[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Romuald
L'absence du keep-alive et du pipelining doit faire afficher les images moins rapidement sur Opéra.
Opera a le pipelining non?
Citation :
Si quelqu'un n'a pas trouvé les onglets pas assez pratique, c'est quelqu'un qui n'a pas testé TBE sur Mozilla.
J'ai pas compris cette phrase
Citation :
Publié par cygnus
Ben pas moi. Si je vais dans le menu signets et que j'en choisis un et que je fais clic droit rien ne se passe. Je suis obligé d'aller dans "gérer mes signets" ce qui me fait apparaitre une nouvelle page ou la effectivement le clic droit marche. Pour moi c'est une vraie perte de temps.
Sous Firefox 0.9.3, je peux rclick sur les favoris dans le menu bookmarks
T'as besoin de trucs précis? parce que la j'ai Open, Open in New Window, Open in this tab, New Folder, Cut/Copy/Paste, Delete et Properties.
Je te dis pas que ca vient pas de TBE (je n'utilise jamais Fox sans lui), mais bon... tu voulais quoi de plus en right clic?
Citation :
Publié par Masklinn
Sous Firefox 0.9.3, je peux rclick sur les favoris dans le menu bookmarks
T'as besoin de trucs précis? parce que la j'ai Open, Open in New Window, Open in this tab, New Folder, Cut/Copy/Paste, Delete et Properties.
Je te dis pas que ca vient pas de TBE (je n'utilise jamais Fox sans lui), mais bon... tu voulais quoi de plus en right clic?

Je viens de comprendre. Tu vas chercher tes favoris dans le lien en haut. C'est pas nécessairement la meilleure option, mais si tu veux faire comme ca, effectivement, le clique droit ne passe pas (il fait quelque chose dans un menu sous IE ?). Par contre, si tu te cliques sur bookmarks (ou favori si tu utilises une version francisé) à gauche par défaut (ce que tu devais essayer de masquer), tu auras toutes les options essentiels donnés pas Masklin, plus quelques autres plus anecdotique. Dans la mesure où tu voudrais utiliser cette barre et la cacher quand tu n'en as plus besoin, il te suffit de cliquer sur sa bordure gauche (et de recliquer sur la meme bordure pour la faire reapparaitre).

Dernier point, dans ton "manage bookmarks" (dsl, j'ai pas encore francise mon opera) , tu as une option "show on personnal bar" qui te permet de les avoir directement dans l'interface. Là, effectivement, les options de gestions optenu par clic droit sont légères.

Le problème de TBE, Masklin, à l'époque où je n'étais pas revenu sous opera et que je testais Mozilla, c'est que s'il ne reste qu'un onglet, il a tendance à se desactiver et tout se rouvre dans une nouvelle fenetre plutot que dans un nouvel onglet.
Citation :
Publié par harermuir
Le problème de TBE, Masklin, à l'époque où je n'étais pas revenu sous opera et que je testais Mozilla, c'est que s'il ne reste qu'un onglet, il a tendance à se desactiver et tout se rouvre dans une nouvelle fenetre plutot que dans un nouvel onglet.
J'ai jamais eu le problème, ca a du être fixé

Accessoirement, n'oubliez pas de mettre à jour votre TBE, il s'améliore de plus en plus (surtout au niveau bloatware, l'auteur a enfin compris qu'il serait de bon ton de le rendre un peu plus léger et stable)
Ta description date un peu, vu qu'Opera fait maintenant plus de 6M.
Sinon, pour les développeurs, il faut rappeler qu'Opera offre le meilleur support DOM Event actuel, et qu'il est également le premier navigateur graphique à gérer VoiceML.
Citation :
Publié par Crabier
Heu... IE est gratuit. On peut avoir IE sur Mac, en le téléchargeant gratuitement sur le site de Microsoft.
IE Mac n'a rien à voir avec IE win32. Ce sont deux moteurs totalement differents.
Tasman (le moteur Mac) était au moment de son abandon largement supérieur que le Trident actuel (le moteur win32)

Puisqu'on parle de navigateurs modernes, gecko a été porté sous QT, ce qui permet notamment d'utiliser Konqueror avec le moteur de Mozilla
Voila, suffit que je parte 10 jours, et c'est pas dans le persistant (d'une part) et d'autre part c'est tombé dans les profondeurs du forums.

Pour ne pas faire un simple +1

Citation :
Publié par Ranfaroth
Ta description date un peu, vu qu'Opera fait maintenant plus de 6M.
La version 7.54, soit la plus récente disponible à l'heure actuelle sur le site d'Opera pese au téléchargement 3,5 Mo. Je ne parlais pas de la place prise sur le disque dure (qui est evidemment plus grande, mais je ne comparait, à chaque fois, que la taille des fichiers d'install). Mon argumentaire se basait de toute manière sur la vitesse de téléchargement, un disque dur pour lequel la différence entre 6 et 30 mo n'est pas négligeable est encore plus rare qu'une connection bas débit.

Pour la rapidité de K-méléon, je serais curieux d'avoir une source. Je ne met pas en doute ton propos, je suis persuadé que c'est un navigateur rapide, mais de là à affirmer que c'est "le plus rapide" alors que même sur son site officiel, il se contente d'un

Citation :
Il a la réputation d'être un navigateur léger, rapide, et aux possibilités de personnalisation développées.
(qui peut très bien être, je l'accorde, justifié par la modestie des développeurs), je suis dubitatif. Opera affirme sur son site officiel qu'il est le plus rapide, mais je suis dubitatif aussi (j'ai d'ailleurs pris soin de ne pas l'affirmer dans le post initial). La vitesse d'un navigateur dépendant d'un nombre de facteur trop important pour pouvoir à mon avis faire un classement fiable.
Citation :
Publié par < Tyanah >
Tu t'avances aussi, tu parles de la 7.60 preview 1.
7.60 qui incluera une fonctionnalité inédite (comment ca gadget pour le commun des mortels ?) : le controle vocale du surf et la lecture automatisé des pages web (à priori au départ uniquement en anglais). Ce qui justifie le poids suplémentaire. J'ai d'ailleurs lu qu'il était probable qu'une version sans cette nouvelle fonctionnalité continue à exister (donc avec à peu prêt le même poids qu'avant).

Est ce qu'un modo pourrait se manifester pour expliquer pourquoi il n'est pas juger opportun de faire figurer un lien vers ce post dans le permanent ?
Tu as oublié une fonctionnalité qui a "changé' mes habitudes de navigation

la baguette magique ou Wand qui permet en un seul clic de se logger sur n'importe quelle page de n'importe quel site requiérant une authentification. Support du multi-login aussi ^^

Autre point : le gestionnaire de téléchargement prévient l'utilisateur par un petit message en bas à gauche du navigateur quand un téléchargement est terminé.
Une nouvelle mise à jour pour Opera vient de sortir (7.54u1), uniquement en anglais, mais a priori le fichier de langue de la 7.50 passe tres bien dessus. Uniquement des correctifs de securite, en attendant la 7.60.
est il possible de mettre sur chaque onglet une icône pour fermer l'onglet?

comme sous firefox et konqueror. j ai cherché dans préférences, je n ai pas trouvé.

merci
Citation :
Publié par jolan
est il possible de mettre sur chaque onglet une icône pour fermer l'onglet?

comme sous firefox et konqueror. j ai cherché dans préférences, je n ai pas trouvé.

merci
Pas que je sache, fermer un onglet non actif, sauf en cliquant droit dessus, je ne vois pas.
Opera est aussi le seul navigateur à supporter VoiceXML à ma connaissance. Il me semble aussi qu'Opera est le navigateur graphique qui affiche les pages le plus rapidement mais bon là on pinaille parce que les 5/10 de secondes...

Sinon mon avis sur Opera : très bon browser pour peu qu'on supporte la pub ou qu'on l'achète, il est moins personnalisable que FireFox mais il a plus d'options intégrés de base. Bref, après c'est une question de goût, moi j'ai choisis FireFox, parce que je le vaux bien !!
Citation :
Publié par Masklinn
Extension "Minimize to Tray" (doit être trouvable sur le forum MozillaZine), elle permet de réduire Firefox dans la traybar.

Elle est encore en dev par contre
mais ca peut servir si tu fermes/ouvres pour ne pas avoir de fenêtres dans ta barre
PowerMenu

Version française

Une capture vaut mieux qu'un long discours !

http://www.veridicus.com/tummy/programming/powermenu/power_menu_screenshot.gif
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Opera est aussi le seul navigateur à supporter VoiceXML à ma connaissance.
Ca y est, c'est vrai en officiel

La version 8.0 est sorti, avec donc comme gros morceau, la présence du VoiceXML.

Plus des mises à jour de sécurité automatique et facilité (ca se tire pas mal la bourre la dessus, c'est à la mode). Et un tout nouveau moteur de rendu pour que les ascenceurs horizontaux ne soient plus qu'un mauvais souvenir (qui se combine avec le zoom le plus mieux du marché).

Une gestion amélioré des RSS.

Et sans doute une paire de truc que les gens vraiment au courrant vont mettre en avant.

Tout ca, dans un fichier d'install ridiculement petit.

Si vous utilisiez la version béta, pour conserver vos parametres, il faut renommer le repertoire opera beta 8 sous c:\documents and settings\(login concerne)\application data\ en opera, et vos mails, bookmarks, derniere configuration seront automatiquement récupéré.

http://www.opera.com/download/
J avais eu un peu peur avec la beta 3 dès que j avais plus de 7-8 onglets, mais tout est redevenu a la normale avec la version finale.

Citation :
Une gestion amélioré des RSS.
J aime bien l option de souscrire à un fill rss ou non.(menu:manage feeds.)

Quelqu un sait comment éviter que l onglet de téléchargement n apparaise à chaque fois? (j ai cherché dans notifications, je n ai pas trouvé)

Citation :
Il n'y a pas eu beaucoup de changement, dommage.
Il est beaucoup plus rapide à démarrer ( 4-5 secondes chez moi)
Je parle w3c compliant, sinon oui il est bien mieux à tout niveau a ce que j'en vois.
Par contre j'ai toujours du mal avec son ergonomie, comme Mozilla, par défaut c'est aussi sympa qu'IE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés