En tant que GM d'une assez grosse guilde, je peux te dire ceci (et ma guilde et moi meme n'est vraiment pas réputé pour être militaire ou hyper discipliné ni sévère) :
Je n'admets pas qu'un membre rale car il ne fait qu'aider. Comme je dis souvent, un membre (qu'il soit proba ou pas) s'il veut l'anneau de zahur par exemple peut organiser une sortie pour le faire et l'avoir (s'il le fait pas alors le choix sera fait par les officiers en vote entre les differents membres qui le demande). Si il essaye d'organiser quelques raids et qu'il na personne à sa sortie (je m'entend, sortie annoncée sur forum à l'avance) alors la j'interviendrai pour motiver du monde en insistant sur le fait que ce n'est pas normal.
Intégrer une grosse guilde, ce n'est pas : je me connecte je fais un kikoo (je veux voir un flood de kikoo à mon arrivee afin que le cg devienne illisible à mon arrivée et seulement pr moi sinon c'est lourd quand meme) je lance un y a pas une sortie bidule (bidule étant le mob qui loot l'objet que je souhaite bien entendu) et ben si y en a une (qd meme pas pr rien que c'est une grosse guilde) et en plus tout le monde est d'accord pour que j'ai le loot (ben oui une grosse guilde, tout le monde a ce qu'il veut deja, la il campe pour remplir les coffres d'objets ubber qui servent à plus personne juste à remplir les coffres de la guilde qui sont déjà plein mais bon ils savaient que je viendrai et que je voudrai ce loot, quelle bonne guilde quand meme....).
Ca c'est peut etre un reve mais ca n'arrivera jamais et je ne connais aucune guilde ou ca sera possible (petite ou grosse).
Ensuite sur ta reflexion sur les officiers et les priviligiés : saches par expérience que par exemple dans les sorties ML ou autres, un officier ou moi meme rammasse l'integralité des loots pour toute la guilde et la répartition se fait à la fin ou par le forum. Saches encore qu'en tant que GM (depuis longtemps) je n'ai jamais ne serait ce que claim un loot d'une sortie de ma guilde qui avait été deja claim par un autre membre. Je ne claim que si personne n'en veut sinon je laisse.
Enfin saches qu'une guilde avec un staff officier qui se servirait en priorité sur les loots ne se développerait pas pour devenir une grosse structure. En sous entendant ca, tu sous entends que dans ta guilde il y a 60 crétins de base qui se font avoir depuis des lustres par 10 personnes (off et GM). Crois tu sincerement que ce soit plausible ????
Je ne comprends pas ton raisonnement, je peux admettre qu'on se sente un peu à l'écart (et oui l'intégration n'est pas tjrs facile et de tte facon est longue et il n'y a rien de plus normal que ca) mais c'est aussi à toi de prendre tes marques et de t'intégrer. Pour moi tu demandes le beurre et l'argent du beurre.
Enfin certains n'apprécieront jamais une grosse guilde pour plein de lourdeurs inhérentes à la structure, peut etre est ce ton cas, alors il peut partir mais il a le devoir (pour moi en totu cas) de le faire dans les meilleurs termes sans oublier que les autres sont aussi des joueurs comme lui. Personne n'est parfait y compris toi.
Bon je m'arrete la mais j'avoue que de voir la rancune de certains vis à vis d'autres guildes me fait penser à vous rappeler ceci :
C'est un jeu et seulement un jeu et un jeu s'est fait pour s'amuser.
Tu as du l'oublié un instant, j'espere que tu trouveras ton bonheur et une guilde plus adaptée à tes attentes.
Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.
|