Aller à la page... |
[THERAPIE] 28,5h de Dofus par semaine ! (les Dofusiques anonymes)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
hmmm....
www_raconte_ta_vie.zzz :
poolay dodu, 26 ans (ce WE ![]() ![]() J'ai vu a la TV y'a un bout de temps, un reportage au japon sur un phénomène de société du meme ordre que celui ci. en gros: De jeunes japonais s'excluent totalement du monde reel (famille comprise) pour s'isoler totalement dans les jeux videos. Chez une famille, une mere racontait que son fils avait pris possession de la cuisine depuis 2 ans et qu'elle ne pouvait plu entrer. ![]() Elle et son mari ont du refaire une autre cuisine ailleurs pour eux, ils lui apportaient a l'entrée des plateaux pour manjer, lui ne se lavait pas, et dans son antre,(le cameraman etait caché a l'entree de la cuisine) une dechetterie generale qui commencait telle une vague à deferler vers la porte de la cuisine. Les medecins japonais (parce qu'ils cataloguent ce phenomene comme une maladie), symptomatisaient cette maladie par un rejet du monde tel qu'il est, ou alors par une impression que c'est le monde qui le rejette, mmmkay? attention: c'est au japon, paske c'est vrai la bas, si tu te tues pas au boulot, tu es different..... mentalité de dingo" koi? tu veux pas rentrer dans le moule?degage" ![]() le probleme , c'est que je m'en souviens plus du nom donné aux malades, ashitaki ou isumuri, un truk du genre. shifumi? non ![]() Alors j'espere que cela ne nous pend pas au nez ( j'avoue, je me dis quelques fois, brrr je dois sortir, trop dur le monde exterieur, non pas oolala il fait froid je suis bien au chaud, c'est pas ca, c'est + relationnel.) Donc voila, y'aurait il quelqu'un pour combler mon ignorance et nous donner le nom en question? ![]() ![]() dodument anonimus dodulis
|
bon *ramène sa science*
ben j'ai eu des cours sur les conduites addictives et nous on appelé ça "cyberdépendance". c'est un troubles des conduites addictives .... erf |
![]() |
|
|
Bon, il m'a fallu un peu de temps mais j'ai une excuse, ai du rebooter le sale pc de mes parents
![]() Les gens qui s'isolent de cette manière sont des "hikikomoris", à ne pas confondre avec leur cousins les "otakus" qui, bien qu'ils soient pour la plupart très loin dans leur délire, parviennent encore à mener une vie à peu près normale. Un site qui à l'air assez bon et qui rejoint ce que j'ai déjà entendu à ce sujet ici et un site plus pro qui corrobore là . En tout cas c'est assez effrayant dans l'ensemble mais ça reste logique : interdisez à quelqu'un de penser par et pour lui-même ne peut qu'amener des problèmes ![]() Laeryl, qui adore la culture japonaise. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Prophète
|
Bonsoir, un petit HS de deux lignes^^
Je n'ai pas lu le topic, mais les liens donnés par Laeryl sont très intéressants. Voilà. |
![]() |
|
Twins de Kobold |
Trouver plus de messages par Twins de Kobold |
Invité
|
![]() |
![]() |
|
#69797 |
|
*monte sur l'estrade*
ben voila, bonsoir ou bonjour comme vous voulez, il é 5h42 et j'y suis toujours. j'essaye de m'en sortir mais c'est pas facile. Je crois que je vais replonger |
![]() |
|
|
![]()
!
![]() |
![]() |
|
|
kool
merci pour cette precision, j'espere avoir bien fait de comparer cette "dofuslique" à ce mal nippon...
Bon WE a tous dodu |
![]() |
|
|
J'peus te filer un coup de main Lemutantcool?
Tu vois la plage? Tu sais la plage avec des filles en bikinis et au formes avantageuses? Bein c'est pas sur ton pc... C'est plutôt par là ===> http://www.nouvellesantilles.com/ima...plage4_800.jpg A bon entendeur fait une pause et profite de la vie ![]() |
![]() |
|
|
Plus le sujet avance plus les messages me font peur....
![]() allez... "Menu démarrer --> arreter l'ordinateur" ... |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|