Je ne vois pas non plus ce qu'aurait à gagner qui que se soit à se "débarrasser" de joueurs actuels.
Ce que je vois plutôt, c'est une situation un brin casse-tête avec une population relativement faible ( qui "nécessite" donc de nouveaux arrivants ) et un étalement du lvl des joueurs actuels conséquent, du lvl 20-30 au lvl 70+.
Sans mettre en cause la bonne volonté des Devs, je me doute que le truc est assez indemerd... euh... compliqué ! Dans un temps relativement limité, il faut mettre au point / intégrer dans le monde des nouveaux objets / quêtes et bestioles et ou events, et cela en essayant de po trop pourrir ce qui marchait avant.
Bon... Mais à qui les propose t'on et avec quel niveau de difficulté ? Hum... Les très haut lvls ( qui passent leurs x heures par jours a gruicker en quêtes répétitives et sous mana ) veulent du contenu ? Ben, on le fait pour lvl 75 alors ! Erf... Cela n'a aucun interet pour le nouvel arrivant ca, donc, non... Faisons le pour les lvl 20 alors ! Ah ben non, parce que les lvls 75 vont gueuler qu'ils ont rieeeeen à faaaaaaaaaaaaaire ! Mouaif... Va pour lvl 50 ? Les nouveaux vont trouver cela pas top mais ils y viendront, les anciens hurleront que c'est trop facile... Qu'a cela ne tienne ! Rendons les bestioles costauds et nécessitant un groupe équilibré ! Ah, on me souffle dans l'oreille que non, c'est trop compliqué, et pas juste pour les classes pas orientées groupe... Mouaif...
Dans la majorité des jeux auquel j'avais eu le plaisir de participer, la logique a svt était la même : proposer du "contenu" a des joueurs de lvl moyen "haut" ( plutôt la population la plus "importante" du moment ), et en même temps, booster ce qu'il y a derrière pour permettre aux "traînards" de remonter rapidement vers les zones de difficultés du moment.
Vu la situation actuelle, je ne vois pas comment cela peut être fait sur AC2 aujourd'hui. La seule chose que je tenterai ( mais ce n'est qu'un avis perso ), c'est de mettre un grand coup dans le tas et voir ce qu'il en sort. Genre bloquer les lvls à 80, ne plus rien faire pour les lvl 65+, balancer des quêtes / events comme Turbine a le secret ( Aerlinthe, Frore sur AC1 par exemple, ou donjon comme celui d'Eibil ou du Bouclier Solaire ) nécessitant une équipe de bas ET de mid lvl, avec des compositions de compagnies très particulières comme une classe "mal aimée", un groupe composé de plusieurs royaumes obligatoirement ( peut pas entrer si il y a une majorité Ordre ou Dominion ) etc...
Dans un même temps, booster les quêtes entre le lvl 20 et le passage Hero pour éviter les creux et rapidement retrouver une majorité de joueurs avec une cohérence de lvl.
Mais bon, c'est vraiment po gagné...