[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Je m'attends aussi à l'ajout de la fonction serveur sur FF et IE. Mais je doute pas mal d'une généralisation si les protocoles d'échanges ne sont pas standardisés. Il sera proprement plus facile/courant d'utiliser la dernière messagerie à la mode.

Un effet secondaire d'Opera turbo : google ads ne me propose quasi plus que des liens suédois , même sur Jol. (évidemment, je clique dessus par curiosité)
J'ai tenté opéra unite, et ca ne marche pas, ni depuis le même PC avec un autre navigateur, ni depuis un autre poste .... Pis ca marche meme plus avec l'url en unite:// bref ca merde et je ne sais pas pourquoi.

J'ai activé UPnp sur mon routeur pourtant, bref je ne sais pas pourquoi, peut etre leur système n'est pas au point

Sinon je toruve que c'est une bonne idée. Certe on est loin d'une "révolution", mais je préfère ca au serveurs qui centralisent tout.
Intégrer un Web Server dans un navigateur me semble être une aberration tant conceptuelle que stratégique.

Je pensais que la philosophie d'Opera était simplement d'offrir un excellent navigateur (*) et non de faire la course à la fonctionnalité inédite (et stupide).

(*) Même si je ne l'utilise pas, pour des raisons déjà explicitées.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Intégrer un Web Server dans un navigateur me semble être une aberration tant conceptuelle que stratégique.
Le serveur aurait pu être intégré graphiquement de la manière dont c'est fait (très bien fait d'ailleurs) mais ne pas obliger le navigateur a tourner pour être server, c'est ca l'abération dans cette histoire. Obligé d'avoir un navigateur qui tourne pour avoir un serveur.

Faire du serveur un processus indépendant, tout en conservant ce niveau de simplicité d'utilisation et d'intégration de la gestion au navigateur, et ca aurait été vachement mieux.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé

Je pensais que la philosophie d'Opera était simplement d'offrir un excellent navigateur (*) et non de faire la course à la fonctionnalité inédite (et stupide).
Le but d'opera a toujours été d'offrir un logiciel qui offrait tout ce qu'il fallait pour "accéder" à l'internet. Dès le départ, ca a été un navigateur, un éditeur de mail et un gestionnaire de téléchargement (sommaire, mais à l'époque ...) inclus. Ca s'est complété avec la possibilité de télécharger les bittorent, d'agrerger les rss, et je dois encore en oublier. C'est pas forcément utile ni toujours une france réussite (les widgets ne servent à mon avis à rien, je pense que le module gagnerait à être réécrit pour être compatible avec les widgets des principales plate-formes). Mais si le navigateur reste au coeur du logciel, opera n'a jamais voulu être un unique navigateur, c'est d'ailleurs un de ses atouts pour le grand public : il faut être un poil geek pour avoir le temps de tester une multitude de logiciel pour toutes les fonctions dont on peu avoir besoin (voire pour des nouvelles fonctions qu'on imagine même pas).

Mais comme au final, comme le logiciel réussit l'exploit d'être plus léger (et sans plus de failles) avec tout ce barda que les logiciels qui prétendent n'être que des navigateurs, je vois mal quoi lui reprocher.

Citation :
Le serveur aurait pu être intégré graphiquement de la manière dont c'est fait (très bien fait d'ailleurs) mais ne pas obliger le navigateur a tourner pour être server, c'est ca l'abération dans cette histoire. Obligé d'avoir un navigateur qui tourne pour avoir un serveur.
En cliquant droit sur l'icone d'opera dans la barre d'état de windows, il y a une fonctionnalité "hide opera" qui en fait disparaitre la fenêtre. Ca permet de continuer à avoir accès au fonctionnalité d'opera qu'on souhaite avoir en continu, du style le serveur. C'est loin d'être optimal, on est d'accord, et ca ne ferme pas vraiment la partie navigateur.
La version 10 vient de sortir, sans avertissement d'une mise à jour, étrange

En tout cas, l'interface change, pour le reste, je n'ai pas encore tout vu
Je tenais à prévenir les aficionados de ce navigateur, dont je fais partie bien sur.
Citation :
Publié par Peyton
Le build final est le même que le RC2 et comme j'étais à jour..

opera:config#AutoUpdate|DownloadAllSnapshots
C'est bizarre, la release de la 10 était censé contenir unity ...
Ah tiens, ça m’a motivé à tester. Il y a franchement de très grandes idées, et ça pourrait très bien devenir mon nouvel OS, mais comme pour Chrome, tant qu’il n’y a pas les extensions de FF, je ne pourrai pas changer.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
tant qu’il n’y a pas les extensions de FF, je ne pourrai pas changer.
Il te faut quoi comme extension ? Une bonne partie des fonctions est présente en native dans opera, et pour celles qui restent, y en a une partie dont le comportement peut être reproduite à l'aide d'user.js. Bon, c'est un peu plus laborieux que sous firefox de ce coté là.
Citation :
Publié par harermuir
Il te faut quoi comme extension ? Une bonne partie des fonctions est présente en native dans opera, et pour celles qui restent, y en a une partie dont le comportement peut être reproduite à l'aide d'user.js. Bon, c'est un peu plus laborieux que sous firefox de ce coté là.
C’est bien ça le problème. Je n’ai pas l’envie de me casser les noix pour reproduire des trucs qui fonctionnent bien et simplement sur mon FF. Genre un truc natif : quand je me mets en plein écran (F11) les onglets apparaissent en mettant le curseur en haut de l’écran, mais pas sous Opéra. Rédhibitoire pour moi.

Et puis j’utilise des extensions du genre Skipscreen qui zappent les pages d’attente forcée par exemple quand on DL sur megaupload, ou bien encore download helper qui permet de DL n’importe quel son ou vidéo d’une page, etc.
Je vais peut-être tester aussi alors, mais ça va être dur de me détacher de Firefox, question d'habitude...

Sinon, plusieurs d'entre vous disent qu'il y a "tout" dans Opera.

J'utilise peu d'extensions sous FF, mais elles sont pour moi indispensables. Ainsi, y a-t-il, par exemple, sous Opera, l'équivalent de :
- Gmail Manager
- DownloadHelper (le truc pour télécharger les vidéos au format FLV) ?
C'est bizarre chez moi, depuis que j'suis passé sous la 10 il m'est impossible d'afficher la page google ou de faire une recherche dans la barre des taches avec google, ça reste à 0% indéfiniment sans bouger, alors que ça marche nikel avec Yahoo.

Quelqu'un a eu le même problème ?
Non, chez moi et sur mes 3 PC aucun problème.

J'aime bien la version 10 y a des nouveaux design pas mal genre Ibis inspire, et pouvoir mettre + de page en speed dial ça poutre.

Sur des screens j'ai cru voir des logos sur le speed dial genre igoogle au lieu de voir la page on voit le logo, comment on fait ?
Citation :
Publié par Docky
J'utilise peu d'extensions sous FF, mais elles sont pour moi indispensables. Ainsi, y a-t-il, par exemple, sous Opera, l'équivalent de :
- Gmail Manager
- DownloadHelper (le truc pour télécharger les vidéos au format FLV) ?
Faut voir aussi du coté des widgets, pour gmail j'en ai déjà vu bien que comme je ne les utilises pas bah j'peux pas trop te rencarder dessus.

Pour sauter les pages d'attentes RS, MU y'a des userjs.
Citation :
Publié par Claes
C'est bizarre chez moi, depuis que j'suis passé sous la 10 il m'est impossible d'afficher la page google ou de faire une recherche dans la barre des taches avec google, ça reste à 0% indéfiniment sans bouger, alors que ça marche nikel avec Yahoo.
Bon j'me quote si quelqu'un avait le même problème au cas où :

Donc je suis sous XP pro pour info et chez free

En fait en activant le mode turbo en bas à gauche dans le nav', j'arrive à me connecter sur google via la barre de recherche ou la barre de l'url.
Le mode turbo est censé amélioré les connections lentes, ce qui est bizarre c'est que ça marchait bien avec n'importe quel autre moteur de recherche.

Sinon pour autre info j'ai trouvé un autre gars qui a eu le même problème que moi sauf qu'il est sous Seven, mais j'ai pas voulu tester sa solution qui me parait assez bizarre et qui consiste à touché à une adresse DNS... par ici ---> http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=4044 Bref ça m'a semblé assez louche son histoire, en + il se trouve lui même sa solution (pirate ou pas ?)
Rien d'illégal a changer ses serveurs DNS. Tu peux mettre ceux d'opendns pour tester voir si ça passe. J'imagine que le mode turbo passe par de multiples proxy tampons ce qui outrepasse déjà ton dns pour la requête google.

Edit : j'ai trouvé ça, vu que t'es sous XP c'est pas pareil mais bon..FYI
http://www.pcinpact.com/actu/news/52...ow-leopard.htm
Bonjour là dedans

Un petit up pour demander un renseignement.
J'ai cherché un bon moment un site pour tester le respect des normes par les navigateurs, et n'en ai pas trouvé de correct (selon moi)

Alors je fais appel à vous, auriez vous une bonne adresse pour vérifier en même temps tout ça ?
Ps : Je poste ici car c'est surtout pour vérifier pour la version actuelle vu que je suis en désaccord sur quelques détails.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés