[THERAPIE] 28,5h de Dofus par semaine ! (les Dofusiques anonymes)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Bonjour, je m'appelle Laeryl

-"Bonjour Laeryl"

Sinon, si une jeune fille recherche activement un mec pour lui faire oublier Dofus... Je suis là

Laeryl, le coeur sur la main
dslé deza prise .....
Ben, je crois le plus grave à nos ages c'est qu'il faut pas que Dofus nous empeche de découvrir la vie. A passer 16h devant Dofus par jour, il reste pu grand chose pour faire d'autres choses peut-etre plus interessantes et au moins plus enrichissante.

C'est d'uatant plus grave pour les plus jeune d'entre nous qu'ils risquent de rater des choses qu'ils ne pourront jamais faire par la suite, et passer à coté de leur vocation, et se retrouver à 25 ans RMI-ste parce qu'ils auront rien glander d'autre dans leurs études que jouer.

Personnelement je passes énormément de tps sur le jeu, et sur d'autres également. ( notament war3 ) mais j'ai la chance d'avoir un boulot qui me plait et une copine qui tient à moi, doublée d'une fanne de Dofus également ^^ Autant il nous arrive de passer plusieurs heures ( jours ? ) d'affilés sur Dofus, autant ça nous fait du bien de prendre un peu l'air et on apprécie d'autant plus la diversité de nos activités.

Quand à trouver l'amour VIA Dofus à moins d'etre gay ou CPU-phile je le sents très mal parti
Citation :
Publié par NoT
Ben, je crois le plus grave à nos ages c'est qu'il faut pas que Dofus nous empeche de découvrir la vie. A passer 16h devant Dofus par jour, il reste pu grand chose pour faire d'autres choses peut-etre plus interessantes et au moins plus enrichissante.

C'est d'uatant plus grave pour les plus jeune d'entre nous qu'ils risquent de rater des choses qu'ils ne pourront jamais faire par la suite, et passer à coté de leur vocation, et se retrouver à 25 ans RMI-ste parce qu'ils auront rien glander d'autre dans leurs études que jouer.
Quand à trouver l'amour VIA Dofus à moins d'etre gay ou CPU-phile je le sents très mal parti
euh qu'est ce qu'on fait quand on a 24 ans?

c'est foutu pour nous?
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon, si une jeune fille recherche activement un mec pour lui faire oublier Dofus... Je suis là

Laeryl, le coeur sur la main
Ce post contenait 123% de second degré au fait
On sait jamais, des fois que certains me prendraient au sérieux (ok, dans ce cas là il faut être nouveau )
Citation :
Publié par NoT
Ben, je crois le plus grave à nos ages c'est qu'il faut pas que Dofus

ps, j'en connais plus d'un a qui c'est arriver et qui durent
Citation :
Publié par Laeryl
Ce post contenait 123% de second degré au fait
On sait jamais, des fois que certains me prendraient au sérieux (ok, dans ce cas là il faut être nouveau )
moi aussi ze rigolais ... tinkiète ....
Citation :
Publié par Elfesyra
oui tu as certainement raison, cela me console, car oui en effet faut pas croire que c'est simple pour nous.
Mais qu'est ce que tu crois? qu'on c'est levé un matin en se disant tiens je vais devenir accro a dofus! Tu crois que ca ns plait d'etre dépendant a se point?
Non a choisir je préférerai avoir une vie "normale" mais c'est comme ça. g aime dofus, mieux g adore....
Alors certe pour toi on est tombé ds le panneau mais ts les jours plein de gens tombent quelque part dans quelque chose.
Tabac, alcool, drogue , la liste est longue et meme si certaines choses ne sont pas considérées comme nocives elles peuvent entrainer une dépendance.
Bon je ne vais pas non plus te faire un cours magistral sur les polytoxicomanies^^ mais la cyberdépendance ca existe .....
Chère Elfesyra,

Mes propos n'étaient pas destinés à rabaisser ceux qui avouent leur addiction à Dofus, mais simplement à les mettre en garde. Il est indéniable qu'on se sent toujours plus normal quand on est plusieurs à partager une même expérience (et ce sentiment de normalité croît avec le nombre de participants) et je ne voudrais pas qu'un lecteur de ce forum accro à Dofus lise ce topic et conclut simplement : "Ah mais finalement, je ne suis pas le seul dans ce cas, donc y a pas de quoi s'inquiéter".

Par ailleurs, je ne l'ai peut-être pas exprimé clairement dans mes précédentes interventions, mais je me considère moi-même comme accro à Dofus, à la seule différence que je réussis encore à l'heure actuelle - et au prix d'un effort de volonté terrible - à ne pas céder complètement à la tentation. Comme Xael ou toi, je n'ai pas décidé de devenir cyber-dépendant du jour au lendemain, je suis tombé dans le "panneau", je culpabilise autant que je prends plaisir à jouer, je me sens parfois bête de privilégier un simple jeu vidéo comme centre d'intérêt majeur dans ma vie, ça me console (mais ça ne me rassure pas) de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas, etc., etc. Crois-moi donc, je ne cherche pas à réduire l'ampleur du phénomène ni à prendre de haut ceux qui sont accros au jeu.

PS : bonjour à ton chacha
Ben si t'as 24 ans et toujours aucune espece d'idée de ce que tu veux faire de ta vie alors oui je crois qu'il est temps d'investir du temps dans autre chose que Dofus ^^ Je ne le te souhaites pas en tout cas.

Mais sinon bien sur que ça arrive de trouver l'amour sur un jeu( plus souvent aux filles qu'aux mecs d'ailleurs vu que les proportions doivent etre 10% / 90% ) , j'en ai été victime également mais bien souvent les distances empechent une vrai relation... et trouver qqn à coté de chez toi , qui joue à Dofus, du sexe oposé et avec laquelle tu vas t'entendre "bien et + si affinité", disons comment dire... les statistiques s'éffondrent
Citation :
Publié par Dothan
Chère Elfesyra,

. Crois-moi donc, je ne cherche pas à réduire l'ampleur du phénomène ni à prendre de haut ceux qui sont accros au jeu.

PS : bonjour à ton chacha
j'espère bien

ps: comment tu sais que j'ain un chacha?
Citation :
Publié par NoT
Ben si t'as 24 ans et toujours aucune espece d'idée de ce que tu veux faire de ta vie alors oui je crois qu'il est temps d'investir du temps dans autre chose que Dofus ^^ Je ne le te souhaites pas en tout cas.

Mais sinon bien sur que ça arrive de trouver l'amour sur un jeu( plus souvent aux filles qu'aux mecs d'ailleurs vu que les proportions doivent etre 10% / 90% ) , j'en ai été victime également mais bien souvent les distances empechent une vrai relation... et trouver qqn à coté de chez toi , qui joue à Dofus, du sexe oposé et avec laquelle tu vas t'entendre "bien et + si affinité", disons comment dire... les statistiques s'éffondrent
lol si j'ai une espèce d'idée de ce que je veux faire de ma vie, seulement parfois on y arrive pas toujours du premier coup!

dslé de pas etre parfaite
Citation :
Publié par lemutantcool
hum.. alors d' apres toi Dothan ,tous les drogués sont immature ( enfin c' est ce que je viens de deduire par ce que tu as dis a Xael )
Je ne sais pas comment tu as pu déduire une telle chose, ce n'est absolument pas ce que j'ai prétendu. J'ai dit que la "désintoxication" d'un jeu n'était pas une question de maturité, mais de volonté. On peut être immature, d'âge ou de mentalité, et être capable de se sortir d'une addiction pour peu qu'on soit volontaire ; par opposition, on peut être d'une grande maturité et incapable de résister à la tentation d'une drogue.
Citation :
Publié par Dothan
On peut être immature, d'âge ou de mentalité, et être capable de se sortir d'une addiction pour peu qu'on soit volontaire ; par opposition, on peut être d'une grande maturité et incapable de résister à la tentation d'une drogue.
euh c'est pas si simple que ca tu c
ce n'est pas juste une question de volontée
Talking
Bonjour a tous,

Personnelement, je pense jouer entre 10h et 20h par semaine ... selon mes activités externes ... à savoir que pour moi c'est beaucoup .. je n'ai jamais vraiment jouer a un jeux (excepté GranTurismo 1 et 2 sur PS1 ce qui n'a rien a voir).

j'ai su garder le cour de ma vie normale (sortie ... boulot etc) ... sauf le moment ou je suis seul, où là, mes activités sont unique (dofus) alors qu'avant c'était plus varié (Musique, Sport Auto ou photos) ... mais je pense pas être accroc ...

la preuve : je commence à jouer de la guitare tous étant dans ma mines de cuivre , ce qui fais le bonheur de certain a mon avis

http://perso.club-internet.fr/julien.bougerie/droopy.jpg
Citation :
Publié par Elfesyra
euh c'est pas si simple que ca tu c
ce n'est pas juste une question de volontée
non, mais le gros avantage, c'est qu'a part coup bas des devs, il n'y a pas de dépendance physique !!!

Alors si tu sais ce que tu veux faire et que ca te plais il faut justemment s'en servir! le pire c'est pour ceux qui n'ont rien d'autre a faire. il faut trouver quelque chose qui te plait vraiment, et t'obliger à y aller au début, et après tu vas préférer aller la que rester sur Dofus!
Que ce soit ton boulot, tes études tes loisisrs, un sport, un concert, voir des potes, il y a plein de trucs a faire !
Le mieux c'est d'essayer de trouver quelqu'un qui le fasse avec toi, genre un copain/copine a qui ca plait aussi. Vous allez vous motiver l'un l'autre pour sortir de chez vous ! Parce qu'au début tout seul c'est pas facile. mais il faut se bouger avec d'autres personnes,et ce sera bon!
Ah mais finalement, je ne suis pas le seul dans ce cas, donc y a pas de quoi s'inquiéter .A la creation de ce debat ,j' ai vraiment cru que j' atais le seul ,je suis rassuré mintenant (1)

Hum.. j' ai du quiter le forum un moment pour ceder la place a mon frere et voila mintenant je suis tout pomé.. non c' est bon ,vu que le debat est interessant ,j' ai pris le temps de tout lire ^^

Hum... un ami m' a invité a passé l' apres midi chez lui demain et bon bin j' ai accepté vu que ce faisait tres longtemps qu' on ne c' etait pas vu ( pour tout vous dire je ne reconaissai plus sa voie ) ,puis aujourd' hui j' ai vu sur le forum que quelqu' un organisai un tournois demain a 15H30 je crois ( j adore le pvp ) et ben du coup j' ai penser appeler mon copain pour lui dire que je pourrais pas venir mais... je ne l' est pas fait donc ben dommage pour le tournois mais je tiens a mes amis aussi...

(1) special dedicace a dothan lol
Citation :
Publié par BjornF
non, mais le gros avantage, c'est qu'a part coup bas des devs, il n'y a pas de dépendance physique !!!
!
Le mieux c'est d'essayer de trouver quelqu'un qui le fasse avec toi, genre un copain/copine a qui ca plait aussi. Vous allez vous motiver l'un l'autre pour sortir de chez vous ! Parce qu'au début tout seul c'est pas facile. mais il faut se bouger avec d'autres personnes,et ce sera bon!
lol vi, on bouge sur dofus ^^
Elfesyra, quel est ton type d'abonnement? Car une solution (déjà évoquée en fait) serait que tu ne le renouvelles pas.

Ou alors essaye de te tenir à certains horaires, au besoin en te faisant aider par les gens de la communauté de Dofus. Ben oui, tes amis ig peuvent aussi te filer un coup de main en ne jouant pas plus de quelques heures avec toi.
Seule c'est nettement moins drôle.

Laeryl, qui vient de renouveler son abonnement et qui arrive dans la province
Moi je doit jouer entre 2-4h en semaine et 5-10h en w-e
Je ressent pas trop l'envie de me lever a 3h du mat pour jouer avant le taf ni de mentir a mes amis pour aller jouer
Ce qui fait du 20-40h/semaine....

H.S: Meme les petits joueurs peuvent avoir un bon lvl.Il suffit de savoir ou xp et de ne faire que ca.(Lordsoth, le plus haut lvl du jeu, joue 5h/jour, ce qui est pas enorme par rapport a certains, mais j'avoue que il est plus qu'un petit joueur)

Pour decrocher:
-Se trouver une petite amie
-Resillier son abonement internet
-Confier l'ordinateur a sa petite soeur de 4ans
-Avoir le courage de faire autre chose de tps en tps lors d'un temps libre
-Prendre un patch anti-dofus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés