[Ys] choix dechirant , qu' en est t'il pour vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par syloia/sylod
d'un autre coté si en 3 ans de jeu, tu connais pas assez de joueurs avec qui tu t'entend bien pour aller dans leur guilde, y a un problème non?
Le jour ou je me fait chier dans ma guilde, je connais déjà 5 ou 6 guildes chez lesquels je passerai probablement de bon moment et chez qui il y a des joueurs que j'apprécie
Oué voilà, ça me parait quand même très bizzare...
Tu connaitrais ne serait-ce qu'une personne dans la guilde que tu veux rejoindre, si c'est une personne un peu influente, ça t'aidera énormément à te faire intégrer...
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
Citation :
Publié par emanuelle
[...]
[On ne répond pas au troll]

Pour en revenir à nos moutons, Shynie, je te souhaite de trouver la guilde qui te plaira dans ce jeu, le mieux étant sans doute d'en essayer plusieurs jusqu'à tomber sur celle qui te conviendra le mieux !
Citation :
Publié par Shynie
vi mais encore..... c est une guilde sympa?
Moi j a i envie de : salut/kikoo/yop/plop/ comment tu vas ?
c est normal aussi on forme une communauté genre comme dans t4c , mais la c est :

Mon nombril /mon craft /mes drop/ et fuck the world
T4C quand tu nous tien (Aphreal ma patrie pk ai-je du te quitter )

Quand je parle de guilde sympa, c pcq il n'y a pas de prise de tète, on fait des sorties, en guilde ou en AS dans la bonne humeurs, bien loin du monde des Gébé mais pourtant bien en son sein....

Citation :
Publié par Anje // Hob
....

ANJE
Avoir 3ans de jeu reste un avantage si tu connais du monde.

Nous avons créer une guilde avec quelques anciens, ami irl et connaissance IG.

Cela donne 8/10 connectés durant la journée.

Nos connaissances et notre expérience nous permet aujourd'hui d'avoir les 2 :

- une petite structure sympa où l'on fait des sorties entre nous (arte ou rvr)
- assez de connaissances pour être au courant d'events auxquels on se fait inviter

Galadween
Citation :
Publié par Shynie
faut croire que faut etre mouton et le rester.
Citation :
Publié par Shynie
Un mot a vous les gourou , vos moutons vous suivent bien?
Ho ca va bien avec les Moutons quoi. Vous avez quoi conte les moutons?? Suis Moutons et fiere de l etre didiou !!

Citation :
Publié par Anje // Hob
Pour en revenir à nos moutons ...
Vi revenez a nous

Miyka`el > Devenu sans sujet suite à édition.

Et puis sinon pour ta question ben pour ma part j ai commence en gros par des guildes plutot petites avec pas un peu d entraide et surtout de la bonne humeur, puis voulant faire plus de rvr je suis aller dans des grosses guildes rvr que j ai quitte pour les memes raisons que tu donnes : quand je dis bonjour j aime qu on me reponde. Et j ai retrouve mes Moutons cheris, on est pas bcp, mais on s aide pas mal, on se connait plutot bien et notre cc guilde vaut tout l or du monde

J spr que tu trouveras la guilde qui te convient. bon courage.

Et kiss a eManuelle qui est la naine la plus sexy

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
J'ai fait quelques guildes moi aussi dans mes 3 ans de jeu ... avant d'échouer chez les Templiers Nornes (mid/broc).
Les 'bonjour' sur le cc faisait aussi partie de mes critères de sélection de guilde ... après tout dépend comment le recrutement est fait. Pour ma part j'ai trouvé.

Aujourd'hui j'en suis co-GM, alors si tu passes sur mid/broc envoie un msg
Citation :
Publié par emanuelle
Don't feed the troll

Sinon pour la sujet , vaudrait petre mieux commencer par tester des guildes de taille moyenne avant de te lancer dans des grosses machines.
(g pas lu ttes les pages )

te conseil daller ds une ptite guilde les grosses guildes y a trop de monde (vuivui c pour ça kon dit grosse guilde ) et c pas convivial sauf pour les gm ou les anciens

les sorties arte g connu ça me disait bon v les aidez les pauvres a la fin ct bon ben merci a toi casse toi chope pas de loot depuis je fait ça de maniere interessé ou kavec des potes (en clair si on te send tu demandes si tu as droit a des loot sinon cassos )

pour finir les grosses guildes c mal franchement comment tu vas retenir 70 noms (+ lalliance ) une guilde pour moi c pour le fun pour seclater en ptite bande et eviter la R0><atitude (ça je deteste le gars ki a des tonnes darte je men fou mais kil se la pete une heure sur le cc )

et puis bon pour pouvoir survivre ds ces guildes et etre connus faut etre chomeur professionel !! ( c une ptite boutade )
Je remercie tous ceux qui se sont lancés, au travers de ce thread, dans des attaques gratuites contre la Légion Noire de Midgard. Notre record de connexion est de 45 joueurs simultanés et nous sommes plus souvent proches des 3 fg que des 4 fg. Quant à beaucoup de gens qui "crachent" sur la LNM et son bus, ce sont les même qui se précipitent dans le bus en douce. Ils se précipitent parfois tellement rapidement qu'ils se trompent de BG J'avoue que ça été assez cocasse samedi alors que 2 fg LNM tournaient sur Emain et qu'un 3eme se lançait dans la préparation d'un event dragon de voir débarquer les gens d'Emain dans le bg de l'event Dragon parce qu'ils avaient juste fait un /bg join Norwena alors que j'étais dans les fosses de Skona

Pour ce qui est du thread initial, ayant appartenu à une petite guilde et étant actuellement à la Légion Noire, je peux t'affirmer que les 2 types de structures ont leur inconvénients/avantages. En général les petites guildes sont plus conviviales mais ça n'empêche pas les "clans" de s'y former. Ensuite la situation que tu décris des 30 minutes qui s'écoulent sans que tu sois grouper, ça peut se produire de façons similaires dans une petite guilde parce pas de bol ce soir tu te connectes et tu es le 9eme ou le 17eme. Ou alors pire dans les petites guildes c'est d'être une douzaine de connecté et 0 healer parce que les 2-3 healers de la guilde ne peuvent se connecter pour diverses raisons.

L'avantage apriori des grosses guildes est d'avoir un pool de joueurs afin de pouvoir faire des choses à peu près à n'importe quelle heure. Mais en contre-partie l'intégration y est peut-être moins facile (ça dépend en fait beaucoup du caractère de l'arrivant ). Maintenant il est clair que lancer un bonjour alors que les 3 fg guildes sont en plein combat à AMG sur Emain, avec d'un côté les hiberniens et de l'autre les albionnais, les bonjour en retour vont être rare. Idem s'il s'agit d'une situation chaude en PvM.
Pour ce qui est de trouver une place dans un groupe de guilde, si le recrutement est bien fait (si vous êtes 20 tanks pour 2 healers, ça va forcément coincer) et que l'encadrement fait bien son job, ça doit plutôt bien se passer même s'il est clair que si tu arrives à 21H30 alors que la sortie était annoncé à 21H, ça risque d'être chaud pour te grouper.

Pour ce qui est des loots, as-tu consulté les conditions/démarches pour se voir attribuer un loot? Etant officier recruteur de la Légion Noire, j'avoue être surpris du peu de questions des candidats sur ce sujet, qui est pourtant souvent une des causes de leur venue dans une grosse guilde qui arrive sans problème à faire pas mal de sorties PvM/artefacts. Petite anecdote, j'ai eu le cas à la Légion Noire d'une personne recrutée fraîchement qui ne s'était pas renseigné sur les modalités d'obtention/répartition des loots et qui du coup ne demandait rien et se baladait avec du matos inadapté à une classe de soutien dans une guilde orienté RvR. Elle a pris un gentil savon et du coup fait régulièrement ses demandes de loots et ne s'effondre plus sur le rush PBAoE Hib

Par contre si tu t'es renseigné correctement et qu'il y a effectivement réellement un problème au niveau de l'attribution des loots car il y a clairement du favoritisme outrancier (du favoritisme il y en a toujours, ne serait-ce parce qu'une guilde a tout intérêt à favoriser les joueurs qui se donnent à fond pour elle), il faut peut-être envisager d'aller voir ailleurs Etant loin de connaître toutes les guildes de Ys et leur système de fonctionnement, il y a peut-être des guildes qui fonctionnent avec un système de "probation", c'est à dire que les nouveaux ne reçoivent pas de loots avant un certain temps, ceci dans le but de se protéger des girouettes qui changent de guildes selon leur besoin.

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
Citation :
Publié par Canth
'....ils avaient juste fait un /bg join Norwena.....
Pff l abus moi ca marche jamais....
Citation :
Publié par Canth
Quant à beaucoup de gens qui "crachent" sur la LNM et son bus..
oué

Et Norwena stop me kiss quand tu me passe dessus avec ton rouleau compresseur Beurk10.gif

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Ca peut être liée à la classe de perso que tu joues aussi..... ca arrive que des joueur ne prêtes même pas attention à toi parce que par exemple tu es bogdars, ou pretre de hel spe pet, voir assassin.

Le mieux selon moi es de grouper au début avec des gens, voir si le feeling passe, et ne pas hésiter plus tard à le reinviter pour jouer. C'es comme cela qu'avec ma sicaire j'ai découvert des ami(e)s formidable avec qui je joue tres régulièrement.

La guilde selon moi, ca vien bien plus tard
Ben perso je sis dans une petite guilde (enfin selon les standar les plus en vogue) mais comme on est une guilde roleplay on est conscient qu'on ne fera jamais partie du top ten des guilde et c tres bien pour ça... neanmoins on a une certaine importance sur la scenne roleplay de notre serveur...

on a bien entendu come désavantage d'etre peu nombreux et donc pour RvR, Ml, ou artefact c pas toujours évident... mais on reste convivial enfin on essaye... mais même nous il nous arrive de zapper un membre qui se connecte parcequ'on est prit par autre chose cela dis ca reste assez peu courant

Don moi a ta place (bien que je ne pense pas y etre un jour) je chercherai une guilde qui reponde plus a mes attente...

Voila...
Citation :
Publié par Shynie
Ben voila c est fait , pratiquement 3 ans de vie de daoc c est quelque chose quand même, 3 ans a pex a rvr , a prendre des forts , a s'amuser quoi
Je suis comme plusieurs d entre vous qui avez le meme pattern a peu pres.

Jusqu a present j ai vecu ma vie daoc avec de petite guilde sympa composé d amis irl ou
connu in-game, tout etait correct.
Mias bon la vie irl en apellant plusieurs a la realité on est devenu peu nombreux et moins
enclin a se lancer dans de vaste projet , normal a 3/4 dur de faire quelques chose parfois.

Donc ma guilde se vidant systematiquement et me retrouvant seule le 3/4 du temps ,
je decide donc de changer........et la paf la realité.

Je fait des demarches aupres de bonne guilde de Ys/mid et apres de longues semaines
d attente je suis accepter ! quel joie me dis-je sur le moment , je vais avoir du plaisir a en revendre.

J ai déchanté tres vite..
D abord tu dit kikoo et pas de reponse .....tu fait /gc who et sont 71 alors tu te dit ya bien un brave mec qui va me saluer , et beh non .

Tu regarde ou il sont ...AHH font une sortie arte , alors vais offrir mes servcices comme tank.

Z avez besoin d un tank ? 30 min s ecoule.........Z avez besoin d un tank ?

Nop dsl on est full...... ok pas de prob je reste dispo sinon.

A la fin je me tape genre 5 sortie arté ( sans jamais avoir droit a rien ) c est reservé a ceux qui chiale les ordres.

Donc bref ce que je demande , c est est-ce mieux d etre avec un grosse guilde qui se fout de toi car apres 3 ans de jeu c est pas fun de se faire considerer comme un noob.
ou encore continuer seule avec des mecs qui s amuse in-game.

Vous l aurez devinez , je n ai citer qu un seul exemple de la maniere dont on apprecie les nouveau ds cette guilde, j en aurais des 10 aines a citer mais a quoi bon.

Le choix pour vous serait quoi?

C est dechirant pour moi... vivre daoc seul en ayant rien( arte , ml etc ) ou vivre en petit chien qui suit en ayant rien non plus...... que faire.....

Et vous ??
[Edité]

sinon suffit de changer de guilde :x
pas difficile a comprendre
par contre si tu cherche une vraiment bonne ambiance au sein de la guilde il se peut que les capacité de cette guilde soit restreinte (et vui petit comité d amis => pas de grande possibilité => reroll & co => 1L en rvr etc :x)
Citation :
Publié par Shynie
Ben voila c est fait , pratiquement 3 ans de vie de daoc c est quelque chose quand même, 3 ans a pex a rvr , a prendre des forts , a s'amuser quoi
Je suis comme plusieurs d entre vous qui avez le meme pattern a peu pres.

Jusqu a present j ai vecu ma vie daoc avec de petite guilde sympa composé d amis irl ou
connu in-game, tout etait correct.
Mias bon la vie irl en apellant plusieurs a la realité on est devenu peu nombreux et moins
enclin a se lancer dans de vaste projet , normal a 3/4 dur de faire quelques chose parfois.

Donc ma guilde se vidant systematiquement et me retrouvant seule le 3/4 du temps ,
je decide donc de changer........et la paf la realité.

Je fait des demarches aupres de bonne guilde de Ys/mid et apres de longues semaines
d attente je suis accepter ! quel joie me dis-je sur le moment , je vais avoir du plaisir a en revendre.

J ai déchanté tres vite..
D abord tu dit kikoo et pas de reponse .....tu fait /gc who et sont 71 alors tu te dit ya bien un brave mec qui va me saluer , et beh non .

Tu regarde ou il sont ...AHH font une sortie arte , alors vais offrir mes servcices comme tank.

Z avez besoin d un tank ? 30 min s ecoule.........Z avez besoin d un tank ?

Nop dsl on est full...... ok pas de prob je reste dispo sinon.

A la fin je me tape genre 5 sortie arté ( sans jamais avoir droit a rien ) c est reservé a ceux qui chiale les ordres.

Donc bref ce que je demande , c est est-ce mieux d etre avec un grosse guilde qui se fout de toi car apres 3 ans de jeu c est pas fun de se faire considerer comme un noob.
ou encore continuer seule avec des mecs qui s amuse in-game.

Vous l aurez devinez , je n ai citer qu un seul exemple de la maniere dont on apprecie les nouveau ds cette guilde, j en aurais des 10 aines a citer mais a quoi bon.

Le choix pour vous serait quoi?

C est dechirant pour moi... vivre daoc seul en ayant rien( arte , ml etc ) ou vivre en petit chien qui suit en ayant rien non plus...... que faire.....

Et vous ??
Pas obligé de faire les arté en gu, pas obligé d'être salué pour vivre, pas obligé d'être invité pour avoir un groupe (tu les fais toi-même), pas obligé de toujours participer à une sortie puisqu'on peut très bien en organiser soi-même, pas obligé de rester dans une gu et d'être frustré.

En gros, /gc quit et garde tes amis c'est tout.

J'ai changé de gu récemment et cette dernière a une bonne taille, en sachant que je vois des gens que je connais pas tous les jours. A la longue, les help plzzz et à force de toujours dire bonjour aux fantômes qui ne répondent jamais, la ignore list grandit vite.
Citation :
Publié par Shynie
Oui mais se trouver des gens sympa qui aime jouer sans se passer pour roxxor genre :
MOI j ai 2 lengendaire et 40 pp alors me fout du reste..... est dur a trouver.

On jurerait que tt le monde se la pete ces temps ci
Bah écoute change de guilde si ça te plait pas, c'est tout bête !

Personnellement je joue avec les mêmes personnes depuis le début de DAoC quasiment, pas de prises de têtes, pas de roxxor attitude à 2 balles, et un super esprit d'entraide.

Sinon tu peux aussi faire une pause ça fait jamais de mal
Personnelement je m'en suis toujours un peu moqué qu'on me réponde ou qu'on me réponde pas,du moment que je me suis amusé dans toutes les guildes que j'ai faites..

Je pense qu'il ne faut pas voir dans le sens ou tu es un mouton,mais plutot du sens ou ta guilde te permettra d'atteindre un niveau de jeu que t'aurai jamais eu en restant dans une petite^^^

Mais attention,certaines petites guildes (en nombre de membres) jouent mieux que des grandes guildes
DAoC - Albion
Moi je pense qu'une petite guilde d'une grosse 20aine de membres (plus ou moins actifs) c'est bien.On arrive a s'organiser et faire des petites sorties sympa, on fait des sorties RvR,ML,arte... (Black Pearl sur Alb/Ys)

Au faite les LNM...svp si vs voyez un highlander rouge et jaune a la 2mains qui fonce au milieu de vous pour maltraiter les nains... Bon je veut bien que vous me tuiez, mais faites attention a mon dos...déjà un nain c'est lourd (dans les 2sens ) mais un troll...

En gros moi je te conseil de deguilder et de chercher ,parmi les guildes de tes amis (ig ou irl).Ou mieux, d'en créer une avec ces amis

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés