux et toutes les communautés ( désolée pour les joueurs de dnl mais au vue de la participation de bons nombres sur ce post vous n'y échapperez pas loin de la même ).
Citation :
Publié par Aratorn
Plusieurs points :

- En quoi DnL innovera t'il sur le plan de l'XP ? Ce sera du monster bashing ( appelez ça de la chasse , j'appelle ça du monster bashing où il faut en plus de déplacer de spot en spot au lieu de camper. ), du levelling pur et dur.
Aucune idée de la façon ou les dev de DnL géreront l'XP. Personnellement, je déteste XP et j'espère que l'X sera facile et surtout rapide et que les events des GM et des guildes prendront le contenu en charge.

Citation :
- Parlez de l'âge ? Les joueurs de MMOs ont majoritairement entre 20 et 25 ans. C'est pareil pour peu ou prou tous les jeux qui sortent, ce sera pareil pour WoW, ce sera pareil pour DnL. Je ne vois rien de ce que je fréquente ( forums, amis ) qui me permette de croire que DnL visera un public plus âgé ou que WoW sera à destination des gamins.
J'ai 45 ans... je ne suis pas certain que les "polls" sur les forums reflètent le véritable âge moyen... et là encore, ça doit dépendre du type de jeu.
L'age moyen à t'il une influence sur le comportement des joueurs en jeu ? ce n'est que spéculation. Pour moi un jeune joueur, ce n'est pas obligatoirement un "petit con avec comportement près pubère ", il y a des vieux cons près séniles ou des RPistent extrémistes dont l'intolérance n'a d'égal...

Citation :
- DnL ne sera pas "RP" par essence. Aucun jeu n'est RP par essence.
Je suis bien d'accord avec toi... ceci dit, si comme je l'espère l'XP ne sera pas la mère des "petits-gros bills" de DnL, sachant que s'impliquer au niveau des guildes, de chefs de villes etc, demandera un niveau correcte non pas d'XP mais de connaissances, de relationnels et de volonté (puisqu'il faut de l'XP social avec la volonté de consacrer du temps à cette forme d'XP), il serait pas utopique de penser à DnL comme un jeu potentiellement plus attracteur de RPistes que la moyenne.

Citation :
Au final, je suis navré. DnL et WoW ne sont pas si différents. Ce seront des jeux, basés sur l'XP, intégrant un PvP. Le principe est le même, seule l'échelle ( nombre de joueurs et taille du monde ) change.
Là j'attendrais de voir l'un et l'autre pour me prononcer... WoW est séduisant, et bourré de bonnes idées, mais me fait l'effet d'un DAOC 2005.
L'une des différences est justement dans la taille du monde... imaginez tout les serveurs de DAOC fondus en un seul monde... pour éviter le confinement, vous étalez la population sur une surface énorme (pour un jeu), Il se créera j'en suis certain, des communautés par affinités de langues, des zones de cultures différentes ou au contraire, des zones de mixités, etc...
Des lieux diversifiés créés PAR les joueurs...
N'y voyez dans mes propos aucune critique a WoW qui me semble être une belle réussite... mais oui, je pense que DnL sera très différent pour la raison que tu évoquais, plus haut... ce sont les joueurs qui font la communauté, et dans DnL on peut déjà parler de communautés plurielles.

Citation :
Honnêtement, le seul point sur lequel on ne peut pas comparer DnL et WoW, c'est que l'un est virtuel, une idée, un concept couché sur papier, et l'autre, j'y joue tous les jours, comme des milliers de joueurs.
Je suis d'accord, il était inutile de lancer un pareil post a ce stade du dev de DnL.
Il est possible d'en comparer les idées de base mais non les réalisations effectives. Mais nous devrions en savoir beaucoup plus sur DnL ce mois-ci.
Citation :
Publié par Toulak
Sur DnL il y aura des guildes 0% RP qui veulent "TouT RoxxeR" et il y en aura autant voir plus si le PvP et ses récompenses sont bien faits.

Le système d'XP de DnL, comme tu le décris lanceleau31, c'est de l'XP tout simple... tu parles de missions de craft pour du Social XP, bah des missions de craft ca se powerlvlise pareil et aussi bien que des missions normales de tapage de mob
Tout pareil que le monsieur. Croire que le système de SXP est une barrière contre le grosbillisme est une douce rêverie, vu que, là où il est possible de faire monter des niveaux (que ce soit en tapant des monstres ou en faisant des quêtes), il est possible de powerleveller.
C'est en grande partie pour ça que je n'aime pas particulièrement ce système de SXP tel qu'il a été présenté jusqu'ici: je ne vois que deux façons de jauger les qualités "sociales" de quelqu'un: soit par un jugement humain (un GM quoi, et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, à moins d'être prêts à payer 200€ d'abonnement par mois, il n'y aura jamais assez de GM pour assurer un suivi pour chacun), soit par des conséquences directes: le bon diplomate, par exemple, c'est celui qui assure des alliances fortes et une paix solide à sa guilde/sa nation/son regroupement de joueurs (cf ShadowBane, là la diplomatie a un sens et une utilité). Le reste, ca n'est jamais qu'une barre d'xp de plus, avec tout ce que cela comporte.

Citation :
Après... entre le blabla commercial et la réalité, on a souvent vu des écarts énormes voir titanesques... Wait & See
Là aussi, pas mieux: sur le papier, DnL semble effectivement sympa (quoique personnellement, pour un certain nombre de raisons, le fait de ne pas pouvoir taper les gens de sa propre faction me déplaît souverainement), mais reste à voir ce que cela donnera dans les faits, et il est à 99% sûr que tout ce qui est annoncé pour le moment ne sera pas dans la release, sans quoi, , on pourrait réellement parler de révolution dans le Landernau des MMORPGs
Citation :
Publié par lanceleau31
Bha contrairement a daoc ou WoW, on restera pas pendant 2 mois a un spot a puller le mob attendre la mana, puis repuller, meme si dans daoc on a quand meme le loisir de spammer jusqu'a 10 boutons de macros différents.
Là ou Dnl innove c'est qu'on sera moins abrutis par l'xp, on devra "traquer" les mobs dans le monde a l'image des chasseurs, leurs tendre des pieges, exploiter le facteur de peur de certains mobs pour leur tendre une embuscade, ( et j'en passe) et non pas planter la tente devant la cabane des drako et les tuer en chaine a regarder sa barre d'xp progresser peu a peu ..

C'est quand meme une forte innovation, wow étant tout comme daoc du monster bashing pur et dur sans faire appel a aucune compétence intellectuelle.
De reflechir dans la chasse aux monstres c'est forcément, et je pense que vous ne me contredirez pas, plus ludique et amusant, a moins d'être réellement un boeuf sans cervelle.. ( et encore je suis méchant pour ces pauvres animaux )
Apparemment tu ne connais pas vraiment WoW pour croire que WoW se limite à du Monster Bashing.

WoW est principalement basé sur les quêtes qui se divisent en plusieurs catégories :

- Découvrir des zones nouvelles.
- Tuer des monstres (voilà le monster bashing bête et méchant comme dans tout MMORPG)
- Ramener des objets à un PNJ.
- Des missions spécifiques aux classes (ex : mission d'infiltration à la Metal Gear Solid pour le voleur).

Sans vouloir faire mon rabat-joie, ta description de l'xp dans DnL oblige juste les joueurs à bouger pour tuer des monstres. Stratégie ? Mouais, j'y vois juste un système un peu plus subtile que les monster bashing traditionnel mais qui reste du monster bashing. A cela il faut ajouter l'obligation de faire du craft.

Le seul point vraiment original, c'est la notion de politique avec l'élection de barons, si ils arrivent à mettre au point ce système, je serais vraiment impressionner et je serais le premier à les féliciter.

Tu n'as vraiment pas vu que c'était un fake visant à se moquer des joueurs de WoW ?
Citation :
Publié par lanceleau31
là ou tu te trompes c'est que il n'y a pas de Rp a DnL C'est pas Daoc
Precises RealmPoints

Au debut de Daoc il y avai pas de RP ca m'empêchait pas de passer mon temps en RvR et d'optimiser mon perso, et de jouer dans une guilde dite de 'GB' (Aesir sygil pour les tres vieux d'YS). Le nombre de gens jouant pour le petit chiffre en haut à droite est un peu trop surestimer, certes c'est un plus, ca fait toujours plaisir de passer un rang d'où le nombre de gens annonçant leur 'ding' ou disant 'plus que 20k pour le prochain rang' , mais c'est pas pour autant qu'ils jouent forcements pour les RPs hein en fait j'en connais tres peu qui y attache une importance et pourtant j'ai toujours été dans des milieux de soit disant roxxor 10L+, la majorité sont là pour le plaisir de frapper sur la gueules des autres groupes qui partage la même vision, rien ne fait plus plaisir que de faire un combat tendus contre un groupe optis, à la limite les RP sont plus là pour oublier l'ennuie qu'il y a à perfect les petits groupes pickup dont l'interet du combat est proche du 0 (et ca je suis d'accord c'est un gros defaut de Daoc, la faiblesse d'un groupe fait n'importe comment par faute de moyen et de temps), mais franchement le RP, et les classements qu'est ce qu'on en a foutre serieux
Citation :
Publié par Lara
[...]

je suis d'accord avec toi, mais il faut se rappeler que l'optimisation "a tout prix" n'est pas apparue des le début,et heureusement.
Au débuts de daoc, moment qui selon moi a été le meilleur , on ne cherchait pas a etre le meilleur possible, a avoir les ubbber loot dernier cris, etc.., je pense qu'on était la pour s'amuser avec une communauté et non pas comme bcp ces derniers temps pour passer du temps avec une communauté( il y a une petite nuance ).
Citation :
Publié par lanceleau31
je suis d'accord avec toi, mais il faut se rappeler que l'optimisation "a tout prix" n'est pas apparue des le début,et heureusement.
J'ai joué en 1.36. L'optimisation dans l'optique des performances était déjà la norme : clercs smite, beaucoup d'archers, la chasse au loot aux ellyls... Ca existait déjà dès la sortie du jeu.

C'était l'intermède DAoC.
Citation :
Publié par Mimiru
D'accord il n'y a que des screens (vous vous attendiez à quoi d'un jeu en beta fermée?)
Beta ? deja ? je croyais qu'ils etaient en Alpha fermé là

Mouhahahahaha blague de ouf :x
Citation :
Publié par lanceleau31
Au débuts de daoc, moment qui selon moi a été le meilleur
Moi les debuts de Daoc c'est 42lvl en solo (40j de /play quasi en solitaire) et un lvl50 en 57j de /play (et 1er 50 de ma classe et dans les 1er du serveur pour dire comme ce fut rapide!) car les gens me faisaient bien comprendre que ma classe servait strictement à rien, que je n'avais pas à reclamé les loots car je ne servait à rien et que c'etait deja bien qu'ils m'aient groupé. Mon plus beau souvenir fut ce main tank qui apres 5h à Spind me demande à quoi ca sert les trucs que je cast au fait et si je pouvais laisser la place à un tank pour xp plus vite)
C'etait ca la vie d'un mage au royaume des tanks (Mid) en 1.36, oh oui qu'elle etait belle l'ambiance (dans spind surtout) avec les mecs qui degroupe pour aller dans le groupe d'a coté qui xp plus vite, les voleurs de loots et toutes ces joyeuseté
Et on parlera pas des posts sur le forums officiels qui partait en troll sur l'AE stun mid, sur les mecs qui xp kill, sur les clercs totalement abusé et j'en passe

Moi ce que je crois surtout c'est que le jeu a 3ans et comme dans beaucoup de situation le 'c'etait mieux avant' vient surtout de fait que la memoire est selective et qu'on en retient que les bon moments

Alors maintenant reste à savoir si ce genre d'ambiance existera sur WoW, DnL, je sais pas, je suis pas tres optimiste dans la capacités des joueurs à ne pas rependre ce genre d'ambiance, y aura surement à peut pret autant le même nombre d'abrutis et le même nombre de ouinouineur que dans les jeux precedents, parce que finalement, ce sont les mêmes qui vont d'un jeu à l'autre et faut pas esperer que les nouveaux venus dans le monde des MMO releve le niveau
- En quoi DnL innovera t'il sur le plan de l'XP ? Ce sera du monster bashing ( appelez ça de la chasse , j'appelle ça du monster bashing où il faut en plus de déplacer de spot en spot au lieu de camper. ), du levelling pur et dur.
2 types d'xp : combat et social. L'xp de combat (traduit de FXP) ne s'obtient pas seulement en combattant. Elle s'obtient aussi en craftant si mes souveirs sont bons. Ensuite, l'xp social s'obtient en contribuant au bon fonctionnement de ganareth (politique, alimentation des fontaines...). L'expérience peut aussi etre perdue selon les actions des joueurs

- Parlez de l'âge ? Les joueurs de MMOs ont majoritairement entre 20 et 25 ans. C'est pareil pour peu ou prou tous les jeux qui sortent, ce sera pareil pour WoW, ce sera pareil pour DnL. Je ne vois rien de ce que je fréquente ( forums, amis ) qui me permette de croire que DnL visera un public plus âgé ou que WoW sera à destination des gamins.
Dark and Light est un jeu un peu plus compliqué à gérer que les jeux tels que WoW ou DaoC. Les petits kevins ne s'y plairont pas forcement.

- DnL ne sera pas "RP" par essence. Aucun jeu n'est RP par essence. Un jeu devient RP par sa communauté. DnL étant un jeu massivement PvP, il sera peut-être RP, peut-être pas du tout, mais majoritairement, je parierai ma chemise que les joueurs seront aussi RP qu'un fer à repasser.
DnL sera RP. Son univers, son gameplay, les decisions des GM et de l'équipe de developpement le poussent à l'être

Au final, je suis navré. DnL et WoW ne sont pas si différents. Ce seront des jeux, basés sur l'XP, intégrant un PvP. Le principe est le même, seule l'échelle ( nombre de joueurs et taille du monde ) change.
DnL n'est PAS baé sur l'xp, loin de là. il est basé sur le RP, le fun et les decisions des joueurs. un joueur peut très bien décider de respecter la vie du moindre petit insecte en s'immergeant dans l'aspect politique du jeu (gestion des baronnies par exemple), ou encore dans l'exploration du jeu (revente de cartes à d'autres joueurs, créations de points de téléportation, élevage de montures)

La bêta de DnL a peu ou prou ouvert il y a un an. On en est où de cette bêta ?
Selon les devs, quelques compétences viennent d'être ajoutées, on peut utiliser des moyens de transport, faire du deltaplane, surfer sur un bouclier, taper quelques mobs, et c'est tout.
Selon bohemond, membre d'AD, la nouvelle phase a débuté

De leurs propres dires, on est encore très loin de la notion même de jeu.
Comment s'emballer pour un jeu dont on ne sait rien, si ce n'est, au final, que son développement est très peu avancé
Ca on n'en sait rien du tout.

Honnêtement, le seul point sur lequel on ne peut pas comparer DnL et WoW, c'est que l'un est virtuel, une idée, un concept couché sur papier, et l'autre, j'y joue tous les jours, comme des milliers de joueurs.
WoW se veut un RPG, mais selon mon avis, ce n'est qu'un jeu de monster-bashing ou le RP se limite à incarner un personnage, autrement dit un jeu de strategie deguisé en rpg.
En meme temp, on est en train de se battre sur du vent là

On compare un jeu, dont on connais deja une grande partie du background, du contenu, a un autre jeu dont on ne connait que ce que les développeurs ont envi de nous dire...

cela ne sert a rien.
Je souhaite juste faire une modification par rapport à ce que j'ai dit avant vis à vis des graphismes. J'ai téléchargé une vidéo récente et je dois dire que je trouve le jeu bien plus réaliste et bien moins vide qu'auparavant. Par contre la végétation, ce n'est pas encore ça

J'espère sincèrement que les promesses faîtes aux joueurs seront réalisés.
Citation :
Publié par Mimiru
WoW se veut un RPG, mais selon mon avis, ce n'est qu'un jeu de monster-bashing ou le RP se limite à incarner un personnage, autrement dit un jeu de strategie deguisé en rpg.
Bravo.
Tu viens de donner la meilleure définition du RolePlay : incarner un personnage.
Et par là même, tu viens de montrer que WoW sera aussi RolePlay qu'un jeu peut l'être.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés