[THERAPIE] 28,5h de Dofus par semaine ! (les Dofusiques anonymes)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que la discussion sur ce topic de l'ADA (Association des Dofusiques Anonymes), est plutôt anonyme : il n'y a pas d'exposition personnelle (mais ça fait sûrement du bien d'en parler quand même).

Ensuite, je pense que le seuil critique "in game" est variable suivant la vie sociale et la personnalité de chacun. Si tu as des heures de jeu hallucinantes et que tu vis bien avec ça, moi je dis : pas de problème.

Si maintenant, tu es tout le temps fatigué, tu culpabilise quand tu joue, tes parents, ta femme ou tes amis te trouve insupportable/fatigué/méprisable/sans envies/acariâtre et que tu ne te rends pas compte que c'est pas terrible de vivre comme ça, c'est que tu es dans une misère sociale assez conséquente.

Maintenant, moi je pense que venir dire ici que l'on joue trop, c'est déjà un bon début pour faire un pas vers la guérison... et vers le jeu raisonnable.

PS: c'est mon premier MMORPG, c'est comme ça partout où c'est spécifique à Dofus?
en fait je vien de recompter,je fait dans les 5h par jour en semaine et le week end ben eu 2 3 h le samedi mai généralemenn pas avan 1h du mat,et donc le dimache lever 15h/16heure eu pui ben jusqu'a minuit une heure en contant une heure a peu près pour boufer donc en tout euuhhhh....lol 35h,desolé pour le changement moi et les maths sa fait quarantedouze.

par contre pendan les vacances ,la s'est carrément flippant ,
durant les grandes vacances j'était réellemen accro:/heuresement j'me suis casser 2 semaines et pas meme l'ombre d'un manque ,faut dire aussi,bali c'est d'la balle
Citation :
Publié par Dothan
A tous les accros de Dofus qui se sont révélés :

Ne dites pas que ça vous rassure de savoir que d'autres sont dans le même cas que vous ; comme l'a dit Gina en page 3 ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à partager la même expérience que le problème est moindre. Dites plutôt que ça vous console, que vous vous sentez moins seuls et un peu moins bêtes d'être tombés dans le panneau, mais n'en déduisez pas pour autant que si d'autres individus sont aussi accros que vous, c'est que c'est finalement une situation normale.

.
oui tu as certainement raison, cela me console, car oui en effet faut pas croire que c'est simple pour nous.
Mais qu'est ce que tu crois? qu'on c'est levé un matin en se disant tiens je vais devenir accro a dofus! Tu crois que ca ns plait d'etre dépendant a se point?
Non a choisir je préférerai avoir une vie "normale" mais c'est comme ça. g aime dofus, mieux g adore....
Alors certe pour toi on est tombé ds le panneau mais ts les jours plein de gens tombent quelque part dans quelque chose.
Tabac, alcool, drogue , la liste est longue et meme si certaines choses ne sont pas considérées comme nocives elles peuvent entrainer une dépendance.
Bon je ne vais pas non plus te faire un cours magistral sur les polytoxicomanies^^ mais la cyberdépendance ca existe .....
Eleonie, a mon avis c'est comme ca dans tout les mmorpg. voire pire.
parce que contrairement aux autres jeux, comme il a été dit plus haut, si tu t'arrètes, la.... ca continue de jouer sans toi !
se dire que tu continueras demain, mais que tu ne reprendras pas au meme point, que d'autres auront avancé, que les dopeuls auront peut etre disparus, etc... pas évident !

sinon, le problème, c'est quand tu gaches ta vie, comme tu l'a expliqué, et bien tu ne t'en rend pas forcémment compte.
jouer 50 heures par semaine, ca a forcémment des conséquences sur ta vie. si tu le fais a la place de 50heure de jeu off-line, ou de 50 heures de dév de ton site perso c'est pas très grave... mas si c'est 50heures de plus devant ton ordi, au détriment de rencotrer des gens... ca devient embettant. et tu ne t'en rendras pas forcémment compte.... ca peut etre progressif
Wow, ben ça alors, y a des fois où vous m'effrayer vous

Enfin, en même temps j'ai pas grand chose à dire, entre l'école et mon boulot (un ou deux jours semaine) j'arrive à tenir une petite moyenne de 4h par jour en semaine et de 3 bonnes heures le week-end.

Le pire c'est que si je joue moins le week-end, c'est uniquement car le pc chez mes parents est une grosse daube putride et que je ne peux pas faire de combat en groupe.

Donc ça me fait du 25-30h, avec une grosse pointe le jour de la sortie de la 1.1, j'ai fait des gelées de 6h30 à 18h00 non stop, sans manger, avec une bouteille de coca pour me tenir compagnie puis j'ai repris une partie de la nuit

Les conseils de tonton Laeryl pour lâcher Dofus :

-Etre avec une demoiselle (où l'inverse)
-Etre alcoolique chronique et être baptisé (ou penné, ou faluché ou autre)
-Relier son clavier à une prise électrique (bzzt quand on le touche)
-Chopper un bon gros virus
-Rentrer dans les ordres ou se faire mettre en tôle

Et surtout : ne jamais venir mettre son nez sur les forums!!! C'est ça qui m'a mis dedans moi, au début je ne jouais pas des masses puis j'ai trouvé JoL et maintenant il y a même des fois ou je passe plus de temps ici que dans le jeu

Laeryl, accro mais pas trop.

Edit : et, en effet, c'est pas parcequ'on est plusieurs à avoir tort que ça donne raison
M'en parle pas !!
Bon allez je vais faire du 3615 mylife..
J'ai commencé à jouer à T4C en 2001, c'est mon copain qui m'avait montré le jeu, le forum tout quoi ... je jouais trop.. j'ai largué mon copain pour pouvoir jouer plus

Ensuite j'ai arrêté j'ai compris (et surtout le jeu aller s'arrêter ), ensuite je traînais sur JOL..

Puis nouveau petit copain, je m'interdisais de toucher à l'ordi quand il était là, donc je venais pratiquement plus ici... mais voilà il a trouvé du boulot à 200 bornes

Donc je m'occupes les soirées et je sais que quand il est là je touche pas à l'ordi, et que je déménagerais en février et que voilà mes jours sont comptés sur Dofus

Jol est une drogue.. Jol est une drogue.. aidez moi ! ... JOL est une DROGEUH !
Je sais bien que c'est progressif, je liste juste quelques signes qui doivent alerter chacun d'entre nous.

C'est une chose d'être peu à peu dépendant, c'en est une autre de se voiler la face en sombrant dans la cyberdépendance.

Tous autant que nous sommes sur ce forum, on est pas assez con pour croire qu'on manque de maturité...
90h++

Mais heuresement la vie sociale va reprendre le dessus avec ma rentrée(18 octobre) et mon emploi du temps(trop) chargé.
Bref boulot boulot et dofus peut etre le week end si j'ai pas de devoir.

En tout cas Xael et le mutant je peux que vous conseiller commme je l'ais deja fait moi meme de faire une pause de ne serait ce qu'une seul petite journée et en profiter pour aller sortir le chien(une vraie balade dans la nature toute un apres midi),je deconne pas,ca fait enormement de bien et on oublie presque dofus pendant un moment.
Car c'est vraiq ue ca peu devenir maladif.
Il m'arrive de ne penser qu'a ca,mon perso,mon evolution,mon prochain lvl,tel ou tel objet,telle ou telle tactique....Bref a ce moment là on arrache la prise murale et on sort dans les champ,on va a la piscine on se detent et pendant 24h on n'y touche pas.On en profite pour finir un livre(j'avais pas relu depuis un mois ),pour retoucher la console,les jeux de cartes,les copains(euh nan revoir les copains et toucher les copines ).

Mais je pensais pas si je l'avais pas vecu que les mmo pouvaient etre une telle drogue.Et je comprend tres bien que certains aient du mal a en sortir si la vraie vie ou des parents/copines n'etaient pas là pour les en sortir.
Citation :
Publié par Laeryl

-Etre avec une demoiselle (où l'inverse)
Excellente solution, la meilleure même, mais qui comporte deux difficultés majeurs.

de 1, il faut la(le) trouver... difficulté qui n'en est pas vraiment une, puisque pendant que vous cherchez, vous ne jouez pas a Dofus. (le premier qui me dit qu'il chatte pour trouver une ame soeur en meme temps qu'il joue, je le baffe )

De 2, elle comporte un risque majeur, surtout si vous cherchez un homme. Si jamais vous lui montrez a quoi vous passez vos journées, il risque lui aussi de tomber dedans et de devenir pire que vous, et en plus de votre problème, vous aurez la culpabilité de l'avoir fait tomber dans la spirale sans fin qu'il n'arrive plus non plus a quitter...

A noter que le point 2 vous concerne quand meme si vous cherchez une demoiselle, mais que il y a moins de risque quand meme ^^ Edit : quoique...

EDIT : vu post de Camelias... qu'est ce que je disais...!
Je connais des gens bien plus intelligents et mature que moi qui ont sombré dans l'addiction Eléonie.

Et là je ne parle pas d'une gentille petite addiction à un jeu video

Laeryl, c'est par l'échec qu'on progresse, malheureusement certains échecs sont impossible à rattraper.

Ps : c'était le "post-pas-marrant-de-Laeryl-du-jour"
Citation :
Publié par Camelias
BjornF va lire ma réponse au dessus, tu verra que la damoiselle aussi peux virer le monsieur car elle aimera jouer
Le but n'est pas d'être indiscret (d'ailleurs comme c'est toi qui réponds tu peux refuser ) mais...
Ne me dis pas que tu as vraiment quitté quelqu'un uniquement pour pouvoir jouer à un jeu pc.

Parceque le Laeryl, il s'est déjà fait larguer de 800 manières différentes mais jamais on lui a sorti "Tient, je préfère un jeu à toi, retourne chez ta mère".

Laeryl, un ptit peu sur les fesses
Citation :
Publié par Laeryl
Je connais des gens bien plus intelligents et mature que moi qui ont sombré dans l'addiction Eléonie.

Et là je ne parle pas d'une gentille petite addiction à un jeu video

Laeryl, c'est par l'échec qu'on progresse, malheureusement certains échecs sont impossible à rattraper.
je crois qu'il ne nous reste plus tous ici, qu'a sauter par notre fenêtre, car, ne nous voilons pas la face, nous avons tout de meme passé notre après midi sur ce sujet...
Je lui ai pas sorti ça mais quand tu réfléchis et que tu te rends compte que tu préféres jouer que d'être avec lui, c'est là ou te dis mais : keskejefouavec meme après 2 ans.

Y'avait pas que ça, mais j'ai pas éprouvé de manque j'avais mon jeu quoi

Bon allez stop les questions la dessus
woah, ca vire vraiment a la réunion de dofusiques anonymes, la ^_____^'.

Perso, je joue régulièrement, mais je ne pense pas etre accroc, que ce soit a ce jeu ou a ffXI auquel je joue également. Les w-e, il m'arrive de passer l'apres-midi a l'extérieur et de jouer le soir, ca me permet de prendre l'air et de penser a autre chose.
sinon, apres réflection et calcul, je dois jouer en moyenne 6/8h par semaines. Et encore, ca dépends des semaines.
Citation :
Publié par Camelias
BjornF va lire ma réponse au dessus, tu verra que la damoiselle aussi peux virer le monsieur car elle aimera jouer
ze confirme
*pas tres fière*
Citation :
Publié par Camelias
Je lui ai pas sorti ça mais quand tu réfléchis et que tu te rends compte que tu préféres jouer que d'être avec lui, c'est là ou te dis mais : keskejefouavec meme après 2 ans.

Y'avait pas que ça, mais j'ai pas éprouvé de manque j'avais mon jeu quoi

Bon allez stop les questions la dessus
*honte*
*vie la meme chose*
Top là topine !
Bon par contre si tu le vis en ce moment ben... oui tu vas pas être fière, mais moi je regrette pas C'était un signe évident

Edit : j'adore shampoo / bambou too

Oublies pas de sortir hein, ça change les idées etc.. pis comme ça tu quitteras un peu dofus, même si c'est pour le retrouver le soir, sache qu'il aura pas bougé hein
Citation :
Publié par Camelias
Top là topine !
Bon par contre si tu le vis en ce moment ben... oui tu vas pas être fière, mais moi je regrette pas C'était un signe évident
vi je le vi .....
Bonjour, je m'appelle Laeryl

-"Bonjour Laeryl"

Ca fait maintenant presque une journée que je n'ai plus joué

*Appludissement*

Merci, merci

BjornF : lol, aucune prétention là-dedans, disons que... C'est plutôt de l'ampleur de mon manque de bol amoureux dont je faisais état

Camelias : oki

Sinon, si une jeune fille recherche activement un mec pour lui faire oublier Dofus... Je suis là

Laeryl, le coeur sur la main
Ca c'est du topic : plus de 100 posts en 1 journée et aucun hors sujet !!!!!

On est vraiment des Dofusiques.........

(Y'en a même qui essai de se soigner en draguant )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés