NDA lifted

Répondre
Partager Rechercher
heu lol

et sinon cool! c pour kan l'open kon puisse tester tout sa soit meme
Je crois que c'est déjà pratiquement open (en tout cas il y a un event ce WE qui permettait à tout le monde de s'inscrire et de garder son compte après... je ne sais pas si les inscriptions sont encore ouvertes).
Citation :
Publié par Lord_effreti
bien je commence : ce jeu est une régression ds le monde des mmorpg pour son gameplay , EQ1 est plus évolué ...

Je crois que tu résume complètement ma pensée.

1) système de vendeurs joueurs a joueurs pire que le Bazaar eq1.
2) système de spell et skills complètement débile.
3) système de classe nulle.
4) système de combat de grp confus au possible.
5) système de mort /rez / xp debt digne d'un mmorpg de classe commodore 64

Explication :

1) Vous êtes crafter ou vous voulez vendre des items dropes il vous fo aller dans votre chambre et lister vos loot/items craft avec le prix.
Vous sortez de votre chambre vous disparaissez du marche. Vous loger vous disparaissez.
Bref il vous fodras avoir 2 account si vous voulez pouvoir vendre efficacement et les dev disent que c " working as intended "...

2) Vous recevez vos spells skill automatiquement en dingant. ensuite a vous d'upgrade ses spells par drop / quest / craft. Il seras ainsi facile de twink avec les derniers upgrade de spells... Et je trouve ce système complètement régressif par rapport a tous les autres mmorpg.

3) Un druid feras exactement la même chose qu'un clerc ou qu'un shaman jusqu'au lvl 20 mini. smite / smite / smite / self ward / self heal / smite smite ....
Un caster feras exactement la même chose du lvl 1 au lvl 20 qu'il sois summoner / wiz ou enchanteur. et cela en utilisant le dd reçus au lvl 1...
Un tank feras également la même chose.... un warrior utiliseras la même combo toute sa carrière en gros .... aucune diversité a mon gout.

4) C'est vraiment très difficile de faire de bo combats bien gérés dans eqII. déjà avec toutes les animations des perso on s'y retrouve difficilement.
Ensuite aucune surprise au pull . Vous cliquer sur un mob link aussitôt vous aves les link qui apparaissent en surbriance. Donc vous savez qui vas venir. vous savez également le lvl du mob. si il vo mieux le faire en grp . ou même a 2 fg + etC.

5) vous mourrez = vous laisser un esprit a votre lieux de mort. il vous fo le recup sous peine de grosse pénalité d'xp.Mais : impossible de drag cet esprit.
De même pour les rez. Impossible de drag les corps . Vous mourrez on vous rez et vous repoper a l'endroit de votre death... si c aux pieds d'un named ... ben re death.
Vous êtes dans un grp . Un gars vous rejoins et aggro a 3Km en venant a vous. il meurt vous vous prenez de l'xp death .

Et il y a des tonnes de petit point comme ceux ci qui sont vraiment vraiment décevant.
Sony parle de mmorpg de 3 eme generation. Moi je parle de mmorpg de série Z .
Je ne comprend pas comment ils on pus raté a ce point la leur coups...

Si j'ai un conseil a tous les joueurs de EQ1 ne vendez pas vos accounts.
Vous y retournerez très très vite.
J'ai pas besoin d'éditer ?!!!!!
OH MON DIEU !!!
je prend des vacances !!!!
Merci SOE
Bon un avis rapide sur le jeu : c'est une pure merveille
Je dirais comme JiMi.

Le jeu est magnifique, les musiques grandioses, il est truffé de quêtes, l'XP n'est pas pénible, le craft permet de faire des objets réellement interessants, chaque classe est bien différenciée et utile....

Bref, vivement la release que je continue a monter mon perso, parce que j'en ai marre de leveller pour du beurre :P
POur reprendre Bien fait pour toi et pour le contredire un petit peu, oui ce jeu est magnifique, je ne vais pas reprendre tout ces pts car par exemple je ne m y connais pas assez en craft

2) j ai 3 barre rempli de spell en tout genre et je suis qu au lvl 20, et comme il a été dit sur le forum beta, je préfère une quinzaine de sort tous utile, plutot que 30+ mais que 10 réellement intéressant

3) comme tu l a dis jusqu au lvl 20, tu te plains du manque de sort mais tu voudrais déjà avoir tout, déjà au lvl 20, ca va pas le faire

4) dsl mais j ai fait de pur combat, et je trouve les combats bien fluides (sauf qd ca pete de partout les sort ae ) pour les animations c est une question d habitude mais on trouve pas trop difficilement ces marques, c est pas parce que tu sais que 4 mob vont venir que tu va gagner le combat, ahh c est sur si tu tue du vert a longueur de journée : /
et il y a quand meme un systeme de yell, avec link non prévu, et je suis sur que quand ca yell, tu grogne pour ne pas avoir d add
le systeme de combo pour avoir des opportunité heroique est bien foutu, cela permet des effets sur ton group ou sur les mob, juste a espérer qu ils rajoutent des roues, mais je suis déjà sur qu 'il y en a un paquet non découvert, avec certain type d enchaînement

5) le drag corpse etait en discussion, et il me semble qu on va le voir arriver

derniere info pour ceux qui ne sont ps en beta, on se prend un rythme de patch purement hallucinant, souvent + de 500 mega par semaine, avec tout son lot de nouveauté et de test, perso j avais jamais vu un rythme et un contenu aussi renouvelé en si peu de temps avec un jeu déjà pas mal aboutit

Napoldée > il me semble qu il a maintenant un systeme de recherche de pnj, en tout cas dans les grandes villes, juste aller voir le chien pres des gardes, qui a un bon flair ^^ enfin le systeme est pas encore aboutit car il ne trouve pas encore bcp de monde^^
Youpi, fin de la NDA.
Mon verdict : je suis tombé amoureux de ce jeu.

(bientôt les aventures de mon halfling karatéka Trombino en vidéo )
A mon tour ^^
Ayant testé EQ1 pendant 1 mois j'avoue que j'étais pas trop (pas du tout en fait...) tenté par EQ2.
J'avais l'idée d'aller sur WoW et de ne même pas regarder autour, mais je m'étais quand même inscrit à la bêta, par habitude peut être.

Enfin bref j'ai été pris donc autant tester.
Mais premier problème : mon PC, j'ai un athlon xp 1600+ (1,4go) et 512mo de DDR, seule ma carte graphique reléve le niveau avec une radéon 9500 pro (128mo).

Au début c'était assez galére, mais au fur et à mesure des patch ça allait de mieux en mieux, maintenant je joue avec presque tout en moyen, j'ai juste réduit le nombre de personnages affichés en full détails.
Maintenant, à part quelques freeze de temps en temps (surtout dans StormHold et dans Vermin, dans Qeynos ça rame énormément par contre mais j'y passe jamais) tout tourne parfaitement et je dois même être au dessus des 24 fps critiques malgrès les sorts et autres effets en combat.

Voila pour la partie technique, ensuite j'ai créé un scout --> rogue --> swashbuckler qui est maintenant lvl 25 (plus pour longtemps et je dois dire que je pense être tombé sur la classe parfaite pour moi du premier coup.
Indispensable (sisi, un rogue indispensable ^^) en groupe aussi bien comme dammage dealer, que pour ouvrir les coffres de loot piégés ou pour reprendre une aggro malheureuse de temps en temps (mais ça c'est assez dur à gérer car étant en médium il faut pas que je reprenne sur du trop gros)
La base du groupe est 1 tank (de préférence gardian, la différence est énorme) 1 healer (n'importe, tous sont efficaces mais on croise beaucoup de templar) et 1 dammage dealer (n'importe aussi, mage ranger, swashbuckler), et ensuite on complête soit par un autre trio semblable, soit on enléve un tank dans le 2éme trio au profit d'un DD, le groupe sera alors plus efficace sur un mob seul, mais moins polyvalent et aura plus de mal en cas d'add ou de link.
Depuis 2 jours je suis dans de très bons groupes et ça change la vie, les combats sont de plus en plus longs et durs (le dernier patch fait râler tout le monde, les pv des mobs ont plus que doublé et les dégats des mélées ont été considérablement réduits ^^) et surtout, l'organisation du groupe doit de plus en plus être parfaite. (non je ne fais pas d'xp pépére, j'aime pas ça)

Le coup de la dette partagée en groupe est super bien pensé, ça oblige vraiment tout le monde à faire gaffe et à risquer sa propre vie pour ne pas qu'un membre du groupe tombe.(dans mes anciens mmorpg, j'étais toujours le dernier à rester et tout le monde courait toujours avant la fin, ici le nombre de personnes qui restent pour tenter de sauver le groupe en se sacrifiant par exemple est assez impressionnant)

Enfin bref, aussi bien au niveau du jeu que des joueurs (à part certains, comme toujours, mais bon) j'ai été très agréablement surpris et je pense y retourner à la release dès que j'aurai mon nouveau PC, histoire de profiter un peu plus des graphismes, et surtout de Qeynos

Je craignais l'absence de PvP et j'en ai pas du tout ressenti le besoin une fois in game.

Donc le mot de la fin pour moi : bye bye WoW, ton concurrent a gagné alors que tu partais vainqueur ^^ (maintenant ça dépendra de mes amis aussi, s'ils vont sur WoW je les suivrai....à contre-coeur)
Ben en ce qui me concerne, j'attendais (j'attends toujours ) une place sur la beta d'un autre jeu, et c'est sur celle d'EQ2 que j'ai atterri. Au départ sans aucune attente particulière, je ne suis pas vraiment dans le trip D&D, et ma seule expérience en MMORPG ici était FFXI (10 mois), donc pas de background EQ ni d'attirance particulière pour le style à la base. J'étais même un peu méfiant vu la réputation que traînait SoE ici et là.

Conclusion: j'ai été plus que séduit. J'adore le système de crafting, la possibilité de soloter (au prix d'une efficacité moins grande que le groupe ce qui est normal), le système d'archétype (Mage = nuker, Priest = healer, Fighter = tank+DD, Scout = stratège+DD), les voix (les voix anglaises en fait...), la réactivité et l'écoute des développeurs pendant la beta (sur les forums anglais), les serveurs qui seront localisés mais non forcés (suivez mon regard), et... le regard de Luclan D'Lere à chaque coin de Freeport

Le jeu est de mieux en mieux optimisé patch après patch, et au rythme auquel tombent les patchs je suis plutôt optimiste.

Ce que j'aime le moins pour le moment et de loin: le système de ventes. Pour le coup, ils auraient pu pomper directement celui de FFXI que j'aurais applaudi des 2 mains.

Dans l'ensemble EQ2 est à mon avis un très bon jeu qui possède les 2 caractéristiques essentielles que je cherche sur ma prochaine expérience MMORPG: la possibilité de soloter (hardcore gamer dans l'âme, j'ai des horaires de casual gamer, boulot oblige) et l'accès à des serveurs internationaux (indispensable vu la répartition géographique de mes futurs camarades de jeu).
Je ne sais pas si c'est la beta , mais je trouve que les gens jouent bcp perso. on a beau être 100+ joueurs dans antonica , on peut rester LFG pendant des heures.
Le jeu est bo ect .. avec plein de quetes , du coup beaucoup de joueurs sont dans le coin a faire leur quequette, demande de l'aide quand ils peuvent pas passer la prochaine étape tout seul.
Autre chose qui montre que le monde du mmorpg évolue, beaucoup de joueur d'autre MMO autre que EQ1 garde leur réflexe et le schéma de penser qu'il avait sur leur premier mmo ( pas mal de gens d'un age sombre ... ).
Je suis d'accord avec toi pour le LFG.....

Rien ne vaut une bonne demande directe :"bonjour, puis je me joindre a vous ?".

Car, en effet, on peux rester LFG pendant 1 heure a coté d'un groupe, on vous ignore royalement......(d'après mon expérience perso bien sur.....)
Vala personelement j'ai commencé hier, j'ai joué vite fait et personnelement 'jai bien aimé j'y ai joué avec un amis (d'ailleur bien pensé la cloche pour changer d'instance ^^)

Personelement j'ai bien aimé, je trouve le systeme de partage de la penalité de mort bien pensé .

Par contre un truc moyen, la traduction plus qu'etrange : "dit plus que personnage" " Toi dit" et aussi les moments ou la fin du texte ne s'affiche pas :d

Sinon j'ai pas encore testé l'artisana ^^
Heuu je sais pas ou vous avez joué, mais à chaque fois que j'ai eu une place de libre dans mon groupe, on a toujours cherché les LFG de la zone, donc à part si c'est une classe dont on a vraiment pas besoin (genre on a déjà 2 healer et 2 tank donc nous faudrai un DD et les seuls LFG sont healer) on groupe toujours.

Sinon j'ai jamais eu de problème pour grouper quand j'en avais réellement envie (oui des fois t'es pas super motivé pour grouper alors tu balances en ooc un petit lfg et puis basta).
Les seules fois où j'ai du mal à grouper c'est quand je veux faire une quete spécifique ou un truc du genre, mais normal c'est normal ça.

Bon faut dire que je suis une classe pas super représentée (on doit être 5 ou 6 swashbuckler sur le serveur, dont 2 qui sont seulement lvl 20 : en comparaison il doit y avoir une trentaine de templar lvl 22+ ) et assez recherchée aussi (le nombre de demande de guildage est assez impressionnant)

mais bon, dans mes groupes, jamais on est passé à côté d'un LFG sans regarder si on pouvait le prendre ou pas.
Faut dire, l'xp est tellement mieux en groupe : avant le dernier patch (on peut pas tester maintenant, les mobs sont trop forts) un vert++ rapportait plus d'xp en duo et en trio qu'en solo.(et accessoirement il était mort 3 fois plus rapidement et sans risque)

édit pour en dessous : les joueurs déçus sont pricipalement ceux qui viennent de EQ1 et qui s'attendaient à un EQ1 bis.
Bon jeu ... Mais j'ai un serieux arriere gout de "Everquest for dummies" quand meme :// ... Tout est automatise, pas de grosse difficulte (pas d'achat de sorts qui coutent les yeux de la tete, pas de CR foireux, pas de factions O_o). Quelque part, je trouve ca vraiment dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés