[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
rebelote

http://my.opera.com/desktopteam/blog/new-snapshot

Citation :
Highlights
-Facebook is working again
-A new view button to the right on the status bar adds a zoom slider (Windows-only for now)
-Work on tab management (MDI)
-Skin fixes, such as a glow on the personal bar to make the text readable (Windows 7/Vista)
-Stability fixes
personnellement, j'aimerais surtout qu'ils sortent rapido la version android, parce que opera mini sur android, c'est tiptop mais c'est assez nul compare aux autres versions opera sur mobile.
Pour l'instant elle n'est disponible qu'en version OEM, c'est vraiment balo
J'ai installer la beta de la 10.50, c'est celle qui merdouille le plus depuis le début d'opera, je trouve. Y a de l'overlay qui part en couille de partout, l'effacement des onglets fermes déconne à plein tube, c'est complétement inutilisable en l'état.
10.5 sortie ! Et bien relou, j'ai un bug qui la rends inutilisable : j'utilise un bi écran, et à chaque fois que je midclic ça envoie la fenêtre sur l'autre écran ... vu que je me sers du midclic pour tout (ouvrir les onglets et les fermer), c'est juste ultra désagréable. FFS.

Edit : ok c'est fixé, application tierce.
Très agréable à l'utilisation, j'aimerai tweaker un peu l'interface pour parfaire le feeling, mais je ne trouve pas comment.

Premièrement, intégrer la barre de progression dans la nouvelle barre tout en bas, c'est simple à faire mais malheureusement ça reste afficher en perma, j'aimerai que que ça disparaisse une fois que la page est chargée (un peu comme le champ état qui apparait seulement quand nécessaire).
Et deuxièmement, ce champ état, qu'il arrête d'apparaitre et disparaitre si rapidement dès que la souris passe quelque part, ça fait limite mal aux yeux.
Il y a vraiment une une grosse guerre au niveau des navigateurs.
Opéra est toujours (mais encore plus) agréable d'utilisation.

Chrome est vraiment sympa aussi (réactivité, interface)

Firefox perd quand même du terrain, et son hégémonie de l'extension commence à s'effriter. Bientôt il ne lui restera "plus" que le fait d'être libre (et n'appartenant pas à google, même si encore financé par lui).

C'est toujours un plaisir de repasser un moment sur Opéra.
Citation :
Publié par Hipparchia
Bof, je pense que chez Opera, ils ont fini par comprendre qu'ils ne rivaliseraient jamais avec les autres auteurs, faute de relais d'opinion pour s'imposer. Opera PC restera simplement une vitrine pour les versions sur d'autres machines. Ca fait un moment qu'on se rends compte que la qualité intrinsèque d'un navigateur est une caractéristique complétement inutile pour le succès d'un navigateur.
Citation :
Publié par Hipparchia
Opéra est toujours (mais encore plus) agréable d'utilisation.

Chrome est vraiment sympa aussi (réactivité, interface)

Firefox perd quand même du terrain, et son hégémonie de l'extension commence à s'effriter. Bientôt il ne lui restera "plus" que le fait d'être libre (et n'appartenant pas à google, même si encore financé par lui).

C'est toujours un plaisir de repasser un moment sur Opéra.
Chrome est rapide, mais un peu trop lite à mon goût, sans compter les conditions de google.

Firefox est lent, mais ses extensions sont quand même énormes.

Opera est rapide, et plutôt agréable sur son interface, sans l'impression "lite" que procure chrome.

Et jamais vraiment trop utilisé Safari perso, je saurais pas donner d'avis réel dessus, il ne m'a pas trop emballé de base.
Citation :
Publié par harermuir
Ca fait un moment qu'on se rends compte que la qualité intrinsèque d'un navigateur est une caractéristique complétement inutile pour le succès d'un navigateur.
Microsoft a d'ailleurs riposté sévèrement contre Google tout à l'heure : pub tv pour IE 8. :>

Soit disant un navigateur rapide et qui assure notre sécurité sur le net.
Chrome, je le trouves vraiment pas extraordinaire. Quand je l'ouvre et qu'il open d'ancien site, on dirait qu'il lag pour rafraichir les pages. Il y a beaucoup d'options que je n'ai pas trouvé (comme enregistrer sous) et à mon gout est beaucoup trop light et gere trop de truc de maniere invisible.
Pour IE8 comme pour toute la gamme microsoft, ce n'ai pas tant un probleme de securité que de part de marché. Tant que cela restera le navigateur le plus utilisé, cela sera le plus testé au niveau securité.
Hah, Opéra 10.5, avec les tabs dans la barre de titre comme sur Chrome.
Petit gain de place, petit gain de performance, c'est parfait.

Entre la sortie de la RC1 et de la final ne s'est même pas écoulé 1 mois, ils sont rapides ces derniers temps.
Citation :
Publié par Hakkai
Entre la sortie de la RC1 et de la final ne s'est même pas écoulé 1 mois, ils sont rapides ces derniers temps.
Mouais, je préférerai qu'ils soient moins rapide, et que ce soit mieux finalisé. Le système de classification des mails déconne et c'est juste super pénible de retrouver les mails recu la veille en plein milieu de mail vieux de plusieurs mois.
Bonjour

Ne perdez pas de vue que ce sont toujours des RC et non pas des versions officielles, donc le fait qu'elles comportent des éléments à améliorer ou corriger est normal.
La version 10.50 n'est toujours pas téléchargeable en tant que mise à jour, donc pas encore attestée comme étant la version officielle actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés