[Ys] choix dechirant , qu' en est t'il pour vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eydis
ARTEFACTS : J utilise un systeme de point, comptabilisé sur des fichiers excels croisé avec un post permanent sur le forum de la guilde. Grosso modo la regle est la suivante : c'est une cooperative.
L'inscription est libre, on vient quand on veut (les minos n ont aucune sortie PvE obligatoire), a chaque venue on gagne un point, quand on a suffisament de point, je met un des artefacts que le guildmate a demandé à l ordre du jour de la prochaine sortie, si le mob est la, on le tue et le membre reçoit l artefact.

c simpa ce sisteme mais comment tu fais ? il faut cb de point ?

veut piker cette idée pour ma guilde
Citation :
Publié par Samo

Je ne connais pas exactement le système utilisé, mais je peux te dire que cela fonctionne plutôt bien. J'ai dû louper deux ou trois sorties arte depuis le debut de ToA et j'ai deja eu 4 artes ( bientôt le cinquième )

C'est bêtement de l'entraide organisée, pas une façon d'enrichir les GM ^^.

Bien sur, en ne lisant pas le forum guilde, en arrivant 1h30 après le RdV, en insultant les gens c'est evident que t'auras pas d'artefact a nos sorties. Pour avoir des arte c'est pas compliqué, faut aider les gens et arrêter de croire que parce que l'on est une guilde avec beaucoup de membres que les loots vont te tomber tout cuits dans le bec.
J'ai été confronté au meme choix que toi , a ceci pret que j'ai choisis de rester avec la meme guilde depuis ces 3 ans...
Certes on n'est plus beaucoup , il ne reste que les joueurs de la première heure mais ca garantit toujours une ambiance sympa.
Des joueurs nous rejoignent de temps a autre , on les accepte avec plaisir et on continue tranquillement notre chemin.

J'ai essayé avec 1 reroll d'aller dans une grande guilde....Ben résultat /gc quit au bout d'une semaine et retour a la guilde de base hein...

Je ne sais pas combien de temps encore je resterai sur daoc , mais une chose est sure :je resterai jusqu'a la fin dans ma guilde avec les personnes que j'apprecie.
Citation :
Publié par P0llux
.....
Je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque j'ai intégré cette guilde, j'ai pu tout de suite organiser les events que je voulais, les leader comme je voulais, et même répartir les drops comme je l'entendais juste, chose qui m'était formellement interdite dans d'autre guildes que j'ai pu faire. A tel point qu'on finissait même par monter des events en cours d'après midi pour le soir alors que je n'avais accès au net que 15min toutes les 1h30 - je me rappelle aussi d'un Galladoria improvisé en .... 10 minutes.

J'ai également aidé un bon nombre de personne et de multiples autre personne m'ont aidé quand j'en avais besoin (sachant que j'ai tjrs pris les devant de send les gens au lieu de demander sur le gu).

Quand à ma candidature en elle même les cc la concernant furent nombreux avec la personne s'en occupant
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque j'ai intégré cette guilde, j'ai pu tout de suite organiser les events que je voulais, les leader comme je voulais, et même répartir les drops comme je l'entendais juste, chose qui m'était formellement interdite dans d'autre guildes que j'ai pu faire. A tel point qu'on finissait même par monter des events en cours d'après midi pour le soir alors que je n'avais accès au net que 15min toutes les 1h30 - je me rappelle aussi d'un Galladoria improvisé en .... 10 minutes.

J'ai également aidé un bon nombre de personne et de multiples autre personne m'ont aidé quand j'en avais besoin (sachant que j'ai tjrs pris les devant de send les gens au lieu de demander sur le gu).

Quand à ma candidature en elle même les cc la concernant furent nombreux avec la personne s'en occupant
Les choses on malheureusement changés... A aucun moment ce ne fut le cas, les seuls 'mise au courant' qui furent émise ne l'ont été que d'une personne qui fait un bien meilleurs travail, en toute discrétion, quand aux officiers (qui est quand même leur travail il me semble) rien... Nada... Déjà le fait de n'être mis au courant que de ce qui se passe au sein de la guilde avec le seul /gcinfo relève pour moi d'un manque de considération, en effet, si tel est le cas, sans pouvoir se connecter avant la fin de soirée dans certains cas, comment savoir ce qui s'y passe ? Désolé mais pour moi c'est une structure à revoir dans son ensemble et peut-être revoir aussi la position des officiers... Pour ce qui est des sorties en organiser d'accord mais pas sous l'égide d'un membre de la guilde qui se fait rapidement le BG pour ainsi rappeler que les loots d'une sortie seront postés sur le forum (!?!?) dont tu n'a évidement pas l'accès et qu''ils seront à disposition des membres dans les coffres de la guilde (!?!?) où tu n'y a pas accès non plus !

Quand au fait d'utiliser les send plutôt que le cc guilde ça relève pour moi d'un certain égoïsme de la part de celui qui les fait... Quand j'organise une sortie elle n'est pas réservée à un choix restreint de send mais bien pour toute la guilde dans laquelle je suis...
Oui en fait je fais ça en deux temps d'abord les annonces sur le /gu pour permettre à ceux qui veulent venir de le faire (sauf certains event spéciaux qui me servaient de tests de techniques), et après je send pour m'assurer la viabilité de l'event, car malheureusement les annonces sur un gu ne seront jamais suffisantes

Citation :
. Pour ce qui est des sorties en organiser d'accord mais pas sous l'égide d'un membre de la guilde qui se fait rapidement le BG pour ainsi rappeler que les loots d'une sortie seront postés sur le forum (!?!?) dont tu n'a évidement pas l'accès et qu''ils seront à disposition des membres dans les coffres de la guilde (!?!?) où tu n'y a pas accès non plus !
Sauf certaines sorties execptionnellement rares et ou cela était précisé à l'avance les répartition via forum se sont tjrs fait en forum public
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sauf certaines sorties execptionnellement rares et ou cela était précisé à l'avance les répartition via forum se sont tjrs fait en forum public
C'est un des points qui a fait sans doute tourner mon envie de voir d'autres horizons... Etre guildé, même à titre d'essai (?!?!?) et n'avoir accès qu'à la partie publique du forum de sa guilde est assez 'moyen' pour moi... Participer à chaque events, être ponctuel à chacun d'entre-eux, être à l'écoute et suivre les consignes sans rechigner et devoir se contenter de la partie 'flood' du forum je trouve ça moyen...

Mais soit restons en là, je garde de très bons amis dans cette guilde et serai toujours là si on me le demande.
Citation :
Publié par Samo

J utilse un syteme d indice, plus tu viens , plus ton indice monte. Quand il arrive à 4-5 (au debut c'estait bien avant bien sur) je met l'un des artefacts demandés par le guildmate à l ordre du jour de la prochaine sortie, etc etc... Tant qu il n'est pas loot, il reviendra regulierement à l ordre du jour.

L indice est calculé selon la formule suivante I = n (n = nombre de participation)/a (a = nombre d artefact reçu) +1 ( un gars qui a donc 4 presence et 0 artefacts à le meme indice qu un gars qui à 8 presence et 1 artefact). A indice egal, je previligie toujours le gars qui a le moins d'artefacts.

J exclue de la coop tout artefact trop facile a loot ou trop aleatoire (arc du fou, chantenués, Etreinte, etc...)

Les incoveniants de cette methode :
- C'est un petit peu long pour servir tout le monde, et c'est une grosse machine hebdomadaire à gerer (compo des groupes, etc......).

Les avantages :
- Ca permet de jouer tous ensemble et de se connaitre.
- Ca permet de faire a priori tous les artefacts même les plus durs ( Erynis est devenu pour nous une formalité et Tartaros, nous le faisons en moins d une minute )
- Ca permet aux guildmates timides d etre assurer de se faire entendre et aider.
- Ca permet d eviter les longues minutes de help plizzzzzzzzzzzzz sur le Gu (même si l aide spontané existe encore evidement)
- Ca nous à permis de prendre confiance et de tenter d autre defis PvE comme Chimere à moins de 3 groupes (Je rapelle que nous ne jouons pas en groupe optimisés et haut rang de roy) ou dernierement une eclatage de légion improvisé en 10 mn

Bref je pense que malgré l autre grincheux, les gens qui ont compris le sens de notre action en sont content
Moi non plus

Citation :
Publié par Rhah
Je vais pas passer mon temps a corriger Nuty

Hm ? /slap ?

Sinon, une guilde, et surtout les plus importantes, ont des chartes afin d'expliquer leur façon d'agir (rvr, ml, xp, loot, sous, craft, etc).
Vouloir guilder et donc accepter cette charte, sans la lire c'est s'exposer à une très possible déception.

Pour ma part, je faisais partie d'une petite guilde avant de demander à être guildée dans ma guilde actuelle (ce sont mes 2 seules guildes dans daoc). Cela a commencé par de simples rencontres en rvr par hasard, puis le temps de les apprécier, puis le temps de murir ma décision pour demander à être guildée ( 3 à 5 mois, et oui, j'ai considéré cette décision comme étant importante).
Bon par contre, ils ont peut être fait une erreur en m'acceptant .

Je n'ai jamais été déçue et je ne suis pas partie en mauvais termes avec ma première guilde (au contraire).

Quand je vois des persos changer très souvent de guilde, je m'interroge sur ce que veut dire ce mot pour eux.
On va voir
Vu que tu as eu le courage de craché sur les minos en anonyme, j'aimerais que tu nous dise qui est tu vraiment chez nous (ou qui a tu été si tu as eu la présence d'esprit de /gc quit)

Vraiment la, quand je pense au temps et aux prises de becs que nous avons chez les off minos pour préparer, organiser, créer des sorties ... et quand je lis ce genre d'absurdité, je me dis que tu n'as pas du tout la place dans la guilde, et qu'étant trop occupé a te regarder le nombril, tu ne t'intégreras jamais dans aucune autre guilde.

Pour rappel, nous rédigeons le plus souvent possible des JO (journal officiel) a fréquence d'un par semaine, pour présenter a nos membres les discussions, les décisions, les projets, les recrutements/promote/quit, ... bref le maximum d'infos sur la vie des offs et de la guilde pour qu'ils ne se sentent pas des "moutons".
Nous sommes plus d'une dizaine d'off au service des minos pour huiler la machine au possible.
Nous avons en place un système de parrainage d'un mois avant de promote définitivement une personne, pour qu'aussi nous qu'elle puisse juger de son avenir chez les minos.

et j'en passe

Enfin, lors d'une sortie plus ou moins conséquente, comme RvR ou autre, ou il faut un maximum d'attention pour jouer le mieux possible, il est plus que fréquent de lancer des "saluts" dans le vide. Si t'as pas compris ca, tu ne pourras jamais t'intégrer dans une guilde comptant bcp de membres.

Sur ce, dénonce toi, méne ton action jusqu'au bout ...

En RvR,il arrive que l'attention soit pleinement apportée sur le cc groupe et les Kikoo et autres salutations peuvent attendre...

Juger une guilde juste sur le critère de la réponse au "Bonjour",c'est un peu léger...

J'ai passé de très bons moments dans une grosse guilde,même si maintenant je suis dans une guilde qui ne compte plus que 3 membres actifs,ce sont mes amis et je m'amuse avec eux quitte à jouer a 3 (d'ailleurs c'est parfois mieux ...

Quant aux GM eux mêmes,gérer des grosses guildes,les faires vivres,gérer les affaires de coeurs/conflits etc recquièrt beaucoup de qualités de leur part et critiquer leur travail n'est pas admissible...

Une grosse guilde ne se construit pas en 1 jour,chaque guilde a une histoire,un passé qui a fait l'identité de la guilde et de même critiquer ce qui l'ambiance qui a mit des années a se forger n'est pas acceptable..
Ah quel beau message. J'en pleurerais presque de joie à le lire ce message tellement il inspire confiance.

Je suis Minotaure depuis environ 2ans et demi et Officier. Donc bien entendu je suis assez connu par les membres de notre Guilde. Quand je me connecte et que je dis bonjour, j'obtiens très souvent une multitude de réponse. Quand quelqu'un se connecte et salue la Guilde je m'efforce d'y répondre.

Mais effectivement il arrive parfois que la Guilde soit engagé dans une action particulièrement intense (attaque relique, Très gros mob, . . .) et que la personne qui se connecte ne reçoive pas de réponse. C'est très rare mais soyons honnêtes : cela arrive.
Par contre prendre cela comme exemple comme mentalité de la Guilde c'est faire preuve de mauvaise foie.

Participer à 5 sorties Artefac et ne pas encore en avoir un ? Oui et alors ? J'ai fais plus de 5 sorties Arte avant d'en avoir un grâce à ses sorties. Pourtant si l'on te comprend bien je devrais avoir une foultitude d'artefac puisque en tant qu'officier je suppose que je fais partie de ceux qui "chiallent les ordres" (même si ce n'est pas moi qui gère les sorties Arte)

De même les coffres de la Guilde regorgent de loots ? Effectivement je confirme que la Guilde à une certaine quantité de loots dans ses coffres. Mais tu dois savoir que nous avons un Forum puisque tu y as déposé ta candidature. Si tu le visites un peu tu trouveras facilement la section ou la liste des loots disponibles est consultable et ou tu peux demander ceux qui t'interesse. Etant l'un des 2 responsables de leur répartition je suis tout à fait disposé à admettre que nous pouvons parfois commettre des erreurs dans leur répartition mais nous enregistrons ce que nous distribuons justement pour rester équitable et pouvoir satisfaire au mieux tous les Minotaures. Et depuis le temps que je m'occupe de cette tache j'ai vu quelques grincements de dents (à tord ou à raison); fort heureusement cela est rare (sinon je serais aller m'occuper d'autre chose)

Alors tout système à ses avantages et ses inconvénients. L'organisation d'Eydis pour les Artefacs lui demande beaucoup de temps et d'énergie et apporte beaucoup aux membres de la Guilde. Elle fait vraiment un travail remarquable.

Mais parfois certaines de nos recrues ne se sentent pas à l'aise chez nous et nous quittent, parfois nous n'apprécions pas certains nouveaux et nous en séparons (exemple: celui qui ne venait à la sortie Arte QUE si nous allions chercher celui qu'il avait demandé) et aussi parfois certains de nos anciens membres nous quittent car ils souhaitent autre chose (plus de RvR, Guilde plus bande de cop que grosse organisation, . . .)

Aucune Guilde ne peut plaire à tout le monde. Il faut que chacun sache trouver celle qui lui convient. Ce n'est pas une raison pour dénigrer les autres. Si nous sommes devenu une aussi grosse Guilde, cela doit quand même vouloir dire que cette Guilde n'est pas aussi nulle que tu sembles vouloir l'exprimer.

Quand le lis ton message, la réponse est claire : tu ne te plais pas dans cette Guilde. Et ceci à un tel point que je ne comprend pas comment tu peux encore en faire partie. Alors en fait ton message n'a pas été posté parce que tu es hésitant et demande des avis.

Les Minotaures sont une Guilde que tu n'apprécies pas et tu n'es venu poster ici que dans le but de nous dénigrer. Ceci en toute mauvaise foie, en toute malhonnêteté et avec un tel courage que tu n'ose même pas avouer qui tu es.

Pourtant que crains-tu ? Si les Minos ne te plaisent pas (tu n'est pas le premier), vas jouer dans une Guilde qui te convient mieux. Tu t'en porteras mieux, nous aussi et nous n'avons aucune rancune envers ceux qui nous quittent.
Message supprimé par son auteur.
Pff pitoyable ce post

Moi je suis chez les minos depuis 2 mois et je me demande comment une guilde peut etre si bien organisée si sympa et si efficace.

J'ai pour info eu mon artef au bout de ma 5 eme sortie et deja bcp de loot tres sympas venant des coffres de la gu. Il n'y a pas un soir sans rien d'organisé et a chaque moment ou j'ai eu besoin d'aide j'en ai toujours eu de la part de differentes personnes de la guilde
Pour le kikoo au moment de se connect je l'ai quasiment toujours eu et meme si on m'oublie je trouve ca idiot de mal le prendre .

En gros je me plait vraiment tres bien ici et personne ne ma obligé a posté ceci.

si t associable c ton probleme, pas celui de ta guilde

ce post n a aucun interet, a moins que tu dise qui tu es je ne vois pas ce que tu veux montrer en crachant sur notre guilde planqué derriere un pseudo JoL
Je me suis pas emmerdée de lire tout le post, le principal étant au début...

Je suis actuellement dans la guilde la meilleure que j'aie eue. Lorsque je me connecte, un ti kikoo. Il m'est arrivé de ne pas toujours recevoir un kikoo, mais quand tu fais /gc who tu remarques:

- Des Minos en rvr, qui sont probablement en bg avec éventuellement mass d'infos, ton kikoo, il a pas le temps d'apparaître k'il est déjà 25 lignes plus haut. Ou alors, sont en train de défendre nos frontières... Je les imagine mal se faire wiper passk'ils te font un ti kikoo.

- Des Minos en sortie artefact ou PVE... sur du gros mob, pareil... se faire wiper pr dire kikoo, je le conçois très mal...

- Des Minos dispersés par-ci, par-là... Encore une fois, dans le feu de l'action... tu regardes pas tjrs le cc gu (Ca m'arrive plus que fréquemment...)

Donc, pour le kikoo, le prob est résolu. C'est malheureux, mais faut s'y faire. J'ai bien fini par l'accepter

Ensuite viennent les loots des sorties PVE et artefacts... Tout a été expliqué.... Rien n'est gratuit nulle part. Participe et tu seras récompensé. Chacun à sa manière, mais participe, point.

Mais je te rassure, moi aussi, je me retrouve souvent à un 'Dsl, ns sommes full...'
Alors, je reroll, je vais crafter, faire du fric, etc... Et je redemande par moments si une place est libre... J'ai du mal à me connecter avant 22h00, voire kasi jamais... Irl oblige... Ce qui fait ke je rate tous les départs, ce qui implique ML, artefacts ou autres... Sur ToA, je n'ai quasi rien vu. Et Si à peine la moitié... J'en avais discuté avec l'officier qui s'occupe des sorties artefact pour savoir ce que je pourrais faire pour faire monter des points afin d'obtenir un artefact... C'est ainsi que j'ai pu obtenir Tartaros, et je ne le remercierai jamais assez. Mais à côté de cela, je lui ai promis de m'investir plus en rvr (que j'apprécie pas fortement) et de les rejoindre en pleine sortie artefacts... Comme c'est surtout vers la fin qu'il a besoin de monde, ma présence fait le bonheur de tous même si c'est un tout p'ti artefact que l'on fait et ke la sortie se termine...

J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance, mais si j'en ai l'occasion, j'essaie d'aider du mieux que je peux. J'ai pas tjrs de l'aide quand j'en demande, mais soyons réalistes: on ne va pas faire arrêter la sortie passke j'ai envie de faire ma ML2...

C'est un choix. Et si ça ne te plaît pas, tant pis. Moi, je l'ai accepté.

Quoi qu'il en soit, c'est une guilde que j'adore et qui est plutôt conviviale malgré le nombre de joueurs.

Et une dernière chose... Tu fais passer cette guilde pour une guilde égoïste, une guilde je m'en foutiste alors qu'elle ne l'est pas du tout. Et toi, dans tout cela, ne serais-tu pas un ti peu égocentrique ? C'est une société avant tout, pas la charité.

Et j'en ai marre de gens comme toi ki n'essaient même pas de résoudre leurs problèmes, d'en parler avec les responsables de la guilde qui font un travail difficile, éprouvant et demandant beaucoup de sacrifice de la part des officiers et GM. Car les problèmes, ils s'affrontent de face, pas en fuyant.

T'es parti? Bon débarras. Nous, nous continuons ensemble notre aventure sur Mid/Y's, tous ensemble.

<se dit ke bien malgré elle, elle a fait une belle tartine...>
<se dit aussi que si la guilde était si mauvaise, si mal gérée que cela, et si profiteuse de ses membres, je ne verrais pas plus de 10 personnes lorsque je ferais un ti /gc who...>
Je crois que tout a été dit (et bien dit) par Eydis et Arganor notamment.

Pour ce qui est de Shynie, 3 mots le(a) résument parfaitement : égoïste, égocentrique et associable.

Sans partir dans un grand débat, je remarque que tu es venu chez les Minotaures pour une seule et unique raison, assouvir ta soif de loots ou artefacts, puisqu'apparemment tu n'y connais personne.

Autant je comprend qu'un nouveau dans le jeu doive un peu se lancer au hasard dans le choix d'une guilde, autant quelqu'un qui comme toi clame à tout va qu'il joue depuis 3 ans à DAoC, son choix de guilde devrait tout naturellement se tourner vers une guilde où il possède des amis.

Mais peut être n'en as tu pas, cela expliquerait bien des choses.

Là où tu fais vraiment fort, c'est que tu n'as même pas le courage de dire qui tu es, sans doute que tu as peur que cela te barre la route de toutes les autres guildes puisque tu sais pertinemment que ton post n'est qu'un tissu de mensonges.

Enfin, ce qui est également très fort, c'est ta foi de croire que tu vas convaincre tout le monde que depuis 3 ans (environ) d'existence des Minotaures, ses membres ne se sont pas rendus compte du "manège" des Officiers, autrement dit, tu ne fais rien d'autre que de les traiter de véritables crétins.
Le recrutement doit vraiment être trié sur le volet, et donc je suis un parfait crétin moi aussi, cela se voit d'ailleurs à ma façon de m'exprimer.

Pour terminer, je te souhaite de ne pas être comme ça irl, sinon, sans être devin, je te prévois des lendemains bien difficiles.

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, mais à en lire ton post, je doute que tu puisses rester longtemps dans quelle que guilde que ce soit.
Citation :
Publié par Eydis
... Oui oui on prends nos guildmates pour des moutons...
Citation :
Publié par Eydis
Pour en revenir aux moutons/peons. ...
Diffamation !!! tu veux un proces en bonnet diforme ? didiou !!!!

Toute facon le minothaure le plus chou c etait Apone, lui il venait meme dire kikoo aux tits hiberniens a DL

Sinon joli reponse des Minos je trouve.
[ Pas de trolling,merci.]

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
et si je me deguise en missant breton tout po bo tout ca je peux? dis hein aller stipiiiiiiiiiiii

[Le prochain trolling te vaudra 1 averto.]
woot suis deja dehors

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés