Vaut-il le coup et le cout?

Répondre
Partager Rechercher
Pour parler des phases de Bêtas, sachez que la 1ere Beta n'a rien à voir avec la 2eme, qui n'a rioen a voir avec la 3eme, et que la release n'a rien a voir non plus avec la toute dernière Open Bêta.
J'avoue avoir eu des réticences à me lancer dans Ryzom pour sa sortie, ayant moi aussi fait toutes les phases de bêta et été dégouté que truc ou machin ne soient pas implémenté.
Mais là, y'a vraiment du changement !
Soyons clair, ce n'est plus une bêta, mais un vrai jeu jouable et plutôt pas mal

PS : J'ai joué et bêta testé DAOC, SWG, AO, EQ, CoH, etc.... juste pour info
Arrête tu me redonnes envie !
(pourtant j'avais été sacrément échaudé par la 1ere beta open, qui ne l'etait pas restée longtemps d'ailleurs).

Ya plein de boites à la fnac qui me narguent, arf !
Moi aussi j'ai fait pas mal de beta et jouer a pas mal de jeux online (ac1,ac2,ao,e&b,daoc,eq1,hz,ryzom,swg) et question beta ouverte (une sorte de vitrine de ce que l'on doit avoir a la release) j'ai trouve que ryzom dans la même expérience, ce rapprochait trop de Horizon dans ces bugs, son manque de contenu, ca non gestion de z. Ils n'avaient pas implémentés des choses qui pour mon expérience de joueur est primordiale pour qu'un jeux online démarre bien. Hors, je crainds au vu des critiques constructives sur les forums c'est qu'il faudra attendre 1 ans avant d'avoir un jeu correcte (avec des vrais quêtes implémenté, des zones de type donjon instancié, une diversité de créature et non pas les mêmes créatures plus grosses avec un nom modifié, une interface plus ergonomique et une différentiation entre les sorts heu même et leurs briques. Enfin, il y a pleins de choses qui vont pas mais je n'ai pas vu que cela avait changé a la release malgré les annonces des devs. Certes, maintenant le discours est on va rajouter ca dans un patch. Je trouve simplement dommage qu'ils ont communiqués sur a la release ce sera mieux et qu'au resultat, toujours d'après ceux qui y sont, c'est pas si différent que la beta ouverte.

EDIT : Et je ne dis pas ca pour "casser" Ryzom, seulement éviter a ceux qui veulent acheter le jeux de s'attendre a un jeux "fini" ce qu'il n'est pas le cas. Un vétéran peut se contenter des bugs qu'il y a mais un nouveau doit savoir que la qualité n'est pas au rendez vous a l'instant temps et qu'il devra attendre un certain temps avant d'avoir un bon jeu.
a la difference d'horizon c'est que le jeu est mortellement buggue a sa release compare a Ryzom.... tu parle de beta test vs release la

Erf fallait pas me dire que EQ2 va etre localise je sais plus quoi choisir moi maintenant ^^
@Tylosh
Je ne dirais pas ça.
Le jeu est fini, dans le sens où il est tout à fait jouable, pas de bugs sévères, et ce qui est implanté marche très bien.
Par contre, il n'est pas finalisé : toutes les features annoncées ne sont pas encore là, il manque beaucoup de contenu, etc ...

Et encore une fois, ne venez pas parler de choses que vous ne savez pas "D'après machin ... JE peux dire que le jeu n'est pas fini (alors que j'ai pas le jeu .... allez comprendre)".

Merci de ne pas remonter de rumeurs non vérifiées/vérifiables, et surtout de ne pas venir faire de commentaire sur le jeu fini, qui , je le répète, n'a RIEN à voir avec la dernière bêta, surtout si vous n'avez pas le jeu !
Quand je compare la sortie d'horizon avec ryzom ce n'est pas dans les faits mais dans les annonces et le résultat.

Un client est un acheteur qui souhaite avoir un produit jouable, ou du moins presque jouable (surtout dans le milieu de mmporgs). Hors quand l'on vente un produit en annonçant qu'on pourra faire ceci ou cela, qu'il y aura une pléthore de quête et que l'on évoluera dans un monde réaliste et qu'au final a la release, ce n'est pas le cas. Moi j'appelle ça ce foutre la gueule du client.

Certe un jeu online n'ai et ne sera jamais parfait a la release mais quand je vois les défauts du gameplay, l'absence de musique, la non gestion du Z, pas de quête réellement intéressante, pas de zone de type donjon (attention pas l'histoire de porte monstre trésors mais voir mes autres sujets sur ce forum pour comprendre ce que je veux dire) je me dis que ceux qui vont acheter la release risque d'être déçu et de se retrouver a faire une beta payante d'un jeu qui ne sera réellement ce qu'il doit être que dans un an.

Il s'avère aussi que les clients de mmporgs sont plus difficile qu'auparavant, d'une part parcqu'ils s'attendent a avoir un jeu moins bugé avec plus du contenu, et parcqu'il y a beaucoup plus de concurrence qu'a une époque ou il n'y avait pas grand chose a se mettre sous la dent et ou l'on accepté des bugs que l'on ne veut plus voir aujourd'hui.

On peut voir avec l'expérience de swg que l'objectif qu'ils s'étaient fixé et vraiment loin de correspondre a la réalite (ils avaient espéraient avoir 1 million d'abonnement a ce jour ce qui est loin d'être le cas). Ou plus recament l'affaire avec Horizon qui est a deux doigts de déposer le bilan. Les clients, donc nous les joueurs, en ne renouvellent pas notre abonnement ont sanctionnés ces sociétés qui ont sorties un jeu online non aboutit et loin d'être prêt. c'est sur ce genre d'expérience que je me base pour dire que Ryzom est sortie trop tôt. Et je ne parle même pas des autres sociétés qui ont abandonnés leurs projets.

Maintenant, ceux qui veulent acheter le jeu doivent être informé des manques, des bugs etc.. de ryzom pour qu'ils n'aient pas de surprises et c'est dans ce but qu'il faut "critiquer" le jeu. Il ne faut pas oublié que la concurrence arrive a grand pas et qu'au vu de la qualité de la beta, ryzom va avoir mal.

Enfin comme je dis toujours, wait & see.
Bon j'ai posté avant ta réponse khalzaam mais elle est apparut après.

Juste pour savoir ;

Y as t'il de la music ? non

Y as t'il des quêtes intéressantes et complexes ? non

Y as t'il une gestion du Z ? non (bon ils ne l'avaient pas annoncé pour la release certes mais pour moi c'est ce qui fait que le jeu n'est pas terminé car c'est une énorme différence entre un jeu qui se gère en fausse 3D et un jeux qui se gère en vrai 3D).

Voila quelques exemples qui me permet de dire que ce jeu n'est pas sortie terminé. Je me base sur des informations vérifiables a l'instant ou le jeu est sortie.

Et si je râle autant c'est parcque j'aime le concept ryzom mais que je n'aime pas la stratégie de le sortir avant l'heure.
Ce qui faut voir, avant tout, c'est est ce que le ryzom actuellement correspond à ce qui est marqué dessus ? pouvez vous dire, je choisis au hasard un argument commercial écrit dessus et je le trouve dans le jeu aussi bien que c'est marqué ?

Pour horizon, c'était impossible, vu que dessus y avait marqué "un moteur 3D à la pointe de la technologie".

Ensuite aux réflexions de certains disant que ryzom est peut être sorti trop tôt, moi je répondrai qu'il est sorti trop tard à cause du monstre qui va sortir (à cause de NDA, je dirais pas lequel !)

Ryzom est un mmorpg qui datent déjà par son concept alors qu'il vient de sortir, et ce qui va sortir va l'enfoncer. Il n'a plus rien de révolutionnaire, que de vielles recettes usées ou tout est basé sur leur promesse d'event et c'est pas un changement de textures des sols toutes les 2-3 semaines et une relocation des animaux qui donnera un intérêt.

Attention, je dis pas qu'il est nul, moche ou autres, c'est juste que payer le prix fort pour un jeu avec de vieux concept et un gameplay qui fera fuir beaucoup de monde au bout d'un mois je ne trouve pas ça normal. Ceci dits, pour ceux qui aiment vraiment ce jeu, vous avez intérêt à y jouer un max car son avenir reste incertain !

Et puis, par rapport à ce que certains écrivent ici, il ne faut pas oublier que Nevrax étant français, certains de leur employés viennent anonymement sur les forums pour faire croire que certains adorent ce jeu et essayer de casser les détracteurs (j'avais créé un post ici sur cette histoire)
Lineage 2 ne gère pas non plus le z et pourtant il est beau. Il bug aussi c'est certains.

Peut on se plaindre des choses non promises dans ryzom ? oui bien sur, si on attendait ryzom pour ses quêtes, sa musique ou sa gestion du saut effectivement dans ce cas le jeu n'est pas fini.

horizons est un très bon jeu, des graphismes qui ne touchent pas au registre de la réalité, des musiques agréables. Mais les fuites mémoires, les textures qui couraient après les joueurs, les freezes, les decos intempestives de l'image minute à fait d'horizon un jeu mal fait techniquement. Mais j'y ais pris beaucoup de plaisir à y jouer. Comme quoi les prouesses techniques ne sont pas tout.

J'ai fait l'open bêta comme beaucoup d'autres ; comme beaucoup d'autres j'attendais ce jeu avec impatience et pourtant cet open fut à mes yeux catastrophique, j'y suis resté deux semaines qui m'ont laissé un goût amer. J'ai repris le jeu en week-end open etc... Et grandes surprises, ryzom n'a plus rien avoir avec celui présenté en open.

Techniquement parlant, il est totalement jouable contrairement à horizons. Il est fluide, savoureux et se prend en main facilement.
Les quêtes je m'en fiche totalement, ce n'est pas sa qui fait d'un mmorpg un bon mmorpg. D'ailleurs je n'ai quasiment jamais fais de quêtes sur les différents mmorpgs.
Il ne faut jamais se fier à un produit selon les promesses faite, mais sur ce qui est déjà à disposition, on aborde le jeu sans préjugé. On évite ainsi de ne chercher que les défauts sans prendre le temps de s'amuser.

Le concept ne fait pas non plus un jeu. Le concept sert à apporter des innovations mais cela ne suffit pas à rendre un jeu...jouable ou tout simplement immersible.
A l'heure actuel, ryzom correspond à cette attente... pour moi en tout cas
Citation :
Publié par Entropia
Et puis, par rapport à ce que certains écrivent ici, il ne faut pas oublier que Nevrax étant français, certains de leur employés viennent anonymement sur les forums pour faire croire que certains adorent ce jeu et essayer de casser les détracteurs (j'avais créé un post ici sur cette histoire)
Faut pas tomber dans la paranoïa non plus....
Talking
warf warf warf !!!
!!! warf warf warf warf warf !!! je sui mort de rire !!!

il est drôle celui là !!!
c'est vrai les amis, faites attention, Nevrax a monté un complot en relation avec le gouvernement Américain :
ils font voter les morts d'Irak sur les forums et autres sites de sondage pour faire croire qu'il y'a vachement de monde qui s'intéresse à Ryzon !!! Allez chercher Michael Moore !!!
Et en plus ils font appel à la mafia corse pour obliger les gens à s'abonner au jeu !!!

!!! mdr !!!

y'en a, franchement, ...
Citation :
Publié par Horg
Faut pas tomber dans la paranoïa non plus....
Ce n'est pas de la paranoïa, mais la réalité voici le lien du post en question :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=350465.

On raisonnablement estimer que si il a eu des interventions sur Factornews qui est un site de moindre importance que JOL dans le domaine du MMo (Jol fait parti du top 5 mondial des forums consacrés au jeu Source :http://www.big-boards.com/index.php?type=videogames) il y en a aussi eu sur JOL.
Le problème n'étant pas en lui même l'intervention de personne de Nevrax (Tylos le fait de façon officiel et ça ne pose de problème à personne) mais une intervention anonyme en se faisant passer pour un posteur lambda.
Citation :
Et en plus ils font appel à la mafia corse pour obliger les gens à s'abonner au jeu !!!
nan c'est pas vrai ***clic**** je confirme.

Entropia, ne prend pas un fait isolé comme une pratique courante. Il s'agissait d'un employé nevrax qui en avait marre d'entendre que son travail était pourri... Sa s'appel craquer.
Citation :
Publié par Entropia

Français = malhonnête ?

Quel rapport entre le fait que le jeu soit réalisé par des français et le fait que des employés de Nevrax viennent anonymement sur des forums ?? - selon tes propos -

Certains adorent ce jeu, excuse les ...

Et si la motivation des gens qui aiment le jeu est d'être employé par Nevrax, qu'elle la motivation de ceux qui torpillent ? D'être employé par le voisin ?

Tu as vraiment réfléchi avant d'écrire ce passage ?
Citation :
Publié par phylomia
je crois que j'en ai un !!! https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=54493
celui là c'est pas Nevrax mais je suis sur qu'il est proche !
Citation :
Publié par bigzozo
remarque d'ordre juridique :
Petit rappel MDO est la société chargé de gérer Ryzom en France et en Allemagne. Le site Ryzom.fr est un site appartenant à Nevrax. Les deux sociétés sont biens distinctes. En conséquence la déclaration de Tylos même si celui-ci est Game master du jeu n'engage en rien Nevrax.
Talking
des trolls, des trolls, ou ça des trolls ???
non, dsl de sortir un pe du sujet, mais ... c'est quoi un troll (je suppose k'il s'agit po de la créature verte, barquée et qui atire les mouches... )

Juste pour dire aussi que j'adore Ryzom et que c'est, je l'avoue, purement subjectif (originalité du design et monde ) et voila c tout .... ah, si, c'est mon 1er MMORPG (meme si je connais bocoup de RPG) et que bien que je me disais que je n'investirai jamais dans un jeu payant ts les mois, eh ben, j'avoue, j'ai craqué !!! et je sui content d'être de la partie !

voila, c'est dit, je suis sur que ça vous a passioné ....

a++ sur Atys et vive les Trykers !

ps : je travaille po chez Nevrax, hélas et triple hélas !
Citation :
Publié par Tylosh
Quand tu dis que wow est beaucoup plus avancé que EQ2, tu as était pris dans les 2 betas ?? Je ne pense pas sinon tu n'oserais pas dire ce genre de bêtise
Non non je fais expres de raconter des trucs au pif pour que kkun me reprenne de volée...
Pfff un peu de reflexion garçon... Devines par toi meme, je n'ai pas a m'exprimer sur le sujet EQ2...

Citation :
Publié par Tylosh
Au vu de ce que j'ai pu voir de ces deux betas, EQ2 risque de vous étonner par ça réalisation et son contenu, pas comme ce pauvre ryzom (qui ne gère même pas le Z, une honte pour ce genre de jeux) et après ont ose dire que le moteur est révolutionnaire.
Dans la famille beta-testeur je veut le beta-testeur qui s'en fout du NDA.
Pof j'ai tiré la carte Tylosh. Hey relis ton contrat tu n'as pas le droit de dire que tu es ou que tu as testé EQ2, ni meme de dire que tu es BT... Donc ton "au vu de ce que j'ai pu voir de ces 2 betas" tu peux te le garder je pense...

J'ai vu Wow pendant 10 jours sur le stress test: Shungorr Warrior Dwarf lvl 34 sur Mannoroth, et pour EQ2, rien a dire pour cause de NDA de toute facon...

Maintenant puisque tu as testé les 2, fais juste un comparatif des elements de base d'un jeu comme le systeme de chat, l'equilibre des groupes, l'equilibre des classes, le craft etc etc, et tu te rendras compte vite fait de qui est le plus avancé. Remontes a il y a 2 semaines et fais encore ce meme comparatif, le resultat a mon avis devrait etre encore plus flagrant voir hallucinant...

Maintenant tu sais depuis combien de temps a commencé la beta closed de EQ2 (je ne parle pas de l'euro mais en general) puis compares depuis combien de temps a commencé celle de Wow... Entre plus de 8 mois pour Wow, et quelques semaines pour EQ2, devines lequel est le plus proche d'une sortie. A moins que tu ne consideres les releases type SOE comme SWG comme des releases correctes et pas un peu avancées sur les bords.
Ce qui me permet de dire, sans devoiler quoi que ce soit de EQ2, ni dire que je suis BT ou pas que Wow est bien plus avancé que EQ2...

La prochaine fois que tu veux jouer au chevalier, assures toi de connaitre ton sujet et surtout de ne pas rompre le NDA a tout bout de champs!!!

Sinon contactes moi par MP et en kk secondes je te donnerai kk elements verifiables pour te convaincre en un instant...
y a til plus de contenu que la beta en phase finale ou le jeu se resume t il a du monster bashing ?

les sorts sont ils differenciés par race ?

y a til un endroit ou vendre son craft plutot qu a la criée ?

merci
Ouai ba moi je vais aller encore plus loin :

Y'a des gens ici qui sont des gens de blizzard europe et ubi soft et qui viennent casser du sucre sur ryzom et ceux dans l'anonymat le plus total !!!!!

LOl desolé
Bunker, pour ton information sache que la plupart des beta testeurs que je connaisse ne se cache pas derrier une NDA pour ne pas dire qu'ils y sont (de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de ne pas le dire, sauf peut être d'éviter des remarques puérils comme les tiennes). Il suffit de faire un tour dans les différents forum sur EQ2. Et par respect pour les propos que je me permet d'avancer et ceux qui me lisent ici, je donne mon avis sans donner aucun détail.

Maintenant, temps qu'il y a la NDA, je ne donnerais aucun détails sur le gameplay, ce que j'y découvre, les zones a explorer etc.. Tout ces détails qui peuvent changer durant la BETA ou qui gâcheront le plaisir des gens lors de la release. Je remonte simplement les bug constatés en espérant qu'ils soient corrigés. Simplement je donne mon avis sur les impressions que je recent et je le compare aux autres betas pour les gens qui lisent ce forum.

Si tu ne m'avais pas lu en travers, tu saurais que je classais le lancement de swg comme ryzom, sortie trop tôt. De plus, je ne penses pas que cela soit la même équipe qui développe EQ2 et swg sinon, ils en ont retiré les erreurs du premier et ont fait beaucoup de progrès.

En ce qui concerne WoW, j'ai eu une longue discussion avec des beta testeurs qui m'ont montré le jeu en l'état actuel des choses. Ouai, bof, j'en suis pas convaincue. Du diablo en 3D. Certe ca tourne, certe c'est fluide, mais bon le moteur graphique est pas super high tech, un peu comme ryzom. [edit // NDA veut dire NDA, merci de le respecter] Lorsque j'aurais un account beta (si j'en ai un jour), je serais aussi critique a son encontre que je le suis pour ryzom ou même EQ2.

Maintenant pour revenir sur Ryzom, je le dis il est sortie trop tot comme swg et hz et j'ai peur pour son avenir. Mais si les gens aiment le background, foncez, temps qu'il sera debout (==>horizon)
BA tous les mmo sont sorti trop top

AO, AC2, HZ, SWG, et EQ2et eq2 sortira trop top wow aussi

Apres ca depend des gouts et de ce qu'il propose deja

Disons que si ce que propose le mmo permet de tenir en haleine les jouerus jusqu'a l'ajout de nouveau contenu pk pas
Citation :
Publié par Tylosh
Maintenant pour revenir sur Ryzom, je le dis il est sortie trop tot comme swg et hz et j'ai peur pour son avenir.
Je te redemande donc : as tu acheté Ryzom, et donc sais-tu de quoi tu parles ?
Il est plus abouti que SWG ou Horizon à leurs sorties respectives.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés