pkoi 3 classes furtives au lieu de 2 ché les autres??

Répondre
Partager Rechercher
Tin mene ca rox tellement que ya plus que ca chez alb...

A quand le bus de mene pour BoF // SOS // Istun de zone presque // Armée de pets oranges?

Par contre en combat fufu c'est ***** un mene, surtout 1 mene bot qui est la que pour istun/mez les autres fufus...

Maintenant, 3 fufu chez alb 2 chez les autres ben... ca complique le choix de depart c tout ^^
Talking
mene est une trés bonne classe pas cheater la classe cheater c le healeur 2mezz instant 2stb instant il peut echapper a vraiment tout une vrai chiotte meme si la pluspart du temps il fait que runné ;o alors vien pas faire ouin ouin que mene c abused dans les 3 royaume ya bcp de classe abused genre pala full stuff toa ml il peut se prendre 5vio dans la tronche il sentira pas grand chose et fo dire aussi le pretre de hel ! avec sont pet quil lintercept a bused aussi alors stop faire ouin ouin ici
et vive le kosovo !
Si t'as un buff bot comme 90% des furtifs aujourd'hui va falloir apprendre a jouer ton scout parce que dire que le scout broutte contre un ranger ou chasseur au cac systematiquement c soit que t as une template pourrie ou que t as aucune RA.

Le scout a son avantage du boubou qui permet de stun et de placer un precis + tir normal derriere et vu le nombre de buff bot aujourd hui les self buff des ranger et chasseur font doucement rigoler...

Si t'as pas de BB la c sur t dans la merde mais tu pourrais etre sicaire ou menestrel sans buff t dans la meme merde que le scout unbuff
en meme tps je suis sicaire ( cf ma signature tres soignée )
jour en solo avec mon ombre.

Menestrel ca SOS ok ca sert a fuir donc c pas mechant ca l aide a survivre sans filer des rp gratos
La championne du jour

1) SoS purge de grp ( si méno pas mezz )
2)speed a tout le grp pour cavaler les chaman et les barde avec un Ma hast avec style anytime qui snare.
3)SoS quand tu rush immunité au mezz stun
4)Oui aussi pour fuir la mass fufu hib qui campe hmg Hw ( ps : pour toi celle la comme tu es de hib ys )
Je n ai rien a envier aux menestrels comparés a mon ombre, et je pense qu il faut beaucoup de courage pour jouer cette classe et c est tout a l honneur des joueurs les maitrisants mais c est loin d etre uber roxor comme le disent certains, personnellement j adore en croiser dans le pire des cas bah ca fuit... ou alors ca viens leach au DD dans un combat qui ne les concerne a peine mais ca peu quasiment rien kill solo ( a moins de claquer IP purge et cie et d etre BB ) on peu pas leur en vouloir pour ca

Pour moi ce n est pas une classe abusée sinon bah go reroll menestrel si c est si fort que ca pour d autres
Moi ce post là, je le garde précieusement
SoS n'est pas une immunité au stun/mezz , ça sera vrai sous NF, pour le moment ce n'est pas le cas, tu te déplaces mais tu es stun mezz donc pas d'action.
Citation :
Publié par Yuyu
Quel royaume a le plus d'instant du jeu ?
Quel royaume a le plus de CC ?
Quel royaume a le plus de PBAE ?
Quel royaume a le plus de soigneur ?

Encore un débutant qui connait rien au jeu pour oser poser la question du menestrel furtif...

Plus cash tu meurs

Contre les ménes, remède ultime :http://www.scjohnson.ch/images/insectctrl/baygongreen.jpg

remarquez les différentes tailles en fonction du Rank rvr
Citation :
Publié par dhianne
Je trouve pas le menestrel si fort que ca, vrai qu en groupe avec d autres fufus ca peu aider mais bon albion a les desavanatge de compatibilité de classe en gros groupe et ce petit avantage en groupe fufu ca c est indeniable.

Ensuite ca stun et ca mez bon ok, reste a ne pas etre totalement idiot en face et de ne purge que son mez et non pas le stun 9sec, entre le brassard ceremoniaux et plus tard avec une purge 2 voir 3 de NF ce sera difficile de ne pas avoir purge up a chaque fois car actuellement j en croise pas non plus 50 par jour en solo avec mon ombre.
ça c'est un raisonnement solo. si il y a un scout avec lui tu es bon pour rester stun (et tu n'as même pas évoqué zephir)

Citation :
Menestrel ca SOS ok ca sert a fuir donc c pas mechant ca l aide a survivre sans filer des rp gratos, les assalike auront vanish donc ca se vaut.
on en reparlera quand tu auras vanish et que le méné te sautera dessus à coup de DD en te massacrant gratos après avoir claqué SL.

Citation :
Menestrel ca a des DD ok ca c est un de ses avantages, moi aussi je DD bon un seul DD mais ca fait mal surtout depuis la 1.69 et j ai les javelots de la lance dorée ayant un timer de 30 sec seulement qui DOT de zone donc je me plaint pas de ce coté.
le mene peut avoir du matos aussi et encore meilleur que le tien

Citation :
Ca escalade ok moi aussi.
le problème n'est pas tant qu'il escalade mais qu'il y a aussi les sics qui escaladent. en défense de fort, même post NF, tu seras déjà sur un sic quand le mene va inc pour mezz/stun tout ça

Citation :
Au cac bah c est pas tres fort a moins d etre a un expert en coup de dos et bien jouer mais bon ca c etait avant que purge existe et TOA n arrange pas les choses qu importe la charge utilisée par le bracelet de ceremonie ( anti stun / anti mez) elle permet de diminuée de moitié les capacité du pauvre menestrel qui n a que ca de special vis a vis de mon ombre, quoique moi aussi je mez et au cac bah je roxe contrairemnt a lui ( c est n importe quoi d avoir offert un mez de zone aux assalike j ai cru rêver le jour ou j ai eut ca, mais que c est bon ).
l'argument d'item n'est pas un argument en soi pour traiter de l'équilibre de deux classes. il peut te claquer une shade qui embêtera bien le dual wielder que tu es sous hâte, il peut s'immune à 50% aux attaques mélées...
quant au mezz de zone, c'est comme les artefact, c'est pas de série chez tout le monde, surtout la 9

Citation :
Menestrel ca fufu ca vois a 125 ca n a pas camouflage ni detecter bref la fufu la plus naze du jeu, on ne peut pas en dire autant de la fufu de mon ombre rayon 250 camouflage permanent + les RA NF bref pauvre menestrel de ce coté.
un menestrel à rang et buff égal n'a que faire de se prendre un PA; il te laminera quand même (même si l'ombre est grandement avantagée par l'estoc sur de la maille / tranchant maille)

Citation :
Je n ai rien a envier aux menestrels comparés a mon ombre, et je pense qu il faut beaucoup de courage pour jouer cette classe et c est tout a l honneur des joueurs les maitrisants mais c est loin d etre uber roxor comme le disent certains, personnellement j adore en croiser dans le pire des cas bah ca fuit... ou alors ca viens leach au DD dans un combat qui ne les concerne a peine mais ca peu quasiment rien kill solo ( a moins de claquer IP purge et cie et d etre BB ) on peu pas leur en vouloir pour ca

Pour moi ce n est pas une classe abusée sinon bah go reroll menestrel si c est si fort que ca pour d autres
une petite rencontre avec un Instru ou un Rahzel te montrerait bien comme un menestrel peut dépouiller n'importe quel furtif
Citation :
Publié par Yonel
SoS n'est pas une immunité au stun/mezz , ça sera vrai sous NF, pour le moment ce n'est pas le cas, tu te déplaces mais tu es stun mezz donc pas d'action.
Pourquoi ayant instant mezz siegfried il ma mis un pruno j'ai vu son méno claqué SoS avant le combat

meme avec dété 5 il était stické a moi j'ai Istant mezz j'ai mangé la prunace :P
Comme je l'ai lu dans quelques posts, peut être trop peut.
Il ne faut pas oublier qu'il y à 3 royaumes, si les royaumes devais être totalement uniforme ça servirais à quoi qu'il y en ais trois ? Juste un prétexte pour ce tapé dessus ?
Chacun à ces avantages par rapport au autre, faut les exploité c'est tout
Comme je l'ais lu plus haut chaque avantages de royaume compliquent juste un peut plus la tache des autres par rapport à cet avantages, cela veut pas dire qu'il est insurmontable ni totalement injustifié
dhianne merci tu m'as bien fait rire, visiblement tu n'as du tomber que sur des méné fraichement 50 PL à avalon... pour jouer souvent (et aimer jouer) en duo avec méné, j'ai pu constater des possibilités de cette classe aussi bien en duo, en groupe fufu, et même en solo qd je broutais le sol <sicaire inside>et ben y a pas à dire, méné bien joué, ça tue n'importe quel fufu...chant d'abla, 2 dd, istun, AP, IP, purge, tralali, tralala

et concernant le probleme de la faible fufu du méné, une mine dot placée sous ses pieds ou alors une surveillance renversent la situation (vu que tu dois etre ML10, tu dois savoir que t'as des ML 6 et 7 )

et SoS qui sert à fuir euh... k merssi ++ (rush une mg, rush un fort, éviter l'AEmez sur un gros groupe en face, permettre à un allié de fuir à 5% de vie en speed 4, rush un archer qui le flèche sans perdre trop de vie, etc etc...)

et pis bon concernant le fait qu'on ait 3 fufus alors que les autres realm en ont que 2 bah c'est comme ça, et on peut faire la meme avec les ovates de hib, les pbaoe de hib, les tanks déter de mid (mais ça a déjà été dit =))
Citation :
Publié par Sino-Izback
Pourquoi ayant instant mezz siegfried il ma mis un pruno j'ai vu son méno claqué SoS avant le combat

meme avec dété 5 il était stické a moi j'ai Istant mezz j'ai mangé la prunace :P

Explication, le tank en question te rush tu mezz mais il est sous Sos donc il peut toujours se déplacer, deter 5 ça raccourci le mezz de 30 sec maxi aussi quand même , au pire le mene demezz et la le tank tape... pas plus compliqué.

Mais si tu es stun/mezz sous SoS, sans demezz ou purge selon , tu ne peux pas agir pendant la durée théorique du mezz/stun en question.
Citation :
Publié par Addea
méné bien joué, ça tue n'importe quel fufu...chant d'abla, 2 dd, istun, AP, IP, purge, tralali, tralala
Personnellement je suis plutot de l'avis de Dhianne.

Enfin pour comparer, le furtifs a également accés a AP, IP est diminué par le debuff de constitution (les pdv max diminués donc IP donne moins de pdv) et le furtif peut avoir vipère pour le contrer (a peu pres la meme efficacité avec dot+proc dot), pour l'istun, le furtif a un stun sur esquive, a peu pres la meme durée si le furtif cape sa resist corps , le purge également accessible au furtif, le ménestrel est certe en maille mais le furtif a esquive 7 (et face a un ménestrel les esquives sont fréquentes car il a un ws plutot faible), le double dd est a timer 15 sec et il fait 300 de dégat environ, donc au bout de 30 sec il aura fait seulement 900 points de dégat (si aucun résisté) ce qui est insufisant pour tuer le furtif.
Citation :
Publié par Asuras
Personnellement je suis plutot de l'avis de Dhianne, exepté si le ménestrel est bb là c'est tendu j'avoue.
Les combats entre bb et non bb ne sont forcément pas équilibré. Ensuite tu rajoutes le rang et les MLs.

Il est clair que l'ombre est avantagée par le bonus estoc sur maille, mais bon une ombre solo sur un méné d'un rang correct avec ses MLs et bien équipé, ça ne fait pas un pli, ou alors le méné il dort.

Maintenant si tu prend un méné qui vient de ding 50, 3L, sans MLs avec une sc et des artés pas fini d'xp, c'est sur que c'est beaucoup plus facile, et encore ...

Et pour passer tout les coups que tu décris, il faut encore pouvoir le faire
Citation :
Publié par Asuras
[... ]
oué et le méné il a zéphyr donc il traine ton ombre sur une grande distance en la tapant dans le dos

on parle pas de méné 50 3L ML2 comme le dit Aranwe, mais d'un méné capable de faire qqch en rvr post ToA
c'est clair qu'il faut comparer des choses comprables, si autant Dhianne parle de ses arte qui curieusement n'existent pas chez le méné en face, autant Assuras est bardé de RA, mais pas le mene en face.

un mene rang 7 qui joue dans le monde fufu a IP+SoS+Purge de série, sachant que n'importe quelle association de 2 des 3 lui permet, dans 70% des cas de fuir gratos si le combat n'est résolument pas à son avantage; sans parler du rang qui vient à la fois gonfler sa WS donc ses dégâts moyens et lui permettre de baisser encore plus sa compétence fufu pour remonter sa compétence d'arme.

Si le méné bas rang ne constitue pas un problème à éliminer pour le fufu standard, à haut rang c'est une véritable machine à tuer implacable, contre laquelle il n'y a que peut moyen de lutter
Citation :
Publié par erase & rewind
c'est clair qu'il faut comparer des choses comprables, si autant Dhianne parle de ses arte qui curieusement n'existent pas chez le méné en face, autant Assuras est bardé de RA, mais pas le mene en face.
N'importe quoi, je faisais juste un comparatif des RA de chaque coté

Donc le mene a : IP, purge et AP
En face : AP, purge et vipère

DOnc trois ra de chaque coté.

Mais la différence est que IP coute 23 points contre 14 points pour vipère donc 9 points de ra a répartir ailleurs (a rang égal bien entendu).

Pour sos je ne considère pas car mis a part Kissifrot jamais vu de ménestrel l'utiliser autrement que pour fuir.

Bon ensuite j'avoue que toi en temps qu'assassin tu n'as pas beaucoup d'arme niveau ra actives si le ménestrel claque ses ra mais dans un autre sens niveau ra passives tu dois etre bien plus armé que lui (je suppose que tu dois avoir maitre de la douleur 3 ou 4 et pas mal d'autres trucs qui donnent de la puissance a ton perso).

Niveau puissance offensives je suppose qu'entre toi et un ménestrel il n'y a pas photo.

Citation :
Publié par Addea
oué et le méné il a zéphyr donc il traine ton ombre sur une grande distance en la tapant dans le dos

on parle pas de méné 50 3L ML2 comme le dit Aranwe, mais d'un méné capable de faire qqch en rvr post ToA
Là le problème c'est surtout Zephyr, qui est clairement une ML a nerfer.
Citation :
Publié par Asuras
Pour sos je ne considère pas car mis a part Kissifrot jamais vu de ménestrel l'utiliser autrement que pour fuir.

.....

Là le problème c'est surtout Zephyr, qui est clairement une ML a nerfer.
Si un méné ne sait pas tirer un avantage de son SoS, c'est bien dommage...

D'un coté c'est Ménestrel, ça me pose aucun problème et maintenant faut nerfer une de leur MLs, c'est un peu contradictoire non ?
il me semble (a confirmer) qu'un mene n'a ni detect hidden, ni camouflage.

au vu de l'importance que prendra camouflage avec NF (annule la RA mastery of stealth), le méné se fera detecter de loin aussi bien par les assa-like (detect hidden ou see hidden je sais plus lequel) que par les archers qui auront pris MOS (a peu pres tous au moins a niveau 2-3) sans que lui meme ne puisse detecter aucun des deux avant.

donc rassurez vous ceux qui pensent que méné c'est abuser, ca restera une classe tres puissante mais en terme de furtivité, ils seront bons derniers et des RP sur pattes pour les assa et les archers
Citation :
Publié par erispoe
donc rassurez vous ceux qui pensent que méné c'est abuser, ca restera une classe tres puissante mais en terme de furtivité, ils seront bons derniers et des RP sur pattes pour les assa et les archers

Ca fera surtout une bonne chèvre pour les 3-4 scouts et sicaires qui seront avec .
Citation :
Publié par Asuras
...
déjà je comprends pas pourquoi tu tiens toujours à parler d'AP, qui n'existe plus sous NF. Mais même en considérant l'effet d'AP, ça n'est clairement pas suffisant pour couvrir les dégâts du méné. un duel avec un méné c'est 70% des dagâts infligés qui proviennent des instas. AP ne fait rien contre les insta et ne te sauvera certainement pas face un méné.

Ensuite le problème n'est pas sur ma capacité offensive en tant que telle mais sur la durée: un ménestrel avec IP, c'est une barre d'endu qui saute et encore 75% de la vie du méné à descendre ooe ou à risquer de te faire zephir pendant que tu ranges tes armes et que tu prends ta popo (il est en maille le méné hein), et cela bien sûr dans le meilleur des scénarios de dispo.

SoS ne sert pas qu'à fuir, il permet, dès que tu en duo (ou plus) de faire "tourner" l'aggro, et de chain DD de loin en attendant la minute où tu pourras réutiliser tes cc et cela de manière parfaitement safe; ou même à te finir, tout simplement en tournant en rond autour de toi comme peut le faire, dans une moindre mesure le barde en twistant ses chants

Citation :
Publié par Erispoe

au vu de l'importance que prendra camouflage avec NF (annule la RA mastery of stealth), le méné se fera detecter de loin aussi bien par les assa-like (detect hidden ou see hidden je sais plus lequel) que par les archers qui auront pris MOS (a peu pres tous au moins a niveau 2-3) sans que lui meme ne puisse detecter aucun des deux avant.

ça n'est pas le problème de la fufu. avec see hidden, tu vois déjà n'importe quel méné à 30km. tu as beau le PA, ça ne l'empêche pas de te corriger façon grand mère veille france avec le bâton ou le martinet dans le meilleur des cas.
ensuite, j'aimerai bien que tu m'expliques comment un archer peut tuer un méné hors TO parce que le /face istun est imparable
Citation :
Publié par erispoe

c'est déja ce qu'il se passe actuellement, pour un assassin, un ménestrel n'a de furtif que le nom de sa compétence c'est pas qui fait que je broute pas 80% du temps contre un ménéstrel 5L+
Citation :
Publié par erase & rewind
déjà je comprends pas pourquoi tu tiens toujours à parler d'AP, qui n'existe plus sous NF. Mais même en considérant l'effet d'AP, ça n'est clairement pas suffisant pour couvrir les dégâts du méné. un duel avec un méné c'est 70% des dagâts infligés qui proviennent des instas. AP ne fait rien contre les insta et ne te sauvera certainement pas face un méné.
Ben on parle a l'heure actuelle que je sache? Apres avec NF on verra, on n'y est pas encorre

Pour AP ben c'était pour faire un comparatif a l'heure actuelle, ensuite je suis parfaitement au courant que ca n'est pas tres utile face a un méné meme si ca aide tout de meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés