Pour avoir fait la beta + le début de DAOC, et notamment sur Albion (les autres je sais pas), y avait bien plus d'une trentaines de quête (histoire + un but avec récompense spécial).
Même dans AC2, y avait plus d'une trentaine de quête 1 semaine après sa sortie (avant je sais plus, pas compter)
Dans ryzom c'est uniquement du kill task pure et dure...
Pour les moteurs graphics comparé, notamment pour AC2 que je connais bien, je dirais qu'il est bien plus puissant que celui de ryzom, et au moins, dans AC2, y a pas de cache misère comme dans ryzom (allez regarder le reflet de la lune la nuit sur l'eau, a mon avis l'aberration est toujours présente).
Et puis niveau moteur graphic, il va se prendre une claque sévère quand un certain mmorpg d'une suite hyper célèbre va sortir.
Par rapport à ceux qui ont écris 'prise en main facile' me font bien rire, car oui, effectivement, quand on connais le système de jeu, ca passe sans problème, comme la plupart des jeux, par contre, pour ceux qui débutent vraiment, c'est l'incompréhension la plus total bien souvent contrairement aux autres jeux.
La seul chose qui peut faire vivre Ryzom, c'est les évents annoncé depuis longtemps ou sinon ils ont intérêts à continuer à bosser à fonds dessus car c'est pas le monster bashing version ryzom qui retiendra ceux qui aime chasser.
Et puis si vous avez envie de vous faire une idée du nombre de joueur actuel, c'est assez facile, suffit de faire /who de compter le nombre de joueur puis de faire x4, évidemment il semblerait qu'une race a été un peu mis l'écart, donc vaut mieux éviter de le faire dans cette région.
Le jeu vaut le coup et le cout ? moi je répond non pour une simple et bonne raison, le jeu est creux (une histoire mais pas de quête), un moteur graphique qui fait de beau wallpaper mais qui est bourré de bizarrerie graphique et autre cache misère et un son assez déplorable.
Par contre, vu que mêmes des jeux comme Horizon ou SWG qui sont des usines à gaz existent, ba Ryzom n'est ni le pire ni le meilleurs, et vu que son gameplay n'est pas vraiment plus original qu'un autre jeu et bien faites ce que vous voulez !
Vous êtes riches avec un bon budgets jeux, essayez le si les images vous tentent, sinon je vous conseil vivement d'attendre car les futurs sortis imminente sont d'une qualité bien supérieur !
|