Vaut-il le coup et le cout?

Répondre
Partager Rechercher
juste comme ca,

on parle des grandes quêtes
(pas de kill task, ni de petite quêtes en 3etapes)

et si tu parle des petites quêtes & kill-tasks elle sont aussi présente sur ryzom

PS: 100 petites quêtes sur daoc en 1,36 , on a pas jouer au meme jeux alors (faudra me trouver un site avec les 100quetes répertorier 1,36 )
Citation :
Publié par lothedric thorvald
juste comme ca,

on parle des grandes quêtes
(pas de kill task, ni de petite quêtes en 3etapes)

et si tu parle des petites quêtes & kill-tasks elle sont aussi présente sur ryzom

PS: 100 petites quêtes sur daoc en 1,36 , on a pas jouer au meme jeux alors (faudra me trouver un site avec les 100quetes répertorier 1,36 )
Y'avait des vrai quetes au debut avec DAOC même sans les quetes épiques. Y'avait peu etre pas 100 quetes au debut (bien que ça ferait 33 quetes par royaume ce qui n'est pas si invresemblable que ça) mais assez pour que je me sois jamais dit que j'avais fait toutes les quetes.
J'appelle "vraies quetes", une histoire + action. Bref quetes qui donnent envie d'etre faites pour connaitre l'histoire ou decouvrir du pays quelque soit la recompence. Et à travers l'histoire on découvre le background du NPJ (pourquoi il nous demande de tuer un mob), l'histoire d'une region, etc
Les kills tasks dans DAOC sont totalement secondaires par rapport aux vraies quetes. Or ce que sont les kill tasks de DAOC (tuer un mob sans raison et revenir), ce sont les quetes principale de Ryzom pour l'instant.
Et pour moi c'est vraiment le gros point noir de Ryzom meme si tout le reste est excellent. Perso la musique ça m'est egal. Y'avait pas de musique pour DAOC au début et ça m'a pas derangé (elle est venu avec le premier add on payant). Par contre les bruitages sont assez important et j'espere que Nevrax va travailler dessus. Normalement on devrait savoir si on a parré un attaque (ou si le mob en a parré une des notres) juste avec le son que ça produit sans regarder les logs. Pareil pour les coups critiques, etc etc

Maintenant si Nevrax arrive à mettre des vraies quetes au travers d'un systeme d'encyclopédie comme ils ont dit, ça risque d'etre bien superieur à DAOC sur ce point la.
Pour avoir fait la beta + le début de DAOC, et notamment sur Albion (les autres je sais pas), y avait bien plus d'une trentaines de quête (histoire + un but avec récompense spécial).
Même dans AC2, y avait plus d'une trentaine de quête 1 semaine après sa sortie (avant je sais plus, pas compter)

Dans ryzom c'est uniquement du kill task pure et dure...

Pour les moteurs graphics comparé, notamment pour AC2 que je connais bien, je dirais qu'il est bien plus puissant que celui de ryzom, et au moins, dans AC2, y a pas de cache misère comme dans ryzom (allez regarder le reflet de la lune la nuit sur l'eau, a mon avis l'aberration est toujours présente).

Et puis niveau moteur graphic, il va se prendre une claque sévère quand un certain mmorpg d'une suite hyper célèbre va sortir.

Par rapport à ceux qui ont écris 'prise en main facile' me font bien rire, car oui, effectivement, quand on connais le système de jeu, ca passe sans problème, comme la plupart des jeux, par contre, pour ceux qui débutent vraiment, c'est l'incompréhension la plus total bien souvent contrairement aux autres jeux.

La seul chose qui peut faire vivre Ryzom, c'est les évents annoncé depuis longtemps ou sinon ils ont intérêts à continuer à bosser à fonds dessus car c'est pas le monster bashing version ryzom qui retiendra ceux qui aime chasser.

Et puis si vous avez envie de vous faire une idée du nombre de joueur actuel, c'est assez facile, suffit de faire /who de compter le nombre de joueur puis de faire x4, évidemment il semblerait qu'une race a été un peu mis l'écart, donc vaut mieux éviter de le faire dans cette région.

Le jeu vaut le coup et le cout ? moi je répond non pour une simple et bonne raison, le jeu est creux (une histoire mais pas de quête), un moteur graphique qui fait de beau wallpaper mais qui est bourré de bizarrerie graphique et autre cache misère et un son assez déplorable.
Par contre, vu que mêmes des jeux comme Horizon ou SWG qui sont des usines à gaz existent, ba Ryzom n'est ni le pire ni le meilleurs, et vu que son gameplay n'est pas vraiment plus original qu'un autre jeu et bien faites ce que vous voulez !

Vous êtes riches avec un bon budgets jeux, essayez le si les images vous tentent, sinon je vous conseil vivement d'attendre car les futurs sortis imminente sont d'une qualité bien supérieur !
Citation :
Publié par Aratorn
Juste comme ça.
Même en 1.36, chaque royaume sur DAoC devait avoir à disposition une bonne centaine de quêtes, sans compter les Kill Tasks.
Je confirme, les quêtes historique était pas encore en place.
Mais il y avais ce qu'on pourrait appelé des vrai quêtes... (ex : Mon papa il a disparus : Voir le papa zombéifier, je le tue, je dois dire au gosse que son père l'aime. (emotionellement j'aime bien cet quêtes )).

P.S. Par contre pour les kill tasks aratorn ^^
Citation :
sinon pour le moteur c'est l'un des plus fuides du moment.
loin devant daoc+toa, SWG et AC2
Sinon pour la config il est evident que pour faire tourner un jeux avec quasi toute les option, il ne faut pas ce baser dans 99% des jeux a ce qu'il y a marquer sur la boite( c'est valable depuis 10ans cette info )

niveau config pour avoir tout au max ou presque il faut au minimum un proc 2500Ghtz 1giga de DDR une carte geforce 5900XT ou ATI 9800(et c'est la config grand minimum pour tout avoir, je sais je me repete )

Je ne joue pas avec toutes les options, j'ai tout configuré en medium et je joue en fenêtré.

On m'a un peu forcé la main pour comparer avec un autre moteur. Celui d'ac2 est en effet plus fluide chez moi mais je le trouve moins réussi.

@ Entropia : Il me semble que tu exagères beaucoup. Les missions sont variées, basiques mais variées. Elles ne se résument pas à du kill task.
Le moteur graphique s'est amélioré depuis la sortie. De plus les caches misères dont tu parles sont bien peu de choses comparés à la quantité d'animations dans l'environnement (oiseaux, poissons volants, lucioles, étoiles filantes, spores de plantes, moulins dont les pales tournent etc.) et le dynamisme de l'ensemble (les monstres ne sont pas statiques, les persos disposent maintenant de très nombreuses animations de combat ou sociales).
Le plus important selon moi, reste le fait que les artistes qui ont crée le design d'Atys sont bourrés de talent et d'imagination, ca vaut tous les polygones du monde. (cf. dofus ou wow)
[Ac2 de ce point de vue propose un environnement complètement statique et quasiment aucune animation en combat. De plus sur Ac2 qui est certes techniquement impressionnant, il faut un graphiste à temps complet pendant trois semaines pour modéliser une simple robe ! (cf. interview de Turbine) Résultat tous les persos se ressemblent et la création de personnage propose très peu de choix. ]
Citation :
Publié par Vanngardh
Moi je te conseillerais de l'essayer et de le comparer avec d'autres mmorpg.
La sur ce forum il s'agit de la phase euphorie commune a toute sortie de jeu et présent sur tous les forums (et ca se répète a chaque sortie). Ce sont des a profusion la pluspart du temps de joueurs ayant décidé qu'ils aimeraient Ryzom (ou WOW, Daoc, EQ etc...).
Dans un mois on passera a la phase déception, "en fait on s'emm**** dans ce jeu...", pour ensuite arriver à la phase "depart pour un autre mmorpg qui viens de sortir et qui va tout casser !" et seulement on arrivera à la phase stable avec l'arrivé de cd key de test et de promotion. En général c'est la qu'un jeu marche ou se casse la figure. Il me semble que ce sera le bon moment pour voir si Ryzom à marché et si ca vaut le coup de jouer.

Si tu veux t'amuser, tu fait comme moi, tu repère les pseudo des joueurs laissant des messages et tu compare leurs avis d'un mois sur l'autre, il y en a vraiment qui sont les rois du cycle . C'est vraiment valable sur tous les mmorpg.

Maitenant tu t'y prend un peu tard, tu avais la beta pour tester le jeu pendant un long moment...la c'est dvenus payant.
J'ai déja joué trois jours sur la bétâ, le jeu m'a beaucoup plus mais c'est comme tu le dis, l'euphorie du début retombe vite parfois et justement moi je veux un jeu qui tienne au moins 1 mois
Citation :
Publié par Entropia
Et puis niveau moteur graphic, il va se prendre une claque sévère quand un certain mmorpg d'une suite hyper célèbre va sortir.
Il y a 2 suites célèbres qui doivent sortir, l'une a un moteur très fluide grace a des graphismes taillé au couteau sans aucun arrondi et aux textures étirées, l'autre demande une machine extraterrestre si l'on souhaite profiter de toutes les options. C'est une expérience perso.

Pour AC2 je ne me prononce, j'ai joué à sa sortie avec un ordi bien différent.

Mais bon au travers des posts on se rend bien compte que l appréciation des graphismes est 100% subjectives.
Citation :
l appréciation des graphismes est 100% subjectives.
Bizarre que les gens ne voient pas la "technique" et mélange character design et capacité technique.

Moi ce ne sont pas les graphismes qui m'ont choqué sur la beta (en bien ou mal d'ailleurs), ce sont les animations. Je les ai trouvé vraiment en deça de la concurence. Qu'il n'y ait pas de motion capture, bon ok, mais qd meme de voir une esquive avec un perso qui se transforme bout de bois droit comme un piquet, la je dis non, c'est immonde, ca ressemble à rien. Et lorsque j'ai vu les pauvres anims de combat, d'un guerrier au corps à corps, la j'ai pensé: "trop c'est trop!", faut quand meme pas se moquer du joueur derriere son pc. La sensation de frappe est minable...

Par contre les sorts et la maniere de les lancer est bcp plus reussie, aller savoir pourquoi... (tout simplement que le jeu n'est pas finalisé à mon avis).

Les animations de combat au corps à corps ont elles change ?
J'ai un gros doute la dessus, ca prendrait trop de temps à refaire.
Le pire c'est que j'ai essaye city of heroes au meme moment que la beta de ryzom, l'effet a bien entendu ete catastrophique pour ce que j'ai pensé de ryzom.
Je ne demande qu'à changer d'avis mais je reste lucide... Ca sent le petit jeu.
Et esperer, ça n'est pas (ou plus) ma tasse de thé. Je veux du concret et pas dans 107 ans.
Ca me fai rire quand on dit que de futur pointure du MMORPG vont faire une sortie imminente, pour everquest 2 ok d'ici 2 mois, mais WoW c'est début 2005 sans precision donc une attente de 6mois, si ca c'est imminent je rigole
Citation :
Moi ce ne sont pas les graphismes qui m'ont choqué sur la beta (en bien ou mal d'ailleurs), ce sont les animations. Je les ai trouvé vraiment en deça de la concurence. Qu'il n'y ait pas de motion capture, bon ok, mais qd meme de voir une esquive avec un perso qui se transforme bout de bois droit comme un piquet, la je dis non, c'est immonde, ca ressemble à rien. Et lorsque j'ai vu les pauvres anims de combat, d'un guerrier au corps à corps, la j'ai pensé: "trop c'est trop!", faut quand meme pas se moquer du joueur derriere son pc. La sensation de frappe est minable...
Ca m'a l'air d'avoir complètement changé (j'étais mago pendant la bêta)
Aujourd'hui il y a des tas d'animations, par exemple avec deux dagues il y a au moins 4-5 animations différentes rien que pour l'auto attack et les "coups spéciaux" ont des animations différentes.
Franchement le combat à deux armes est super impressionnant (je donne 35 coups/minute, ca bondit et ca tape dans tous les sens )
Je peux détailler l'exemple de l'auto attack avec le pistolet, c'est celui que je connais le mieux. (qui est beaucoup plus statique que le combat à la dague) Lorsque je combat au pistolet mon perso remet sa mèche de cheveux pour mieux viser, il fait tourner son arme autour de son doigt etc.

Si quelqu'un connaît un logiciel pour faire des vidéos je vais faire un petit film pour illustrer mon propos.
Citation :
Publié par Prince Miltiade

Si quelqu'un connaît un logiciel pour faire des vidéos je vais faire un petit film pour illustrer mon propos.
Je te conseille Fraps ( Fraps, utilitaire destiné aux joueurs, indique le nombre d'images par seconde affiché durant leurs parties. Ce nombre peut être affiché en surimpression lors de la partie ou être sauvegardé dans un fichier. De plus, Fraps réalise des copies d'écran et sauvegarde des sessions de jeu en une vidéo AVI.)
Tu le trouvera facilement en faisant une recherche avec Google.
pour la musique il est vrai elle n'est pas presente.(esse bien gênant? pour certain oui, pour certain non)

pour les bruitage par contre il sont plutot bien voir tres bien.(les son des monstre qui te cris dans les oreilles, le son des sabot des autres qui s'approche, les cris des perso au combat ect...)

pour parade peut pas vraiment me prononcer ayant baser mon perso sur l'esquive :P

enfin je vais test

PS: je joue avec un casque peut-etre pour ca que je l'ai entend bien
Moi une mission que j'aime bien, c'est une mission de comptage de la faune.

Oui je sais, c'est tout con, mais on te demande d'aller trouver un type particulier de mob. Non, tu n'es pas obligé de le tuer, juste de trouver. Ca permet de se balader dans le monde, et de davantage le découvrir qu'en tuant tout ce qui bouge (parfois la mission à un timer).
Pour la musique, ça ne me dérange pas du tout, au contraire je trouve que ça ne va pas dans le monde d'Atys. Je comparerai même la musique dans Atys au fait que dans certains jeux tu puisses trouver une épée sur un ours...(ce n'est que mon avis)
Ah bonne nvelle donc pour les animations
Pour mago c'etait deja tres correct sur la beta, mais pas pour combattant. Ya du changement donc (ca me paraissait obligatoire de tte façon), j'aimerais bien voir en video, c'est clair. Mais un combattant au corps à corps surtout.
Citation :
Publié par angel-61
Ca me fai rire quand on dit que de futur pointure du MMORPG vont faire une sortie imminente, pour everquest 2 ok d'ici 2 mois, mais WoW c'est début 2005 sans precision donc une attente de 6mois, si ca c'est imminent je rigole
Bha en meme temps si on se refere a ce que dit Blizzard dans ses annonces ou sur ses forums officiels, la sortie se fera cette année pas en 2005. Ils disent un peu partout que la release sortira "later this year". A savoir aussi que Wow est bcp bcp plus avancé que EQ2 (y a meme pas photo), et comme EQ2 sort dans 2 mois, on peut imaginer Wow sortir en meme temps.
La version euro elle sortira bien en 2005.
Moi je rigole des gens qui rigolent parce que peu informés!
Citation :
Publié par cfc
Ah bonne nvelle donc pour les animations
Pour mago c'etait deja tres correct sur la beta, mais pas pour combattant. Ya du changement donc (ca me paraissait obligatoire de tte façon), j'aimerais bien voir en video, c'est clair. Mais un combattant au corps à corps surtout.
J'étais du même avis que toi concernant les animations de perso du début de la beta, un peu rigides et sans vie. Mais elles ont énormément changé lors des derniers patchs et je n'ai pas reconnu le manque de saveur des premières animations. J'ai pas testé très loin, mais rien que le début et les animations de base sont beaucoup mieux rendues.
J'avais par contre toujours de temps en temps quelques petits bugs de placement et de positionnement en face des ennemis, peut-être dus à quelques moments de lag.
Bah je parle de la version euro, car je suis européen lol. Donc comme je le dis c'est bien 2005 et blizzard est tres connu pour ses longs tres longs retards ...
je vois ici un gros problème, c'est que la plupart des gens qui démonte ryzom sont des gens qui ont testé les première beta lorsque le jeu n'était pas encore finalisé. Bien peu d'entre eux se sont donné la peine de revenir voir ce que ça donne une fois retravaillé et ce sont ceux-la même qui lui font le plus de mal.
en revanche beaucoup de ceux qui ont été déçus et qui sont revenu essayer ont totalement changé d'avis sur la question.

la meilleur chose que je puisse dire pour le bien de ryzom, c'est que ceux qui n'ont que des commentaires vieux d'un an et totalement obsolète à faire évite de venir ici pour casser un jeu dont ils ne connaissent pas l'état actuel.

petite précision, ce message ne vise pas tous les détracteur de ryzom bien évidement, et je respecte l'avis de tous.
ceci dis moi qui n'aime pas WoW pour l'univers qu'il représente pour la 1000000eme fois dans le monde du rpg, il ne me viendrai pas à l'idée de venir exprès sur le forum du jeu pour énumérer les défaut que je lui trouve, qu'ils soient d'actualité ou pas.
je pense que je viendrai plutôt y poser des questions pour savoir si il y a eu évolution, et non pas pour y annoncer ma bonne parole comme étant la vérité absolue qu'un lecteur de passage ne manquera pas de garder dans un coin de sa mémoire pour le ressortir après sur un autre sujet etc etc

voila c'était l'avis d'un fan de ryzom aux idées certainement influencé, mais qui ne supporte plus de voir le jeu perdre en notoriété suite à des commentaires pour certains injustifiés mais qui se répandent malgré tout comme une traînée de poudre.
C'est vrai que je ne me base que sur la beta que j'ai vu. Et commme son nom l'indique, c'etait une beta. C'est la qu'on se dit qu'il ne vaut mieux pas sortir de beta ouverte pas finalisée pour le grand public... Car maintenant j'ai un apriori négatif alors que le jeu est arrivé en version final et qu'il est peut etre (et certainement vu ce qui est dit) bien meilleur.
C'est peut-être le point fort de Nevrax, quand il faut se bouger sur quelque chose, il le font, et généralement il le font bien.

C'est peut-être finalement ça qui me fait croire que ce qui a été reporté a bel et bien été reporté et non annulé.
Citation :
Publié par angel-61
Bah je parle de la version euro, car je suis européen lol. Donc comme je le dis c'est bien 2005 et blizzard est tres connu pour ses longs tres longs retards ...
Si tu parles de la version euro, precises le, parce que quand les gens parlent de sorties imminentes, de Wow et EQ2 donc, ils ne parlent pas forcement de la version euro de ces jeux.
Tu peux aussi enlever le lol de ta phrase parce que c'est pas parce qu'on est européen qu'on ne doit jouer qu'a des versions "europe" des jeux...
C'est pas non plus parce que TOI tu joues, uniquement on dirait, aux versions euro des jeux, qu'on le fait tous, pour rappel, pas mal de gens preferent les versions originales ou les serveurs US plutot que les euros.
A priori quand on parle d'un jeu sans rien preciser on ne parle pas de ses declinaisons mais du jeu en general. Donc non, Wow ne sortira pas en 2005 comme tu l'a ecris, c'est Wow-europe qui sortira en 2005 et y a quand meme une belle difference, et tu t'es bien reservé de faire cette difference dans ton post...
Quand a la notion de retard, ceci est de toute facon commun a toutes les boites dans le monde du MMORPG, tout est relatif, je n'ai pas vu Blizzard annoncer Wow pour l'année derniere, tu remarqueras que Ryzom initialement devait sortir en 2003, donc bon le retard que ca soit Nevrax ou Blizzard ils sont sur le meme standard....
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Bha en meme temps si on se refere a ce que dit Blizzard dans ses annonces ou sur ses forums officiels, la sortie se fera cette année pas en 2005. Ils disent un peu partout que la release sortira "later this year". A savoir aussi que Wow est bcp bcp plus avancé que EQ2 (y a meme pas photo), et comme EQ2 sort dans 2 mois, on peut imaginer Wow sortir en meme temps.
La version euro elle sortira bien en 2005.
Moi je rigole des gens qui rigolent parce que peu informés!

Quand tu dis que wow est beaucoup plus avancé que EQ2, tu as était pris dans les 2 betas ?? Je ne pense pas sinon tu n'oserais pas dire ce genre de bêtise

Au vu de ce que j'ai pu voir de ces deux betas, EQ2 risque de vous étonner par ça réalisation et son contenu, pas comme ce pauvre ryzom (qui ne gère même pas le Z, une honte pour ce genre de jeux) et après ont ose dire que le moteur est révolutionnaire.

Pour moi, ils ont sortie ryzom trop tôt, afin d'éviter d'être éclipser durant la sortie EQ2 vs WoW.

Pour wow, j'ai pas d'info officiel, mais en ce qui concerne EQ2, il peut sortir a la fin du mois, il est loin d'avoir les bugs que n'a ryzom. (doit sortir en novembre normalement)

Dommage, le concept était bon mais manque de contenu (ils devaient en rajouter pleins a la release, est ce le cas ??, pas de musique non plus (comme c'est étonnant alors qu'ils avaient annoncés le contraire).

J'ai l'impression de me retrouver avec un mort né, mais a cause/ou grâce a la mauvaise expérience d'horizon, je n'ai pas acheté Ryzom malgré l'enthousiasme que j'avais éprouvé et au vu de ce que je lis sur différents forum, je n'ai pas eu tort. C'est dommage j'aurais tellement voulu avoir tort cette fois ci
Il est vrai que l'on va avoir un combat de titans d'ici la fin de l'année Sony Vs Blizzard.. mais bon je me serai laisser tenter par EQ2 si on aurait eu un serveur localise... ( enfin si je me trompe c'est pas prevu) mais j'attends WOW pour raison personnelle ( Je reste sur mon avis que WAR II est l'un des meilleurs jeu de strategie et j'ai ete decu de jamais voir le jeu d'aventure sur Warcraft qui devait sortir il y a dix ans), bref de toutes facon heureusement qu'il y de la diversité dans les mmorpg car sinon on en serai encore a T4C

Quand a Ryzom, il plait a certains joueurs meme si " c'est encore une beta" comme le disent si bie nde nombreux Joliens ^^, mais bon avec un peu de patience je suis sur que l'on arrivera a quelque chose de correct..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés