pkoi 3 classes furtives au lieu de 2 ché les autres??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eka O_x
Enfin franchement je compte plus le nombre de fois où des membres de mon groupe meurt parce ce qu'ils se font stun par un méné au bord des remparts quand ils allaient dd ou encore quand les portes tombent, qu'on dit d'aller au keep et qu'ils mangent stun ou mez par un méné
D'un autre côté, le stun méné c'est 9s hors résists ( 4-5 avec )... alors bon, attendre littéralement que la porte soit ouverte pour dégager les remparts, c'est un peu chercher les ennuis.

Le méné est un atout. Maintenant, pour peu que les mages demandent de l'aide aux tanks ( qui en général ne font pas grand chose avant que les portes ne soient ouvertes, si ce n'est monter une catapulte pour les rares qui ont pensé en amener une ), le risque n'est pas énorme.

( Sinon, comme ça, sur Broceliande par exemple, il y a autant de sicaires level 50 que d'ombres, à une dizaine près . Source )
Citation :
Publié par Crone/Halex
La plupart des méné on a peine 35 en fufu donc bon, les archers peuvent les tués facile
lol 35 en fufu, c ce ke G en tant k'Assass, 35+15 et plus personne ne te vois (mieux vau reflechir avan de poster)
La plupart des ménés ont .. 26 en furtivité C'est juste le climb wall qui est sympa, accompagner les sicaires nettoyer les remparts.

Honnetement, se faire defufu par des mages au baton, j'aimerais entendre des ombres ou des assassins me dire cela. Les ménéstrels vous en rencontrerez pleins

Et puis furtivité de la méné, sans detect hidden, sans camouflage, sans TO, mouais, c est juste fait pour faire rire les sicaires.

Les ménés qui solotent préféreront de loin prendre un pet plutot que d'utiliser la fufu, quitte a se faire PA de toute façons...

Enfin bon, ce n'est qu'un enieme debat caché pour nerfer le méné, c'est trop ubber. Petit conseil a tout ceux qui disent celà: essayez le ménéstrel ( bah vi on peut mez avoir son pet, regen mana/speed, taper comme un MA 2h et le tout en fufu bien sur, en meme temps )
Pourquoi les equipes Mids peuvent se permettre d'avoir 3 healers (ca heal moins bien qu'un clerc mais mieux qu'un moine )
et pas Alb ;-((

Pourquoi pourquoi pourquoi ?

Et surement tout un tas d'exemples.

Ca sert a rien de prendre une classe sans la mettre dans une situation. Chaque classe est performante dans une situation precise et moins dans une autre. Ca sert a faire la diversite des royaumes et pas des clones (bien que avec TOA niveau skin . . . hum ...)


Comme dirait orangina rouge ....
Citation :
Publié par Aratorn
Je pense que le fait que tu passes sur Albion tous les 36 du mois a déformé ta vision des choses.
Je JOUE sur Albion (Orc) ... tu persistes à me prendre pour quelqu'un d'autre on dirait.

Citation :
Publié par Aratorn
Non, j'ai rarement vu un groupe sans ménestrel. On est plus dans la situation d'il y a un an/un an et demi. Ce n'est pas une classe qui manque spécialement, elle est franchement à la mode, et pas qu'en solo/groupe furtif, loin de là.
Bah on va dire que c'est moi qui ait du mal à en trouver alors, ou bien que sur Broc il n'y a pas le soucis.
Citation :
Publié par Darknico
Moi ce qui m'echappe juste c'est comment un mec en cotte de maille fait pour marcher furtivement ( donc sans bruit )
Moi je me demande ou le chasseur met son krapatruc ? C'est un univers fantastique ne cherche pas une quelconque logique sur le pourquoi du comment .
C'est un faux débat, pour plusieurs raisons.

D'abord, la justification le ménes est trop fort en listant ses aptitudes et justifier de ce fait que furtivité est en trop est un argument fallacieux est dangereux. Plein de capacités différentes, cela veux dire que le ménes est polyvalent. Le hic c'est qu'il ne peut pas utiliser un grand nombre de ses capacités en même temps style fufu +charme, combat + regen, abla + regen etc... Un adversaire qui aurait moins de capacité type buff+degats au cac+pet permanent serait par exemple bcp plus puissant tout en etant bcp plus limité.

Ensuite la guerre des fufus. Il serait hypocrite de dire que les fufus albs en groupe avec ménes n'ont pas d'avantages. Il serait aussi hypocrite de dire que le ménes en groupe classique peut utiliser ses 3 lignes de spe. En effet, le ménes en groupe classique, contrairement à ses homologues n'a que 2 lignes efficaces. Il paie sa diversité comme les autres fufus par la limitation de ses capacités en groupe.

Dernièrement, quand en groupe classique, certains royaumes pouvaient beneficier de la polyvalence de leurs classes ( type le soigneur principal ets aussi le main cc, le main cc est aussi un soigneur) alors qu'alb devait mettre 2 classes et que cela limitait les options de fgs, cela était normal. Maintenant qu'Alb dans un domaine puisse en bénéficier cela devient inadmissible....

Chaque royaume a ses avantages et inconvénients, adaptons nous au lieu de raler.
Citation :
Publié par Aratorn
D'un autre côté, le stun méné c'est 9s hors résists ( 4-5 avec )... alors bon, attendre littéralement que la porte soit ouverte pour dégager les remparts, c'est un peu chercher les ennuis.
Je ne doute pas que ton groupe qui excelle en défense de keeper ( kikoo kikoo les prises/farming à l'engage palouf à 2fg BK + le groupe 3 magos "Rievaulx" pendant ... 2 mois ? ) ne se fasse pas avoir comme le commun des mortels et soit toujours 100% aware sur quand les portes vont lâcher mais ya des joueurs qui, eux, font des erreurs et un insta lâché par un furtif ca reste toujours une ... "surprise"


Après j'aimerais bien savoir ce que vient faire la comparaison nombre d'ombres, nombres de sicaires sur un post parlant de l'impact du ménestrel en RvR ?


Je comprend que ça froisse ta susceptibilité "nationale" de lire qu'on se mange masses de fufus ( et surtout de sicaires ) sur les remparts quand on défend contre vous mais c'est pourtant le cas.

Ca n'est pas un reproche ( ils vont où ils veulent les sicaires je paye pas leur abonnement :> ) c'est le constat que j'ai après deux ans et demi de jeu à défendre relativement régulièrement nos forts


Ou sont les ombres pendant ce temps-là au lieu de défendre nos forts/remparts ? en train de farmer je suppose, c'est leur droit après tout et peu importe la raison le résultat est le même : alb maîtrise quasiment toujours la bataille des remparts grâce à un nombre important de furtifs, et les ménestrels ne sont pas pour rien dans le fait que la balance penche en votre faveur dans ces cas précis



PS : de plus si on veut pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde il y a plus d'ombres oui, mais il y a plus de sicaires "actifs" en rvr ( que l'on prenne la tranche >5k de lrp, >10 ou > 20 ) mais j'en vois pas l'intérêt vu que les 4/5 ne participent pas aux prises/défenses de forts ( et heureusement finalement vu le nombre de ns/sic ).
Citation :
Publié par Aratorn
Franchement, il manque rarement de ménestrel sur Albion, et certainement pas au motif qu'un grand nombre d'entre eux solote ou préfère jouer en groupe furtif.

Les ménés soloteurs sur Brocéliande, ou ceux qui ne jouent qu'en groupe furtif, ça se compte sur les doigts d'un main. A côté de ça, les autres ménés jouent en groupe, normalement.
Pour les ménés qui solotent ou sont en groupe furtif je ne suis pas d'accord avec toi . Il y en a beaucoup et de plus en plus . D'aillleurs on commence à en avoir pas mal en groupe fufu et c'est formidable d'efficacité .

La combinaison méné+scout+sicaire est nettement plus polyvalente que celles formées par des sic ou/et scout .
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Moi je me demande ou le chasseur met son krapatruc ? C'est un univers fantastique ne cherche pas une quelconque logique sur le pourquoi du comment .
Pas mieux

Sinon, IRL, tu me mets une cotte de maille full je suis sur de faire moins de bruit avec que de passer derrière toi avec une combinaison en cuir ( ou latex ? ) moulante à souhaits qui va grincer ( ou couiner ? ^^ ) comme des chaussure neuves
Citation :
Publié par Aratorn
Franchement, il manque rarement de ménestrel sur Albion, et certainement pas au motif qu'un grand nombre d'entre eux solote ou préfère jouer en groupe furtif.

Les ménés soloteurs sur Brocéliande, ou ceux qui ne jouent qu'en groupe furtif, ça se compte sur les doigts d'un main. A côté de ça, les autres ménés jouent en groupe, normalement.
je pense aussi que ta friends list ne te biaise. je constate qu'il y a encore beaucoup d'alb sans speed ou speed mago et qu'il y a, ce qui est normal, de plus en plus de ménestrel dans la guerre fufu.

Citation :
Publié par Yonel
...
le problème n'est pas tant qu'il réside un avantage, mais que cet avantage soit justement non contrable. quelque soit la configuration que tu choisis, il faut obligatoire 2 furtif pour abattre un méné et l'empêcher d'utiliser ses sorts de cc totalement disproportionnés dans la stealth war; partant de ce principe, il n'y a pas d'adaptation possible (au sens où il faut une stratégie particulière pour contrer puisque tu ne peux pas contrer de manière équitable)
Citation :
Publié par Asham
En même temps la base de DAOC ce n'est pas non plus les groupes qui s'en tapent des forts et du royaume au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.


Il y a un jeu et une idée de base, mythic travaille dessus et autour de cette base, à savoir le jeu de ROYAUME contre ROYAUME.


La fufu war c comme la guerre entre les groupes optis, sauf que au lieu d'un groupe opti tu as juste un perso opti fullbuff qui cherche qu'a tuer d'autre de sa catégorie c'est tout aussi spécial et hors de propos original.
C'est finit l'époque ou les stealth n'attaquent que les stealth hein (sinon le groupe opti est fullbuff aussi, je vois pas pkoi tu le met que pour les stealth)
Citation :
Publié par nooo
C'est finit l'époque ou les stealth n'attaquent que les stealth hein (sinon le groupe opti est fullbuff aussi, je vois pas pkoi tu le met que pour les stealth)
oO euh les furtifs avaient bien plus de chance de gagner un combat Vs des non furtifs qu'actuellement (IP + esquive non capée).
Citation :
Publié par Eka O_x
Après j'aimerais bien savoir ce que vient faire la comparaison nombre d'ombres, nombres de sicaires sur un post parlant de l'impact du ménestrel en RvR ?

...de lire qu'on se mange masses de fufus ( et surtout de sicaires ) ...

...Ou sont les ombres...

...mais il y a plus de sicaires "actifs" en rvr...
Un peu contradictoire ... cependant la solution à apporter ne serait pas de virer la fufu du menestrel pour heuu ché po moi .. + de points à placer et une compétence bouclier en gardant son Climb Wall et Chute Controllée ? Nan, la soluce c'est de dire a VOS fufus de défendre les forts au lieu de farmer vu que nous on les utilise bien pour attaquer
Citation :
Publié par Maycry
doit on rapeler les qualitées du Menestrel (faute de defau, a pas sa force de frappe)???
-mez de zone
-stunt
-speed
-regen vie
-regen mana
-des styles de combats
-dega direct
-furtivitée
(jdoi surement en oublier)

maintenan, petite devinette......
l'une de ces qualitée n'as RIEN a faire sur ce personage (qui je vous rapel es aussi en maille) (peu grp normalement, comme en grp fuf, comme solo) ce ke peu de classe peuvent faire.
YA COMME UN SOUCI
Ménestrel = classe de depart rogue
Donc non je vois pas trop de probleme
Citation :
Publié par Iriu Majere
Personnellement je n'aime ni les ménestrels ni les skalds car c'est à cause d'eux que mélodie bénéfique ne soignera plus le lanceur sous NF.
Je n'aime ni les barde, ni les skald, car c'est a cause d'eux que SOS est nerfé sous NF

Sinon oui les ménestrel est devenu puissant au fil des patch (surtout avec TOA est zephir), et ca va etre pire avec NF avec les RA de mago (miam les critique DD).

Je regrette un peu le temps du méno tout weak, victime de son succes on en trouve partout et c'est plus dure de grouper.

Je previens, certain vont hurler avec les parole en dessous
Je serais pour enlever toute la voie furtif tout en developpant la capaciter du pet. (pareil pour l'empathe qui doit encore plus galerer que nous sur ce point).
Mythic a decidé de pousser le ménes sur la voie offensive, alors que beaucoup de vieux joueur l'avait choisi pour le soutien.
Je ne me plaind pas de la puissance du ménes (il faudrai etre fou ), c'est juste que notre fonction a totalement changé au fil des patch.
L'autre jour j'ai escaladé les remparts avec ma cotte de maille, 4 pnjs et une arche de jardin dans mon inventaire. Failli me faire repérer les pnjs faisaient que de discuter .

Citation :
Publié par Maycry
maintenan, petite devinette......
l'une de ces qualitée n'as RIEN a faire sur ce personage (qui je vous rapel es aussi en maille) (peu grp normalement, comme en grp fuf, comme solo) ce ke peu de classe peuvent faire.
YA COMME UN SOUCI
C'est de la jalousie ?
Citation :
Publié par Hellrune / Surpriz
oO euh les furtifs avaient bien plus de chance de gagner un combat Vs des non furtifs qu'actuellement (IP + esquive non capée).
Disons que now les buff ont remplacés ip, ce qui permet au stealth de s'attaquer à nimp qui.
Citation :
Publié par Eka O_x
En pratique quand tu défends un fort hib contre une attaque alb tu dois généralement lâcher les deux rampes de devant et souvent celle du côté "avant droit" parce que c'est blindé de fufus ( sic, ménos ), que tu manges en plus les gtae( magiques ou vollée de flèches ), les ae sur les gardes qui mettent 3 heures à rip parfois ... et pendant ce temps-là tu peux pas approcher les remparts


A moins de claquer moc pour chain pbae ( faudrait être con quand même ) au bord des rampes, ou d'envoyer un gros tank costaud qui va souvent se manger plusieurs PA, on préfère généralement abandonner directement les remparts si on est moins de 3 fg pour aller au keeper



Enfin franchement je compte plus le nombre de fois où des membres de mon groupe meurt parce ce qu'ils se font stun par un méné au bord des remparts quand ils allaient dd ou encore quand les portes tombent, qu'on dit d'aller au keep et qu'ils mangent stun ou mez par un méné


Après dire que c'est abusé dans ce contexte je sais pas ... alb domine la bataille de remparts/cour
vision Alb
dans l'ordre :
1 - les rampes de devant on rip aussi et pour les memes raisons (genre vous avez pas de gtae de fleches ou d'ae, etc...)
2 - tout pareil on rip aussi
3 - on peut aussi compter le nombre de personnes mortes sur les remparts par des "créatures invoquées" (j'ai pas dit le nom ^^) hors de vue... (kikoo le lag)
4 - au vu des fights de ce w-e, on s'est pris de grosses branlées en défense de cours.

fort le whine pour une particularité d'un royaume alors qu'en rvr systématiquement meme sur un inc de dos on release quand vous avez pdg up...
j'ai fait 5h de duo hier avec une sorcière sur Emain, SYSTEMATIQUEMENT on a eu droit a un pdg. (oué oué meme les HR lache cette RA contre 2 albs )

le sorcier ubber, le menestrel ubber... on se croirait sur les VN une fois que NF est sorti... sauf qu'on a pas NF.
ca suit la mode des whine vn ici ?
Mine de rien vu les fautes de frappe et d'orthographe dans le post initial, c'est indubitablement un post à chaud ( sûrement dû à un poutrage )

Sinon ben je me demande pourquoi le débat continue...

Quand je parle des différences thauma glace vs P. Hel / E. Moon On me répond :
Rien à voir, ca c'est 2 classes à pets, stop whine c'est pas comparable

Quand je parle du Aoe Stun mid :
Ben on a bien droit à certains avantages, vous à d'autres

Blablaa idem Spé multiface de mid ( epee 1H / 2H = même spé ) :
Même genre de réponse

Grumf orgr gnarf thumlu des 3 heals hib :
Urgorf diblarumf réponse.

Alors je peux savoir pourquoi vous me ch*** une pendule de 8 pages ( cela ne devrait tarder ) pour la fufu du méné ????

Bon vais fumer ma tisane et boire ma pipe.
Ahlala après le clerc smite,on nous envie le menes ^^^

Il faut voir que Mythic a voulu donner au menes une capacité support/solo qui s'est soldée par les divers up de la spé fufu du menes...

Maintenant,si on leur supprime la furtivité,ils ne peuvent plus solo,c'est un peu comme virer la fufus aux archers pretextant que l'arc leur suffit (en plus avec les arté/ML/etc.)

Pour info les Bardes ont aussi accès a la voie Nomade ce qui en fait une classe monstrueuse en groupe...
Sans compter qu'ils ont l'instant ae amnésie,1 dd,un aemez,un mez,1 imez single/grp,des buffs,des heals,des songs (peut se déplacer en speed 6 en twistant) et des compétences d'armes en plus....


Le barde est purement une classe de soutien tandisque le menes est plutot soutien/solo,chaque classe a ses spécificitées,si on commence a leurs retirer ce qui fait leur force...
J'adore les gens qui nous parle du healer du bard des imez, le stealth du mene on s'en fout total en groupe, le probleme c'est la différence qu'il crée en stealthware.
Citation :
Publié par nooo
J'adore les gens qui nous parle du healer du bard des imez, le stealth du mene on s'en fout total en groupe, le probleme c'est la différence qu'il crée en stealthware.
Exact, c bien car elle sert à rien en groupe classique qu il faut bien qu'elle serve à quelque chose ailleurs non?

Ce que montre les gens c'est simplement que le déséquilibre qui existe en faveur des albs dans les stealth group existe en défaveur des albs en groupe classique. Le déséquilibre serait donc injustifier en stealth war et justifier en groupe classique?
Hibernia et Midgard sont avantagés dans la création des groupes classiques par rapport à Albion, Albion fait avec depuis le début.

Albion est avantagé sur les groupes furtifs avec le ménestrel. Vivez donc avec.

Dans la définition du ménestrel, il y a rogue -> Furtivité.

Ce n'est pas la peine de crier partout que ça ne vous plait pas, c'est la définition du personnage, ça ne sera jamais modifié. (Working as design).

NF arrive, et le ménestrel ne bénéficiera pas de toutes les compétences des furtifs, vous devriez être content.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés