pkoi 3 classes furtives au lieu de 2 ché les autres??

Répondre
Partager Rechercher
honnetement je vais vour dire.

un furtif dis classique joue sur 2 voir 3 barres de macro si il etale. ( si plus c un peu n importe quoi sauf ptetre ml arté)

un strel c 5 barres ou + je compte pas les ml entre autre zephyr j aiessaye de jouer un strel.

je maitrise pas mal de classe bah ca j ai pas reussi
__________________
http://www.hell-stats.info/signature-Nilith-Kattraeth-ys-343.png
Pour ma part, je pense sincèrement que Mythic n'a rien à faire de la guerre interne que se fait le petit monde des furtifs.

Mythic a pour but d'équilibrer des royaumes, à grande échelle, pas d'équilibrer les combats entre groupe de furtifs. Ceux-ci n'ont d'ailleurs que rarement d'intérêt au niveau du royaume en tant qu'entité.

Le ménestrel est un rogue. Ca lui permet quantité de choses en RvR. Ca lui donne un rôle d'explorateur, ça permet de renseigner un groupe, de gérer certaines cibles en prise de fort.
En tant que rogue, c'est un élément clef je pense. Il n'aurait pas la même utilité générale si il ne disposait pas de la furtivité et de ce qui va avec.
Bah strel haut RR stuff ToA nomade ML9+, avec un bot c'est clairement le god mode de DAoC toutes classes confondues. :> (Enfin avec un bon joueur derrière évidemment)
Citation :
Publié par Aratorn
Pour ma part, je pense sincèrement que Mythic n'a rien à faire de la guerre interne que se fait le petit monde des furtifs.

Mythic a pour but d'équilibrer des royaumes, à grande échelle, pas d'équilibrer les combats entre groupe de furtifs. Ceux-ci n'ont d'ailleurs que rarement d'intérêt au niveau du royaume en tant qu'entité.
Autant d'interet qu'un fg opti qui farm sans s'occuper des forts. s'amuser?

Citation :
Que dire du scout ? nerf l'es ouik lui
Immune aux autres archers, garde.
Citation :
Publié par nooo

Immune aux autres archers, garde.
Ou l'immune ? l'archer enemi viens au cac avec ca lance ou ses deux lames @+ sous le bus le scout...

Méno c'est vrai c'est gore mais les méno qui savent joué il y en pas bcp.
__________________
...
Je compte plus le nombre de fois ou mon ranger pull un scout, premier critique => 50% d'hp left, 2eme fleche? ha bah engage, go sur lui? ha bah non il run dans le bus alb, immune archer.
Citation :
Publié par nooo
Je compte plus le nombre de fois ou mon ranger pull un scout, premier critique => 50% d'hp left, 2eme fleche? ha bah engage, go sur lui? ha bah non il run dans le bus alb, immune archer.
Si pas ds le bus alb tu le tue au cac =) donc scout dsl ouik.
Citation :
Publié par nooo
Autant d'interet qu'un fg opti qui farm sans s'occuper des forts. s'amuser?
En même temps la base de DAOC ce n'est pas non plus les groupes qui s'en tapent des forts et du royaume au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.


Il y a un jeu et une idée de base, mythic travaille dessus et autour de cette base, à savoir le jeu de ROYAUME contre ROYAUME.


La fufu war c comme la guerre entre les groupes optis, sauf que au lieu d'un groupe opti tu as juste un perso opti fullbuff qui cherche qu'a tuer d'autre de sa catégorie c'est tout aussi spécial et hors de propos original.


Vous jouez à un jeu qui a une histoire un contexte mais vous voulez vous amusez autrement en créant un peu votre propre jeu dans le jeu, ne vous étonnez pas qu'arrivé à un certains moment ce ne soit pas très équilibré.

Dans le cadre du Royaume contre Royaume si on fait la liste des situation possible, à savoir fufuwar( dans le cadre de scouting/prise/def de fort), escarmouche 8v8, combat de masse, prise/def de fort non fufu, les choses sont moins déséquilibré qu'elles en ont l'air.


S'amuser oui en jouant le jeu c'est mieux sinon si c'est pour du 1v1 go go play street fighter , Kof, Cs ou je ne sais, le 1v1 possible à daoc mais ce n'est pas l'axe du jeu
Le ménestrel est actuellement une excellente classe et peut être une des plus fun du jeu.

Je pense que lui retirer la furtivité serait un bien pour Albion car trop de ménestrels préfèrent soloter grâce à cette capacité et du coup Albion en général manque de cette classe indispensable pour tout groupe qui veut tenir la route.

En tout cas la furtivité du ménestrel ne le rend en rien trop fort et ne déséquilibre pas le jeu, elle offre plutôt un autre choix de jeu à ceux qui montent cette classe.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour ma part, je pense sincèrement que Mythic n'a rien à faire de la guerre interne que se fait le petit monde des furtifs.

Mythic a pour but d'équilibrer des royaumes, à grande échelle, pas d'équilibrer les combats entre groupe de furtifs. Ceux-ci n'ont d'ailleurs que rarement d'intérêt au niveau du royaume en tant qu'entité.

Le ménestrel est un rogue. Ca lui permet quantité de choses en RvR. Ca lui donne un rôle d'explorateur, ça permet de renseigner un groupe, de gérer certaines cibles en prise de fort.
En tant que rogue, c'est un élément clef je pense. Il n'aurait pas la même utilité générale si il ne disposait pas de la furtivité et de ce qui va avec.
mythic s'y intéressera, mais comme le reste sûrement trop tard. l'équilibre entre les classes est un facteur important dans l'équilibre des populations, au même titre que l'équité graphique. De plus, la polyvalence du ménestrel est une des raisons au manque du speed chez alb. C'est une classe très difficile à très bien jouer en groupe, et très presque trop facile à jouer en solo/gpe rogue.

Citation :
Publié par Asham
La fufu war c comme la guerre entre les groupes optis, sauf que au lieu d'un groupe opti tu as juste un perso opti fullbuff qui cherche qu'a tuer d'autre de sa catégorie c'est tout aussi spécial et hors de propos original.

Vous jouez à un jeu qui a une histoire un contexte mais vous voulez vous amusez autrement en créant un peu votre propre jeu dans le jeu, ne vous étonnez pas qu'arrivé à un certains moment ce ne soit pas très équilibré.
la fufu war est une conséquence de la massification du jeu et de l'absence de groupabilité des classes furtives. ce ne sont pas les fufus qui l'ont voulu, elle s'est imposée aux fufu parce que les gens ne se baladent plus qu'en bus, et non l'inverse.

Citation :
Publié par Sino-Izback
Que dire du scout ? nerf l'es ouik lui
faut vraiment être aveugle pour dire un truc pareil.
Citation :
Publié par GonnaGetYouDown
Le ménestrel est actuellement une excellente classe et peut être une des plus fun du jeu.

Je pense que lui retirer la furtivité serait un bien pour Albion car trop de ménestrels préfèrent soloter grâce à cette capacité et du coup Albion en général manque de cette classe indispensable pour tout groupe qui veut tenir la route.

En tout cas la furtivité du ménestrel ne le rend en rien trop fort et ne déséquilibre pas le jeu, elle offre plutôt un autre choix de jeu à ceux qui montent cette classe.

ben retire le speed au sorcier , y'en a trop qui solo aussi
.. sinon en 1vs1 la furtivité apporte vraiment rien ( j'ai un méne 50 ) hormis inc par surprise .. vu que tu as pas de style comme le sicaire en furtif
sinon en grp ca va être simpa avec nf .. mais aucun gêne envers les autres furtifs des autres realms..
Citation :
Publié par Gourry Gabriev
PS: On pourrait aussi parler des mec qui se déplacent tellement silencieusemnt que même à 1 m de toi au milieu d'une plaine tu les remarque pas...
A la rigueur on pourrai d un point de vu rôle play interpréter la furtivité comme le fait de passer et de ce déplacer dans le plan éthéré
Citation :
Publié par erase & rewind
De plus, la polyvalence du ménestrel est une des raisons au manque du speed chez alb. C'est une classe très difficile à très bien jouer en groupe, et très presque trop facile à jouer en solo/gpe rogue.
Franchement, il manque rarement de ménestrel sur Albion, et certainement pas au motif qu'un grand nombre d'entre eux solote ou préfère jouer en groupe furtif.

Les ménés soloteurs sur Brocéliande, ou ceux qui ne jouent qu'en groupe furtif, ça se compte sur les doigts d'un main. A côté de ça, les autres ménés jouent en groupe, normalement.
Citation :
Publié par Aratorn
Franchement, il manque rarement de ménestrel sur Albion, et certainement pas au motif qu'un grand nombre d'entre eux solote ou préfère jouer en groupe furtif.

Les ménés soloteurs sur Brocéliande, ou ceux qui ne jouent qu'en groupe furtif, ça se compte sur les doigts d'un main. A côté de ça, les autres ménés jouent en groupe, normalement.
Je pense que le fait que ta friend list soit bien remplie a déformé ta vision de la création de groupe.
Citation :
Publié par GonnaGetYouDown
Le ménestrel est actuellement une excellente classe et peut être une des plus fun du jeu.

Je pense que lui retirer la furtivité serait un bien pour Albion car trop de ménestrels préfèrent soloter grâce à cette capacité et du coup Albion en général manque de cette classe indispensable pour tout groupe qui veut tenir la route.

En tout cas la furtivité du ménestrel ne le rend en rien trop fort et ne déséquilibre pas le jeu, elle offre plutôt un autre choix de jeu à ceux qui montent cette classe.
Faut evoluer avec le jeu. Le menestrel de manque plus du tout maintenant (il y en a meme trop parfois), avant oui ca manquais cruellement, avec les divers up ca ne manque vraiment plus

Maintenant y'a des reflexions marrantes, genre se plaindre de Climb Wall pour ne citer que ca, c'est sur que c'est dur de mettre un mec a chaque rampe qui, soit pbae, soit fait un simple F8 + F6 pour de fufu un strel en def de fort

Enfin bon je suis menestrel donc je me considere comme non objectif, mais bon...
__________________
Myx, Sexy Ménestrelle
Citation :
Publié par Aratorn
[...]

Les ménés soloteurs sur Brocéliande, ou ceux qui ne jouent qu'en groupe furtif, ça se compte sur les doigts d'un main. A côté de ça, les autres ménés jouent en groupe, normalement.
une main d'Ent alors parce qu'il y en a un paquet
( peut etre pas exclusivement solo, mais très souvent)
Citation :
Publié par GonnaGetYouDown
Je pense que le fait que ta friend list soit bien remplie a déformé ta vision de la création de groupe.
Je pense que le fait que tu passes sur Albion tous les 36 du mois a déformé ta vision des choses.
Non, j'ai rarement vu un groupe sans ménestrel. On est plus dans la situation d'il y a un an/un an et demi. Ce n'est pas une classe qui manque spécialement, elle est franchement à la mode, et pas qu'en solo/groupe furtif, loin de là.
Le menes est une classe assez dur a jouer. A moins de le jouer en bot auquel cas, on passe a coté de nombreux de ces aspects.
Et c'est bien la sa caractéristique première : il est polyvalent.

- il mezz ....... moins bien qu'un sorcier et moins vite qu'un barde.
- il fufu .......... moins bien que les autres fufus faute de pouvoir mettre trop de point dedans.
- il fight .......... moins bien qu'un tank pur.
- il a des DD ... moins puissant ( et a timer ) que ceux des magos.
- il a un regen mana, un single mezz, un regen vie ..... mais 3 instruments pour 2 mains ( mode jonglerie ON ).
- il a un instant stun .... ca c'est le must ^^

Donc polyvalent mais pas ultime ( parlons de l'animiste pour rigoler tient ). Surtout que cette polyvalence demande un certain game play.

Et sinon, dsl qu'Albion est une ou deux bonnes classes. On s'excuse de ne pas être des sacs a rps, victimes expiâtes et consentantes
Personnelement j aurais bien vu le menestrel pour ce qu il est... un acrobate..
Lui permettre de grimper aux mur, escalader, tomber sans dommages, charmer les monstres.. etc etc.. bref, lui laisser tout.. Mais lui enlever sa furtivite..
Un fufu pas fufu qui grimpe aux murs donc..
Malheureusement, pour mythic, grimper aux mur = etre fufu... donc voila...
[QUOTE=Ereinon/Caranthir]sinon en 1vs1 la furtivité apporte vraiment rien ( j'ai un méne 50 ) hormis inc par surpriseQUOTE]



"hormis inc par surprise" : C'est à dire 90% du combat gagné étant donné ses autres capacités.

Ceci étant dit, je pense que le menestrel est une des classes les plus abouties du jeu, rien à lui retirer, rien à lui rajouter
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Maintenant y'a des reflexions marrantes, genre se plaindre de Climb Wall pour ne citer que ca, c'est sur que c'est dur de mettre un mec a chaque rampe qui, soit pbae, soit fait un simple F8 + F6 pour de fufu un strel en def de fort
Ben ... ya la différence entre la théorie et la pratique


En pratique quand tu défends un fort hib contre une attaque alb tu dois généralement lâcher les deux rampes de devant et souvent celle du côté "avant droit" parce que c'est blindé de fufus ( sic, ménos ), que tu manges en plus les gtae( magiques ou vollée de flèches ), les ae sur les gardes qui mettent 3 heures à rip parfois ... et pendant ce temps-là tu peux pas approcher les remparts


A moins de claquer moc pour chain pbae ( faudrait être con quand même ) au bord des rampes, ou d'envoyer un gros tank costaud qui va souvent se manger plusieurs PA, on préfère généralement abandonner directement les remparts si on est moins de 3 fg pour aller au keeper


Au keeper on reprend l'avantage grâce aux configs de fort hib


Enfin franchement je compte plus le nombre de fois où des membres de mon groupe meurt parce ce qu'ils se font stun par un méné au bord des remparts quand ils allaient dd ou encore quand les portes tombent, qu'on dit d'aller au keep et qu'ils mangent stun ou mez par un méné


Après dire que c'est abusé dans ce contexte je sais pas ... alb domine la bataille de remparts/cour, on tient le keeper sans trop de prob ... c'est juste dommage de devoir systématiquement zapper les batailles de cours en partie à cause de ça ( mais surtout du nombre hallucinant de sicaires il faut bien l'avouer ).


En revanche pour avoir joué un ranger un an c'est clairement abusé d'avoir une classe furtive avec autant de cc dans le contexte du monde fufu ... encore heureux que ça tape comme une loutre anémique



PS : je trouve l'idée de Ronsard pas mal du tout
Citation :
Publié par Wiley
Le menes est une classe assez dur a jouer. A moins de le jouer en bot auquel cas, on passe a coté de nombreux de ces aspects.
Et c'est bien la sa caractéristique première : il est polyvalent.

Donc polyvalent mais pas ultime ( parlons de l'animiste pour rigoler tient ). Surtout que cette polyvalence demande un certain game play.

Et sinon, dsl qu'Albion est une ou deux bonnes classes. On s'excuse de ne pas être des sacs a rps, victimes expiâtes et consentantes
Le menestrel est tout comme la sentinnelle une classe polyvalente donc forte dans la majorité des cas et dépassée dans certains cas. A l'inverse des classes comme animiste ont une utilisation beaucoup plus étroite (pas de speed, pas de stun, des sorts lents et non instantanés, races avec faible dex et faible intelligence...) mais font la différence sur leur domaine propre.

Il n'y a donc pas à s'insurger si les certaines classes savent a peu près faire plein de choses ou si certaines autres sont les références d'un domaine au détriment du reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés