[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rosenrot

Et il y a une distrib pour linux ? Je crois pas
.
sisi , c'est même sous linux, quand j'me prenais la tronche avec Gentoo que j'ai découvert Opera.

Vais d'ailleurs pas tarder à me le coller sous mon WinXP, j'ai bien flasher sur la gestion des torrents
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Moi j'arrive pas à jouer à Dofus avec Opera. Quand j'ai passé l'intro et que je clique sur "jouer gratuitement à Dofus" la page se vide et arrête de se charger. Il y a un problème avec Opera et Flash.
Il y a un moyen pour y remédier ? j'aimerai bien jouer à Dofus sur opera moi

J'ai pas de problème ... Ca ouvre un autre onglet, avec la possibilité de créer un compte, puis j'ai le droit de télécharger le jeu. J'imagine que c'est le comportement normal.
Par grande curiosité et léger agacement de la gourmandise de Fx je teste Opera.
La 1ère chose qui me manque est la possibilité de sauvegarder mes onglets en tant que session nominative (donc pas en tant que "simple" session courante) ou au moins de créer simultanément (et idéalement au sein d'un nouveau dossier) les signets des pages ouvertes du moment. Savez-vous si cela est faisable, et comment ? Merci d'avance. Vu le regret exprimé par Kerloken +haut ça me parait malheureusement une fonction indisponible.
Nativement, Opera est un très bon navigateur.

Cependant... très peu de gens utilisent le système de mouse gesture, le DL Bit torrent via Opera (je préfère azureus pour ma part, un vrai logiciel pas intégré). Pareil pour irc.

Opéra est très rapide dans ses retours en arrières.

Maintenant, il reste bien plus limité que firefox et ses extensions (qu'on choisit, c'est un plus).

Actuellement aucun navigateur ne me convient mieux que Firefox : il est pour moi le plus pratique (et pas lent du tout, ça fait parti d'un mythe ou du passé).

Mais j'aime aussi opéra.

J'avais posté une petite astuce pour libérer de la mémoire dans firefox sur ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=735311
Moi j'utilise le gestionnaire de BT ainsi que le lecteur de flux RSS intégrés à Opera.
J'ai tout ce dont j'ai besoin, sans avoir à télécharger de multiples extensions qui alourdissent encore plus FF.
Citation :
Publié par digitaline
Je suis sur le point d'abandonner opera car j'ai énormément de problemes avec les sites du genre myspace / hi5 etc ...
Oui y'a un gros prob de conso CPU pour les effets de transparence utilisé par bcp sur myspace. Y'avait une astuce pour annulé l'opacity sur le site off.
une option qui permet à Opera de se faire passer pour Mozilla ou IE, et même lui-même
Citation :
Publié par kerloken
J'ai beau adoré Opera, le fait de ne pas avoir (trouvé ?) de solutions identiques à TabIE [...] est en train de me faire durement réfléchir
Je ne sais pas si ton besoin est qu'Opera soit simplement reconnu comme IE ou qu'il affiche les pages comme le ferait IE, mais en trifouillant les options Apparence j'ai trouvé (ds la catégorie Préférences de l'onglet Bouton) une option qui permet à Opera de s'identifier au choix comme Opera, Mozilla ou IE.
Citation :
Publié par Vélo & Sorcellerie
Je ne sais pas si ton besoin est qu'Opera soit simplement reconnu comme IE ou qu'il affiche les pages comme le ferait IE, mais en trifouillant les options Apparence j'ai trouvé (ds la catégorie Préférences de l'onglet Bouton) une option qui permet à Opera de s'identifier au choix comme Opera, Mozilla ou IE.

Ca se fait même sur une page en particulier, en cliquant droit dessus, éditer les préférences du site, onglet reseau, c'est tout en bas. Ca évite de trop fausser les stats sur les sites qui ne sont pas codés comme les pieds et qui exige un navigateur ou l'autre sans aucune raisons.

La miseà jour majeure de la version 9.10, c'est une fonctionnalité anti-phising, sur lequel opera était un peu en retard. C'est par contre désactivé par défaut, l'option se valide dans préférences/avancées/sécurité. Par contre, le procédé de vérification se base sur l'envoi de données vers le site d'Opera. Si vous y êtes allergiques, mieux vaut le laisser desactiver.
Citation :
Publié par Vélo & Sorcellerie
Ces options permettent simplement de "tromper" les sites qui vérifient la version du navigateur.
Si les contrôles activeX ou Javascript (il me semble que c'est ce qui est en cause) sont mal ou pas pris en charge par Opera, il est bien difficile d'utiliser certains sites (en fait j'ai le cas pour quelques site intranet).
En fait j'ai trouver un utilitaire, sur le site communautaire d'Opera (sur ce blog) se comportant en partie comme TabIe, mais je n'ai pas trouvé le résultat et l'utilisation très satisfaisant, je me contente donc d'ouvrir certains sites avec IE7, et Opera pour tout le reste
Citation :
Publié par harermuir
La miseà jour majeure de la version 9.10, c'est une fonctionnalité anti-phising, sur lequel opera était un peu en retard. C'est par contre désactivé par défaut, l'option se valide dans préférences/avancées/sécurité. Par contre, le procédé de vérification se base sur l'envoi de données vers le site d'Opera. Si vous y êtes allergiques, mieux vaut le laisser desactiver.
Une connexion se fait avec sitecheck.opera.com mais, apparemment, les « certificats de confiance » vis-à-vis de tel ou tel site se basent sur des rapports que n'importe qui peut faire, et qui sont réunis sur ce site.
Si quelqu'un a davantage d'informations sur le fonctionnement et les intérêts et garanties de cette méthode, ou une présentation sommaire, ça m'intéresse (j'avoue que je n'ai pas cherché des masses).
La beta de la 9.20 est dispo : http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/920b/

Principales innovations :

- la possibilité d'installer des outils pour le développement de page web (http://dev.opera.com/tools/)
- Le speed dial, un nouveau type de page d'accueil qui en fait contient 9 miniature de page web accessible de partout par un simple raccourci clavier.
J'ai tenté Opera parce qu'il est plus rapide que FF et demande moins de ressources (surtout depuis FF2...).

Mais j'ai un soucis majeur : comment programmer une touche pour ouvrir un lien vers un onglet en arrière-plan? (style ctrl+click)
Citation :
Publié par barbe
euh en mouse gesture c'est clique droit sur le lien puis en restant cliqué tu descend ta souris puis la remonte et enfin lache ton click...
Merci, intéressant. Mais je préférerais quand même une touche.
Citation :
Publié par Coquette
Mais j'ai un soucis majeur : comment programmer une touche pour ouvrir un lien vers un onglet en arrière-plan? (style ctrl+click)
Moi je le fais avec le bouton du milieu, c'est plus pratique et les risques de ratés moindre

Citation :
En phase de beta-test depuis quelques temps maintenant, Opera 9.2 est désormais disponible dans sa mouture finale sur nos serveurs de téléchargement. La principale nouveauté offerte par cette nouvelle version se nomme « Speed Dial », une fonctionnalité déjà présente dans Opera Mini, le navigateur gratuit pour téléphone mobile.

Le Speed Dial est une simple page Web, elle se présente comme une page d'accueil où pouvez définir vos 9 sites préférés. Ces sites sont ensuite présentés sous forme de petite fenêtre actualisée en temps réel. Un clique de souris sur la fenêtre de votre choix (ou l'utilisation du raccourci CTRL + 1 , CTRL + 2 ...) vous permet d'accéder alors au site. Un simple CTRL + R permet de rafraîchir l'ensemble de la page, un clique droit peut permettre aussi de mettre à jour une fenêtre bien spécifique. L'ensemble des fenêtres sont modulables par simple glisser/déposer.

Opera 9.2 permet aussi de définir un moteur de recherche par défaut à afficher dans la page Speed Dial. Cette version intègre une nouvelle fonction de recherche qui permet de lancer une requête vers Google Yahoo ou autre, lorsque l'utilisateur a entré plus d'un mot dans la barre d'adresse. Cette mise à niveau propose également quelques corrections de bugs.
Télécharger Opera 9.2 en français pour Windows / Linux
Télécharger Opera 9.2 en français pour Mac OS X

Source: Clubic
J'ai un problème avec youtube en ce moment. Il charge la video et au bout d'1/5ème de la video il arrête et me dit que c'est fini..........je dois faire quoi pour que ça marche ? j'ai changé les paramètres d'identifications mais ça change rien, et recharger la page n'arrange rien non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés