Vaut-il le coup et le cout?

Répondre
Partager Rechercher
Vu que se jeu sera ma première vraie expérience dans le mmorpg je tiens à ce qu'elle soit réussie, surtout que j'ai un budget assez limité. `Comment trouvez-vous le jeu maintenant qu'il est sorti?
Talking
Au top de sa forme.

Y a eu quelques petit crash serveur hier soir mais c est normal, on est en rodage eh eh

Ryzom est mieux aujourd'hui que jamais, plus fluide, plus stable (quand tu deco c que le serveur plante complètement ah ah) il manque encore un peu plus de contenu et quelque bug a régler mais pour un jeu sortie hier , il s en sort très respectablement.

Je donne toujours sa a titre d exemple mais il est plus aboutie qu horizons!
Et en plus les Graphisme sont plutôt sympa ( certes sa atteint pas le niveau d un EQ2) ce que j aime dans ryzom c est l ambiance, le style graphique ( le caractère designer du jeux est vraiment vraiment un artistique je trouve) tout un tas de petit truc qui lui donne sa french touch !
Bien je suis content ! faut dire que j'ai ete beta testeur aussi et que je trouve que nevrax a vraiment assuré en peu de temps a corriger et ameliorer le jeu ! sa prise en main tres simple m'a attiré ainsi que sont contenu assez interressant.
je jou encore a eq depuis 4 ans et swg depuis 1 an (horizon et shadowbane par exemple m'ont pas trop convaincu ) et pour ma part j'ose dire que ryzom a beaucoup d'avenir devant lui .
voila mon avis
Et à propos des quètes? Je sais bien qu'il n'y en a pas pour le moment mais est-ce que les devs comptent en mettre dans un futur patch? J'espère pouvoir acheter le jeu aujourd'hui mais je rêve pas trop (j'habite au luxembourg)
Citation :
Publié par Kenshoo
Honnetement, mes premières impressions sont : il est top !!

Encore mieux que l'open béta, plus fluide, plus finalisé, j'adore !
Autre avis... tout pareil
Tout pareil .
Ils ont fait de l'excellent travail. Malgré quelques propos acides tenu par certains joueurs ryzom a gagné en jouabilité. Il n'y a plus se problème de lenteur etc...

Lefox n'oublie pas demain une fois que tu te seras log, y des ressources a récolter .
Citation :
Publié par black_soul
Snif, il est pas encore sorti chez auchan, et ça va peut-être vous faire rire mais c'est peut-être LA référence en jeux videos au luxembourg
Connaissant très bien AUCHAN (professionnellement), ils peuvent te le commander. Par contre, ne t'attends pas à le trouver en rayon, il n'est pas référencé pour être obligatoirement dans les rayons. Donc si pas de demandes, pas de commandes

Manifeste toi auprès d'eux
Par contre j'ai peur qu'il me lasse trop vite, comme dofus que j'ai trouvé génial 8 jours et maintenant j'y joue au plus une heure par jour. Dofus ne m'a couté que 5 euros, par contre ryzom en coute 50
Citation :
Publié par black_soul
Par contre j'ai peur qu'il me lasse trop vite, comme dofus que j'ai trouvé génial 8 jours et maintenant j'y joue au plus une heure par jour. Dofus ne m'a couté que 5 euros, par contre ryzom en coute 50
Moi je te conseillerais de l'essayer et de le comparer avec d'autres mmorpg.
La sur ce forum il s'agit de la phase euphorie commune a toute sortie de jeu et présent sur tous les forums (et ca se répète a chaque sortie). Ce sont des a profusion la pluspart du temps de joueurs ayant décidé qu'ils aimeraient Ryzom (ou WOW, Daoc, EQ etc...).
Dans un mois on passera a la phase déception, "en fait on s'emm**** dans ce jeu...", pour ensuite arriver à la phase "depart pour un autre mmorpg qui viens de sortir et qui va tout casser !" et seulement on arrivera à la phase stable avec l'arrivé de cd key de test et de promotion. En général c'est la qu'un jeu marche ou se casse la figure. Il me semble que ce sera le bon moment pour voir si Ryzom à marché et si ca vaut le coup de jouer.

Si tu veux t'amuser, tu fait comme moi, tu repère les pseudo des joueurs laissant des messages et tu compare leurs avis d'un mois sur l'autre, il y en a vraiment qui sont les rois du cycle . C'est vraiment valable sur tous les mmorpg.

Maitenant tu t'y prend un peu tard, tu avais la beta pour tester le jeu pendant un long moment...la c'est dvenus payant.
Citation :
Publié par Kenshoo
Honnetement, mes premières impressions sont : il est top !!

Encore mieux que l'open béta, plus fluide, plus finalisé, j'adore !

Tiens, tu traines chez nous toi ?

J'ai aussi remarqué ça, je suis très agréablement surpris .... Ma femme moins (elle aime pas que je joue )

Pour répondre à la première question, il vaut carrément le coup oui
Non sérieusement, je suis partie 2 mois en vacance, (en abandonnant honte à moi, les types de la focus) et les devs ont fais un bouleau monstrueux.

Bien sur, je me leurre pas, j'ai moi aussi remarqué les <missing_name> qui manque ... Les yrkanis_supplier, c'est pas top... Mais cela n'entache pas le plaisir de jeu (et puis ces petits tracas commun à la majorité des mmorpg, sont Exponentielement moins nombreux que lors de mon départ en focus)...

Le SEUL, et UNIQUE, point où ryzom n'est pas finalisé, c'est le son (il faut pas se leurrer non plus), où évidement il faut que Nevrax trouve vite un mélomane, et lui attache les poignet à son synthé , ainsi que 2 3 gas pour les bruitages qu'ils doivent enfermé 2, 3 jours dans une cave lugubre sans boire ni manger pour avoir des bruitage au moindre clic effectuer.

Le reste reste les traditionnel bug de mmorpg, (qui je dois le remarqué, je n'ai vu dans ma carrière de beta tester, qu'un seul bug de texture dans ryzom) ...

Sinon, point de vu gameplay, point de vu graphisme Ryzom roxxx.
(Quoiqu'en dise vanguard :P )
Citation :
Dans un mois on passera a la phase déception, "en fait on s'emm**** dans ce jeu...", pour ensuite arriver à la phase "depart pour un autre mmorpg qui viens de sortir et qui va tout casser !" et seulement on arrivera à la phase stable avec l'arrivé de cd key de test et de promotion. En général c'est la qu'un jeu marche ou se casse la figure. Il me semble que ce sera le bon moment pour voir si Ryzom à marché et si ca vaut le coup de jouer.
Entièrement d'accord avec toi, pour une fois.

Pour l'instant Ryzom est tout beau tout neuf, le jeu est maintenant entièrement en français, on le découvre "sérieusement" avec des persos qu'on va pouvoir garder. Donc forcément c'est un peu l'euphorie. (moi-même je suis en ce moment euphorique et ca faisait longtemps que j'avais pas accumulé autant d'heures de jeu en si peu de temps, pourtant je suis lucide, en l'état beaucoup de promesses ne sont pas tenues)

Cela-dit, c'est dans les 2-3 premiers mois qu'un mmorpg a du succès ou pas. Ryzom a une base, niveau gameplay et niveau "environnemental", plutôt bonne. En revanche il lui manque clairement du contenu. Les devs doivent absolument abattre au moins une carte majeure (quêtes, encyclopédie ou pvp de guilde) avant la fin du mois gratuit.
De plus, le moteur graphique est encore "limite". C'est plus fluide depuis la release mais c'est toujours pas suffisant. J'ai un PC qui devrait normalement faire tourner ce jeu sans aucun ralentissement.
Citation :
Publié par black_soul
Je te conseillerais d'attendre.
Entre ton problème de financement du jeu et le manque de contenu actuel du jeu, je crois que ca vaut mieux.
Citation :
Publié par Prince Miltiade
De plus, le moteur graphique est encore "limite". C'est plus fluide depuis la release mais c'est toujours pas suffisant. J'ai un PC qui devrait normalement faire tourner ce jeu sans aucun ralentissement.
Je vois pas en quoi le moteur graphique est limite... tu le compares à quel autre MMO pour dire qu il est limite? Pour moi c est le seul qui me permette de jouer confortablement avec les ombres avec un nombre très important de créatures, ce qui n est pas le cas , ni avec SWG ni avec un futur gros du MMO...
Citation :
Publié par Prince Miltiade
Bah entiérement d'accord avec Djayzuh, depuis la release plus aucuns ralentissements chez moi et pourtant j'ai les ombres en route et tout le toutim. Il était loin d'être parfait lors de la dernière béta mais pour la release, rien a redire sur le moteur graphique...
Houlà du calme...

Si je vous dis que sur ma config. ca rame c'est que c'est le cas. (Athlon 2000XP, 512 mo de ram et une Radeon 9600 pro soit une config. supérieure à celle qui est recommandée)

Si je devais le comparer à un mmorpg aux graphismes équivalents ( puisque c'est ce que tu demandes Djayzuh... ) j'évoquerais Ac2 (vraiment parce qu'on me force, mon critère de considération était plutôt le confort de jeu...)
Je tourne à 10-15 fps (à vue de nez) avec des ralentissements fréquents ; un temps de chargement énorme (3-4 mins). Je trouve que c'est encore "limite" et je le dis sans autre arrière-pensée. En revanche, il me semble qu'il y a très peu de fuites de mémoire puisque je joue souvent 4-5 heures sans que l'état ne se dégrade.
Citation :
Publié par Esurnir
Le SEUL, et UNIQUE, point où ryzom n'est pas finalisé, c'est le son (il faut pas se leurrer non plus), où évidement il faut que Nevrax trouve vite un mélomane, et lui attache les poignet à son synthé , ainsi que 2 3 gas pour les bruitages qu'ils doivent enfermé 2, 3 jours dans une cave lugubre sans boire ni manger pour avoir des bruitage au moindre clic effectuer.
Il manque toutes les (vraie) quetes aussi. Aucun MMORPG n'est sortie sans quete encore sauf Ryzom.
ta du oublié daoc alors
quêtes épiques fini 8mois apres la sortie du jeux
ah y a aussi SWG (5quetes carrément ridicule sortie presque 1ans apres la release +2quetes dans une base donc rien d'eceptionnel )

sinon pour le moteur c'est l'un des plus fuides du moment.
loin devant daoc+toa, SWG et AC2
Sinon pour la config il est evident que pour faire tourner un jeux avec quasi toute les option, il ne faut pas ce baser dans 99% des jeux a ce qu'il y a marquer sur la boite( c'est valable depuis 10ans cette info )

niveau config pour avoir tout au max ou presque il faut au minimum un proc 2500Ghtz 1giga de DDR une carte geforce 5900XT ou ATI 9800(et c'est la config grand minimum pour tout avoir, je sais je me repete )

PS: prince comparer le graphisme/fuidité de ryzom et AC2 tu abuse un peu la
Citation :
Publié par lothedric thorvald
...
Juste comme ça.
Même en 1.36, chaque royaume sur DAoC devait avoir à disposition une bonne centaine de quêtes, sans compter les Kill Tasks.
Cool
yop
voila , moi j'attendais ce jeux depuis très longtemps j'ai pas fait de beta car l'anglais je connais rien.donc voila j'y joue depuis deux jours, et je voudrais dire un chapeau a nevrax
c'est un super jeux moi j'y joue non stop : les graphisme sont très beau et j'ai rien fait encore je suis meme pas aller en ville t'a trop pleins de choses a faire , en faite dans ce jeux c'est toi le maitre de ton perso enfin ,je veux dire tu fais ca que tu veux: ta propre technique vraiment moi j'accroche trop:et le craft non dou diou moi qui a jouer a daoc et j'avais jamais craft ben dans ryzom jarreté pas en gros vive ryzom bon je vous laisse j'y retourne j'ai pas encore eux ma dose: a plus tout le monde:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés