[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Fin, bref, le but du fil, à l'orgine, c'était ce qui est mis dans le titre : à savoir proposer une autre alternative à ceux qui en avaient marre de se contenter d'IE, et à qui Firefox ne convient pas. Savoir qui powne l'autre ou pas ... franchement, c'est deux logiciels qui ne sont absolument pas concu sur la meme philosophie (au dela de l'opposition de facade libre/proprio).

Elric, tu as un lien (de préférence récent) sur le respect des standards. Tout ce que j'avais lu disais que c'était dans un mouchoir, avec des trucs pas supportés de part et d'autre (ca fait plus mal chez opera, vu que la part de marché est plus petite, donc on s'embete moins à cherche la compatibilité). Et le support par Opera de truc exotique qui ne servent à rien, mais qui font quand meme parti des standards (le voiceXML en particulier).
Citation :
Publié par harermuir
Out of the box, Opera est incontestablement plus complet.
Pour certains, c'est un désavantage. Pour désactiver certaines fonctionnalités jugées inutiles, il faudra autant mettre les mains dans le cambouis...
Citation :
Ah, et tu traduis comment "plug-ins" en francais ?
"Greffons".
Je préfère le terme anglais
Probleme idiot
Alors que je n'ai rien fait, à part rejouer à Diablo 2, un problème surprenant m'arrive.

Opera n'arrive plus à se connecter à certaine adresses (entre autre les forums de jeuxonline, principalement des forums d'ailleurs). J'ai droit à une magnifique 404. Comme ca fonctionne sous firefox (sous lequel j'ecris actuellement), ce n'est pas un probleme au niveau du host. J'ai supprimé le cache d'opera. Pas de modifications. Quelqu'un voit d'où pourrait venir le problème ?

Indice supplémentaire : ca passe sous opera sous d'autre compte.

Bon, réparé, copie du repertoire d'Opera sans modification de toutes les références dans Opera 6.ini :/ Désolé pour le dérangement.
Citation :
Publié par Velvy
[...] si on omet la gestion des cookies absolument immonde. [...]
Euh ... Tu peux expliquer le probleme ? Tu lui reproches quoi à la gestion des cookies ?
N'aimant pas avoir plein de tracking cookies sur mon pc, je n'active les cookies que sur quelques sites.
C'est assez simple à faire en utilisant FF.

Sur Opera, le système de choix est un peu plus laborieux car il y a plus de choix mais une fois qu'on a compris comment ça marchait ça va.
Le problème c'est que je me suis retrouvé ce matin au lancement d'Opera avec mon log jol automatique qui ne passait et une impossibilité à me loger dessus alors que je n'avais rien modifié entre temps et que je n'ai pas activé la suppression des cookies à la fermeture d'Opera.

Si tu as la solution ça m'intéresse car il est vraiment plus rapide au niveau du chargement des pages, mais jusque la je continue sur FF.
Bon, j'imagine que tu as changé la configuration par défaut pour un truc style "me demander des que j'en recois un". Hors comme le cookies est déjà présent, vu que tu t'es connecté avant, le comportement par défaut lui pose sans doute un problème. A ta place, j'essaierai de voir dans la gestion des cookies a activer forums.jeuxonline.info, mais egalement jeuxonline.info De ce que je viens de voir, c'est là que se stocke tes paramètres de connection.
Citation :
Publié par Elric
N'en déplaise aux fans de Firefox leur logiciel n'est pas une bombe qui explose littéralement Opera.
Oui mais bon, un navigateur payant quand tu en 2 bien déjà gratos. Et pour la suite tu as Mozilla.
Débourser 30 euros quand en face tu as un excellent navigateur gratos en open-source, donc avec tout le support d'une communauté et une foultitude de plug-ins je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Attention hein, le navigateur est pas mal, mais la concurrence est aussi bien, mais gratuite.
Citation :
Publié par Paclya
Oui mais bon, un navigateur payant quand tu en 2 bien déjà gratos. Et pour la suite tu as Mozilla.
Débourser 30 euros quand en face tu as un excellent navigateur gratos en open-source, donc avec tout le support d'une communauté et une foultitude de plug-ins je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Attention hein, le navigateur est pas mal, mais la concurrence est aussi bien, mais gratuite.

Opera est gratuit ... Ce serait bien de ne pas dire n'importe quoi.

Et je serai curieux de savoir quel est pour toi l'autre navigateur gratuit. IE pour windows n'est pas gratuit, mais fourni avec l'OS (ce qui est sensiblement différent). D'ailleurs, Microsoft à d'hors et déjà annoncé que IE 7 ne sortirait que sur windows XP et Longhorn.
Citation :
Publié par harermuir
Opera est gratuit ... Ce serait bien de ne pas dire n'importe quoi.
La dernière fois que je l'ai installé je devais supporter de la pub.

Quasiment tous les OS sont inclus avec un navigateur internet (Safari pour MAC, IE pour Windows et on peut citer entre-autre Konqueror pour Linux) de base. Oui ce n'est pas gratuit au sens propre du terme, mais contrairement à Opera tu n'as pas à rajouter de l'argent pour les utiliser.

Tu joues avec les mots comme ça t'arrange
Citation :
Publié par Paclya
La dernière fois que je l'ai installé je devais supporter de la pub.
Bah oui, mais manque de bol, tu ne paies pas. Donc, ca s'appelle gratuit quand meme.

Citation :
Quasiment tous les OS sont inclus avec un navigateur internet (Safari pour MAC, IE pour Windows et on peut citer entre-autre Konqueror pour Linux) de base. Oui ce n'est pas gratuit au sens propre du terme, mais contrairement à Opera tu n'as pas à rajouter de l'argent pour les utiliser.
J'ai pas à rajouter de l'argent pour utiliser Opera. Pour avoir un navigateur au niveau d'Opera avec Firefox, de mon point de vue, je dois investir pas mal de temps en recherche de greffons, et autres extensions. Donc Firefox n'est pas gratuit non plus, vu que je dois y investir du temps pour avoir un truc interessant ?

Citation :
Tu joues avec les mots comme ça t'arrange
Tu es sur que c'est moi qui joue sur les mots ? Tu affirmes qu'Opera n'est pas gratuit, je te réponds que si, il en existe une version gratuite. Ton affirmation est fausse. Point.

Note d'ailleurs que, dès le premier post, cette particularité "publicitaire" (qui peut parfaitement être rédhibitoire, je te l'accorde) était mentionné. Tu mentionnes d'ailleurs la somme de 30 euros, que tu n'as pas a payé. C'est 30 euros pour faire disparaitre une minuscule barre de publicité ET pour supporter un navigateur performant et innovant. Bref, c'est franchement la barre de publicité, à part pour certains qui attrapent des boutons à la moindre mention de cette activité (mais attention, on me fait signe en coulisse que JOL est également sponsorisé par la publicité ... brrr ... ils sont définitivement partout), ca ne me semble pas vraiment un problème.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai pas à rajouter de l'argent pour utiliser Opera. Pour avoir un navigateur au niveau d'Opera avec Firefox, de mon point de vue, je dois investir pas mal de temps en recherche de greffons, et autres extensions. Donc Firefox n'est pas gratuit non plus, vu que je dois y investir du temps pour avoir un truc interessant ?
Pas mal de temps, faut pas pousser quand même
Suffit d'aller sur http://addons.mozilla.org et on trouve en quelques minutes ce qu'il "manque" (et même plus, c'est pas sur Opera que j'aurais un plugins qui me facilite la vie sur Hattrick).
Enfin bon faut pas prendre çà comme une remarque négative. Je ne vois juste pas vraiment de raison pour débourser 30 euros (et je suis le premier à payer les sharewares quand j'en fait un usage intensif comme All-Seeing Eye). Et pourtant je l'ai essayé ce navigateur.
Citation :
Publié par Paclya
Oui mais bon, un navigateur payant quand tu en 2 bien déjà gratos.
Opera a beau être un logiciel payant il reste gratuit. C'est jouer sur les mots que d'affirmer le contraire.

Citation :
Publié par Paclya
C'est bien la preuve de la qualité de ce logiciel non ? Face à un concurrent qui totalise entre 85 et 95% des parts de marché selon les sources et un concurrent open source (pour ne citer que les deux plus gros), il réussit encore à se vendre.
Je fais un petit up de ce sujet parce que j'ai finalement adopté Opera sur mon autre PC, un Celeron 600.

J'avais pris FireFox au début, que j'adore à la base, résultats: beaucoup trop lourd, dinosauresque même... ( XUL powa :/ )
J'avais essayé K-Meleon : certes un peu mieux, mais encore un peu balourd (et surtout pas aussi versatile que FF).

J'ai (re)découvert Opera, browser aussi complet que FF, mais surtout, peu gourmand en CPU et adapté aux configs peu-puissantes/désuètes.

Et l'affichage des pages est très rapide, par rapport à FF, sur une petit config' on s'en rend vraiment compte. (sur un gros cpu/grosse connexion, pas ou peu, j'imagine).
Opera gratuit et sans pub !!!!
Opéra fête ses 10 ans. Et pour marquer l'événement, il est possible aujourd'hui d'obtenir une clef d'enregistrement gratuite du logiciel, pour pouvoir en profiter sans publicité. Ca se passe la bah : http://my.opera.com/community/party/reg.dml . Il suffit d'une adresse e-mail.

Plus d'excuses pour les allergiques à la publicité.
Une question sur les onglets :

Quand un onglet est fermé, c est l onglet précédemment sélectionné qui est affiché (et non l onglet qui suit).
Je ne trouves pas l option pour que, quand je ferme un onglet , qu' opéra lise les onglets "dans l ordre" .

Je ne sais pas si je suis très clair .
Merci pour vos réponses .
Citation :
Publié par Ze Reaper
jolan: Il semblerait que ça soit dans "Préférences avancées" -> "Navigation" -> Succession. Tu mets "Dans l'ordre de création"
Ca ne va pas vraiment régler son problème, vu que s'il détruit un vieil onglet, il va aller sur le dernier créé (et plus le dernier actif, mais pas non plus celui à coté). Pas l'impression qu'il y ait exactement le reglage comme tu veux Jolan.
C'était plus ou moins prévisible après leur fête d'anniversaire, mais ca y'est. Opera supprime dorénavant complétement la publicité pour tout le monde, et la version payante disparait donc du même coup avec la version 8.5 . Est ce que ca va lui permettre de prendre la place qui lui revient dans le petit monde des navigateurs ?
C était une très mauvaise idée "le gratuit durant 24 heures". Ca pouvait donner l' impression que la version gratuite était bridée. Autant le mettre sans pub complétement.

Opéra est beaucoup utilisé sur les téléphones portables. Je pense qu ils gagnaient plus d' argent sur les téléphones portables qu' avec leur browser sur ordinateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés