Vaut-il le coup et le cout?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tylosh
Bunker, pour ton information sache que la plupart des beta testeurs que je connaisse ne se cache pas derrier une NDA pour ne pas dire qu'ils y sont (de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de ne pas le dire, sauf peut être d'éviter des remarques puérils comme les tiennes). Il suffit de faire un tour dans les différents forum sur EQ2. Et par respect pour les propos que je me permet d'avancer et ceux qui me lisent ici, je donne mon avis sans donner aucun détail.
Bon alors ecoutes, t'as signé un contrat il me semble non?
Assumes un peu... Tu t'es engagé a ne rien dire donc ne dis rien et puis c'est tout.
J'en ai rien a faire que ca ne te plaise pas, c'est comme ca, y a un NDA respectes le, si ca ne te plais pas alors ne beta-test pas.

Quand a la question de la remarque puerile, je ne vois pas ce qui est pueril de te demander de repecter un NDA que l'ensemble des gens respectent. Epargnes nous ton couplet ridicule, aucun BT ne bafoue le NDA en disant qu'il est BT, ni ici ni ailleurs.
Le probleme n'est pas que tu reveles des details sur EQ2, le probleme est que tu dis l'avoir vu tourner donc comme mon quote de mon precedent post le souligne, c'est interdit c'est tout.
Ton avis sur le NDA, on s'en fout total...

Et pour la question de qui Wow ou EQ2 est leplus avancé, non seulement, tu n'as pas meme pas vu Wow tourner par toi meme, tu es tres peu informé sur les betas, tu n'as pas remarqué que la beta de wow donc a commencé il y a 8 mois et celle d'EQ2 il y a peu et tu viens dire que moi je dis des betises ou que je fais des remarques pueriles? Lol non seulement tu n'est pas tres renseigné mais en plus tu affiches ouvertement ta stupidité c'est effarant...

PS: j'espere que l'on va editer ton message, parce que y a des gens qui font un effort pour respecter le NDA, et il n'est pas normal que l'on te laisse avoir un espece de passe-droits!
Hum, vous avez vu ce qu'il y a de marqué?
Oui, la, juste au dessus: 'Ryzom-Au joyeux homin'.
Hors je ne vois rien de joyeux dans vos propos. Je ne vois pas non plus ce que cela viens faire dans le forum Ryzom.
Donc soyez gentils: continuez cette conversation en MP.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Tylosh

.../...

Tu n'es pas le seul ici à tester divers bêta, évite de croire le contraire ça t 'évitera de raconter des énormités.

Un bon moment de détente tout de même

Maintenant merci de se rappeler que le sujet est Ryzom ici pas WoW vs EQ2 ... et comme certains respectent les NDA ici et donc ne peuvent te répondre je serai assez d'avis que l'on t'édite...
Exclamation
Bon pour en revenir à la question du topic : "vaut-il le coup et le coût ?", je souhaiterais demander si, parmi ceux qui on acheter le jeux, les avis sont favorables ou non, si on sent vraiment un côté "bêta payante" ou si il n'y a là qu'une simple habitude de tout mmo.
Je suis depuis une semaine en train de lutter pour ne pas l'acheter et le test de jv.com est positif par contre les remarques fusent dans tous les sens et je tiens à ne tenir compte que de celles provenant de joueur actuels. Si quelqu'un pouvait aussi préciser ce qui devait être implémenté à la release et qui est absent ainsi que ce qui a été annoncé comme étant dans les prochains patches... merci à tous ceux qui me répondrons !
a mon avis ca ne sert a rien d etre le 1 er jour sur le serveur vu que le contenu va arriver peu a peu avec les mois payants ..

he oui fait bien vivre chez les dev ...faut pas sattendre a avoir un jeu avec du contenu le 1 er mois ..

tel qu il est, cest dans letat de la beta finale sans plus
Citation :
Publié par Chinozgeg
Bon pour en revenir à la question du topic : "vaut-il le coup et le coût ?", je souhaiterais demander si, parmi ceux qui on acheter le jeux, les avis sont favorables ou non, si on sent vraiment un côté "bêta payante" ou si il n'y a là qu'une simple habitude de tout mmo.
Je suis depuis une semaine en train de lutter pour ne pas l'acheter et le test de jv.com est positif par contre les remarques fusent dans tous les sens et je tiens à ne tenir compte que de celles provenant de joueur actuels. Si quelqu'un pouvait aussi préciser ce qui devait être implémenté à la release et qui est absent ainsi que ce qui a été annoncé comme étant dans les prochains patches... merci à tous ceux qui me répondrons !
Je n'ai pas le jeu mais je ne dirais qu'une chose: attends. Dans un mois ou deux mois, tu aura toujours des personnes sympatiques pour jouer s'il le faut mais on y verra certainement plus clair sur le devenir du jeu.

A priori si j'ai bien suivi ce qui c'est dit sur le forum, par rapport a la beta, le framerate est meilleurs, quelques quick tasks en plus, traduction finie, euh et... hum je crois que c'est tout.

Ce qui manque le plus ben le contenu, l'encyclopedie et les quetes qui lui sont associees
je sais très bien que je ne suis pas le seul a faire des betas, simplement, nous parlons d'un sujet ryzom, que j'ai testé a la beta ouverte. Hors je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir le comparer a d'autres betas, swg, hz, et hors de propos dans ce forum est en contradiction avec le sujet.

Quand aux énormités, montre moi un seul exemple par rapport a ce que j'ai dit ou je me sois totalement fourvoyé et j'admettrais mon erreur au lieu de me menacer de censure parcque je ne vais pas dans le sens des modo ??

certes j'ai répondu et légèrement dévié de la conversation a bunker, dans ce sens je n'aurais pas du répondre a ça provocation mais cela me fait doucement marrer. Il dit lui même qu'il respecte la NDA mais en portant un avis entre wow et EQ2 n'est il pas dans le meme sens que moi, a savoir parler d'un sujet qu'il ne doit pas parler. Pour moi le sujet et clos, c'est le serpent qui se mort la queue.

Maintenant, concernant Ryzom, certes je ne l'ai pas acheté mais je ne vois pas en quoi cela ne me permet pas d'émettre un avis que toute personne intelligente ne prendra que pour ce qu'il est une opinion d'une personne et non la vérité. Maintenant, a vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit c'est vouloir me faire passer pour le vilain petit canard.

Hors j'ai toujours penser que ryzom avait un bon potentiel mais je ne fais qu'avertir le futur acheteur de ce qui l'attend. Afin qu'il ne ce fasse pas piégé par le belle emballage. Je pense que nous sommes dans un état de droit et que la liberté d'expression permet de pouvoir parler de sujet en bonne intelligence, même si l'on est pas d'accord sur le sujet.

Sur ce, je préfère en terminé la que de devenir sarcastique, je suis pas sur que certaines personnes ont de l'humour ici mais a ce que je vois, la réputation des forums de jol ne démérite pas
quelques revues en provenance du forum off privé :

http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=337

[ ils ont ouvert une partie "guest" sur le forum officiel ]

@Tylosh

je n ai menacé de rien du tout je ne suis pas modo, je ne suis qu'un simple utilisateur sur ce forum. Et le sens à respecter n'est pas celui des modos comme tu le dis mais celui du NDA que tu as accepté en participant à une bêta, et qui empêche ceux qui le respectent de répondre à ton post.
La liberté d'expression est une chose, le respect des engagements en est une autre.
Citation :
Publié par Tylosh
Quand aux énormités, montre moi un seul exemple par rapport a ce que j'ai dit ou je me sois totalement fourvoyé et j'admettrais mon erreur au lieu de me menacer de censure parcque je ne vais pas dans le sens des modo ??
Bha voila tu as dis apres "avoir vu les 2 betas", pas besoin d'aller plus loin...
T'as le droit de dire que tu as vu la beta de Wow mais tu n'as pas le droit de dire que tu as vu celle de EQ2..
De plus tu m'accuses de dire des betises, hors tu n'as toi jamais testé Wow, donc tu es quand meme mal placé pour me dire ca, sachant que tu as tres peu d'infos sur l'un des 2 jeux concernés. Je te l'ai deja dit, avant de jouer au chevalier sur son grand destrier, vaut mieux parfaitement connaitre son sujet...

Tiens encore un truc marrant:
Citation :
Pour wow, j'ai pas d'info officiel, mais en ce qui concerne EQ2, il peut sortir a la fin du mois, il est loin d'avoir les bugs que n'a ryzom. (doit sortir en novembre normalement)
Tu sais qu'en general on test le contenu petit lvl avant le contenu haut lvl dans une beta?
Parce que bon moi je veux bien que EQ2 soit pret comme tu l'affirmes mais en aussi peu de temps de beta je doute fort que des gens aient deja atteint des niveaux suffisants pour tester le "high end game". C'est de EQ2 dont tu parles la pas de Wow, les levels ne se prennent pas a la meme vitesse.
Allez je parie 100 euros que tu n'es pas encore lvl 20, je vois mal comment tu peux dire qu'il y a moins de bugs que dans Ryzom, sachant que tu n'as quasiment rien vu du jeu en somme.

Bon ca fait deja pas mal de points ou tu t'es "fourvoyé"...
Tu ne possedes pas Ryzom, tu n'as jamais vu de tes yeux Wow, et tu es un BT qui respecte pas le NDA, sur une beta ultra-jeune, doh quel bilan!!!

Citation :
Publié par Tylosh
certes j'ai répondu et légèrement dévié de la conversation a bunker, dans ce sens je n'aurais pas du répondre a ça provocation mais cela me fait doucement marrer. Il dit lui même qu'il respecte la NDA mais en portant un avis entre wow et EQ2 n'est il pas dans le meme sens que moi, a savoir parler d'un sujet qu'il ne doit pas parler. Pour moi le sujet et clos, c'est le serpent qui se mort la queue.
Non, ne generalise pas ton cas... On a le droit de parler de EQ2 autant que l'on veut, on a le droit de comparer les features de Ryzom avec celles qui sont annoncées pour EQ2, comparer le moteur graphique via les screenshots officiels par exemple, mais les BT EQ2 n'ont pas le droit de se faire connaitre, ni de dire qu'ils ont vu la beta tourner ni de donner leurs impressions... Et puis je te refraichis la memoire, c'est toi qui m'a adressé la parole et pas le contraire, tu ne m'a pas repondu puisque je ne sais meme pas d'ou tu sors et c'est toi qui m'a quoté en me demandant si j'avais fait les 2 betas... Ordonnes donc un peu tes idées et ta pensée, tu t'embrouilles de plus en plus.

Mais comme tu comprends apres 2 explications, je te la redonne une troisieme fois, je ne compare en aucun cas ce que j'ai vu ou pas, je te dis que la beta de Wow a plusieurs mois d'existence, plus de 6 mois, alors que la beta de EQ2, selon les quelques infos que l'on a, n'a pas plus de quelques semaines, conclusion Wow est plus avancé que EQ2.
Enfin je doute qu'une beta de quelques semaines permette d'avancer le jeu plus qu'une beta de plusieurs mois accompagné d'un stress test geant..
Est ce que tu saisis cette fois? En aucun cas, je dis etre ou ne pas etre BT, ni donner mon impression sur le jeu!!!

Si par erreur j'en viens a rompre le NDA, j'accepterai alors le fait d'etre modéré sans y aller de mon couplet "moi je connais plein de personnes qui s'en foutent etc etc" comme tu as pu sortir...

Citation :
Publié par Tylosh
Sur ce, je préfère en terminé la que de devenir sarcastique, je suis pas sur que certaines personnes ont de l'humour ici mais a ce que je vois, la réputation des forums de jol ne démérite pas
Passes ton chemin alors si les forums JOL ne sont pas a ton gout...
Apres tout rien ne t'as obligé a poster, et encore moins a rompre le NDA que tu as signé sans avoir un pistolet sur la tempe il me semble

@Khalzaam:
Citation :
Je te redemande donc : as tu acheté Ryzom, et donc sais-tu de quoi tu parles ?
Il est plus abouti que SWG ou Horizon à leurs sorties respectives.
Ouep bien d'accord, en meme temps est ce vraiment dur?
Je me rappelle la beta de SWG tiens... La veille de la release, certaines classes de bases ne pouvait pas xp du tout ce qui est un comble quand meme et la release fut du meme genre. Hors a l'epoque sur les forums betas, la majorité des gens etait d'accord sur le fait que cette release etait vraiment prematurée, et elle l'etait effectivement...

Ryzom quand a lui est fonctionnel, ce qui lui manque ceux sont des "plus" mais la base fonctionne... D'ailleurs Nevrax a quand meme relancé Ryzom en focus beta apres la premiere open, ce qui montre bien une politique autre que celle de SOE par exemple...
Au final sa release n'est pas comparable avec celle de SWG, puisque Ryzom tourne correctement, a la difference de SWG qui reste pour bcp la release la plus foireuse des gros MMORPGs, d'ailleurs son systeme de combat est si naze, qu'il doit etre encore et encore refait, et que son coté pvp a completement disparu...

J'espere pour les fans d'EQ2, que Verant fera les choses differement, et reussira a imposer a SOE une release correcte... Pour Ryzom, il faut attendre quelques mois savoir si le contenu de la release est en adequation avec ce qui sera rajouté dans les premiers mois.
A partir de la on pourra dire si oui ou non, la sortie etait prematurée ou en equilibre avec la politique Nevrax sur l'evolution du jeu.
@Tylosh

A pardon ....
Je croyais que tu parlais de Ryzom tel qu'il est maintenant et que donc toutes personnes verra en jouant, et non pas de la Bêta, qui comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, n'a plus rien à voir ....

Dans ce cas, pourquoi revenir sur le jeu tel qu'il était en Bêta puisque ce n'est plus le cas ?
Pour ce que j'en vois Ig, tout le monde avance dans la joie et la bonne humeur sans chercher de comparaisons justifiées ou non, dans un mmo bien releasé.
Pour le contenu, la goo a été aperçu sur Zorai aujourd'hui, quant au reste, on en est pas à une semaine de release, i a largement matière à faire avant de pouvoir profiter de ce qui est prévu (pour dans qq jours à en croire certains ici)
Dans un mois ou 2 pê, on pourra en déblaterer et dire si c'est le vide sidéral ou non.
Pour le NDA, il est marqué précisément qu'aucun avis doit être fait sur un autre forum autre que celui de la beta test, par contre, rien t'empêche de dire que les prochains mmorpgs sont géniaux vu que c'est pas nominatif...

Par rapport aux conseils qui a été donné d'attendre 1 ou 2 mois avant d'y jouer, sur ce point, je suis entièrement d'accord, mais Nevrax risque de souffrir s'ils n'arrivent pas à un quota de vente minimum sur le 1er mois qui est souvent décisif (quoi que). De ce fait, l'apparition de post ici limite trollesque du genre: "ce jeu est génial je m'éclate achetez le tout de suite" est plus que tendancieux !
De plus, mon rappel sur les faux joueurs postant ici, si j'ai rappelé que Nevrax est français, c'est justement parce que ce genre de pratique est courant aux US sur les jeux US. C'est juste que c'est la 1ere fois qu'une boite française arrivent à sortir un mmorpg.

Horizon fut pour moi une grande déception, non pas à cause de ce qu'on peut y faire, mais de tous ces problèmes techniques rageant.
Ryzom est pour moi actuellement une déception à cause du fait que toute son originalité à disparu, et qu'il n'existe aucune quête digne de ce nom, chose qui est pour moi primordial dans un mmorpg.
A la question : Ryzom ! Vaut il le coup et le coût, je répondrai : aujourd'hui, pas forcément. Dans une semaine, c'est pas évident, mais dans un mois, on y vera plus clair.

Beaucoup de choses annoncées ne sont pas encore présentes, mais annoncées comme arrivant bientôt.
Chat échaudé craignant l'eau froide, pour quiconque souhaite jouer à Ryzom tel qu'il était présenté "sur le papier", je conseillerai d'attendre un poil, histoire de voir à quel rythme Nevrax introduit les composants manquants actuellement.

Je pense que les joueurs devraient être fixés rapidement sur deux points, qui auraient du être, avec une quasi certitude ( en tout cas, c'est ce que Nevrax laissaient entendre ) inclus à la release, à savoir l'Encyclopédie, et les musiques IG.

Ce sera, je le pense, la première étape, post sortie du jeu. La première garantie des développeurs que, oui, ils avancent, et que donc, ce qui a été promis et "repoussé à plus tard" a une chance de sortir.

Actuellement, le jeu tel qu'il est aujourd'hui, mis à part niveau Background/Univers ( les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et je comprend tout à fait qu'on puisse craquer pour ce type d'univers ) ne se démarque pas assez de la concurrence existante en terme d'originalité, et encore moins de contenu.

Toutefois, on peut se dire que, si les évolutions sus-citées arrivent vite ( avant la fin du mois grosso modo ), alors, Ryzom prendra peut-être le bon chemin.

Je suis pour ma part un joueur de MMO prudent et pragmatique. Je ne crois que ce que je vois ( parce que, objectivement, depuis trois ans, ce qui était annoncé, mais jamais réellement vu, et bien dans aucun MMO ça n'est arrivé IG dans des délais raisonnables ). C'est une opinion personnelle, qui fait que je considère qu'il est mieux, en tant que consommateur, de pousser les entreprises à tenir leurs promesses, et donc, à ne s'engager qu'une fois celles-ci remplies, plutôt que de s'engager dans l'inconnu.

Le marché des MMOs commence à devenir vaste, le choix est important, faire jouer la concurrence, pour pousser les studios de développement à l'excellence est pour moi une chose importante.
Pour répondre sur la NDA, je pense que les modo devraient vraiment faire le ménage sur le forum EQ2 tellement il y a de sujet et de propos concernant le jeux qui n'ont rien a faire ici mais plutôt dans le forum BETA.

Soit c'est de l'hypocrisie, soit c'est de l'incompétence et après on me reproche de dire mon opinion. Certe j'accepte sans problème d'être modéré mais que cela soit fait pour tout le monde.

Pour ce qui concerne Wow, j'ai passé plusieurs jours avec des beta-testeurs a jouer par leur intermédiaire donc j'ai testé la beta et peut émettre un avis.

En ce qui concerne le sujet Ryzom, je parlais par rapport a mon expérience de la beta ouverte et non de la release. Simplement en recoupant les informations des gens qui ont achetés le jeu, je me suis fait un avis. Pas de gestion de Z, pas de quête intéressante, pas de musique etc. (ce sont des faits de la release qui était dans la beta). Donc si je dis que le jeux n'est pas terminé et qu'il est sortie trop tôt, c'est mon opinion. Chacun doit le prendre tel quelle et en tiré ces propres conclusions. Ce qui m'énerve c'est l'attitude de certains fanboy qui attaque l'avis des gens tout simplement parcqu'ils ne vont pas dans leur sens. J'ai critiqué mais en même temps j'ai proposé des améliorations dans d'autres postes. C'est ce que l'on appel de la critique constructive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés