Publié par Reckless Fire
Rien contre ceux n'y jouant pu (peu importe la raison), mais ce qu'y m'importe, sont ceux encore présent, plus que ceux parti, car c'est avec eux, que l'on peu, peu-être, encore faire quelque chose.
Erf, je comprendrais jamais ca.
Désolé, mais bon. Ce point de vue me dépasse un peu. J'aurai préférai au contraire que l'on comprenne que le problème d'ac2 ne date pas du patch de septembre et que le futur se fera avec de nouveaux joueurs.
Et non pas 100 joueurs par serveur dévoués corps et âme.
Je respecte ta volonté de faire avancer les choses. Mais pour ma part, je pense que certains d'entre vous sont complètement à coté de la plaque.
Ca me donne un peu l'impression de vieux joueurs uber 60+ qui pensent que le salut d'ac2 passent pas eux. Je n'ose pas croire que c'est de la prétention mais bon.
Je vais donné un exemple : les larmes ont été une grande guilde ordre dès le début d'ac2. Les anciens, les fondateurs ont commençait a se lasser (Greeneye, Lily, Gloops, crow et j'en passe ...). De nouveaux MMPORG ou autres jeux sont apparus comme SWG, horizons, Linéage II ensuite ect ect ... bref, entre ennuis et nouveaux jeux, beaucoup des anciens sont partis y compris 3 monarques ...
Comme l'a dit ender je crois, ca c'est donc déjà produit et ca ne s'arrêtera pas.
Petit à petit, l'équipe a hésité entre fusion (avec les odt ou autres ect ...) mais un groupe a décidé de continuer l'aventure en recrutant, en tentant coûte que coûte de "renouveler" la team par du sang neuf.
Une "anticipation" qui a permis aux Larmes d'avoir une 2eme vie. Ca n'a porté ses fruits que plusieurs mois plu tard. Mais des gens comme Rick, Alex ect .... n'ont jamais cru que le salut passerait par des vieux soudés, un groupe fermé, solidaire contre vent et marré.
Les vieux s'ennuis et partiront, c'est inexorables. Constamment ramener le débat à 50-100 vieux 65+ est une très mauvaise idée selon moi.
Bien évidemment sans pub ni rien, ac2 ne facilite pas la tache. Mais se concentrer sur ce qui manque au 60+ plutôt que sur ce qui pourrai faire venir plus de monde, ne me parait pas être la solution.
Votre groupe de 60+ ne pourra que diminuer. Quoique fasse les plus motivés d'entre vous. Le salut d'ac2 ne passera pas par vous. Je peux me tromper évidemment, je n'ai pas la science infuse. Mais c'est l'une des choses que les larmes m'ont apprises. A ranger mon ego et a comprendre qu'un lvl 10 était plus important que mon lvl 58 ......
PS : il ne s'agit pas d'une attaque personnelle évidemment. J'espère que turbine saura marqué le coup par de la pub, un addon ou je ne sais quoi qui repeupleront dereth et permettront d'avoir suffisamment de jeunes joueurs comme ce jeu le mérite.