DnL vs WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toulak
Sinon, bah comme l'a été décrit le pex dans DnL, ca sera exactement ca, chasser des troupeaux, donc changer de spot à XP
Ca prouve que tu n'a pas tout lu.

Il y aura 2 types d'xp : le fxp et le sxp.

Le fxp, l'expérience de combat, est gagné, soit en tuant des mobs, soit en tuant des joueurs, soit en craftant.

Le sxp, l'expérience sociale, est gagnée, soit en alimentant les fontaines avec du bois et des cristaux, soit en dirigeant une forteresse, une baronnie, un comté, un duché, un royaume..., soit en dressant des animaux pour les revendre ensuite, soit en craftant, soit en ecrivant de slivres, soit en chantant dans une taverne, soit en aidant un joueur a debuter, soit en fabricant des cartes pour les revendre ou les donner, soit en créant des points de téléportation, soit en cuisinant, etc, etc

En ce qui concerne les fontaines, le bois et les cristaux peuvent être achetés. mais il puevnt être recoltés à la source (foret pour les arbres, mines pour les cristauyx. Il sera possible de posséder une mine personelle, qu'il faudra essayer de dissimuler un maximum, etc). Si els fontaines d emana ne sont plus alimentées, les personnes vivant autour verront leur mana stagner, voire diminuer. Les fontaines de mana sont aussid es points stratégiques pour voyager :..m'enfin bon, je te laisse decouvrir tout ça sur les sites d'informations

Tout ça pour dire que dnl, contrairement à beaucoup de jeux, ne privilegie pas le combat traditionnel. C'est un jeu orienté pvp (donc peu orienté pvm), et quelqu'un peut très bien decider de ne jamais combattre et ainsi devenir le plus grand dans son milieu.
Citation :
Publié par Mimiru
D'après ce que tu dis, les quêtes de WoW se limitent à changer de spot d'xp...ça m'a l'air vachement passionnant dis donc
C'est agréable de sentir lu... allez je cite mon post rien que pour toi !

Citation :
Apparemment tu ne connais pas vraiment WoW pour croire que WoW se limite à du Monster Bashing.

WoW est principalement basé sur les quêtes qui se divisent en plusieurs catégories :

- Découvrir des zones nouvelles.
- Tuer des monstres (voilà le monster bashing bête et méchant comme dans tout MMORPG)
- Ramener des objets à un PNJ.
- Des missions spécifiques aux classes (ex : mission d'infiltration à la Metal Gear Solid pour le voleur).
C'est le dernier point qui est le plus important et original, le fait de tenter de faire des quêtes qui ne se limitent pas à tuer tel monstre d'un tel lieu et ramener sa tête à un PNJ... il y a des missions d'espionnage, de vole par exemple.
Citation :
Publié par Dawme
Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que WoW avait le mérite d'exister concrétement, d'avoir une tonne de gens y ayant joué plus ou moins longtemps pour pouvoir témoigner, puisque contrairement à DnL il n'y a pas de NDA. Ca c'est de l'existence médiatique. Le jour où je verrais des centaines de joueurs anonymes me parler de leur expérience sur DnL sur un forum, là je commencerais à pouvoir me faire une opinion sur le jeu.
Quand au mot "jouer", il implique ici créer un personnage et s'amuser. Que ce soit 5 minutes ou plusieurs mois.
Justement. Dans DnL il y a une NDA stricte que tout le monde peut lire sur les forums officiels, et même si il y a des testeurs anonymes qui cassent la nda, même si ce sont des critiques positives, je suis le premier (c'est une expression hein ) à transmettre le nda break. D'ailleurs, il y en a eu un dans ce sujet, je l'ai reporté aux modérateur de ce forum ET aux developpeurs du jeu; les modérateurs ont reagi apparement au quart de tour et les developpeurs vont faire de même je pense. Je ne suis pas le seul à me comporter comme ça.
Quant au mot jouer, il n'est pas applicable dans une beta-test, car sinon ce n'en est plus une.

Citation :
Ce genre de jugements n'engage que toi, je ne suis pas un prêcheur, je suis pas le responsable marketing de WoW, je dis juste que l'xp comme on l'a connu sur daoc (ou d'autres jeux) sous forme de "je me fous à un spot et j'y reste 12h" est pour le moment inexistante sur WoW.
Il n'en reste pas moins que le pvm parait selon les dires de beaucoup de WoWiens très encré dans WoW, et justement c'est ce qe cherche à eviter la communauté de DnL. Notre communauté recherche du nouveau : un jeu où il est possible d'evoluer sans combattre, un jeu tellement grand qu'il permet d'explorer sans contraintes irréalistes (murs invisibles, zones à chargement...), et bien d'autres choses....C'est pour cela que le public visé par les 2 jeux n'est pas du tout le même
Citation :
Publié par Peco
C'est agréable de sentir lu... allez je cite mon post rien que pour toi !

C'est le dernier point qui est le plus important et original, le fait de tenter de faire des quêtes qui ne se limitent pas à tuer tel monstre d'un tel lieu et ramener sa tête à un PNJ... il y a des missions d'espionnage, de vole par exemple.
j'adore être lu

Citation :
d'après ce que tu dis
Dans les 4 points que tu as cité, il y en a 3 que je déplore : les 3 premiers : Zones (arg!!!), ramener des objets (vachement passionant là aussi) et génocide de monstres (comme dans tout les mmorpg dis-tu...mais DnL encourage de tout coeur, de par son gameplay et ses possibilités, à eviter cela. les monstres ne sont bon que pour avoir des matières premières specifiques)

Pour le dernier point, cela semble être une des seules choses un peu interessantes dans wow.
Citation :
Publié par Mimiru
Justement. Dans DnL il y a une NDA stricte que tout le monde peut lire sur les forums officiels, et même si il y a des testeurs anonymes qui cassent la nda, même si ce sont des critiques positives, je suis le premier (c'est une expression hein ) à transmettre le nda break. D'ailleurs, il y en a eu un dans ce sujet, je l'ai reporté aux modérateur de ce forum ET aux developpeurs du jeu; les modérateurs ont reagi apparement au quart de tour et les developpeurs vont faire de même je pense. Je ne suis pas le seul à me comporter comme ça.
Hmmm... c'est bien louche tout ca
Citation :
Publié par Cleindori Hastur
Bah c'est interdit, mais quand certains lisent de grosses ânneries, ils ne peuvent pas se taire, c'est humain

Alors Toulak, tu rejoins les <iX> sur WoW ?
Certe, mais une trop grande protection de quelque chose, une trop forte énergie à préserver le silence autour d'un projet, c'est louche. C'est rare que l'on cache l'excellence, par contre le médiocre...

Non je ne rejoindrais pas les iX, j'ai quitté la guilde, je ne reviens jamais sur une décision de ce type.
(Ca fallait me le demander par PM :P on fait du HS ! grrr on te changera plus trollesse des forums )
Citation :
Peco : absolument pas

Toulak : jolie subtilité, ta phrase
Alors à quoi correspond la partie "exploration" ?

Que l'on peut voir comme ?

Au temps pour moi, il me semblait que l'exploration de nouvelles zones faisaient gagner de l'xp.
Dans DnL, on ne peut pas parler de zone à proprement parler, dans les ens où les zones dans les mmorpg sont rtraditionnelement des espaces accessibles par l'intermédiaire d'un ecran de chargement. DnL n'a qu'une seule et unique zone.

L'exploration est très importante dans DnL. La capaité "exploration" que l'on peut voir dans les stats de personnages représente leur capacité à supporter les conditions (climat, relief...) imposées par l'exploration. Ainis, plus une race à une aptitude elevée à explorer, plus il explorera facilement. L'exploration permet de gagner des points de SXP.
Citation :
Publié par Mimiru
Dans DnL, on ne peut pas parler de zone à proprement parler, dans les ens où les zones dans les mmorpg sont rtraditionnelement des espaces accessibles par l'intermédiaire d'un ecran de chargement. DnL n'a qu'une seule et unique zone.

L'exploration est très importante dans DnL. La capaité "exploration" que l'on peut voir dans les stats de personnages représente leur capacité à supporter les conditions (climat, relief...) imposées par l'exploration. Ainis, plus une race à une aptitude elevée à explorer, plus il explorera facilement. L'exploration permet de gagner des points de SXP.
Donc au final, cela revient à gagner de l'xp pour la découverte de nouvelle zone... comme WoW.

[EDIT POUR EN DESSOUS]

J'avais bien compris ce système et donc final cela revient au même, sauf qu'il n'y a pas de "frontière"... J'espère qu'ils réussiront à faire un tel monde sans qu'il lag/ram mais je reste perplexe.
Ce ne sont pas des zones. Pour aller de Paris à Lyon, WoW nécessitera (j'invente c'est pour illustrer) 3 zones de chargement : Paris, la Province, Lyon.

DnL lui, non.

Il n'y a pas X serveurs comme SWG ou chacun se réparti selon sa communauté, sa langue, etc. Tout le monde est sur un seul et unique serveur. "Diantre ! Mais ça va laguer énormément !" pensez-vous, "ce qui justifie des zones de chargement".

Justement non, et là est la force de DnL Je ne dis pas que vous ne ramerez pas, mais vous n'aurez pas de zone.

Pour en revenir à l'exemple du début, au fur et à mesure que l'explorateur quittant Paris découvre le paysage qui s'offre à lui, il gagne de l'XP, tout simplement. Sûrement comme WoW, sauf qu'il n'y a pas de "frontières".
Citation :
Publié par Mimiru
Incarner un personnage est la base du RP. Mais si ce personnage ne peut que frapper des ennemis, selon moi il n'y a plus de RP.
Ah, ravi de l'apprendre...

Citation :
Extrait de la FAQ officielle
Sera-t-il possible d’attaquer un joueur du même alignement ?
Il sera impossible d’attaquer un joueur dont le personnage partage l’alignement du votre en dehors d’un duel amical, sans conséquence pour les participants.
Pour le reste, s'il est impossible d’infliger des dommages à un personnage Dark ou Light lorsque l’on est soi-même du même alignement, les sorts à aire d’effet pourront gêner vos camarades durant les combats, les joueurs subissant le souffle d’un sort allié par exemple, mais sans jamais pouvoir les blesser.
DnL ne sera donc pas, selon ta définition, un jeu RP

Merci de m'avoir bien fait rire
Citation :
Pour en revenir à l'exemple du début, au fur et à mesure que l'explorateur quittant Paris découvre le paysage qui s'offre à lui, il gagne de l'XP, tout simplement. Sûrement comme WoW, sauf qu'il n'y a pas de "frontières".
Il existe en tout, et pour tout, deux zones dans WoW ( hormis les donjons instanciés, mais DnL ne proposant pas de donjons du tout, on va éviter de faire peser ceci dans la balance ) : Khalimdor, et Eastern Kingdoms : deux îles continentales.

Pour passer de l'une à l'autre : un chargement qui a lieu lors d'un trajet, soit à bateau, soit en dirigeable.

Tout le reste dans WoW se fait d'une manière totalement transparente, sans le moindre chargement.
Citation :
Pas de frontières non plus dans WoW, à part l'océan qui sépare les 2 continents.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ah, ravi de l'apprendre...

DnL ne sera donc pas, selon ta définition, un jeu RP

Merci de m'avoir bien fait rire
Arrête de tout déformer, ça me fera plaisir. DnL ne se limitera pas au combat, loin de là (voir mon post explicatif sur les FXP et SXP)
Pour le roleplay :
Je ne dis pas que WoW n'en possède pas , je répondais juste pour DnL, je n'oserai pas faire une comparaison entre ces deux jeux aux objectifs différents et tout deux sympathiques.

Citation :
Sinon, bah comme l'a été décrit le pex dans DnL, ca sera exactement ca, chasser des troupeaux, donc changer de spot à XP
Je suis d'accord qu'il y a un point commun, mais entre changer de spot en sachant plus ou moins ou aller et devoir explorer une région de 40 000 km² ( avec de très jolis paysages ) pour retrouver un spot, je trouve la démarche très différente ( masi pas mieux ! Certain trouveront très chiant de devoir chercher les mobs ). Je pense qu'on ne souligne pas assez l'exploration, je ne sais pas, moi je trouve ca révolutionnaire de pouvoir se balader dans un univers gigantesque et d'admirer le paysage tout en cherchant le vieu livre de Faelin Duof l'elfe noire, un gisement de fer ou un groupe d'ours blanc ayant migré vers l'Est .

Bon sinon, je propose d'arreter la lutte DnL vs WoW... je pense objectivement, WoW est un MMO sympa qui regroupe plein d'élèments déja plus ou moins vu mais bien alliés dans un univers sympathoche et que DnL dans ses promesses est très prometteur lui aussi.

Ca doit s'arrêter là, on NE PEUT PAS dire que l'un est meilleur que l'autre, les raisons ne manquent pas, je les répète une dernière fois :
- Deux concepts différents ( et il n'y en a pas un mieux que l'autre, mais un que l'on peut préférer à l'autre ).
- Deux niveaux de développement différents.

Allez bisous les WoWiens .
Citation :
Publié par Mimiru
Arrête de tout déformer, ça me fera plaisir. DnL ne se limitera pas au combat, loin de là (voir mon post explicatif sur les FXP et SXP)
Ah bon, je déforme ?

Ce à quoi je te répondrai de relire mon post sur le système de SXP, et ce que j'en pense
Depuis quand DnL ne comportera t il pas de dongeons ?

Le jeu vise tout le monde : la catégorie actuelle, la plus répandue à ce jour : ceux qui veulent du PvP et du PvE. DnL l'apporte, à sa manière.
La catégorie du futur, les gens qui veulent faire autre chose que ce qu'ils font dans WoW, EQ2, EQ1, Anarchy Online, Asheron's Call, DaoC, EQ3, EQ4, etc etc : de la politique - gestion. Avoir une vraie influence sur le monde de par l'intellect, et non pas celui qui a le moins de vie et le plus de temps à bourriner sa souris / clavier.

Et on le redit une fois encore, pk faire de WoW et DnL des comparaisons à tout prix. On ne peut comparer l'incomparable. WoW n'est que la digne suite des EQ AC et DaoC.
DnL lui tente d'introduire un nouveau type de MMO.

A chacun de suivre sa voie.
Personnellement je jouerais plutôt à WoW que DNL car, en temps que directeur artistique, je suis plus sensible au travail esthétique créatif effectué par les graphistes de chez blizzard.

De plus je fais pleinement confiance à Blizzard en matière de jeux vidéos. Ils ne m'ont jamais déçus jusque là. Et leur réputation de toujours fignoler leurs bébés joue en leur faveur.
Citation :
Publié par Peco
Donc au final, cela revient à gagner de l'xp pour la découverte de nouvelle zone... comme WoW.

[EDIT POUR EN DESSOUS]

J'avais bien compris ce système et donc final cela revient au même, sauf qu'il n'y a pas de "frontière"... J'espère qu'ils réussiront à faire un tel monde sans qu'il lag/ram mais je reste perplexe.
Ayant testé Eigana, je suis confiant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés