[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyanah
Opera 9 est maintenant en preview 2 et bénéficie entre autres de widgets et de l'apercu lorsque l'on passe la souris sur un onglet.
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a des trucs que firefox va inventer dans quelques mois dedans.
Citation :
Publié par harermuir
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a des trucs que firefox va inventer dans quelques mois dedans.
Et IE dans quelques années probablement.

Opera supporte un peu mieux les pages mal foutues, maintenant ? Parce que c'était un peu son intransigeance qui m'a rabattu sur des browsers un peu plus conciliants.
Marrant ce post qui remonte le jour où j'installe Opera pour non pas 'tester' mes pages web mais pour l'utiliser vraiment et qu'en moins de 12h je crois que j'en suis tomber presque amoureux

Y a juste un truc que j'arrive pas à faire là, si les pros d'opera pouvaient m'aider ^^ C'est faire des regles dans la partie client mail, les filtres c'est bien mais je veux pas filtrer juste trier les mails en fonction de certains critères pour les mettre dans des dossiers différents
J'ai pas trouvé comment faire
Citation :
Publié par Anduric
Et IE dans quelques années probablement.

Opera supporte un peu mieux les pages mal foutues, maintenant ? Parce que c'était un peu son intransigeance qui m'a rabattu sur des browsers un peu plus conciliants.
Bin perso la preview 1 plantait assez souvent sur certaines pages alors j'étais revenu en 8.51 finale mais là pour le moment la p2 tourne bien.

Edit pour au dessus : Aucune idée, j'utilise plus M2 depuis que Thunderbird m'a séduit y'a un bon moment..
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Marrant ce post qui remonte le jour où j'installe Opera pour non pas 'tester' mes pages web mais pour l'utiliser vraiment et qu'en moins de 12h je crois que j'en suis tomber presque amoureux

Y a juste un truc que j'arrive pas à faire là, si les pros d'opera pouvaient m'aider ^^ C'est faire des regles dans la partie client mail, les filtres c'est bien mais je veux pas filtrer juste trier les mails en fonction de certains critères pour les mettre dans des dossiers différents
J'ai pas trouvé comment faire
Crée ton dossier, clique droit dessus, tu as un onglet : "règles" (mon opera est francisé, j'imagine "rules" en anglais) qui te permet de choisir les conditions qui font que ton mail sera visible depuis ce dossier.

Un truc rigolo : opera reussit à afficher l'appercu des onglets avant d'afficher la totalité de la page.

Notons quand même que j'étais franchement médisant en parlant de Firefox : le coup de pouvoir rajouter des gadgets externes aux navigateurs, c'est pas Opera qui inove.

Quelqu'un arrive a afficher le site du virgin ? Je le teste à chaque nouvelle version parce qu'à chaque fois c'était une catastrophe (ce site ne peut etre vu que sous IE ...). Là, y a carrément plus rien qui s'affiche (alors que la preview de l'onglet m'affiche quelque chose ...)

Fonctionnalité peu ou mal documenté, mais d'importance, on peut désormais choisir de modifier les options pour un site particulier. Ca concerne entre autre, bien evidement, les pops ups, et ca permet de les autoriser pour les sites ou on l'estime justifié.
Citation :
Publié par harermuir
Crée ton dossier, clique droit dessus, tu as un onglet : "règles" (mon opera est francisé, j'imagine "rules" en anglais) qui te permet de choisir les conditions qui font que ton mail sera visible depuis ce dossier.
Ca y est pas c'est en version 9 ? paske moi j'ai que la 8.51
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Ca y est pas c'est en version 9 ? paske moi j'ai que la 8.51
Là ... je peux pas t'aider. J'ai la facheuse habitude (même si c'est mal, mais c'est de leur faute aussi, les TP sont tellement stable) de remplacer ma dernière version stable par la dernière TP. Donc je n'ai plus opera 8.51. Mais je me souviens pas de changement particulier à ce niveau de l'interface.
J' aime bien l' affichage des sources dans l onglet courant et non plus dans une nouvelle fenêtre.

Citation :
et de l'apercu lorsque l'on passe la souris sur un onglet.
C 'est joli, mais pas indispensable.

Par contre, les widgets ont l air pas mal du tout. On en trouve sur http://my.opera.com/community/customize/widgets/ .
Et il est possible de déplacer les widgets sur différents bureaux virtuels
Nouvelle version de la dernière stable qui passe en 8.52. Le lien était dispo hier, aujourd'hui y'a pu, ça va surement revenir ce soir ou demain le temps qu'ils synchronisent les serveurs de DL.

http://www.opera.com/support/mastering/sysadmin/

Sinon la preview 2 est en build 8219 ( plus récente que lors de mon annonce quoi ) toujours téléchargeable via le forum section "Beta testing".
Conquis par la preview 9.

J'avais déjà testé la 8.5 y a quelques mois, puis j'étais revenu sous Firefox, pour la sortie de la 1.5, : en fait cette derniere mouture de FF m'a plutôt déçu (rien de bien neuf niveau features, toujours de gros memory leaks insupportables et j'insiste : c'est le gros point faible de FF).

Donc je suis retourné sur Opera, parce que j'avais vu une news qui parlait de la preview des onglets, et c'est vrai que c'est assez génial, assez indispensable au final même.

Et sinon, toujours les mêmes avantages par rapport à FF (imo), rendu des pages plus rapide, empreinte mémoire bien moindre (idéale pour les configs modestes), fonctionnalités telles les mouse gesture, le client irc & le mail pré-intégrés, le tout pour un soft finalement plus léger plus réactif que Firefox, qui se targuait il y a peu d'être plus léger que la suite Mozilla... (en fait c'est tout le contraire par rapport à SeaMonkey maintenant .

Bref Opera rulez. Le seul gros inconvénient c'était la pub et la compatibilité avec certains site, le 1er point est résolu, le 2e de moins en moins sensible; Manque plus que Adblock, il est vrai, qui reste fabuleux sous FF. (y a des succédanés sous Opera, mais c'est jamais aussi bon).

Juste un petit détail : j'aime beaucoup aussi les skins d'Opera qui modifient le css de rendu des pages, je ne sais pas pourquoi Firefox ne fait pas un truc similaire, c'est plutôt pas mal. Bref ce que j'apprécie, c'est que c'est un browser immédiatement utilisable, blindé de fonctionnalités dès le départ, pas la peine d'aller chercher les habituelles 3/4 extensions indispensables.

Pardonnez mon style brouillon, j'écris comme je parle, c'est à dire mal.

edit : ah j'oubliais, l'import des bookmarks FF se fait automatiquement au 1er démarrage d'Opera, et de manière transparente, c'est assez bluffant je dois dire : )
Vous savez quelle est l' option pour ouvrir les signets en arrière plan, avec un click du milieu?

Je ne l' ai pas trouvé dans les préferences ("option du bouton du milieu"), ou dans la gestion des signets.
Merci
Moi je le trouve, mais franchement bien, il a remplacé mon Firefox.


(Jaime bien aussi le truc typique Mac os, où l'on peut cliquer sur l'image & glisser/coller)
__________________
Wow - Sargeras / Parîs, Warrior, Elfe de la nuit, 60.
Wow - Uldaman / Erika, Prêtresse, Mort-vivante, 27.

Wow - Uldaman / Xounette, Chaman, Tauren, 8.
J' avais regarder dans cette partie et ca ne concerne que l ouverture des liens sur une page web.
Je cherche pour l' ouverture des signets dans un nouveau onglet en arrière plan , avec le bouton du mileu
http://my.opera.com/forum/search=middle+click+bookmarks

La solution est de désactiver "réutiliser la page existante" dans préférences=>avancées.
Ca ouvre les bookmarks dans un nouveau onglet avec le bouton du milieu.

édition: en fait, ca change à la fois le comportement du click gauche et celui du click du milieu. Il reste la solution d utiliser la touche shift+ click du milieu sur un signet.
Quelqu'un pourrait me dire comment importer et regarder mes mails de mon compte Free à partir d'opéra ?

J'ai crée un compte mais à mon avis j'ai pas mis les bonnes informations pour "Serveur entrant" et "serveur sortant".

Si quelqu'un l'a déjà fait et peut m'aiguiller
En entrant à priori, tu dois avoir renseigné pop.free.fr et en sortie smtp.free.fr. En t'assurant que ton firewall accorde bien les droits d'entree et de sortie sur les ports adaptés d'opera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés