[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jolan
C était une très mauvaise idée "le gratuit durant 24 heures". Ca pouvait donner l' impression que la version gratuite était bridée. Autant le mettre sans pub complétement.
La, tu n'as pas compris le concept de l'offre. Pendant 24 heure, il etait possible de telecharger une clef qui débarrassait définitivement le navigateur de sa publicité. Il ne récupérait pas la publicité au bout de 24 heure. On peut imaginer que c'est le succés de l'opération qui incite Opera a supprimé définitivement la publicité.

Edit : bon, apres test, le support des torrent (qui etait dans la beta de la 8.02) n'est pas inclus dans la 8.5. Ca va sans doute revenir, mais je perds une fonctionnalité là
Citation :
Publié par jolan
C était une très mauvaise idée "le gratuit durant 24 heures". Ca pouvait donner l' impression que la version gratuite était bridée. Autant le mettre sans pub complétement.
Tu n'a pas compris. Comme l'explique harermuir ils permettaient a chacun d'avoir une clé légale pour avoir une version enregistrée d'Opera. Les 24h c'était pour marqué le coup de l'anniversaire pas pour indiquer une durée de validité des clés mais de toute façon maintenant c'est officiellement gratuit et sans pub.


http://www.opera.com/free/
Oui , je n 'avais rien compris à cette opération.

Sinon, cette nouvelle version est toujours rapide sous linux pour l affichage des pages . Et les fichiers de langue francaise sont déja prets . L identification du logiciel (le user agent) est toujours configuré sur internet-explorer chez moi ; alors qu ils avaient annoncé qu ils arrêteraient cette pratique.

J ai regardé sur les sites de customisation , pour modifier "l ordre de lecture des onglets " (voir le message plus haut) mais je n ai toujours pas trouvé .
Si par ordre de lecture des onglets, tu entends intervertir la position des onglets par ex, de gauche, ou les déplacer latéralement, il te suffit de faire un drag & drop tout bête.

Ou j'ai mal compris

edit : Effectivement j'ai mal compris, mais j'ai trouvé je crois : )

http://my.opera.com/community/forums/topic.dml?id=13329
Citation :
Publié par < Tyanah >
Tu peux choisir rapidement une tab en gardant enfoncé le click droit n'importe où sur ta barre de tabs et en défilant avec la molette.
Pas besoin d'etre sur la barre de tab pour ca, ca marche avec la souris n'importe ou a l'interieur de la fenetre du browser.
Citation :
Publié par TheManThatGotAway

Merci . C est effectivement ca

Pour fermer les onglets vers la droite (comme le font firefox, galeon,etc..), c est , dans le fichier standard_keyboard.ini .:
w ctrl = Close page & Switch to next page ;

De même pour le mouvement de souris dans le fichier standard_mouse.ini.
Citation :
Publié par harermuir
Mozilla est plus suivi, mais à (et je pense que même les plus fervents partisans de Mozilla ne le nieront pas) que peu innové, reprenant pas mal de ce qui était déjà développé dans Opera.
C'est juste eux ( netscape / mozilla ) qui ont développé la première mouture de JavaScript .. IE a apporté XMLHttpRequest, mozilla et opera ont suivit l'exemple.

Enfin quoiqu'il en soit, c'est la gué-guerre entre microsoft et netscape / mozilla qui a le plus apporté quoiqu'on en dise maintenant ( la normalisation n'aurait pas eu de raison d'être sans cette gué-guerre )
Citation :
Publié par Homesick Monkey
C'est juste eux ( netscape / mozilla ) qui ont développé la première mouture de JavaScript .. IE a apporté XMLHttpRequest, mozilla et opera ont suivit l'exemple.
A l'epoque commercial de netscape. Epoque qui n'a plus rien à voir avec celle actuelle. La philosophie de développement est complétement différente, et je réitère, si Netscape a innové, Firefox et Mozilla n'ont somme toute apporte que peu de chose neuves à l'utilisation quotidienne d'internet.
Sarcastique
Netscape navigator = mozilla

Enfin chacun voit midi à sa porte hein. Je ne critique pas Opera - quoique faire barrage à xslt me semble un peu idiot même si je ne l'utilise pas personnellement - et d'ailleurs je suis bien obligé de l'utiliser pour mes développements et je le trouve très bien. Maintenant on va pas critiquer General Motors d'utiliser des roues sur ses voitures sous prétexte qu'ils n'en ont pas eu l'idée.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Netscape navigator = mozilla
Non, Mozilla = récupérage du code de Netscape par la communauté libre quand celui ci a été libéré par son propriétaire. Les deux ont d'ailleurs coexisté pendant un moment (il est même possible qu'encore aujourd'hui il existe un netscape d'ailleurs).

Exactement comme Staroffice != openoffice.org
Netscape est encore utilisé, par exemple par moi.

Je suis à mon job sur un vieux Mac sous OS9. Les 2 seuls navigateurs que j'ai trouvé qui soient compatibles sont IE 5.1 et Netscape 7.




Pour revenir à Opera, le plus gros reproche que je ferai est que pour le mouse gesture (je ne peux plus m'en passer), celui développé en extension pour firefox est plus facile à utiliser je trouve.
Opera 9 Technical Preview 1 disponible. Pas grand chose de neuf, à par une fenetre de configuration plus evolué, et une compatibilité quasi parfaite au test Acid2 pour ceux que ca interesse.

http://snapshot.opera.com/windows/w90p1.html

Et gaffe pour les utilisateurs habitués à opera, les raccourcis clavier changent : ouvrir une nouvelle fenetre et ouvrir un nouvel onglet sont inversé par rapport au version précédente (sans doute pour se rapprocher de firefox).
Bon finalement j'ai installer Opéra vu qu'il est désormais gratuit.
J'ai réussi à trouver comment bloquer les pub (z'aurait quand même pu ajouter un interface pour), par contre impossible de faire fonctionner Nettransport (j'ai essayé le plugin du site mais ça n'a pas l'air de marcher).
Des idées?
Quel adblocker utilises tu ? filter.ini plus une interface graphique pour la modification ? le adblocker.css ou les 2 ? Tu as des tools que tu peux mettre en raccourci click droit en modifiant le menu.ini si c'est pas déjà fait.

Pour les raccourcis clavier c'est effectif depuis la 8.5 il me semble.
Citation :
Publié par Tyanah
Quel adblocker utilises tu ? filter.ini plus une interface graphique pour la modification ? le adblocker.css ou les 2 ? Tu as des tools que tu peux mettre en raccourci click droit en modifiant le menu.ini si c'est pas déjà fait.

Pour les raccourcis clavier c'est effectif depuis la 8.5 il me semble.

Citation :
Changed keyboard shortcuts for closer cross-browser compatibility:
Ctrl+T replaces Ctrl+N for opening a new tab.
Ctrl+N opens a new browser window.
Ctrl+D and Ctrl+Shift+D replace Ctrl+T and Ctrl+Shift+T, respectively, for adding pages to bookmarks.
Ctrl+Shift+V can be used instead of Ctrl+D for paste-and-go.
Dans la partie du changelog qui concerne les changements depuis la 8.5 . Donc, non, c'est tout nouveau. Enfin, ca se remet assez simplement. Il est dommage que dans les options, il n'est pas mis une disposition "old opera", pour ceux qui s'y était habitué.
Citation :
Publié par Paclya
personne pour faire fonctionner les managers de téléchargement?
J'ai z'yeuter vaguement vendredi, je regarderai ce soir (pas sur mon ordi là) si je reussis à faire contionner ton gestionnaire de telechargement.
S'koi ton gestionnaire de dl ? Sinon y'a un plugin sur le forum qui permet d'en faire fonctionner pas mal même si j'ai jamais eu a le tester avec celui que j'utilise. ( Download Master, oué c'est en Russe/Ukrainien only. Comment ça c'est indéchiffrable ?? )

Sachant aussi que la plupart ont un plugin sur le site officiel comme GetRight ou intégre directement les browsers dans les options.
Citation :
Publié par harermuir
Opera 9 Technical Preview 1 disponible. Pas grand chose de neuf
Tu rigoles ?
Et le support des XSLT ?
Et le support de XPath ?
Et le support de xml:id ?
Citation :
Publié par Ranfaroth
Tu rigoles ?
Et le support des XSLT ?
Et le support de XPath ?
Et le support de xml:id ?
Pour un utilisateur lambda comme moi, ca fait pas grand chose de neuf, excuse moi de te le dire. Par rapport au version précédente, quand on changeait de numero de version comme cela, il y avait des changement immédiatement visible. Là ... Bah c'est en interne, et ca n'interesse guère que les experts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés