Température?

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Citation :
Publié par LeFlou
Qui te force à monter à toute vitesse un perso lvl60 ?
Perso, pour moi-même, je, c'est le fait qu'entre lvl50,01 et lvl59,99, je me suis pour l'essentiel emmerdée comme c'est pas permis. Lvl50 et la première comp héros (au passage, totalement inutile pour un ranger, mais ceci est une autre histoire...) était un objectif, découvrir les nouvelles quêtes 50+ au fur et à mesure des patches en a été un autre, mais bon, Ferah (ou toute autre quête) la première fois, c'est velu, la seconde fois, c'est, euh, distrayant, et à partir de la troisième fois, alors qu'on sait exactement quel mob pop à quel endroit et comment lui faire la peau, c'est gonflant.

Alors il reste quoi, sachant que je crafte pas ? A part viser le lvl60 et la seconde comp héros, des fois que ça change complètement la vie, ben, je vois pas... Ah si, on peut s'enfermer au fond du CT et latter tout ce qui bouge en bouffant des manas à la chaîne. Super comme programme.

Ya pas à tourner autour du pot, passé lvl50, une fois que t'a fait toutes les quêtes, si t'es pas crafteur ou si t'as pas une vie sociale virtuelle qui prend le pas sur ta vie sociale réelle, ben, tu t'emmerdes. Comme un rat mort.

Ca a été dit plus haut et j'adhère totalement à ce point de vue: il manque à AC2 une ou plusieurs quêtes de longue haleine, des gestes épiques qui commenceraient au lvl1 et qui ne pourraient se boucler qu'au lvl75+, avec une récompense de la morkitue, voire plus, et qui nécessiteraient du boulot tous les jours. Bref, un machin qui donne envie de se défoncer, pas une espèce de VDP qui se torche en 8 minutes chrono, ni un mario-land grotesque rempli de marionettes mauves...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Perso, je trouve Message du pays, vraiment sympa... des goûts et des couleurs, certes, mais bon..
Une zone, que j'prend pour un parc d'attraction, ou tu peu sauter dans le vide, une autre sans gravité etc, j'adore
C'est des trucs de ce genre qu'il faudrait je pense, ptet plus poussé, sans forcément d'récompense de folie, mais que ça soit là.
Le nom a été changé.. pour moi, ca va laisser apparaitre, une suite ^^
/pray

@Fia : Je ne juges pas ton choix là je préviens ,mais je pense, qu'être en "guilde", aide à pas, non plus, rester à se faire chier comme un rat mort. Pas tjrs, mais ça occupe aussi
Citation :
Publié par sevenkingdom
-pour les niveaux 60+ où il faut aussi créer des quêtes (mais pas de quêtes rapides pour vite monter plutot des quêtes de longues haleines, nécessitant l'intervention de petits niveaux , donnant accès a des items très rares et pas forcément présent aux termes de la quete ...)
Exactement beaucoup espéraient des quêtes Epiques (des raids de plusieurs jours ou des gestes héroiques historiques) .... AC2 en a les moyens sauf pour le lag.

Actuellement il i a encore cette impression d'existence de grandes quêtes parce que beaucoup pensent que le nombre fait la force (mais surtout le lag)..

Donc nous voyons encore des quêtes type CMO, Eidolon ou participent la "moitié" du serveur, Certaines guildes optent pour faire cela en comité restreint donc mm ces "grandes" sorties vont disparaître progressivement.

Et la disparition de certains persos qui préféraient faire justement des opens-quests va accélérer le mouvement.

Enfin o nivo social, il manque toujours une vraie société a AC2, g franchement pas vu bouger les villes depuis fort longtemps .. ou voit tu un maire ? des pnj ?

Les premiers scénarios des lvls 2 à 12 ou l'on passe de l'un a l'autre sur les conseils des Pnj (Mines d'arwic, meuniere, les drudges) sont une excellente idée, mais pourquoi ne sont il pas repris (ou tres peu, on a vu apparaitre les voies) a HL.

Arramora est un terrain de jeu vide .... les 2-3 pnj de la balise et les 3 djs ne justifient pas l'appellation de l'ile des héros.

PS : pour LeFlou, chacun monte a son rythme en fonction des possibilités qui lui sont données ... Perso je me suis pas forcé a monter Angie, les xps sont venus en fonction des connections.
Citation :
Publié par Reckless Fire

@Fia : Je ne juges pas ton choix là je préviens ,mais je pense, qu'être en "guilde", aide à pas, non plus, rester à se faire chier comme un rat mort. Pas tjrs, mais ça occupe aussi
Ouais enfin message du pays, c'est fun jusqu'à ce que tu arrives à la fin et là à force de te faire renvoyer dans les roses par les s.. de virindis tu finis par abandonner, enfin comme tu dis , les goûts et les couleurs ...
Ensuite être en guilde n'empêche pas de s'ennuyer, suffit de voir combien il reste de MS. Je sais bien que tu as dis que ça aide à ne pas s'ennuyer. Mais en guilde ou pas, faire les quêtes en boucle ...
Perso je n'ai jamais été en guilde dans AC2, mais il est vrai que je me distrais par le craft en fait (je crois maintenant que les joueurs me connaissent assez pour ça). On peut très bien se faire son réseau d'ami sans pour autant être en guilde (franchement quand j'ai voulu faire des quêtes en boucle, je l'ai fait sans problème)
Et je regrette d'ailleurs que turbine n'ait pas assez incité à maintenir des structures telles que les guildes, en leur donnant par exemple la possibilité d'exploiter une ressource quelconque, genre un terrain ou je ne sais quoi. Et on en revient d'ailleurs au pvp, celui-ci est peu pratiqué car en masse c'est impossible (lag et tempête de portail) et inutile (on ne gagne strictement rien). Il reste alors du pvp pour le fun (mais apparemment on s'en lasse) l'xp et le craft, mais tout cela ne demande pas forcément une guilde ... dommage.

Edit: une histoire d'accents ... oui je sais je pinaille
BOYCOT y'a que ca de vrai

turbine est allé loin... ou pas assez
depuis les sceances xp au chaos et au CT le jeu ne fait plus que de s'enfoncé entrainant les joueurs avec lui.
Le craft quand à lui a tué une partie des joueurs, je m'explique, ne jouant que +- 2 heures par jour je fais comment moi pour crafter? miner la premiere journée, raffiner la seconde et pleurer la troisieme... je me considere comme un joueur moyen, donc pas forcement le temps de crafter ni les moyens de me payer des objets sur le /ct (les prix ont flambés d'une maniere telle que j'en ai fermé le canal trade..)

alors aurait il fallut boycoter certaines parties du jeu pour que turbine ecoute les joueurs (qui payent...)?

Bref moi j'en ai marre
je n'attends plus que la sortie d'un nouveau jeu pour quitter ac2...
je suis vraiment decu, il y a un an je me marrais d'avance en allumant mon pc, les spawn ect etaient un rdv de franche rigolade... aujourd'hui je ne croise plus que des joueurs désabusés... (que j'espere revoir bientot ailleurs...)
Donnez nous:

- Un donjon Kvk par type de lvl, ou tu flippes de tomber sur machin a tous les virages ou lorsque tu ouvres une porte.

- Un nouveau genre de gantelet avec non pas des mobs mais des classes de perso comme pour la quete de cacophon

- Une nouvelle guerre des archons !

- Des admins a tuer (et qui reste pas toutes la soirée) min et qui nous donnent une uber arme ou des aj pour débloquer une compétence

bref ...
Citation :
Publié par diesnieves
Ensuite être en guilde n'empêche pas de s'ennuyer, suffit de voir combien il reste de MS. Je sais bien que tu as dis que ça aide à ne pas s'ennuyer. Mais en guilde ou pas, faire les quêtes en boucle ...
Ce n'est pas l'ennui qui a tué la guilde ...
ex-MS était une guilde qui privilégiait le groupe au solo.. chaque perso, chaque classe avait sa place dans la compagnie .... Bref il nous fallait des mobs de groupe et des quetes nécessitant tous les talents. Ce qui me semble tout a fait approprié dans un MMORPG sinon a quoi cela sert t'il de faire plusieurs races et plusieurs classes si ce n'est pas pour les utiliser ?

[PS : D'ailleurs n'avez vous pas remarqué autour de vous une certaine uniformisation des persos, Turbine devrait à nouveau représenter un tableau de répartition des classes les plus jouées a HL. Je pense que les classes mélées seraient prépondérantes.]

Donc pour en revenir a ex-MS, l'orientation de Turbine vers le solotage a mis fin a cette belle harmonie, parce que les classes d'assaut et de contact se sont retrouvées privilégiées par rapport aux classes de soutiens.

Certaines classes sont alors devenues totalement inutiles et de plus quel est l'interet de chasser des mobs solos à 9 ? il a fallu scinder le groupe en divers petites compagnies, de plus en plus petites, le lvl des persos aidant, pour finir a duoter, voir soloter les mobs les plus HL du jeu. L'interet pour le jeu s'est alors effrité jusqu'a disparaitre pour certains, quel interet de jouer a un MMO si c pour soloter....

N'ayant rien a trucider en groupe, l'orientation de Turbine n'allant pas dans le sens du regroupement, il n'y avait plus qu'une solution ....

Néanmoins, je peux te dire que les moments passés avec MS sont les meilleurs que g passés a ce jour sur AC2 et que si il n'y avait pas u ce changement de politique de Turbine, ex-MS serait encore là.
Je suis arrivé sur AC2 en aout sur les conseils d'un pote (shan fetika). Cest mon premier jeu en ligne. J'avoue qu'au début, j'ai été fasciné par le coté monde persistant, compagnie, rencontre même rare dans les première ville, le craft, .....Mais voilà, 2 mois et demi ont passé, je suis lvl 115 en armes humaines et çà me galère de le faire progresser; j'ai l'impression qu'il y a des plantages tous les deux jours (dès que je bosse pas la journée, le serveur est fermé pour maintenance, à croire qu'ils ont mon emploi du temps et qu'ils le font expres pour m'emmerder), çà me parait un peu répétitif et je trouve qu'on croise pas grand monde en fait. En fait, si je reste (par ex hier pdt le plantage avec le serveur autoupdate) c'est que j'ai pas trouvé d'endroit pour télécharger SWG trial ou complet!!!!!

Voilà c'était pour l'avis d'un des rares presque nouveaux qui aurais pas connu AC2 si un ancien lui avait pas conseillé!!!!!
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Ca a été dit plus haut et j'adhère totalement à ce point de vue: il manque à AC2 une ou plusieurs quêtes de longue haleine, des gestes épiques qui commenceraient au lvl1 et qui ne pourraient se boucler qu'au lvl75+, avec une récompense de la morkitue, voire plus, et qui nécessiteraient du boulot tous les jours. Bref, un machin qui donne envie de se défoncer, pas une espèce de VDP qui se torche en 8 minutes chrono, ni un mario-land grotesque rempli de marionettes mauves...
Il y a eu une ébauche de ça avec les quêtes lie-âmes. La récompense de "la morkitue" était des armes de "la morkitue" et 5m xp, ce qui était pas mal pour un lvl 40+.
Citation :
Publié par yop la boum
Donnez nous:

- Un donjon Kvk par type de lvl, ou tu flippes de tomber sur machin a tous les virages ou lorsque tu ouvres une porte.

- Un nouveau genre de gantelet avec non pas des mobs mais des classes de perso comme pour la quete de cacophon

- Une nouvelle guerre des archons !

- Des admins a tuer (et qui reste pas toutes la soirée) min et qui nous donnent une uber arme ou des aj pour débloquer une compétence

bref ...
Clair qu'avec ça, le jeu ne serait pas aussi affaiblit (non j'ai pas dit mourant...)
et ben beaucoup on des choses a dire quand le serveur tourne mal , a coire qu ils aurais du vous embaucher . Mon avis perso sur ce sujet , certain le save deja et quoi que les devs disent ou fasse je doute reelement qu'ils marchent en aveugle . Peut etre que turbine a simplement des projets qu'ils ne peuvent nous communiquer .

Imaginez celeument sque Turbine gagne actuelement grasse a nous et aux joueurs des autre pays soit :
150 joueurs de moyenne pour SC 250 pour les Anglais et 50 pour les Allemand avec une marche d'erreur de 10 % sa nous fait une comunauter europeene de 500 joueurs . 12 euro pas conte sa nous fait environ 6000 euros .
Je dirais que les serveurs Us conte 1500 abonements soit 18000 euro (faite un rapport en dollar si vous voulez ) . Le total de tout sa represente environ toujours 25 000 euro ( salaire du Pdg de Turbine )
Donc nous voila avec une certaine somme mensuel qui est la pour la bonne voie du jeu et investissement a court / moyen / long ( esperons le pour eux ) terme . Aujourd'hui Turbine travaille en " partenaria ?" , " association ?" avec Jolt pour les serveurs euro , Jolt devrait donc si on suis votre logique recuperer des serveurs vide ou a peu de joueur , donc ques qui motiverai Jolt a bien vouloir faire ce travail etant donne la somme gagner par Ac2 pour Turbine . Ils serait aiser que Jolt passe un contrat avec Turbine pour les meme services dans des jeux futur sur lesquel Turbine tient tout particulierement , je vous laisse deviner

Qui a t'il de concret aujourd'hui ?
Down Lundi , down mardi , lag , depopulation (la logique des choses ), lasser ! . On nous dis qu'un Add On sera dispo en 2005 , et que tout les problemes siter seront resorber tres vite donc inutil de s'en faire , oui , mais on sra bientot 50 sur un serveur blanc qui devrait en accueuilir 2000 . Heureusement , on nous dis que la facturation ne sera bientot plu faite par MS , donc si je suis mon resonement en me demandant se qu'il y a de concret et bien voila .
Serveur neuf , population 0 , plu de lag , lanceur et facturation tout propre ...
Les ' Ancient " derange , ils sont lvl 60 + evolue dans un jeu que les devs on enormement de mal a gerer avec les problemes technique , Turbine tourne donc tout ces effort vers ou il peut se relever , nouvelle population avec tout les elemenst siter plu , de nouveau joueur venu par une campagne de pub avant l'Add On 2005 ce qui laisse tout le loisir a Turbine a reequilibrer les classes, le craft , le loot , le lag, le contenue ( deja present jusqu'aux lvl 55+ / 60 + ) , et voir un Ac2 nouvelle generation tres vite et surtout , sans rendre de conte au joueurs


Je dis pas que j'ai la sience infuse mais mon avis se tourne vers sque je vois et en ce moment je vois des modification qui tourne plus le jeu vers l'implosion que vers une amelioration .
Même avis que n'Oeuil', je pense sérieusement à une solution d'enterrement des "olds school", afin de liberer le terrain pour du sang frais (add-on, campagne de pub, relancer le truc etc), afin de leur permettre de voir venir la chose.
Ils se foutent (ou en grande partie), de l'avis des 65+, qui pour eux, sont déjà perdu, ils s'assurent un futur propre, avec des bases posé, pour repartir de bon pieds. Je le vois comme ça.

Évidement, je souhaite me tromper.. On verra par la suite, et sous peu (cette "super annonce"), ce que Turbine promet/reserve, et ce que nous "vieux joueurs" auront.
Tu peux quand même doubler la somme,il y a plus de comptes que de logger,et ce sur tout les MMO...

Sinon,c'est pas faux,mais il y a une donnée que tu n'as pas prise en compte:la réputation,particulièrement importante pour une entreprise comme Turbine,spécialisée dans les MMO...Amener un jeu au bord de l'échec complet n'est pas la meilleure stratégie pour attirer de nouveaux clients...
Humm Oeuillzi, ben si c ca c vraiment des enf.... autant fermer de suite les serveurs.

Citation :
Publié par Schivan
Bah crois moi des fois ca a du bon
Maintenant faudrai pas qu'en "attendant" on trouve un jeu on l'on s'amuse plus dessus
Pourquoi "faudrait pas" ?
Citation :
[PS : D'ailleurs n'avez vous pas remarqué autour de vous une certaine uniformisation des persos, Turbine devrait à nouveau représenter un tableau de répartition des classes les plus jouées a HL. Je pense que les classes mêlées seraient prépondérantes.]
Scud que j'ai envoyé plusieurs fois sur les forums de turbine mais bon Turbine semble satisfait du CT et de l'uniformisation des classes que cela entraîne. En plus ils facilitent le changement de spé, sans faire la chasse au tocken j'en avais 7 en tout, en 1 journée je pouvais pas mal avancer dans le dés-apprentissage d'un perso.
Si seulement en même temps que le CT ils avaient sorties une zone avec des mobs de groupe intéressant (tactiquement et en récompense loot et xp).
Ok il existe 3 mobs 80 dans le cratére prés du CT mais bon c'est pas la panacée quand même après les suivants sont les V70 qui rapporte environ 400M/450 sous ébène à 5 en faisant les 3 plates-formes comparé au CT même à 5 ....
AC2 est plombé par des problèmes techniques, des problèmes de vision d'ensemble de la part des devs et à la fin les joueurs ont l'impression d'être laissé pour compte et d'attendre, toujours attendre.
Même si mes amis in game me manque mon cancel d'AC2 je le regrette pas finalement l'arrêt a été plus facile que mon premier cancel et bon je me suis arrangé pour le faire définitif donc pas de remord de ce point de vue là.
Citation :
Publié par Reckless Fire
Même avis que n'Oeuil', je pense sérieusement à une solution d'enterrement des "olds school", afin de liberer le terrain pour du sang frais (add-on, campagne de pub, relancer le truc etc), afin de leur permettre de voir venir la chose.


Je comprend pas trop comment Turbine aurait intérêt à faire partir les joueurs haut-niveau, ceux qui sont là depuis longtemps et qui jouent encore fidèlement (enfin.. jusqu'à ces derniers jours )

Ce qui est clair, c'est qu'ils ne peuvent pas se concentrer uniquement sur le jeu haut niveau. Les nouveau joueurs ou ceux qui reviennent doivent aussi pouvoir voir une évolution.

D'un autre côté, pour les derniers patchs il y a toujours eu au moins la moitié du contenu dirigé vers les joueurs 50+ voire 55+. Dommage qu'on ai pourtant l'impression que rien ne change véritablement. On en revient au manque de moyens/ressources qui donne des patchs au contenu plutôt légers.
Citation :
Publié par _Ix_
Si seulement en même temps que le CT ils avaient sorties une zone avec des mobs de groupe intéressant (tactiquement et en récompense loot et xp).
Ok il existe 3 mobs 80 dans le cratére prés du CT mais bon c'est pas la panacée quand même après les suivants sont les V70 qui rapporte environ 400M/450 sous ébène à 5 en faisant les 3 plates-formes comparé au CT même à 5
........
Même si mes amis in game me manque mon cancel d'AC2 je le regrette pas finalement l'arrêt a été plus facile que mon premier cancel et bon je me suis arrangé pour le faire définitif donc pas de remord de ce point de vue là.
Tu connais ma position au sujet des mobs de groupe ...... si seulement, RhhhAaaaaa

Quand o cancel avec destruction des persos, c la meilleure des solutions et ce sera ma solution ....
chacun vois midi a sa porte , et a toi d'interpreter squi arrive comme tu l'entend surtout qu'on a les meme info mais on en tire pas les conclusions .

Squ'il faut garder en tete , c'est que Turbine sait que les Ancients on deja beaucoup d'heure de jeu et que la lassitude les guettes , se tourner vers un autre jeu est si facil . Turbine decide simplement de ce tourner plus vers des patch technique que vers des patch avec du contenue pour satisfaire une minauriter de joueur en decadence numerique et ne voir jamais de sang neuf qui ne risque pas de bouger de si tot si ils ne font rien . En fesait sa il considere plus les nouveau arrivant que les ancient , mais de la dire qu'il s'en contre fou est un peut extremiste mais toute fois , il faut parfois savoir des sacrifice pour arriver a ces fins .
Je viens de lire les 8 pages de plus depuis dimanche et je voudrais faire un gros /BOW à tous car les posts intéressants sont vraiment trop nombreux pour être tous cité.

Qu'on dise pas que la communauté de SC a pas d'envie et d'interer pour AC2 en tout cas.
Vous l'avez aimé et vous l'aimez encore ce jeu ca se sent
Mais pourquoi ces idées de faire repartir le jeu à 0 sans les anciens ?

Un serveur avec Reck, Tannia, Yusai et bien d'autres c'est une richesse. C'est pas une question de tranche de lvl mais de passion, d'envie, d'organisation. Comment remplacer ca par des débutants qui seront vite tenté de passer à autre chose vu l'offre des mmorpgs ? (sans parler des autres jeux pc, des consoles etc ... c'est pas les tentations qui manquent)
Pour moi Turbine DOIT garder les anciens et ca ca passe par des patchs comme celui à venir et un système hero 2.0 qui donnent envie de simplement "jouer" son perso sans utiliser les forcements les même skills depuis 2 ans.

En tout cas ce sujet a eu le mérite de me donner une envie furieuse de jouer je regrette de pas être plus souvent IG car même si ca sent la fin d'AC2 y a encore du beau monde pour s'amuser.
Ne cancellez pas trop vite vous aurez bientôt la larme à l'oeuil en repensant à vos aventures IG. Pas possible de se refaire une partie comme un jeu solo hein. Quand AC2 tel qu'il existe aura disparu ca sera pour toujours !
Citation :
Publié par Oeuillzi
Serveur neuf , population 0 , plu de lag , lanceur et facturation tout propre ...
Les ' Ancient " derange , ils sont lvl 60 + evolue dans un jeu que les devs on enormement de mal a gerer avec les problemes technique , Turbine tourne donc tout ces effort vers ou il peut se relever , nouvelle population avec tout les elemenst siter plu , de nouveau joueur venu par une campagne de pub avant l'Add On 2005 ce qui laisse tout le loisir a Turbine a reequilibrer les classes, le craft , le loot , le lag, le contenue ( deja present jusqu'aux lvl 55+ / 60 + ) , et voir un Ac2 nouvelle generation tres vite et surtout , sans rendre de conte au joueurs

Citation :
Publié par Reckless Fire
Même avis que n'Oeuil', je pense sérieusement à une solution d'enterrement des "olds school", afin de liberer le terrain pour du sang frais (add-on, campagne de pub, relancer le truc etc), afin de leur permettre de voir venir la chose.
Ils se foutent (ou en grande partie), de l'avis des 65+, qui pour eux, sont déjà perdu, ils s'assurent un futur propre, avec des bases posé, pour repartir de bon pieds. Je le vois comme ça.
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Tiens, c'est bizarre, j'avais dit ça en page 6 de ce même Thread


Citation :
Publié par SlyMass
Je verrai bien un truc comme ça moi :

- Les anciens et précurseurs du jeu, présents depuis presque deux ans, se lassent et quittent le navire ;
- Les nouveaux arrivent grâce à une bonne campagne de pub.

Le moteur du jeu, même si vieux de deux ans, tient encore la route tout de même (bon ok ca lag mais c'est réparable).

Donc dans ce contexte, on peut imaginer un total renouveau du jeu grâce à l'arrivée en masse de nouveaux joueurs. Et dans ce cas là, le jeu renaîtra de ses cendres car Turbine aura une nouvelle gestion de l'auth', une expérience acquise, un contenu de deux ans, et donc enfin le temps de travailler uniquement sur le lag.

Et très franchement, j'y crois encore
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Comme quoi on est plusieurs à penser la même chose sans s'être concertés avant...

CQFD : si on est plusieurs à le penser, peut-être que Turbine y a pensé aussi...
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