Maycry parle du ménestrel en tant que fufu donc la comparaison n'a rien a voir avec les classes "ubber" des autres royaumes tel le healer ou le barde.
On compare les 3 archers, je pense qu'on peut faire Ranger > Chasseur > Scoot.
On compare les 3 corps à corps, Ombre > Sicaire > assassin
Donc en duo ranger + ombre, c'est superieur à scoot + sicaire grâce à AP (ranger) et viper (ombre) (je parle même pas des midoux qui devraient beneficier d'un up des assassins, le chasseur étant assez équilibré)
On ajoute le menestrel, menestrel + sicaire + eclaireur, contre ranger x 2 + ombre, la clairement le groupe alb devrait gagner même si le menestrel est tres dur a joue, on parle d'un mene qui sait bien jouer là 
Mais si on fait menestrel + sicaire + eclaireur contre ranger + ombre + barde, et bien beneficier dun regen endu dun mezz et dun heal met clairement lavantage aux hibs. et je vois beaucoup de furtifs hibs venir avec barde (possible grâce au speed et regen endu ce qui fait un speed 7, permettant d'echapper a tous les groupes si aware).
La chose est beaucoup plus dur pour le healer mid ne beneficiant pas de speed, donc pas vraiment viable.
Je pense que sur un plan guerre furtive hib peut largement rivaliser avec alb. (pauvres midoux  )
|