[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Oui, ça va bien une semaine puis ça se dégrade très rapidement jusqu'à redevenir insupportable. :l

C'est peut être lié au fait que j'utilise toujours mon ancienne session, j'ai pas d'autres idées.
Vires tout tes trucs ou mets les dans un rép temporairement et testes avec ma version.

Faut la mettre dans C:\Program Files\ pour que ca donne C:\Program Files\Opera

Dans un premier temps test sans remettre tes *.dat *.adr
(le controle winamp bas gauche marche plus, Itunes, avec le script qui va bien, sur droite lui est OK).

version has been retirée.
Bonjour

La version 9.50 est dispo comme dit plus haut.
Autant je râlais avec la 9.27 que je trouvais lente, autant maintenant j'ai retrouvé (ce sont les premières impressions en tout cas) le plaisir de surfer avec un Opera qui a repris sa vitesse coutumière pour charger les pages.

A vous de tester
moi j'ai vraiment du mal avec le skin par défaut d'opera... je trouve ça d'un laid... le skin "windows native" n'est pas mieux et les skins téléchargeables ne ressemblent pas à grand chose
Oui, le fait que le panneau de bm prenne la texture et n'est plus blanc ruine toutes les skins perso je trouve. En tout cas la mienne j'ai du la jeter (windows par défaut, coup de bol avec mon thème ça passe même si c'est beaucoup trop clair à mon goût). Le look&feel n'est pas vraiment réussi ><
Je n'ai pas dl ton Opera Peyton, voulant tester la bêta de kestrel. Ça semble avoir résolu mes problèmes mais je ne crierai victoire que dans un mois.
Tout d'abord merci pour ce thread, je viens d'install' Opéra, je découvre petit à petit la mouse gesture et pour moi qui ai une souris à deux boutons + molette, ça roxxe aisément. Sans compter la rapidité de navigation que je n'ai pas sur FF.

Néanmoins, trois petites choses :

Est-il possible d'importer mes bookmarks FF sur opéra via le fichier bookmarks.html dans lequel ils sont répertoriés ?

Est-il possible d'insérer les liens fréquemment utilisés dans la barre des tâches en haut - comme avec les signets de la barre personnelle sous FF - plutôt que d'avoir à aller dans signets puis de cliquer sur le favori voulu ?

Enfin, y a-t-il un raccourci pour passer d'un onglet à l'autre comme le ctrl + chiffre pour FF ?

Merci d'avance.
De mémoire l'importation des bookmarks de FF ou IE est très aisée, mais je n'ai pas d'opéra sous les yeux pour confirmer.

Il me semblait d'ailleurs que comme sous FF, c'était proposé au premier démarrage.
Citation :
Publié par Beothien
Néanmoins, trois petites choses :

Est-il possible d'importer mes bookmarks FF sur opéra via le fichier bookmarks.html dans lequel ils sont répertoriés ?
Fichier > importer et exporter
Tu devrais y trouver tout ce que tu as besoin

Citation :
Est-il possible d'insérer les liens fréquemment utilisés dans la barre des tâches en haut - comme avec les signets de la barre personnelle sous FF - plutôt que d'avoir à aller dans signets puis de cliquer sur le favori voulu ?
Clic droit sur la barre d'outils > personnaliser

La barre est entourée de orange et tu peux y glisser ce que tu veux (lien, favori, élément de l'historique).

Citation :
Enfin, y a-t-il un raccourci pour passer d'un onglet à l'autre comme le ctrl + chiffre pour FF ?

Merci d'avance.
Le moyen le plus élégant de faire que j'ai trouvé, c'est clic droit + molette souris (mais j'ai rarement des dizaines d'onglets d'ouverts). J'imagine qu'il y a des raccourcis directs que je ne connais pas.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
En tout cas Kestrel marche vraiment bien, c'est un vrai plaisir. Tous mes ennuis sont finis. \o/
Comment c'est has been Kestrel ...

Bon, plus sérieusement, pour ceux qui veulent essuyer les platres, Opera 10.0 (alias peregrine)est disponible en alpha 1. Depuis les quelques heures que je m'en sers, je n'ai eu aucun problème, et il y a quelques ajouts sympa (un correcteur orthographique directement dans les champs de saisis, un éditeur de mail un peu plus poussés) en plus de la traditionnelle prise en charge de plus de standard (compatible Acid3 à 100%)
Citation :
Publié par Hipparchia
Et ils prétendent avoir une accélération de 30% par rapport à la dernière version mais je n'ai pas pris le temps de lire de quoi.
J'ai effectivement l'impression qu'il est un poil plus réactif, mais bon ... Est ce que c'est psychologique ou réél ... D'un autre coté, je m'en fout un peu, ca allait déjà largement assez vite pour moi.
Citation :
Publié par harermuir
(un correcteur orthographique directement dans les champs de saisis, un éditeur de mail un peu plus poussés)
Si tu as tapé cette phrase sous ce browser, je me passerai facilement du correcteur
Je suis le seul à trouver assez bancal leur système de dossier mail qui ne fonctionne que par filtre et pas par vrais dossiers ? J'aimerais bien pouvoir avoir des dossiers classiques, ou un fonctionnement identique par filtre mais sans se retrouver avec le même mail dans plusieurs filtres, quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés