[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maok
Si tu as tapé cette phrase sous ce browser, je me passerai facilement du correcteur
C'est un correcteur orthographique et non un correcteur grammatical, je suis un cas bien trop désespéré pour lui. Accessoirement, il se sert des mêmes dictionnaires (et donc doit être aussi efficace) qu'Openoffice.org.

Citation :
Je suis le seul à trouver assez bancal leur système de dossier mail qui ne fonctionne que par filtre et pas par vrais dossiers ?
D'après eux, c'est une question d'habitude ... Maintenant, j'ai peut être trop l'habitude, mais j'aurai tendance à être d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
petite remontée, opera sort son fast browser, je me demandais si quelqu'un a teste (actuellement en beta).
J'ai pas trop suivi, a priori ils passent par leur proxy qui compresse les données pour accelerer les chargements.
Ou est ce qu'on peut la trouver cette bêta? Sur leur site, je ne trouve que le lien vers la 10.0
Ah, je pensais qu'elle était en Alpha...
Si c'est Opera 10, je n'étais même pas au courant qu'il passait par leur proxy...
Et je n'ai pas le soucis de devoir me relog entre deux pages JoL ouvertes en arrière plan.
Citation :
Publié par Peyton
C'est opera 10 turbo pas opera 10.

Y'a les previews 10 (http://my.opera.com/desktopteam/blog/ )

et la preview 10 turbo (http://labs.opera.com/downloads/)

c'est pas la même chose.
Merci, j'ai essayé Opera 10 hier suite aux derniers posts et je ne trouvait pas ce fameux proxy Opera accélérant celui-ci.

Cette version beta n'est d'ailleurs pas très stable, j'ai eu plusieurs crashs en 2 heures d'utilisation.

Je viens d'installer le o10turbo.en.exe et je ne vois toujours rien au niveau proxy dans Preferences >> Network >> Proxy Servers. Ca se vérifie où ?
Citation :
Publié par Peyton
En bas a gauche t'as une icone ou dans le menu page web, pas dans proxy.
Vu merci, j'ai cliqué pour l'activer en bas à gauche, je vais tester ça.
Citation :
Publié par Peyton
C'est opera 10 turbo pas opera 10.

Y'a les previews 10 (http://my.opera.com/desktopteam/blog/ )

et la preview 10 turbo (http://labs.opera.com/downloads/)

c'est pas la même chose.
Je me disais bien aussi.

Merci.

Sinon, la principale différence que je vois, c'est la perte de qualité dans les images et la désactivation de la plupart des plugin web. Ce qui renvoie bien sur à un gain en vitesse de chargement.
Citation :
Publié par Hakkai
Sinon, la principale différence que je vois, c'est la perte de qualité dans les images et la désactivation de la plupart des plugin web. Ce qui renvoie bien sur à un gain en vitesse de chargement.
Pareil.
Voila la nouvelle fonctionnalité d'opera.

http://www.clubic.com/actualite-2825...era-unite.html

Potentiellement interessant, même si je n'ai pas compris si ce sera accessible depuis un autre navigateur. Au vue des parts de marché, sans ca, ca restera quand même très anecdotique.

Edit : la connection au serveur d'authentification merdoie. On verra ca plus tard.

Edit 2 : mouais, ca oblige à laisser l'ordi ouvert en permanence ... J'en ai pas vraiment l'usage.
ça me parait plutot interessant et prometteur, la porte ouverte à d'interessantes applications.

C'est accessible depuis un autre navigateur.
J'ai ajouter une note sur mon "frigo" à partir de links (nvaigateur texte)
Citation :
j'ai pas capté, d'apres le lien, ca permet de transformer opera en serveur de fichier a priori (ou serveur d'application, spas tres definissable).
Peut etre que ca permet de remplacer un media center
Pour avoir trifouiller un peu, c'est vraiment pas mal fait. Ca fait d'opera une espèce de serveur multiple. Pour l'instant, en officiel, y a un serveur de fichier (type ftp), un serveur audio en streaming, un serveur web - pas testé, je ne sais pas ce qu'il peut supporter, à priori que du html, un serveur de chat, un serveur de visionnage de photo et un truc de note (le fridge). Le tout est simplissime à configurer.

Qu'est ce que ca apporte ? Aux gens qui savent de quoi ils retournent, rien. On pouvait déjà faire la même chose, en mieux, avec des serveurs dédiés. Pour le grand public par contre, c'est autre chose ... Tu croises un type qui a des idées intéressantes et avec qui tu veux discuter, tu veux partager les photos de la petite dernière, aucun problème, tu n'as même plus besoin de t'embêter avec un service extérieur, ton navigateur le fait pour toi. Je veux faire parvenir mes notes de cours à mes élèves. Paf, banco, je peux le faire sans avoir à me faire chier à configurer un serveur externe. Je veux accéder à ma musique stocker sur mon ordi de n'importe quelle machine connecté sur Internet ? Mais aucun problème, suffit de demander. Sans avoir à chercher un logiciel dédié, directement accessible en 2 click depuis le navigateur. Et la seul limite est l'imagination des créateurs, je vois bien assez vite arrivé un serveur vocal (il va falloir une connection qui tiennent, mais bon) et un serveur de video en streaming. Et le plus étonnant, c'est que ca ne rends même pas Opera franchement plus lourd ...

Alors y a 2 limites qui me semblent énorme. D'abord, ca oblige à laisser l'ordi allumer H24 pour bénéficier d'une bonne accessibilité. Et les gens qui sont prêt à ca sont généralement les gens au courant qui savent déjà se servir d'un serveur à part. Eux, ca ne leur apporte pas grand chose (même si pour une utilisation basique, Opera est sans doute suffisant et d'une simplicité remarquable).

Le deuxième problème, c'est qu'Opera n'est pas le navigateur de monsieur tout le monde. Alors à moins d'avoir un effet viral important (toujours possible, mais ce serait étonnant), ca va essentiellement touché les gens qui sont déjà au courant de l'existence d 'Opera. Donc1 pas monsieur tout le monde, et pour une bonne partie, des gens qui savent déjà se servir d'un serveur autonome.

Quand Firefox ou IE vont repomper la bonne idée d'Opera, ca peut avoir des conséquences énorme sur internet en général. Exactement comme les blogs n'apportaient rien par rapport aux sites, sauf que n'importe qui pouvaient en créer un. Et si c'est Firefox qui le sort suffisement en avance sur IE, ca risque même de tailler de sérieuse croupière dans les parts de marché d'IE. Opera risque de ne pas avoir suffisamment d'utilisateurs pour déclencher l'effet boule de neige.
Du Standblog
Citation :
Opera annonce Opera Unite, "un serveur Web dans le navigateur qui va permettre à chacun de publier ses photos, sa musique (hein ?) ou un site". J'aime beaucoup le principe, car c'est un système qui permettra aux utilisateurs de conserver le contrôle de leurs données plutôt que les confier à des serveurs centralisés. On comprend mieux l'intérêt de cette approche quand on lit par exemple qu'Orange va fermer son service de blogs... Il y a plusieurs raisons qui font que ça va être difficile d'imposer cette nouvelle architecture, qui n'est publiquement documentée, ni réplicable par ailleurs :

* Ca n'a de sens que si on utilise un ordinateur de bureau (alors que les gens se connectent de plus en plus depuis des ordinateurs portables, des netbooks ou des smartphones, qui ne sont pas toujours allumés ni connectés). On notera à ce sujet le tweet de mon collègue John Resig (Monsieur JQuery) : "Je viens d'essayer de visiter six pages Opera Unite. Une seule fonctionne."
* Il faut utiliser Opera, qui n'a pas réussi à percer sur le marché des navigateurs (et ça n'est pas cette fonctionnalité de 'geek' qui va aider, malgré son intérêt).
* On regrettera l'obligation d'utiliser un service centralisé et propriétaire – celui d'Opera – pour éviter d'avoir recours à d'autres services privés et propriétaires. Notez l'ironie :-/ . Il y a une bonne raison à cela, c'est la difficulté de paramètrer le port forwarding du routeur de la maison. Cf le Opera Unite developer's primer.
* Un service comme AllPeers, qui reposait sur le même principe n'a pas réussi à s'imposer (alors qu'il s'agissait d'une extension Firefox, donc avec une base installée bien plus importante).
liens de 2006 concernant Allpeers
http://www.clubic.com/actualite-3783...isponible.html
http://www.journaldunet.com/0604/060406-allpeers.shtml
@harermuir :
Ce qu'il se passe, c'est que la partie echange avec un tiers peu se faire dans l'immediat (tiens, matte voir chez moi les photos), seulement il y a deja pletor de site qui propose la meme chose, et qui imo, sont plus accessible. Pour les photos imageshack par exemple. Ou alors contact via MSN et envoit direct. Donc j'ai du mal a voir qui serait interessé par un outil qui existe deja de maniere fouilli sur le net. Au pire il y a facebook qui presente deja une bonne partie de ce qui est proposé (de maniere detourne pour video/audio).
Enfin bon, comme tu dis, ca sera comme d'hab repomper par FF et IE en mode "on a trouvé un super truc, on est trop bo", donc a voir, je reste sceptique.

Car la derniere innovation potable, c'etait les widgets (que personnellement je n'utilise pas) qui offre un plus specifique à opera (meme si a priori, la communauté FF a bien plus developpe la dessus). Le transfert de parametre entre opera de plusieurs machines, chez moi ca fout la merde et marche une fois sur deux.
Il est important de préciser qu'il faut utiliser Opéra pour activer cette fonction mais qu'on peut accéder à un serveur web Opera à partir de n'importe quel navigateur.

Je viens de tester et c'est franchement pas mal foutu, comme dit au-dessus aucun intérêt pour quelqu'un qui a déjà un serveur web et un dynDNS mais c'est vraiment une très bonne idée.

Bon l'inconvénient principal que je vois, c'est que vu que ça tourne avec le navigateur, si Opera plante à cause d'une raison X ou Y tu coupes la connexion à tous tes clients donc le serveur web "à part" reste quand même bien plus pratique.

@ au-dessus : puisque tu parles de MSN et d'envoi de fichiers, ça fait déjà un service énorme pour les utilisateurs de Mac puisqu'on se tape des transferts par MSN limités à 5 ko/s... non c'est vraiment un des meilleurs trucs de partage de fichiers sans se casser la tête, disons que pour les gens qui n'utilisent pas MSN c'est la meilleure solution avec l'envoi de mails et l'upload sur un random site genre FileHost.
Citation :
@harermuir :
Ce qu'il se passe, c'est que la partie echange avec un tiers peu se faire dans l'immediat (tiens, matte voir chez moi les photos), seulement il y a deja pletor de site qui propose la meme chose, et qui imo, sont plus accessible. Pour les photos imageshack par exemple. Ou alors contact via MSN et envoit direct. Donc j'ai du mal a voir qui serait interessé par un outil qui existe deja de maniere fouilli sur le net. Au pire il y a facebook qui presente deja une bonne partie de ce qui est proposé (de maniere detourne pour video/audio).
Enfin bon, comme tu dis, ca sera comme d'hab repomper par FF et IE en mode "on a trouvé un super truc, on est trop bo", donc a voir, je reste sceptique.
Quand tu as un répertoire qui contient tes 200 photos de mariage que tu souhaites partager avec tes invités, tu vois vite la limite des sites genre imageshack quand on te propose à coté un outil qui va te permettre de partager en 2 clic, sans rien installer de plus après ton navigateur, ton repertoire complet.
J'ai testé rapidement l'autre jour, et la rapidité est juste bluffante à côté de firefox.

Un moyen d'importer les favoris de firefox dans opéra ? J'ai cherché mais cela m'a semblé impossible.
Bijour Illandas

Normalement si tu peux.
Bookmarks - > manage bookmarks.
La y a une icone en forme de disquette (nommee file) avec les choix d'importation de favoris

Apparamment il faut récupéréer tes favoris en .html avant (ça doit se trouver dans ton profile firefox)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés