[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
J'ai encore des problèmes, surtout sur JoL.Déjà je crois que ça marche pas quand je veux modifier un de mes post.Ensuite que je mets des espaces entre mes mots, au lieu d'espacer ça me met "lo".Enfin je peux pas écrire à la ligne. Quand je fais prévisualisation ça ne prend pas en compte le retour à la ligne.Aussi j'arrive pas à uploader sous imageshack avec Opera. Quabd je fais host it, ça charge et ça ne m'affiche pas la page avec tous les URL
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Quand j'appuie sur entrée pour écrire à la ligne, quand je fais prévisualisation, il ne me met pas la phrase à la ligne.
Ca, oui, j'avais remarqué :/ C'est pas encore complétement compatible avec Opera l'interface Wysiwyg. Le reste, je n'arrive pas à le reproduire.

Imageshack marche mal, effectivement, on ne peut pas uploader d'image directement du disque (ca marche avec une image d'internet, mais bon, c'est un peu limitée )
Autre question :

comment fait-on pour vider tout l'historique, les fichiers temporaires, et les adresses mémorisées dans la barre d'adresse (il commence à y en avoir un peu trop beaucoup là) ?

merci
Après le passage à la v9.00, sous debian(peut-être aussi sous ubuntu ) , il peut ne plus trouver les plugins alors que la béta marchait bien. Et donc, ca plante/freeze dès le lancement.

La supression du dossier /home/nom_d'utilisateur/.opera a réglé le problème chez moi .
Pour avoir accès au menu "flux rss" , il faut d'abord s' abonner à un flux .
Le menu n' existe pas tant que l' on ne s' est pas abonné. J' ai chercher un bon moment dans le vent .
Citation :
Publié par Elftor
A quand je fais click droit y a pas la possibilité d'éditer les préférences ..
Clique droit sur le site ou tu veux éditer les préférences ? C'est l'avant dernière option, juste au dessus de "plein ecran".

Sinon : preferences -> avancé -> contenu -> gérer les préférences de site. C'est plus pénible à configurer, mais ca devrait le faire.
bonjour aux g33kS du labo

Voilà hier soir je me suis mis à Opera, je suis dans la période de test du soft.
Après avoir fait IE, FF, la suite Mozilla, Netscape, ..., je test celui là

J'aurais quelques questions :
-Connaissez vous des sites en français* parlant d'Opera? (tutoriels, skins, autres....)
-Peut on le paramétrer pour que toutes les boites mails arrivent dessus? tout particulierement hotmail (sur Thunder y'a une extension pour ^^)

Pour l'instant y'a que ça

En tout cas après 2/3 heures dessus il est bien sympa comme navigateur!

Merci d'avance

*je suis nul en anglais
Citation :
Publié par He or She
J'aurais quelques questions :
-Connaissez vous des sites en français* parlant d'Opera? (tutoriels, skins, autres....)
Pour les skins, vu comment c'est facile de les installer, meme sans connaitre l'anglais, le site communautaire "myopera.Com" est largement suffisant. Tu cliques sur telecharger, le skin est telechargé, appliqué, et opera te demande si tu veux le garder ... On fait vraiment difficilement plus ergonomique (je ne sais pas comment ca se fait sous firefox).

On va ajouter :
http://www.opera-fr.com/
http://foxmail.free.fr/dl/trad_ressources_opera/

Citation :
-Peut on le paramétrer pour que toutes les boites mails arrivent dessus? tout particulierement hotmail (sur Thunder y'a une extension pour ^^)
Opera gère les protocoles IMAP et POP qui sont ceux utilisés principalement par les messagerie email. Le problème, c'est que la plupart des messagerie gratuite font tout leur possible pour que leur usager passent par leur site, histoire de générer plus de revenus publicitaire. Quand c'est le cas (et à priori, c'est le cas pour hotmail), des gens développent des logiciels tiers qui simulent l'existence d'un serveur, en general pop. Je ne cautionne pas ce genre de pratique, si on utilise un service, on l'utilise avec les contraintes imposés par celui qui le met à notre disposition. Cependant, en moins de 5 min de recherche sur google, j'ai trouvé un lien vers un logiciel de ce type pour hotmail ...
Citation :
Publié par harermuir
Pour les skins, vu comment c'est facile de les installer, meme sans connaitre l'anglais, le site communautaire "myopera.Com" est largement suffisant. Tu cliques sur telecharger, le skin est telechargé, appliqué, et opera te demande si tu veux le garder ...
Encore plus simple tu cliques droit sur une barre/Personnaliser/habillage/rechercher plus d'habillages et ça t'emmènes sur la bonne page.

Sinon ici t'as les skins, les menus, widgets, panels..
http://my.opera.com/community/customize/
Citation :
Publié par harermuir
Pour les skins, vu comment c'est facile de les installer, meme sans connaitre l'anglais, le site communautaire "myopera.Com" est largement suffisant. Tu cliques sur telecharger, le skin est telechargé, appliqué, et opera te demande si tu veux le garder ... On fait vraiment difficilement plus ergonomique (je ne sais pas comment ca se fait sous firefox).

On va ajouter :
http://www.opera-fr.com/
http://foxmail.free.fr/dl/trad_ressources_opera/
Merci à toi et à Tyanah!

Citation :
Publié par harermuir
Opera gère les protocoles IMAP et POP qui sont ceux utilisés principalement par les messagerie email. Le problème, c'est que la plupart des messagerie gratuite font tout leur possible pour que leur usager passent par leur site, histoire de générer plus de revenus publicitaire. Quand c'est le cas (et à priori, c'est le cas pour hotmail), des gens développent des logiciels tiers qui simulent l'existence d'un serveur, en general pop. Je ne cautionne pas ce genre de pratique, si on utilise un service, on l'utilise avec les contraintes imposés par celui qui le met à notre disposition. Cependant, en moins de 5 min de recherche sur google, j'ai trouvé un lien vers un logiciel de ce type pour hotmail ...
Heu..c'est beaucoup plus simple de recevoir ses courriels directement sur son logiciel de messagerie que d'ouvrir une fenêtre de son navigateur

Merci je vais aller voir Google
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
Conquis par la preview 9.

J'avais déjà testé la 8.5 y a quelques mois, puis j'étais revenu sous Firefox, pour la sortie de la 1.5, : en fait cette derniere mouture de FF m'a plutôt déçu (rien de bien neuf niveau features, toujours de gros memory leaks insupportables et j'insiste : c'est le gros point faible de FF).

Donc je suis retourné sur Opera, parce que j'avais vu une news qui parlait de la preview des onglets, et c'est vrai que c'est assez génial, assez indispensable au final même.

Et sinon, toujours les mêmes avantages par rapport à FF (imo), rendu des pages plus rapide, empreinte mémoire bien moindre (idéale pour les configs modestes), fonctionnalités telles les mouse gesture, le client irc & le mail pré-intégrés, le tout pour un soft finalement plus léger plus réactif que Firefox, qui se targuait il y a peu d'être plus léger que la suite Mozilla... (en fait c'est tout le contraire par rapport à SeaMonkey maintenant .

Bref Opera rulez. Le seul gros inconvénient c'était la pub et la compatibilité avec certains site, le 1er point est résolu, le 2e de moins en moins sensible; Manque plus que Adblock, il est vrai, qui reste fabuleux sous FF. (y a des succédanés sous Opera, mais c'est jamais aussi bon).

Juste un petit détail : j'aime beaucoup aussi les skins d'Opera qui modifient le css de rendu des pages, je ne sais pas pourquoi Firefox ne fait pas un truc similaire, c'est plutôt pas mal. Bref ce que j'apprécie, c'est que c'est un browser immédiatement utilisable, blindé de fonctionnalités dès le départ, pas la peine d'aller chercher les habituelles 3/4 extensions indispensables.

Pardonnez mon style brouillon, j'écris comme je parle, c'est à dire mal.

edit : ah j'oubliais, l'import des bookmarks FF se fait automatiquement au 1er démarrage d'Opera, et de manière transparente, c'est assez bluffant je dois dire : )
Plus un, j'étais vraiment réticent quant à l'utilisation d'un successeur à ff malgré la mémoire que ça me bouffait, j'ai testé Opéra 9.0 (ok la 8.5 juste avant ) et c'est assez énorme, en gros tout ce qui a été quoté et je rajouterai:

_ Le client Bittorrent intégré au navigateur (du coup plus besoin de cumuler les fenetres Bittorrent + ff = très gourmand en vive)

Bref mon ff est passé à la trappe, il ne manque effectivement plus qu'un adblock-like et un flashblock-like et c'est ultime
Citation :
Publié par He or She
Heu..c'est beaucoup plus simple de recevoir ses courriels directement sur son logiciel de messagerie que d'ouvrir une fenêtre de son navigateur

Merci je vais aller voir Google
C'était absolument pas ca l'argumentaire. Soit tu tiens absolument à utiliser hotmail et tu admets ses contraintes qui sont de te servir de outlook (ce qui n'est pas une bonne idée) ou d'acceder à ta messagerie par une page web. Soit tu te sers d'autre chose qui te propose effectivement l'accés par pop ou imap. Essaie d'amener ta bouteille de pinard quand tu vas manger au restaurant. C'est le même principe.

Citation :
Bref mon ff est passé à la trappe, il ne manque effectivement plus qu'un adblock-like et un flashblock-like et c'est ultime
Pour le adblock like, la fonction de bloquage du contenu peut très facilement remplir ce role à l'aide d'adresse contenant des wild card. Ils existent d'ailleurs déjà de disponible des fichiers de configuration déjà rempli d'adresse qui remplissent cette fonction.

Pour flashblock, chez nous sous opera, on a pas d'extension, mais on a des user.js. Et à priori, ca devrait te permettre de faire la même chose :
http://sebastienguillon.com/journal/...ons-firefox-ii
Merci bien, je bidouille et je feedback

[Edit] Voilà ça fonctionne, c'est assez simple mais je vote pour une installation click 'n play pour une prochaine version, ça séduirait beaucoup plus de monde. enfin là faut juste créer un dossier, télécharger un script et montrer le path, rien de sorcier mais bon, tant qu'à faire. Merci bien j'ai mon flashblock
Si tu veux un bon flashblock comme l'ex flashblock fait pas Rijk ( http://operawiki.info/FlashBlock qui ne fonctionne plus avec Opera 9 ) tu peux utiliser celui là :
http://a-hescom.cz/pc/opera/flashblock.zip
Après tu peux te faire un bouton pour activer/désactiver le flash ou laisser désactiver et clicker sur chaque "FLASH" que tu veux afficher et contrairement au script "hide object" la frame sera réduite tant que tu ne cliques pas pour l'afficher.
Au secours !

Mon Opera devient fou !! Depuis que j'ai mis la version 9.0, le process Opera.exe consomme tout le temps proc que lui laisse les autres process ! Voire il s'en octroie la majeure partie et fait ramer le reste !

Qu'est-ce qui se passe ?

D'où cela peut-il venir ?
A mon tour de poser un problème.

L'agrégateur de flux RSS m'indique que, au total, j'ai 24 flux de non lu. Hors aucun des flux auquel je suis abonné ne contient d'articles - pas sur du terme, lu ou non lu (je les efface au fur et à mesure). Comment puis je faire pour que le total soit bien égal à la somme des parties ? Il me semble que j'était arriver à ce facheux résultats en effacant un flux qui contenait effectivement ces 24 articles non lus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés