Température?

Répondre
Partager Rechercher
Le systeme des quetes est sympa c sur et c plutot original par rapport à d'autres MMORPG ou le jeux se resume à du latage de monstres en continu.
Mais le pb c que ça va un moment de faire les memes quetes toutes les semaines.

En ce qui concerne les HL personnelement je n'ai plus envie de monter perso pour la bonne et simple raison qu'il n'y a rien à gagner : aucun objet ni sort, pas d'equipement nouveau...mon perso à la meme tête depuis le lvl 55 a peu pres, ça devient frustrant de voir perso qui n'evolue plus esthétiquement.

Ensuite le réel pb je pense c qu'hormis les mobs et les quetes bien AC2 manque de social enfin d'occupations un peu originales qui sortent du contexte du lvling.Alors je c bien que c aussi joueurs de créer ce genre d'animations mais les developpeurs ne nous aident pas trop non plus.
Si on part du principe que le lag empeche la reunion d'un grand nombre de joueurs bien on pe balayer pas mal d'occupations originales : kvk, event serveur, quete de masse etc...

Ensuite il reste le kvk mais bon la encore le pb du lag et surtout de motivations : au bout de 2 ans de jeux on a toujours aucunes raisons qui nous pousse à nous battre, aucune recompense juste le plaisir de se taper dessus.
Alors on peu se fabriquer pendant kelkes temps une pseudo haine imaginaire envers ses ennemis des autres royaumes mais il arrive un moment ou on fatigue surtout quand on croise en quete ou en chasse les joueurs qu'on vient de tuer 10min plus tot.
Pour le kvk je pense qu'il manque essentielement cette separation franche entre les royaumes qui existe dans d'autre MMORPG et qui permet une immersion plus profonde dans le jeux.

De meme les zones de kvk ne sont pas assez nombreuses et surtout elles sont souvent destinées au gros lvl.Par exemple en + d'un systeme de recompense on aurait pu imaginer egalement des zones kvk limitées par lvl.

Enfin bref ya de quoi faire...sinon AC2 est un bon jeux c certain mais c un MMORPG d'une vielle generation qui a mon avis de resistera pas à la venue d'autres MMORPG nettement plus developpé.
Citation :
Publié par Tanaephis
Ensuite il reste le kvk mais bon la encore le pb du lag et surtout de motivations : au bout de 2 ans de jeux on a toujours aucunes raisons qui nous pousse à nous battre, aucune recompense juste le plaisir de se taper dessus.
Alors on peu se fabriquer pendant kelkes temps une pseudo haine imaginaire envers ses ennemis des autres royaumes mais il arrive un moment ou on fatigue surtout quand on croise en quete ou en chasse les joueurs qu'on vient de tuer 10min plus tot.
Pour le kvk je pense qu'il manque essentielement cette separation franche entre les royaumes qui existe dans d'autre MMORPG et qui permet une immersion plus profonde dans le jeux..
Si mes souvenirs sont bon turbine ne voulait pas mettre un type de Kvk basé sur un royaume type DAOC (moi midgardien toi hibernien moi taper toi)

Le mot Royaume n'est pas approprié pour AC2. LA Doctrine est la base du Kvk. Malheureusement pas mal de joueur ont chosi une doctrine non pas pour leur RP mais par Interet (mince Dominion domine Pali ... Hop je passe Domi... Mince L'ordre domine, si je veux finir Radiance plus simple d'etre Ordre). Des le lancement d'AC2 il aurait fallu bloqué le changement de doctrine comme sur DAOC par exemple ---> Seul moyen de changer = suppression de la totalité des personnages de l'account.

Le but du KvK devait etre la dispute des ressources. Les mines devaient soit disant etre proteger par des guardiens de royaume. Malheureusement ceci etaient bien trop facile à tuer. De plus on pouvait miner dans des mines non protegé et on pouvait trouver nos resosurce dans certains coffres.

Pour mettre en place le Kvk dans AC2 il faudrait des guardiens tres puissants et rendre le craft tres attractif pour rendre les matieres premiere et donc le minage la preoccupation 1ere des joueurs. N'oublions pas qu'a la base le monde est detruit.. il faut le reconstruire...
Il faudrait aussi faire prendre conscience aux joueurs que la Doctrine doit etre un choix qui correspond à leur facon de jouer. 90% d'odre 4% de domi 4% d'ombre 2% neutre = Kvk Impossible à cause du surnombre.

Turbine est en cause dans l'echec du Kvk mais egalement les joueurs qui ont pas voulu jouer le jeu des doctrines.

@+
Citation :
Publié par Tanaephis
d'autres MMORPG nettement plus developpé.
Lesquels?

Develloppements nouveaux? j'ai pas vu de neuf chez les MMO récents (mais je n'ai pas tout essayé). A part l'instantation, il y a quoi de neuf?
Je crois que beaucoup vont au devant de franche désillusion à ce propos.
Attrait du neuf, esprit de communauté qui démarre, oui. Pour le reste...
Tiens,bonne idée,ça,de lier craft et Kvk...Toujours le système de map,mais également des mines protégées par des gardiens très puissants,ne permettant le minage que si il fait partie de notre Royaume(j'ai déjà miné des trucs types matière céleste&Co dans des mines neutres,il y a quelques temps)...

On pourrait miner quelques choses comme 10 fois par 3h IG(ou 24/48h IRL,par exemple),tant que le gardien appartient à notre Royaume,les rendements pourrait être un peu supérieur aux mines trouvées par surveying,en tenant compte du continent,et en plaçant sur Arramora(et éventuellement le futur 4° continent(Direlands?)!

Ainsi,on pourrait commencer à voir un attrait au KvK,mais il reste à trouver un moyen de rééquilibrer les camps(virer les temples qui ont énormément faussé le choix des royaumes pour commencer,et retirer pendant 1 mois ou 2 le coût de changement de Royaume,ainsi que le timer de 15 jours)...
Citation :
Publié par Khalina
Il faudrait aussi faire prendre conscience aux joueurs que la Doctrine doit etre un choix qui correspond à leur facon de jouer. 90% d'odre 4% de domi 4% d'ombre 2% neutre = Kvk Impossible à cause du surnombre.
Bah à pali, les pourcentages sont pas vraiment ceux là. Et heureusement que le kvk est pas intéressant pour xp et pour le craft. Sinon, en effet, ça serait plus proche de ça.

Angie, tu me di qu'il n'y a pas mass cancel dans les hl?

Bah regarde: zel, domi, ext, tan, miand, trocken, Thamala..... la quazi moitié du top 40 a cancel en une semaine. Tu pense que de telles proportions se retrouvent dans une autre tranche de level? Si c'est le cas, sc ferme dans 15 jours hein.
Citation :
Publié par Syr
Angie, tu me di qu'il n'y a pas mass cancel dans les hl?

Bah regarde: zel, domi, ext, tan, miand, trocken, Thamala..... la quazi moitié du top 40 a cancel en une semaine. Tu pense que de telles proportions se retrouvent dans une autre tranche de level? Si c'est le cas, sc ferme dans 15 jours hein.
Si, si

ajoute Luxor, Aslanfox, Hummungus, Napoldée, Khamul, Gérard ..... et j'en oublie
Vent pas de nouvelles, pause sûrement. D'autres présents en pointillés.
Et certains qui passent plus que pour dire bonjour et qui déco apres avoir fé une quete ou 2.

Sans compter que parmi ceux qui restent, lors du lancement ils hésitent entre "continuer" ou "cancel".

Oui, i a hémorragie grave parmi les HLs, mais i a aussi des BL/ML qui partent.... donc le renouvellement est loin d'être assuré.

125 joueurs à ma reco hier soir vers 22h dont 4 qui étaient là pour canceller
Citation :
Publié par Khalina
Oui il parait ... Voir ce post

bye
Hooray alors.

Pour en revenir à Ac2, je dirais que le gros problème redondant dans ac2, c'est cette sensation frustrante de "jouer contre le jeu" ou "jouer contre les règles". Tout ça pour dire qu'il y'a des problèmes de concepts propre à ac2, tel que la position de "cul entre deux chaises" des devs pour ce qui est de l'orientation groupe ou solo de ac2, ainsi que leur fâcheuse habitude de niveler par le bas (nerfs entre autre) ainsi qu'une éternelle sensation de faiblesse face aux monstres, mis à part pour certaines spec, qui aurait du naturellement disparaître avec la montée des niveaux, alors que c'est finalement l'inverse. Rajouter à ça le coté "linéaire" de la progression des persos (aucunes raisons de retourner sur les iles de noob, ni même de retourner taper des vieux mobs 20 fois moins fort que nous) et la redondance des quêtes, devenue un passage "indispensable", généralement long et clairement répétitif, malgré le nombre important mis a disposition.

Honnêtement, je pense que la différence qualitative se fera sur ces points là, entre ac2 et ces autre concurrents à venir (ou presque déjà venus), principalement avec WOW, qui est tout de même la continuité d'un monde "ac2-like" et qui plus est, a de grande chances d'être traduit en français. Je dotue qu'il en faille beaucoup plus pour transformer l'ennui naissant de certains, en désir d'exode vers de nouveaux mondes.

Hey, ac2 commence à être vieux, après tout. C'est normal que même les plus accros finissent par lacher l'affaire.
Je verrai bien un truc comme ça moi :

- Les anciens et précurseurs du jeu, présents depuis presque deux ans, se lassent et quittent le navire ;
- Les nouveaux arrivent grâce à une bonne campagne de pub.

Le moteur du jeu, même si vieux de deux ans, tient encore la route tout de même (bon ok ca lag mais c'est réparable).

Donc dans ce contexte, on peut imaginer un total renouveau du jeu grâce à l'arrivée en masse de nouveaux joueurs. Et dans ce cas là, le jeu renaîtra de ses cendres car Turbine aura une nouvelle gestion de l'auth', une expérience acquise, un contenu de deux ans, et donc enfin le temps de travailler uniquement sur le lag.

Et très franchement, j'y crois encore
Citation :
Publié par cpar
Lesquels?

Develloppements nouveaux? j'ai pas vu de neuf chez les MMO récents (mais je n'ai pas tout essayé). A part l'instantation, il y a quoi de neuf?
Je crois que beaucoup vont au devant de franche désillusion à ce propos.
Attrait du neuf, esprit de communauté qui démarre, oui. Pour le reste...
Bien WOW DAOC FF11 EQ2 etc......

En ce moment je joue à FF11 rien qu'a voir le nombre de classes, d'equipement, de races ensuite la diversité des paysages et des objets, le nombre de quetes, missions mais egalement les occupations hors xp : craft (multitude de craft), commerce, peche, jardinage, farming etc...et un peu de kvk etc etc etc et encore je suis tout petit donc j'en c pas plus mais à mon avis ya de quoi en rajouter.Et ça c que pour FF je c que DAOC est encore plus developpé et les derniers venus ont l'air de l'etre encore plus.

AC2 c : quetes (de bonne qualité certes), xp et craft apres kvk on ne pe presque pas en parler tellement yen a peu.
Citation :
Publié par Tanaephis
c un MMORPG d'une vielle generation qui a mon avis de resistera pas à la venue d'autres MMORPG nettement plus developpé.
Hum.
C'est quoi, un "MMORPG nettement plus développé" ?
A titre d'info, je joue aux MMORPGs depuis Meridian 59, ce qui nous emmène quelque chose comme 8-9 ans en arrière. En huit ans, ya eu de petits sursauts de ci, de là, quelques idées originales, mais en fin de compte, la seule chose qui a changé, c'est l'affichage graphique. Pour tout le reste, c'est encore et toujours la même chose: mob-baston-xp-loot et on recommence.

SWG a bien essayé de faire bouger les choses en introduisant des classes de persos dont la progression était basée sur autre chose que les XP obtenus au combat. Résultat, un joueur peut masteriser ces professions en étant AFK avec une macro qui tourne en boucle. Et un univers peuplé de pingouins AFK, c'est quand-même un peu paradoxal pour un MMORPG...

Non, je crois que cpar a bien résumé: ceux qui partent pour changer de MMORPG le font par attrait de la nouveauté, parce qu'au bout de deux ans et malgré les efforts de Turbine, il faut bien avouer qu'on a plus que fait le tour d'AC2. Mais il faut bien être conscient que cette "nouveauté" est illusoire. Aujourd'hui, WoW est en bêta, dans un an, on va commencer à lire les premières critiques, dans 18 mois, les premiers cancels. Et pour les mêmes motifs qu'on entend aujourd'hui à propos d'AC2.

Ce qui ne veut pas dire que c'est pas la peine de changer - moi-même, au bout de deux ans, je suis sérieusement en train de me demander combien de temps je vais encore tenir. J'étais motivée par la perspective d'arriver au lvl60 et de débloquer la seconde comp héro. Maintenant que c'est fait, j'avoue que je n'ai plus vraiment d'objectifs et la principale, sinon la seule raison qui fait que je me connecte encore, c'est pour croiser des têtes connues, mais qui chaque jour sont de moins en moins nombreuses.

Et, euh... merde, j'ai oublié ce que je voulais démontrer...
Ouais, bon, tant pis, à toutaleur IG...

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Angelika
125 joueurs à ma reco hier soir vers 22h dont 4 qui étaient là pour canceller
humm 74 connectés aujourd'hui 12/10 a 20h30 ..... no comment.

Et encore i a nos zamis les bots o ct......

Il me semble que MMORPG ne s'applique plus là, juste MOPG (Multiplayers On-line Playing Game)
Et bien pour répondre a Reckless .....

Je dirais qu'un vent glacial souffle sur Soleil Couché, qu'une perturbation type cyclonesque est en approche avec des vents qui peuvent balayer tous les persos présents, aucuns lvls n'est à l'abri.

Sans vouloir faire la météo, je pense que l'oeil du cyclone sera sur sur nous lors de la parution de WoW.... Mais que d'ici là les vents tourbillonnants périphériques feront des ravages dans nos rangs....

Ces 2 derniers jours, par exemple, une brusque tornade a emporté une 10e de persos....

Bref i a un "Avis de Tempete" sur SC et personne n'est à l'abri
Sans un miracle, la situation de soleil couché est quasi désespérée.

J'adore ce jeu que j'ai découvert il y a 7 moins maintenant (ce qui est peu par rapport à ceux qui y jouent depuis le béta test). C'est le premier MMORPG qui m'ait permis de découvrir ce type de jeu dans une ambiance sympathique et avec une histoire de fond intéressante. Quel plaisir de commencer sur dereth par l'enquete sur l'activité des drudges! Néanmoins j'ai rapidement découvert les limites de ce jeu à partir du lvl 31 . Sans l'attrait du passage au stade heros, je n'aurai pas reussi a passer les lvl 31 a 39 (c'est d'ailleurs pour cela que je n'arrive pas a monter de rerol).

Le premier problème de ce jeu est quand même le manque de contenu à partir du niveau 31.
Ce problème se retrouve a partir du lvl 60 ou ,une fois le plaisir de découvrir les quetes 50+ passée, il n'y a rien..

La seule solution pour faire (re)venir des joueurs -au moins éviter les départs- seraient de renouveller le contenu:
- pour les bas lvl pour que les joueurs puissent monter des nouveaux persos sans l'impression de l refaire 1 millier de fois la même chose
-pour les niveaux 30 a 39 où il ne faut pas seulement renouveller mais carrément créer.
-pour les niveaux 60+ où il faut aussi créer des quetes (mais pas de quetes rapides pour vite monter plutot des quetes de longues haleines, nécessitant l'intervention de petits niveaux , donnant accès a des items très rares et pas forcément présent aux termes de la quete ...)

Un add-on est prévu ainsi qu'une nouvelle île en Décembre mais la niche sera déjà tombée sur le chien (ca veut rien dire mis c'est pas grave). En cette période de beta test de 2 jeux très (trop) attendus, il est indispensable que les gens de chez Turbine se secoue pour renouveler le jeu .

Mais le veulent-ils vraiment?
Qui te force à monter à toute vitesse un perso lvl60 ? Surtout si apres c'est pour dire oh bah ct facile ok c nul

(en fait c pas qui te force c qui Vous force...)
Mon perso le plus haut est Dies noctis, FI 57, ex invoc missile, ex invoc mêlée, il a été créé en juin 2003. Il sera 60 dans ... 2 mois peut-être. Et pourtant mon avis rejoint celui d'angelika, à part les quêtes pour xp et un craft aujourd'hui moribond, qu'y a t'il d'autre à faire ? Je crois que la question a déjà été creusée et je t'invite à mieux lire les posts de ces derniers jours.
Citation :
Publié par LeFlou
Qui te force à monter à toute vitesse un perso lvl60 ? Surtout si apres c'est pour dire oh bah ct facile ok c nul

(en fait c pas qui te force c qui Vous force...)
C'est pas bien fin de dire ça et c'est carrément hors sujet. Et dire que c'était toi qui me sortais que je racontais n'importe quoi : D

Ca me rappelle une histoire d'hôpital et de charité, tiens. C'est pas le rythme auquel vont progresser les joueurs qui compte, ni même d'être 60, 70, 80 ou n'importe quel lvl. L'important c'est d'avoir un contenu présent, original et rafraîchissant. A l'exception de quelques quêtes, le gameplay dans Ac2 tourne uniquement autour du combat, et faut avouer que ça fini forcément par lasser à la longue.

Faut pas raconter n'importe quoi. On a jamais dit que ac2 était nul, mais faut quand même être objectif et se rendre compte que la lassitude pointe facilement son nez passé le cap héros, période ou le renouvellement est minime. maintenant, ce n'est peut être pas ton avis, mais c'est pas une raison pour ressortir l'éternel argument à la con "z'avez qu'a monter en lvl moins vite", sans même chercher a comprendre. Comme le dit Dies, tu ferais bien de relire les posts de ces derniers temps qui prouvent bel et bien cette tendance, mais qui en aucun cas ne se veut être une "réalité établie" pour tout le monde. Faut relativiser un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés