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j'ai joue 3 ans a AC1 et la premiere annee de AC2,j'ai arrete en novembre 2003,peu apres l'arrivee des heros.
Depuis j'ai arpente SWG pendant quelques mois et les betas de ryzom et EQ2.

AC1,c'etait vraiment un super jeu mais j'y ai trop joue,donc je le regrette pas,j'en avais fais le tour et AC2 arrivait a point !

AC2,c'est un jeu que j'ai adoré,encore plus que AC1 mais qui malheureusement,manque cruellement de contenu,et,en lisant ce post,j'ai l'impression que ça a pas change.

A mon avis,les devs ont commis 2 erreurs.

-ils ont pas cru qu'au debut les joueurs allaient monter de lvl aussi vite et ils ont develloppe les quetes d'omishan alors que presque tout le monde etait deja sur linvak.Les lvl 50 sont restes des mois a attendre le pitoyable contenu pour les heros.En fait,je pense qu'ils n'ont jamais reussi a rattrapper leur retard sur les joueurs (certainement par manque de personnel,turbine ayant signe pour meo et d&d online peu apres le lancement de ac2)

-ils ont trop ecoute les braillards qui disaient que le systeme de craft etait pas bon,alors qu'il etait excellent et qu'il fallait juste l'adapter pour pouvoir crafter pour les high lvl.


bref,si un jour j'apprend que le jeu remonte la pente,j'en serai tres heureux et je me reabonnerai sans hesiter (surtout apres avoir beta teste ryzom et eq2)
Citation :
ils ont trop ecoute les braillards qui disaient que le systeme de craft etait pas bon,alors qu'il etait excellent et qu'il fallait juste l'adapter pour pouvoir crafter pour les high lvl.
Bof le craft V1 c'etait vraiment "on a mis un craft histoire de dire qu'on a en a mis 1" le V2 était même si il n'étaient pas parfait bien plus intéressant et offraient beaucoup plus de possibilités...
Plus de possibilitees ?
Pour ceux qui aiment passer 3 heures par jours a miners ou les privilegiers qui sont "booster" par leur guildes.

C'est dommage car sinon le new craft aurait etait vraiment super.
Bon y a eu pas mal d'annonce là concernant le futur d'AC2 ...
comment vous voyez ca pour vous ? plus de motivation ou moins de motivation ?
et niveau du serveur à votre avis qu'est ce qu'il va se passer ?

(il s'agit pas de commenter les décisions de turbine il y a des sujets pour. Simplement ce que ca change pour vous et ce que ca peut changer sur le serveur)

Moi je vois ca d'un point de vue assez positif MAIS je suis un casual gamer depuis la rentrée alors un hardcore le vera pas de la meme façon.

Pour moi moins de patch moins de contenu et du contenu lvl80+ qui arrive dans l'addon ca veut dire qu'on a LE TEMPS. Certes surement trop de temps pour certains. Mais pour ceux qui s'amusent avec AC2 comme il est c'est peut-être une bonne nouvelle car finalement c'est un peu comme si AC2 était repassé en beta comme certains l'avaient souhaité sur ce sujet (les devs nous lisent ? )

Je m'explique : les lvls sont d'une certains façon un peu capé et le contenu ne bougera pas trop. Ca veut dire que pex ou pas, quete ou pas, avec nos persos on sera pas "en retard" par rapport à Turbine. Et donc on peut peut-être "lacher" les activités à PX pour faire plus de KvK sur SC mais aussi plus de craft, de social, de quete "for fun" et non pas pour l'xp.

J'espère que sur le serveur on va retrouver un certain état d'esprit des patchs pré-héros. Avec priorité à la baston à Pali et au fun et au glandage désorganisé

Mais évidement y a un coté négatif pour le serveur : risque de lassitude car répétition répétition des mêmes choses, frustration pour ceux qui aiment faire des quêtes, et surtout tentation d'aller voir la concurrence et ca niveau population on peut le payer cher vu le niveau d'où l'on part.
Tu as voulu un avis perso, voilà le mien: je balançais déjà entre continuer tout en jouant à Eve ou laisser tomber. Lorsque j'avais choisi Ac2, à mes tout débuts, j'ai été séduit par le système de patch (mensuels, m'en foutais un peu) gratos, une évolution du jeu sans avoir à payer une extension. Et voilà qu'on nous en colle une et de surcroit qui va inclure des choses qui étaient prévues pour les patchs.
Qu'on ne me dise pas et le mois gratuit alors ... mouais ça me fait penser à ceux qui disaient après avoir acheté la boîte "chouette on a un mois gratos" (et moi je pensais tu l'as payé avec ta boîte du c..., je crois même l'avoir écrit, en restant poli). Qu'on ne me dise pas " mais tout travail mérite salaire" ... ah tiens je ne paie pas peut-être ? Je précise également qu'au mois de novembre Eve online subira de gros changements avec le patch Shivah (en fait une extension gratos déguisée en patch), si vous ne me croyez pas, visitez le site d'Eve online, vais pas faire de la pub, c'est facile à trouver. Comme quoi vous voyez des extensions gratos ça existe.
Donc après pas mal de tergiversations (avec qqes fois la sérieuse envie de "cancel") j'ai décidé de voir ce qu'il nous pondraient comme patch en novembre. Selon son contenu, et éventuellement si Turbine annonce ou pas d'eventuels gestes commerciaux pour l'extension (parce que là quand je sens poindre pas mal le foutage de gueule s'ils nous offrent seulement un mois, après tous ces patchs vides et publicités mensongères - je ne vais pas vous lire ce qui est écrit sur la boîte, à vous de le faire) je déciderai de vous faire mes adieux ... probablement définitifs cette fois ci.
Et bien moi ca me motive vraiment pas a revenir, je suis meme heureux d avoir cancel.

Le systeme Hero 2 prevu pour Aout sera finalement dispo en Mars et payant, ce qui est aberant puisque passer Hero tlm peu le faire avec le seul jeu de base,
Le "Major Land Mass" de Decembre sera aussi payant et aussi en Mars.

Et mine de rien a 13€ le mois, ca fait en gros 80€ jusqu en Mars + l achat de l extension, je trouve que c est vraiment se moquer du monde.

Les plans sur le KvK ont ete oublié au passage, qui etaient initialement prevu pour le debut 2003, juste apres la reduction des degat a 1 tier en fait, idem pour les maisons, ca fait 2 ans qu on nous dit "oui oui on fait ca et apres on s en occupe" pour finalement avouer que dans l extension y auras zob maison perso, les vendeurs aussi ont prolongé leur grandes vacances, ect ect ...

C est effectivement allechant une nouvelle race (qui auras que 3 classes au debut lol, ils vont encore trouvé des excuses bidons pour justifier ca), un nouveau continant et des nouveaux donjons. Le truc c est que ca fait 2 ans que Turbine repousse systematiquement tout ce qui est prevu, et la on dirais que l extension c est ni plus ni moins que la compil des patch prevu de fin d année.

Et l histoire du patch de Janvier qui vas reparé les 4 gros problemes du jeu, ca veux donc dire qu ils savent d ou viennent les problemes mais qu ils ont toujours pas eu le temp de s en soucier réellement, ce qui est kan meme hallucinant vu que c est vraiment les truc qui agacent tt les joueurs de tt les serveurs. Et je refuse de croire qu ils ont trouvé toutes les solutions en meme temp, donc ils auraient pu traiter certain de ces gros bug avant.
J espere pour les survivant qu en effet le lag sera parti avec ce patch la, mais je miserais pas un centime la dessus.
Pour ma part,je suis plutôt content de ces changements!

Après avoir tenté plusieurs approches en modifiant le moins possibles les habitudes des joueurs(patch à contenu,patch mensuels,etc...),Turbine semble enfin s'être décidé à prendre les mesures qui s'imposaient quitte à mécontenter une partie des joueurs!

Plus gros point positif à mes yeux:un add-on permettant de nouvelles possibilités du level 1(reroll Yalain)au level 80+(contenu le plus haut-level prévu dans l'add-on,d'après ce que l'on sait),un nouveau continent accessibles à partir du level 30+(comme l'a dit je ne sais plus qui,il y a des chances que cela comble le passage 35-39),un nouveau système de Héros(repoussé,certes,mais apparemment plus intéressant que celui proposé auparavant dans la première mouture destinée au mois de Novembre),de nouveaux mobs(et pas de simples mobs classiques avec de nouvelles skins et de nouveaux noms,de nouvelles armes,armures,etc...

Ensuite,le changement de système de patch,qui permet de remettre les choses:dernier gros patchs à contenu avant l'extension en Novembre,qui regroupe les patchs d'Octobre et de Novembre(avec quelques modifications),en s'assurant de la stabilité des ajouts,et le patch suivant en Janvier,qui se concentrera sur les bugs majeurs qui sont présents depuis la sortie,ainsi que sur l'interface(notamment les multiples barres de raccourcis).

Si on part d'un point de vue positif en admettant qu'ils réussissent leur coup,cette fois-ci(il vaudrait mieux...),je pense que ces changements peuvent apporter ce qu'il faut de sang neuf à AC2 pour relancer le mouvement:si le test de l'extension est positif dans la presse spécialisée et qu'il y a une vraie campagne de pub à côté,il est possible que cela suffise à ramener suffisamment de joueurs pour combler l'impression de vide actuelle,et la disparition des bugs majeurs ne feraient qu'améliorer les chances que ces joueurs restent plus longtemps sur le jeu!

De toute manière,Turbine devait tenter quelque chose,et même si leurs idées comportent certains risques,je pense que ça peut valoir le coup!
Citation :
Publié par Tannia
les survivants.
c le terme qui convient
Apres le Bachtruc...

Apres un casting de 2 ans, auquel ont participés qq milliers de candidats en situation IG
Prenez les 140 personnages (pour les mains) qui sont restés (non non ils n'ont pas été retenus).
Mettez les dans un monde virtuel :
- surveillés 24h/24 par un serveur tout pourri.
- qui lag
- qui freeze
- sans nouveautés pendant 6 mois minimum.
- a les faire basher des mobs pendant des journées entières.
- sans animations.
- sans véritables quêtes (dslé mais une quête qui s'expédie en 5 mn c pas une quête, et d'ici 1 mois ou 2, tlm pourra s'expédier les quetes en moins de 5 mn).
(ne rayer pas les mentions inutiles, i en a pas, il doit mm en manquer)


La population va (doit ?) se réduire
Et non :
- ce n'est pas les parents qui décident (enfin peu être, 10h/jour devant le pc ca risque de pas passer, dem1 i a école/boulot).
- ce n'est pas le public (il a depuis longtemps déserté).
- ce n'est mm pas la production (ils sont oqpés a sortir une nouvelle mouture donc ce qui se passe IG, rien a battre).
- ce n'est pas non plus les joueurs (remarque chaque semaine on pourrait faire un sondage pour designer celui/celle qui doit partir )

Les départs peuvent se faire de plusieurs manières :
- Cancel
- Pétage de plomb et ban.
- Les personnages peuvent aussi s'entretuer verbalement (remarques désobligeantes et hop cassos).

A la fin, il ne doit en rester qu'un il sera le "SURVIVANT"

Il gagnera ..... ben rien en fait, juste le droit de rester et de payer un add-on pour remettre le couvert

l'hiver sera froid pour Ac2 , l'été sera chaud pour Turbine
Citation :
Publié par Angelika
- sans véritables quêtes (dslé mais une quête qui s'expédie en 5 mn c pas une quête, et d'ici 1 mois ou 2, tlm pourra s'expédier les quetes en moins de 5 mn).

Là je ne suis pas d'accord. Evidement, je solo ma en 5 min .... Bah un peu normal quoi. Mais tu penses que ce n'est pas une vraie quête pour une team de 6 level 41-44?

Revien toujorus au level de la quête. La plus grosse est pour level 54.... tu as 20 level de plus. Non, turbien n'as pas suivi le leveling des joueurs. C'est très con vis-àvis des anciens. Mais pour qui n'est pas 60+. Je ne suis pas d'accord, il y a de vraie quêtes.

Dans 2 mois, il ne restera plus que des nouveau selon toute cette bande de râleurs... Donc plus de pb de difficulté des quêtes non?
Citation :
Publié par Syr
Là je ne suis pas d'accord. Evidement, je solo ma en 5 min .... Bah un peu normal quoi. Mais tu penses que ce n'est pas une vraie quête pour une team de 6 level 41-44?

Revien toujorus au level de la quête. La plus grosse est pour level 54.... tu as 20 level de plus. Non, turbien n'as pas suivi le leveling des joueurs. C'est très con vis-àvis des anciens. Mais pour qui n'est pas 60+. Je ne suis pas d'accord, il y a de vraie quêtes.

Dans 2 mois, il ne restera plus que des nouveau selon toute cette bande de râleurs... Donc plus de pb de difficulté des quêtes non?
on suit ta logique 2moi plus tard ce seront les nouvo 60 qui partirons et ainsi de suite mais fut que la nouvelle generation est beaucoup moins nombreuse que ancienne on va dans le mur
bon reste a esperer qu'ils nous donne de vrai grosse quete en novembre ce qui pourra relever la balance
En ce moment je m'interesse de tres pret a un autre jeu qu'AC2, et d'apres ce que je voi, meme si ce jeu est encor en beta, il a l'aire deja plus interessant plus complet et moin bugger ( sans compter le lagg quasi inexistant ).

Alors si je compars -....dans 3 mois j'ai un new jeu, avec du monde, moin de lagg, ++ de possibilitees de PvP, une meilleur logique dans les spec, ++ de races, un craft moin complet mais faisable au moin et qui sert vraiment, un vrai systeme economique..... ( je m'arrete la lol )

-sinon je reste sur AC2, j'attend quoi ? 5/6 mois pour avoir un continent, une nouvelle race ( race dont j'ai rien a fair en ++ ).........enfin un vrai systeme heros ( c t completement bidon leur systeme heros 1 ) et quelques quetes

Pour moi l'annonce de l'add me fait encor +++ envi de quitter le jeu ( ce qui ne devrai pas tarder )
Juste pour répondre à "l'arnaque" de devoir payer un supplément et des sommes considérables payées jusqu'à ce jour !

Donc si je suis la logique de beaucoup 13€ par mois représente une somme énorme pour un loisir qui vous occupe plusieurs heures par jours et ceci 7 jours par semaine (pour beaucoup)? Combien dépensez-vous pour (rayer les mentions inutiles) vos cigarettes, bières, téléphones portables, sorties entres potes et autres plaisirs de la vie ??? Arretons de pleurer 13€ c'est rien et demander des faveurs à Turbine n'est simplement pas sérieux si ce n'est pour s'assurer qu'AC2 soit définitivement un gouffre financier...

Pour la petite histoire avant de jouer aux mmorpgs j'achetais en moyenne un nouveau jeu par mois et pas à 13 €! donc en gros je fais des économies...

Pour le reste si seulement les bugs et problèmes techniques sont résolus ce sera une telle bouffée d'air que le jeu en redeviendra plaisant.
J'aimerais que vous arrêtiez de sortir les phrases de leur contexte.
J'ai indiqué les raisons qui m'ont poussé à choisir AC2 plutôt qu'un autre jeu (en dehors aussi du fait qu'on devait reconstruire ce monde). Je ne vais quand même pas vous apprendre à lire non ?
Il me semble par ailleurs avoir illustré mes propos. Pour ce qui est des joueurs, beaucoup ont eu une patience d'archange, attendant fébrilement que Turbine se mette à tenir ses promesses... et il semblerait qu'il le fasse ... en demandant de payer pour un add-on (car après tout quid du contenu de Mars si on n'achète pas l'add-on ?)
Perso je vois les choses ainsi:
Il y aura deux rendez-vous que Turbine ne devra pas louper cette fois:
- En novembre, ce patch, le premier et le seul (je veux dire considéré comme étant un patch donnant du contenu) avant l'add-on de la nouvelle ère de patch bimensuel sera utilisé comme référence, forcément, pour ce nouveau type de patch, car il n'y en aura pas d'autres avant l'add-on. Là Turbine devra y mettre pas mal de contenu, et surtout non buggé sous peine de voir une autre vague de "cancels"
- en janvier, le patch attendu sera léger en contenu, mais supposé résoudre les bugs les plus courants, les joueurs verront alors sur pièce si les devs sont réellement capables de résoudre les problèmes techniques qui plombent AC2. Ne pas résoudre ces problèmes avec ce patch les discréditera et ... seconde vague de "cancels"

... euh au fait c'était l'annonce de l'add-on qui devait être tellement "exciting" que ça compenserait le fait que l'on a pas de patch en octobre ? Ils auraient du plutôt s'excuser de son absence et expliquer que pour rendre les patchs plus intéressants et plus stable ils les rendaient bimensuels, cela je pense aurait été plus respectueux des joueurs.

Quant à moi, comme je l'ai expliqué je voterai avec mes pieds de la façon que j'ai expliqué dans mon précédent post.
wouacha ça fait bien longtemp ke j'avais pas écrit sur ce forum
apres un petit cancel d'un mois ke je pensait définitif je suis revenu voir ce ke mes compagnon devenait

j'ai fait un come back hier (durée:5'32) et g vu un nombre incalculable de joueur sur le serveur (43 chiffre visiblement tres impossant )

Bon bref pour revenir dans le sujet

Ac2 a depuis kelke temps decu un nombre important de joueur a commencer par les HL qui ne savait plus koi faire de leur 8 griffes (tumy )

on se croirait revenu 1 ans en arriere a l'époque ou les héros n'existait pas et ou les lvl 50 se faisaient royalement chier... excuser l'expression mais pour avoir ete utiliser IG je ne pense pas kelle soit sans fondement.

Turbine n'arrive plus a fournir de patch convenable (bug, kete minable, pb du lag non resolu, etc..), pourtant le mois d'aout finissait bien l'ete puiske une nouvelle zone de chasse voyait le jour mais comme d'habitude trop fier de leur nouveau succes ils n'ont rien ressortit de bien pour les veterans...

a croire ke personne n'arrivera a aatteindre le lvl 150 et oui c kan meme la finalite du jeu les enfant

rappelant tout de meme ke les xp necessessaire pour passer de lvl sont exponentiel il fo bien vous dire ke si vous en etes au lvl 60 vous etes encore bien loin de l'objectif ultime
et c'est un peu ce ke peuvent reprrocher les gros joueurs .... ne pas voir le bout du tunnel

du coup on a une chute de motivation une baisse de fréquentation.... le tourisme de dereth est en chute libre (c les mob ki doivent s'en rejouire)

De plus vu les sortie des diferent jeu(L2, ryzom) + les beta(EQ2), AC 2 riske de disparraitre sous les flots du nouveau continent k'il est en train de construire ..
Bah le probleme est simple:que tu sois lvl 60 ou 150 il n'y a pas d'enorme changement dans ta facon de jouer. Ton perso n'est pas fondamentalement différent. Tu affontes juste des Mobs plus puissant et tu as exactement les memes difficultés que tu avais quant tu etais d'un niveau inférieur et que tu affrontais des mobs plis petits (et la skin du mob est la meme).

En attendant tu refais les memes quetes en boucles.....

C'est ca qui m'a fait arreter, c'est quand j'ai constaté que la premiere chose que je faisais en me loggant c'est de regarder les timer des quetes que je pouvais refaire.

Du coup je suis revenu sur AC1 et meme si le jeu est ancien il conserve tout son charme.
Citation :
Publié par Vyse le ouf
wouacha ça fait bien longtemp ke j'avais pas écrit sur ce forum
apres un petit cancel d'un mois ke je pensait définitif je suis revenu voir ce ke mes compagnon devenait

j'ai fait un come back hier (durée:5'32) et g vu un nombre incalculable de joueur sur le serveur (43 chiffre visiblement tres impossant )
....... ..
En plus les rares survivants de tes compagnons n'étaient mm pas IG

Ben sinon certains se plaignent que les lvls ne soient pas capés, moi je trouve qu'ils le sont ...

La courbe d'xps pour passer un lvl est exponentielle mais pas la récolte d'xps, donc le caps se fait de lui-mm.....
Juste pour signaler que Turbine ne veut justement pas que les joueurs atteignent le lvl 150...Certains jeux qui vont sortir ( dont un qui vient d'une boite ou il fait froid) ont une conception inverse. Il faut faire arriver les joueurs au plus niveau maximum et faire des quetes pour eux. C'est plus facile (a mon avis) et aussi plus logique. Turbine devrait surement revoir cette stratégie.

Quant à AC2, la lassitude a gagné tous les joueurs qui étaient la depuis tres longtemps.C'est normal finalement. J'espère que le patch de novembre redonnera du baume au coeur des joueurs restants et qu'il permettra de tenir jusqu'en mars 2005 (meme si je n'y crois pas trop).
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