[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hipparchia
pré-alpha 10.5 compatible windows 7
http://www.pcinpact.com/actu/news/54...se-vitesse.htm
En plus de la compatibilité seven c'est surtout le moteur de rendu (presto 2.5), le moteur JavaScript (Carakan) et peut être Vega. On parle aussi de la navigation prive...qui se fait pas onglet ce qui est super pratique. Bref d'ici peu de temps on devrais voir la pré-alpha dispo sur le Labs Opera.

Edit : bon , pre-alpha oblige, ca plante a mort mais alors c'est elle est juste geniale cette version 10.5 : un lien pour la tester
une nouvelle build de la 10.5 est tombée pour la nouvelle année avec cette fois la gestion des balises <audio> et <video>.

un lien pour la charger pour windows, mac et Unix/linux : ici
Bon, je test la 10.50 en ce moment même, et jsuis carrément tombé amoureux là !

L'impression d'usina à gaz de firefox, ou d'opera avec son ancien moteur javasript a complètement disparu. En couplant le meilleur parser HTML avec un moteur javascript de ce niveau, ca change pas mal de choses sur les sites lourds !
Je n'ai pas retesté chrome depuis un moment, mais question confort de navigation, réactivité itout, Opera sort le grand jeu !

L'interface est très bonne, regorgeante de possibilités et avec une occupation minimale de l'écran, c'est excellent. J'avais tweak mon FF dans le même état d'esprit, mais l'intégration par Opera est bien meilleure...

Bref, plus qu'a attendre que ca arrête de planter, et trouver comment mettre les listes de adblocks+ dans le bloqueur d'Opera, et c'est finit pour FF !
Y a des trucs sympa dans cette nouvelle version (même si le nouvel espace disponible me donne le vertige :/ ), mais y a des trucs bien lourd ... Ma barre des taches qui n'est plus du tout accessible quand elle est masqué, par exemple. Ou le fait que chaque onglet apparaisse comme une fenetre dans l'apercu rapide de seven. En terme d'integration à seven, en fait, je préférai presque la version d'avant :/
Citation :
Publié par harermuir
Ou le fait que chaque onglet apparaisse comme une fenetre dans l'apercu rapide de seven. En terme d'intégration à seven, en fait, je préférai presque la version d'avant :/
Ou est le problème la dedans ? Je trouve ça plutôt bien perso. Pour moi il ne manque que l'avancement des téléchargements dans la taskbar comme le fait IE8 pour avoir une intégration a seven réussie.
Citation :
Publié par AAA
Ou est le problème la dedans ? Je trouve ça plutôt bien perso. Pour moi il ne manque que l'avancement des téléchargements dans la taskbar comme le fait IE8 pour avoir une intégration a seven réussie.
C'est peut être juste une question d'habitude, mais ayant en général au moins 5 ou 6 onglets d'ouverts, je ne trouve pas ca super lisible, et n'ayant pas l'habitude (et n'en voyant franchement pas l'intérèt) ... Ce serait bien que ce soit configurable, au moins. Et puis bon, avec la taskbar qui ne peut pas réapparaitre à cause d'Opera, c'est juste pas la peine, en fait.

En intégration à vista, il manque très clairement un truc pour les fonctionnalités d'opera autre que le navigateur. Les mails, l'accès à l'IRC, ... mériteraient sans aucun doute des raccourcis.
Citation :
Publié par AAA
Bah c'est à dire qu'on a inventé les onglets pour éviter ce problème...
c'est un retour en arrière vers IE6 sous W98 ou XP (la présentation était exactement pareil à peu de choses près).
Au moins, une option permettant de changer ça serait bienvenue.
Citation :
Publié par Hipparchia
Bah c'est à dire qu'on a inventé les onglets pour éviter ce problème...
c'est un retour en arrière vers IE6 sous W98 ou XP (la présentation était exactement pareil à peu de choses près).
Au moins, une option permettant de changer ça serait bienvenue.
Je t'accorde que le coup des vignettes un dans la taskbar ça fait un peu doublon avec les grand onglets qu'on a depuis la version 10 mais de la a dire qu'on reviens a xp...

On a une seul icône Opera sur la taskbar et c'est seulement si on passe la souris dessus qu'on a les aperçus des onglets s'il sont pas trop nombreux...j'ai vraiment pas souvenir que XP ou X98 aient jamais permis d'avoir un aperçu des onglets, si ?

D'ailleurs un clic droit sur l'icône d'Opera dans la taskbar permet d'accéder en partie au speed dial : faudrai avoir un peu plus que les 5 liens actuel.
Citation :
Publié par harermuir
Ou le fait que chaque onglet apparaisse comme une fenetre dans l'apercu rapide de seven. En terme d'integration à seven, en fait, je préférai presque la version d'avant :/
Au final tu as été entendu, on peut le désactiver dans la dernière build : opera:config#UserPrefs|UseWindows7TaskbarThumbnails
Citation :
Publié par AAA
Au final tu as été entendu, on peut le désactiver dans la dernière build : opera:config#UserPrefs|UseWindows7TaskbarThumbnails
Le problème majeure, c'était quand même l'overlay daubée qui empèche d'avoir accès à la barre des taches quand on demande à celle ci de se masquer automatiquement.
Citation :
Publié par AAA
ouai c'est pas cool ça, oblige d'appuyer sur la touche Windows pour la faire réapparaître a chaque fois :/
mais bon c'est ou ce sera surement corriger d'ici peu je suppose.
Nouvelle mouture de la pré-alpha : ici

Normalement on attendait une nouvelle feature et le fait que Dragonfly remarche mieux (on peut maintenant le lancer depuis un clic droit sur une page -> inspecter élément) mais apparemment c'est plutôt pour la semaine prochaine.
ouai enfin la facebook il marche carrement plus, c'est pas que le chat.
Par contre chez moi le chat remarche sous gmail parceque la derniere build c'etait pas bien pratique

PS : bon la correction orthographique sur JoL marche plus avec cette build ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés