[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cette version intègre une nouvelle fonction de recherche qui permet de lancer une requête vers Google Yahoo ou autre, lorsque l'utilisateur a entré plus d'un mot dans la barre d'adresse.
Cette fonction me parait même plus importante que le "speeddial" .

On tape un mot dans la barre d adresses et ca envoie directement sur le résultat de google i feel lucky. Ca à l'air un peu bête, mais c est vraiment devenu indispensable pour le confort d utilisation . Ca me manquait terriblement sous opera.
Obliger de taper correctement l' url à chaque fois, ca devenait plus qu' ennuyant.

(j ai du mal sous konqueror en mode browser, uniquement à cause de l absence de cette fonction)
J'ai quelques bugs lourds avec Opera depuis les version 9.x, dont un depuis la dernière version:
  • Opera «freeze» régulierement quelques secondes. Ça me donne des ouvertures de liens non voulues (du style je clic molette sur le labo pour l'ouvrir en arrière plan pendant que je continue le scrolling de l'index, ça m'ouvrira le lien ou est ma souris (et aucun si pas de lien dessous...) a la fin du freeze.
    > J'ai tenter les réinstallation propre, mais rien n'y fait (j'ai formater recement, il ne peut pas y avoir plus propre...).
  • Le clic molette pour scroller ne marche plus (je clic et rien ne se passe). C'est aléatoire, ça peut le faire au bout de cinq minutes comme au bout de deux semaines (je ne ferme quasi jamais Opera...). Dès fois ça reviens après. Relancer Opera résoud le problème, mais ça m'amene a un autre problème:
  • Le cache. Je suis en RTC, donc j'utilise le mode «cached image» par défaut. Très pratique. Mais, aléatoirement lors de l'ouverture d'Opera, ça ne le prends plus en compte. Je dois recharger les images (pour jol, j'en ai pour 10 bonnes minutes...). >< La taille du cache n'est pas depassée, et c'est vraiment totalement aléatoire.
  • Une incompatibilité avec mon thème windows: une image vaut mieux qu'un long discours:
    avant.JPGaprès.JPG
    Avant = avant avoir passer la souris sur ces racourcis.
    Après = bah après... ça reste en l'état jusqu'à la fermeture d'Opera

Je reste malgré tout sur cet excellent browser car je ne trouve pas mieux ailleurs.
Version MSI ou basic a l'install ? J'ai toujours eu des merdes avec la MSI donc je l'install plus.
Sinon essai de faire une install fraiche dans un autre rép que celui d'origine mais je crois pas que ca changera grand chose.
Tu as check si tu n'avait pas de doublon dans les plugins (
Code:
opera:plugins
) ?
Citation :
Publié par Peyton
Vi mais c'est la même que la preview donc ca solutionnera pas le problème de Naween.
C'était pour informer le public JOLien, pas spécialement pour le problème de Naween.
Pour les changements de version la mise à jour est aussi fiable et "propre" qu'une désinstall+install complète, ou il vaut mieux procéder à cette dernière ?

(Ma question c'est de la curiosité plutôt qu'autre chose, j'ai fait la MàJ en 9.21 y a qq jours et tout se passe bien depuis . Ceci dit j'avais hésité à désinstaller.)
En général ils recommandent de sauvegarder tes fichiers, de désinstaller et de réinstaller proprement mais si tu fais une maj dessus ca passe nickel.
Le backup est plus à faire lorsqu'il y a de grosses maj comme le changement d'encryptage du fichier wand.dat etc.

Perso je décompresse l'install et tri par date les fichiers qui ont changés vu que je DL les weekly.
Pour ceux qui se sentent l'ame de beta testeur (même alpha testeur, là), Kestrel est dans les tuyaux, avec plein de nouveaux truc qui ont l'air bien sympa (la corbeille qui gère plus seulement les onglets fermés, mais aussi les fenetres, la recherche sur l'historique du navigateur ...) ... Sauvegarder quand même vos profiles, on sait jamais.

http://www.opera.com/products/desktop/next/
C'est quand même étrange qu'opéra ne recueille pas plus d'un % du total des utilisateurs.
Je le trouve très bon, même si je préfère firefox. Mais opéra est quasi inexistant sur le web (il est utilisé sur la Wii et sur des téléphones portables par contre je crois).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés