Température?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas non plus ce qu'aurait à gagner qui que se soit à se "débarrasser" de joueurs actuels.

Ce que je vois plutôt, c'est une situation un brin casse-tête avec une population relativement faible ( qui "nécessite" donc de nouveaux arrivants ) et un étalement du lvl des joueurs actuels conséquent, du lvl 20-30 au lvl 70+.

Sans mettre en cause la bonne volonté des Devs, je me doute que le truc est assez indemerd... euh... compliqué ! Dans un temps relativement limité, il faut mettre au point / intégrer dans le monde des nouveaux objets / quêtes et bestioles et ou events, et cela en essayant de po trop pourrir ce qui marchait avant.

Bon... Mais à qui les propose t'on et avec quel niveau de difficulté ? Hum... Les très haut lvls ( qui passent leurs x heures par jours a gruicker en quêtes répétitives et sous mana ) veulent du contenu ? Ben, on le fait pour lvl 75 alors ! Erf... Cela n'a aucun interet pour le nouvel arrivant ca, donc, non... Faisons le pour les lvl 20 alors ! Ah ben non, parce que les lvls 75 vont gueuler qu'ils ont rieeeeen à faaaaaaaaaaaaaire ! Mouaif... Va pour lvl 50 ? Les nouveaux vont trouver cela pas top mais ils y viendront, les anciens hurleront que c'est trop facile... Qu'a cela ne tienne ! Rendons les bestioles costauds et nécessitant un groupe équilibré ! Ah, on me souffle dans l'oreille que non, c'est trop compliqué, et pas juste pour les classes pas orientées groupe... Mouaif...

Dans la majorité des jeux auquel j'avais eu le plaisir de participer, la logique a svt était la même : proposer du "contenu" a des joueurs de lvl moyen "haut" ( plutôt la population la plus "importante" du moment ), et en même temps, booster ce qu'il y a derrière pour permettre aux "traînards" de remonter rapidement vers les zones de difficultés du moment.

Vu la situation actuelle, je ne vois pas comment cela peut être fait sur AC2 aujourd'hui. La seule chose que je tenterai ( mais ce n'est qu'un avis perso ), c'est de mettre un grand coup dans le tas et voir ce qu'il en sort. Genre bloquer les lvls à 80, ne plus rien faire pour les lvl 65+, balancer des quêtes / events comme Turbine a le secret ( Aerlinthe, Frore sur AC1 par exemple, ou donjon comme celui d'Eibil ou du Bouclier Solaire ) nécessitant une équipe de bas ET de mid lvl, avec des compositions de compagnies très particulières comme une classe "mal aimée", un groupe composé de plusieurs royaumes obligatoirement ( peut pas entrer si il y a une majorité Ordre ou Dominion ) etc...
Dans un même temps, booster les quêtes entre le lvl 20 et le passage Hero pour éviter les creux et rapidement retrouver une majorité de joueurs avec une cohérence de lvl.

Mais bon, c'est vraiment po gagné...
Ma dernière réfléxion se portait sur un constat: j'ai vu bcp de joueurs atteindre le niveau 60 "alentour" puis apres: je me fais chier tchao... Quel intéret de se depecher pour ensuite se faire chier ? Reroll craft RP (pourquoi pas apres tout...) kvk, aide de nouveaux, trade (?) quêtes et xp (franchement à consommer avec BCP de modération...). Avoir tout essayer demande assez de temps pour ne pas s'ennuyer. Ou peut etre tout simplement vous en avez trop bouffé du burun du druge ou du gurog
Chacun s'amuse comme il l'entend. Si il faut se loger et faire exprès de ne pas jouer son perso fétiche pour pas qu'il progresse, y'a comme un problème.

Bien sûr on peut faire un reroll, bien sûr on peut faire du craft, bien sûr on peut faire autre chose. Mais au final, on fait ce qui nous plait, non ? Et puis combattre n'est pas interdit, Turbine offre des possibilités de jeu, les joueurs font ce qu'ils veulent. Si Turbine n'arrive plus à suivre, c'est pas la faute aux joueurs.

Et au bout de plus d'un an de jeu, on peut comprendre que certains s'ennuient, non ?
Oui je suis d'accord chacun fait ce qu'il veut.

T'es un bon exemple en plus Leflou, sisi je t'assure, tu detestes xp comme un fou, tu aides les autres, tu craft un peu, t'as fait des rerolls et regarde au bout du compte t'as cancel.

C'est bien de precher la bonne parole, mais faut garder les pieds sur terre petit homme, y a pas que les "HL" qui cancel.
Citation :
Publié par Desperaya

T'es un bon exemple en plus Leflou, sisi je t'assure, tu detestes xp comme un fou, tu aides les autres, tu craft un peut'as fait des rerolls et regarde au bout du compte t'as cancel.

C'est bien de preché la bonne parole, mais faut garder les pied sur terre petit homme, y a pas que les "HL" qui cancel.
Et paf !
Citation :
Publié par tapioka

Je comprend pas trop comment Turbine aurait intérêt à faire partir les joueurs haut-niveau, ceux qui sont là depuis longtemps et qui jouent encore fidèlement (enfin.. jusqu'à ces derniers jours )
Ils n'ont pas intérêt à faire partir les anciens joueurs, la n'est pas le problème, mais par contre on peut faire un constat simple :
- AC2 n'est plus (l'a t il été?) rentable au vu de la tres faible population et du staff qui bosse sur le jeux (car malgré tout il y a des patch mensuels )
- L'équipe en place n'arrive pas a suivre l'évolution de la communauté et du jeu (bug non réparés, evolution tres rapide des joueurs, demandes diverses de la communauté comme housing, pnj, etc ...)

donc quand je vois la situation moi je me dis que Turbine peut soit penser a boucler les serveurs et basta, soit relancer la machine.... c'est pas avec ce que rapportent les abo (voir calcul d'Oeuillzi) que la situation actuelle les satisfait.

Mettre la clé sous la porte? dans ce cas pourquoi nous parler d'add on? presenter jolt, le nouveau billing, etc ... pour noyer le poisson?

relancer la machine? bin il suffit de voir les idée des posts de Slymass de Khalina, d'Oeuillzi....

Evidement il n'ont pas intérêt a faire partir les ancien mais dans l'urgence il faut faire des choix, et si j'etais a leur place je tenterais le tout pour le tout : régler les pb qui ont fait la mauvaise reputation d'ac2 a coup de grosses nouvelles (very exciting news?), moins bosser sur le contenu hl (annulation de patch?), faire une grosse campagne de pub avec un système clean (nouveau billing, nouveau serveur), et le tout avant/pendant la sortie des deux gros mmorpg qui arrivent....

Mais bon ça c'est ce que je ferais, ils ont peut être une autre solution miracle
Citation :
Publié par Desperaya

T'es un bon exemple en plus Leflou, sisi je t'assure, tu detestes xp comme un fou, tu aides les autres, tu craft un peu, t'as fait des rerolls et regarde au bout du compte t'as cancel.

C'est bien de precher la bonne parole, mais faut garder les pieds sur terre petit homme, y a pas que les "HL" qui cancel.
Hey ptet que j'ai pas envie de déballer l'histoire de ma passionante (hin hin) vie sur le forum et ptet que j'avais PAS ENVIE DE CANCEL... ça ne ta pas traversé l'esprit et pourtant...
CANCEL n'est pas forcément égal à ennui meme si c'est vrai la plupart du temps
Citation :
Publié par tapioka
Chacun s'amuse comme il l'entend. Si il faut se loger et faire exprès de ne pas jouer son perso fétiche pour pas qu'il progresse, y'a comme un problème.

Bien sûr on peut faire un reroll, bien sûr on peut faire du craft, bien sûr on peut faire autre chose. Mais au final, on fait ce qui nous plait, non ? Et puis combattre n'est pas interdit, Turbine offre des possibilités de jeu, les joueurs font ce qu'ils veulent. Si Turbine n'arrive plus à suivre, c'est pas la faute aux joueurs.

Et au bout de plus d'un an de jeu, on peut comprendre que certains s'ennuient, non ?
G toujours donné la priorité a un seul de mes persos sur n'importe quel jeu qu'il soit sur papier ou sur informatik...
les rerolls ne m'interessent pas, au debut je teste plusieurs possibilités du jeu, mais une fois le choix effectué, tout ce que je fais n'a qu'un but, faire progresser le perso principal...
si je m'aperçois que je peux plus le faire progresser alors c qu'il i a un probleme et j'essaye de le résoudre... quand cela s'avere impossible alors ....

Faire du craft, dslé mais je passe peu de temps IG et cela ne fait pas progresser le perso principal, pour faire du craft a fond il fo une motivation et du temps, je n'ai ni l'un (le craft ne pourra pas équiper mon perso car il est trop haut) ni l'autre (2-3h a miner par jour c pas mon trip).

Et Tapioka a raison si je n'arrive plus a faire progresser Angie alors qu'elle n'a mm pas atteind la moitié du lvl max ouvert o persos, c qu'il i a un probleme ... et le probleme c Turbine qui n'a pas su anticiper la progression des joueurs et ce probleme là me semble insurmontable car totalement independant de ma volonté, je vais mettre 2 fois plus de temps pour atteindre le lvl74 que pour les niveaux antérieurs .... donc cela signifie que Angie ne progresse plus et ce malgres tous les moyens mis a sa disposition.

Chacun ses choix de jeu, Leflou, mais si un jeu impose de faire qq chose que tu ne souhaite pas faire c qu'il i a vraiment un probleme.
Citation :
Publié par LeFlou
Faut y mettre de la bonne volonté si tu ne veux que XP, ben tu le fais mais apres viens pas te plaindre que le jeu est incomplet et que tu te fais suer
Tu sais, lef, c comme dans la vie IRL ...

Si tu fais de la compétition de ski et que un club te recrute en te promettant plein de chose, notamment l'accès o championnat de france ou autre compétition HL... tu progresse, tu t'entraine, (bref tu xp) puis quand tu atteinds le nivo, là on te dis ben voila, on peut pas t'envoyer o Championnat parce que le club n'est pas pret à assumer un HL, pas d'entraîneur perso HL, pas de structure, pas de sponsors ... c le mm probleme que IG ... On te fait du pied pour t'attirer en te promettant beaucoup pis une fois dedans tu t'apercois que rien n'est prévu pour te permettre d'évoluer selon tes possibilités
Pas de hors sujet, ne faisons pas dégénérer le fil svp.

Si la discussion de savoir si c'est la faute au hauts niveaux intéresse vraiment quelqu'un, qu'il crée un fil, qui sera certainement modéré si il dégénère.
Citation :
Publié par Reckless Fire
Ce n'est pas au client de s'adapter au produit, mais au vendeur, de fournir quelque chose, qui convient au client. Chacun joue comme il le souhaite, a Turb de s'y adapter.
Oui, m'enfin bon, si j'achète un vélo et qu'au bout de dix minutes je commence à me plaindre qu'il faut pédaler, est-ce que le constructeur doit me fournir un moteur, hmmm ?

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Oui, m'enfin bon, si j'achète un vélo et qu'au bout de dix minutes je commence à me plaindre qu'il faut pédaler, est-ce que le constructeur doit me fournir un moteur, hmmm ?
Ben non, tu a acheté un vélo donc sans moteur en toute connaissance de cause..
Si il n'i avait pas de freins là tu pourrais te plaindre parce que c intraséque au produit acheté.

Par contre si le constructeur indique qu'il existe une possibilité de monter un moteur (patch) et ce moteur s'avère défaillant, avec des performances qui le rendent inutiles ou tarde a venir, il i a tromperie sur le produit.
Citation :
Publié par Reckless Fire
Ce n'est pas au client de s'adapter au produit, mais au vendeur, de fournir quelque chose, qui convient au client. Chacun joue comme il le souhaite, a Turb de s'y adapter.
Ouaip. Bien d'accord avec ça. Comme je l'ais déjà dit, le problème d'ac2 est un problème de concept, ou de game design. En même temps c'est normal, le principe global d'ac2 se base sur les mécaniques des premiers mmorpg, sans rajouter quoique ce soit de novateur. En gros c'était un peu "on prends les même et on recommence". Dans l'absolu, c'est pas un défaut (je suis le premier à le dire, quand j'ai commencer ac2 lors de sa release, pour mon premier mmorpg, j'étais aux anges et je trouvais ça génial), mais avec le temps et avec les titres qui sortent aujourd'hui, ça devient un problème important, surtout quand aucun effort n'est fait pour faire réellement evoluer le jeu (des nouveaux concepts, pas seulement des donjons où on fait de la plateforme, même si ça apporte son lot de fraîcheur éphémère).

Après bien sur, y'a des gens qui apprécient le jeu tel qu'il est, le problème c'est qu'on en a vite fait le compte, et au rythme ou vont les choses, ça pourraient devenir réellement alarmant niveau population.
Quand je pense qu'il y a presque systématiquement 3 fois plus de connectés sur AC1 que sur AC2..... pfffffff

comme quoi la techno ne fait pas tout.... il suffit de ne pas louper le concept de départ....

vous allez voir que AC1 vas recolter encore plus de monde apres le deuxieme add-on
Citation :
Publié par Mordred le joyeux
ds les calculs de oeuill, il manque les coréens....

Oué mais visiblement Turbine n'en tient pas conte , uniquement quand sa conserne le jeu de maniere optimiste
Tapioca je veux pas faire de hors-sujet mais je pense sincérement que la course à l'xp est lié au lassement des joueurs et donc ça les fait cancel (cf début d'AC2 mass cancel on a tous exploités yeepee on est 50 en fait on se fait suer). Donc la course à l'xp que je dénonce comme néfaste puisque pousse les joueurs à découvrir tout vite en 2 temps 3 mouvements et apres c'est l'ennui donc cancel. Le sujet c'est bien la température expliquer pourquoi il ya tant de cancels non ?
Non Lef. Comme dit plus haut, lis/relis

Citation :
Selon vous, quoi vous présagez pour ces derniers mois 2004?
Ainsi qu'un avis de ce qu'il se passe IG actuellement, donc de préférence, un avis de personnes, jouant encore pouvant donner une vision interieur du jeu. Rien contre ceux n'y jouant pu (peu importe la raison), mais ce qu'y m'importe, sont ceux encore présent, plus que ceux parti, car c'est avec eux, que l'on peu, peu-être, encore faire quelque chose.
Un avis exterieur (d'une personne ayant quitté le jeu il y a X mois, pas hier) reste +/- faussé, comme dit plus haut, on ne lit que trop souvent, les mauvaises choses, alors que les bonnes, sont elles, masqué, car jugé "normale", quand ca parle, c'est svt pour râler.
Moi aussi je commençais à m'ennuyer mais jpense avoir une vision d'ensemble et je persiste à dire que AC2 vaut le coup de rester ou du moins de faire une pause ... (pause si possible sur des jeux online ou off mais pas de mmorpg sinon difficile de décrocher )
Leflou AC2 vaut le "coup" sinon on aurait tous cancel et cette section n'aurait pas de nouveau post depuis 2 mois mais ca dépend comment on se place.
Le but de ce sujet c'est de prendre les sentiments des joueurs sur l'avenir d'AC2.
Et l'avenir ca compte pour un mmorpg c'est pas qu'une question de lvl d'xp de contenu etc ...
Dans un contexte de dépopulation beaucoup de chose perd de son sens et ca faut peut-être être IG pour le réaliser.
Si on prend le craft par exemple même si on apprécie le système voir ses meilleurs clients cancels, ses purifieurs c'est pas top pour la motivation.
Certains ont passé 3 mois à crafter dans le vide et ne voient pas la queue d'un client.
Le craft n'est pas une activité perso on le fait aussi pour les autres. Avoir envie de crafter du matos pour ses potes d'allégeance sa motive mais si ils cancellent à quoi bon miner des heures pour quelques cpx ?

J'ai vu une petite allégeance inconnue pas enregistré sur JoL pas de forumeur disparaître comme ca : dans un des down serveur 4 membres sur les 6 sont parti tester CoH parcequ'ils avaient envie de jouer ensemble. Ca leur a plus et à regret ils ont cancels. Pourtant ils n'étaient pas "HL" certains juste héro mais ca les a pas empéché de partir.
Un mmorpg est un loisir, une offre de service et si ils s'amusent mieux ailleurs le client s'en va.

Pour les cancels des HL là c'est beaucoup plus compliqué parceque bon ils ont accrochés à AC2 sinon ils y auraient pas passé 2 ans. Mais y a des trucs tout con qui peuvent sérieusement nous agacer nous les anciens.
Ex : le bug des effets dots feu qui restent sur l'armure. C'est pas ca qui va empecher quelqu'un qui est sur AC2 depuis 4 mois de jouer. Il s'en fou completement.
Objectivement c'est qu'un détail qui ne nuit en rien au plaisir ... sauf que y en a que ca a rendu fou ... pourquoi ? parceque c'est le retour d'un très vieux bug et qu'on l'a supporté pendant longtemps avant qu'il disparaisse. On a eu le sentiment d'un "rollback" technique comme si on avait fait preuve de patience pour rien. Et quand le hotfixe ne l'a pas corrigé parceque c'était pas la priorité c'était le ponpon.
C'est pas des détails comme ca qui font des cancels mais c'est une ligne de plus sur l'ardoise. Parceque les anciens d'AC2 ont tout enduré depuis la période pré-héro patch vide, bug, rollback, pertes d'item, absence de chat, quête buggée, craft dead, attente du craft, remaniement du nouveau craft et surtout LAG LAAAAAAG LAAAAAAAAAAAG
Y avais un mieux depuis janvier mais depuis avril/mai ca coince. Et la patience à ses limites : le système de craft c'était le messie les devs ont tout promis et pourtant à l'arrivée ils sont encore entrain de le bricoler même si objectivement il est réussi (enfin ca c'est mon avis) le fait d'être encore en galère à attendre des fixs c'est lourd

Leflou tu m'as dis un jour que tu pourais pas jouer si tu savais ta date de cancel. C'est difficile de jouer sans perspective de futur. Là on connait pas notre date de cancel mais on connait celle des autres. On pourait même faire un jeu à prédire les dates de cancel en fonction de la motivation des joueurs qu'on croise. Mais c'est macabre. SC sent le sapin et ca fait plaisir à personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés