[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'utilise depuis pas mal de temps déjà, j'ai commencé à une version bien antérieure à la 9. J'ai mis à jour pour passer en 9 justement, et bien sur, une nouvelle fonction me tracasse car je n'en veux pas, c'est celle concernant les fichiers Bittorrent.
Utilisant Azureus pour diverses raisons, je ne veux pas qu'Opera capture et d/l les torrents, mais je n'ai rien trouvé dans les préférences concernant ces torrents.
Quelqu'un saurait ou pourrait m'indiquer comment faire ou bien où trouver l'information pour cela ? (j'ai un peu cherché sur le portail d'Opera mais sans succès)
Merci pour les éventuelles réponses éclairées

Edit : J'ai trouvé, désolé d'avoir posté pour rien
'soir les gens,

comment dire ... j'ai un soucis que j'avais jamais rencontré jusqu'ici, mon opera se porte bien mais dès que je vais sur yahoo.fr ça plante, uniquement sur cette page, sur yahoo actualités pas de pb, sur yahoo mail nickel mais yahoo.fr PAF et ça avec 100% de réussite ... je reste perplexe, c'est déja arrivé à qqun ? des suggestions ? merci.
Y a des gens qui testent la RC1 de la 9.10 ? J'ai un horrible problème de cache avec JOL. Si il y a des fichiers en cache, JOL apparait tout moche sur fond blanc ... Je suis le seul à qui ca fait ca ? Quelqu'un à trouvé une solution ? J'ai déjà envoyer l'information à Opera.
Citation :
Publié par harermuir
Y a des gens qui testent la RC1 de la 9.10 ? J'ai un horrible problème de cache avec JOL. Si il y a des fichiers en cache, JOL apparait tout moche sur fond blanc ... Je suis le seul à qui ca fait ca ? Quelqu'un à trouvé une solution ? J'ai déjà envoyer l'information à Opera.
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais le patch note dit :
Gzipped pages are not decoded when loaded from cache, so some pages will sometimes look broken when visited a second time
.
Bizarre de trouver ce genre de connerie sur une presque RC ... Enfin bon, ca devrait être vite réparé, en attendant, je vais rester sur la 9.02 (qui marche très bien de toute manière).

Merci pour l'eclaircissement.
Citation :
Publié par harermuir
Bizarre de trouver ce genre de connerie sur une presque RC ... Enfin bon, ca devrait être vite réparé, en attendant, je vais rester sur la 9.02 (qui marche très bien de toute manière).

Merci pour l'eclaircissement.
T'avance pas trop vite, j'ai aucun problème sur JoL avec cette RC. Autant la preview consommait trop de CPU autant celle ci j'ai pas à m'en plaindre.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Question sans ironie:

Quid de l'intérêt d'Opera depuis que Firefox conserve les onglets ouverts à la fermeture ? ( enfin... vous avez compris )
Les mouse gesture inclus de base.
Les widgets (qui ne sont pas un bete systeme d'extension)
Le fait d'avoir un client mail intégré
Le fait d'avoir un client irc intégré
Le fait d'avoir un client bittorent intégré
Le système de note qui est bien pratique et qui n'a pas son equivalent sur firefox autant que je sache, en tout cas de base
La gestion plus souple des css utilisateurs pour un site en particulier
[troll]
Le fait de vouloir soutenir l'innovation et pas la copie
Le fait de vouloir naviguer sur un navigateur sur (cf secunia)
[/troll]
Concernant la gestion des onglets, il y a une poubelle sur firefox qui permet de réouvrir les onglets fermé par erreur ?
Et il me semble qu'opera reste un peu plus léger que firefox.

Et surtout et par dessus tout, l'ergonomie différente des 2 softs qui fait qu'il y en aura toujours un qui nous conviendra mieux que l'autre. J'ai pas trouvé de gestionnaire de rss sous firefox qui me conviennent autant que celui d'opera.
Citation :
Publié par harermuir
[troll]
Le fait de vouloir soutenir l'innovation et pas la copie
[/troll]
*lance de la bouffe au troll en tentant de ne pas se faire prendre la main au passage*

« Les créations ne sont-elles pas d'aimables et d'admirables récréations fidèles ou infidèles, dures ou molles, substantielles ou inconsistantes. »
Copyleft BohwaZ
Citation :
Publié par Drys Kaine
Question sans ironie:

Quid de l'intérêt d'Opera depuis que Firefox conserve les onglets ouverts à la fermeture ? ( enfin... vous avez compris )
Opera est pour moi bien plus complet, souple et efficace que Firefox.
Sans parler des dizaines d'extensions qu'il faut ajouter à Firefox pour atteindre le confort d'Opera.
J'ai beau adoré Opera, le fait de ne pas avoir (trouvé ?) de solutions identiques à TabIE, et qu'il doit certainement exister une extension à cette indispensable poubelle pour les onglets dans Firefox, est en train de me faire durement réfléchir (à moins de garder Opera et ouvrir IE7 pour les quelques sites particuliers que OPera n'arrive pas à gérer dues au "technologies" Microsoft utilisées je pense)

Il y a encore deux ou trois petites habitudes sous Opera (les clients intégrés, la baguette magique) qui seront à mon avis difficile à retrouver ailleurs, mais à défaut de mieux je risque de ne pas forcément lui rester fidèle.

Les Widgets m'ont laissé sceptique. La légèreté et la rapidité du navigateur font parti de sa réputation. Pourquoi alors chercher à l'alourdir avec des choses pas forcément utiles ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Question sans ironie:

S'pour avoir des gars sur les posts Opera vanter les mérites de Fx hihi.

Va faire tourner FX2 et Opera sur une antiquité, on verra lequel des 2 est le plus véloce.
Citation :
Publié par Tyanah
S'pour avoir des gars sur les posts Opera vanter les mérites de Fx hihi.

Va faire tourner FX2 et Opera sur une antiquité, on verra lequel des 2 est le plus véloce.
Incontestablement K-meleon. Un navigateur très rapide avec des fonctionnalités utiles, mais pas lourdes. Il affichait instantanément sur un P-II 400Mhz, et sans difficultés sur des modèles plus vieux (et toujours plus rapidement que ses concurrents). C'est celui que j'utiliserais si je ne faisais pas un peu de programmation web.

Après quelques tests, Opera me semble bien plus rapide que FF. Comme il a des fonctionnalités équivalentes (IRC+Mail, c'est aussi le cas avec SeaMonkey), légèrement en deça ou supérieures sur tout les points, je vais peut-être passer à Opera.

J'ai par contre l'impression que les widgets ne sont pas totalement au point (ils ne répondent pas toujours au taquet, besoin d'être chargés ?) et je cherche l'équivalent de deux extensions Firefox bien pratique :

RIP qui cache des bouts de code (Opera permet de bloquer du contenu, mais pas aussi bien que RIP, je n'ai rien vu en tout cas qui se limitait à deux clics pour virer une partie du code d'une page à l'affichage).

Linky, qui parse les liens d'une page, et les images, et permet de les ouvrir dans des onglets/fenêtres, n'ouvrent que les déjà vus, etc.

Et éventuellement, le moteur de FF/IE intégré dans un onglet, comme on peut le faire sur FF pour IE.
Ouais enfin bon un navigateur qui permet pas d'aller partout sur la toile, bof...

/me reste avec son bon vieux IE ( et FF à l'occasion avec ses memory leakage )
C'est bien beau d'annoncer 20890989 fonctionnalités et 0.05 sec de temps de chargement de page gagné, mais bon vu que ca sert à rien ...
ah si "soutenir l'innovation".

SIOUPAIRE
Citation :
Publié par P0lux
Ouais enfin bon un navigateur qui permet pas d'aller partout sur la toile, bof...

La tu as 5 ans de retard ... Les fois ou je suis obligé de passer sous firefox ou IE pour acceder à une page web qu'opera ne supporte pas, c'est exceptionnel. Et ca se limite pour ainsi dire à l'accés à windows update. Opera me permet bien aujourd'hui d'aller partout où je veux.
Au boulot, où ce n'est pas moi qui ai installé mon poste de travail (Sinon déjà j'aurai choisi un OS performant...), y avait Opera d'installé. Donc tant qu'à faire je l'ai mis à jour, et je l'utilise en tant que 3ème navigateur (après Sm et Km).
Le bug qui m'embête le plus, et sur lequel j'aimerais avoir d'éventuel retour, est que de temps en temps, Opera refuse de se connecter au net... Au niveau de la machine j'ai du réseau, j'ai le net, les protocoles web passent (vérification avec les 2 autres navigateurs), mais sous Opera, ça attend une connexion, et ça finit en timeout (avec la page d'erreur maison). Pour info, je suis derrière un proxy (bien configuré, puisqu'en temps normal ça passe).
Bref, c'est un bug assez gênant et qui me donne une mauvaise image de ce navigateur...
Citation :
Publié par harermuir
Le fait d'avoir un client mail intégré
Le fait d'avoir un client irc intégré
Concernant la gestion des onglets, il y a une poubelle sur firefox qui permet de réouvrir les onglets fermé par erreur ?
Et il me semble qu'opera reste un peu plus léger que firefox.
Sans vouloir troller, mais juste à titre informatif, SeaMonkey a déjà tout ça (souvent en mieux : je pense à son client mail qui supporte correctement l'IMAP par exemple). Et sur mon ordinateur au boulot, sans configurations particulières (On doit pouvoir améliorer ça en se plongeant dans Opera), Sm est plus léger qu'Opera (20% de RAM en moins, et pourtant je n'utilise pas le client mail d'Opera)
J'ai souvent eu Opera installé en double avec FF, mais j'aime pas son ergonomie et son design.

Je trouve FF ou IE plus "simple" que cet enchevêtrement de fenêtre.

Citation :
Publié par Crabier
Heu... IE est gratuit. On peut avoir IE sur Mac, en le téléchargeant gratuitement sur le site de Microsoft.
Pour voir a quel point IE est dépendant de la plateforme Windows je t'invite a essayer de le désinstaller sur XP.

Et il y a une distrib pour linux ? Je crois pas

La seul distrib dispo hors windows est mac, mais si il l'ont fait c'est uniquement parce que le publique potentiel est faible et qu'il n'y pas pas de concurrence au niveau de l'OS sur mac, sur pc si.
Vip Kmeleon est rapide et léger mais on peut pas lui ajouter autant de choses que Fx ou Opera.

Pour RIP je ne sais pas trop à part l'adblocker d'origine que je trouve assez médiocre, les css (http://userstyles.org/ etc..) et les userjs comme multipopup (voir image).

Pour Linky je ne connais pas donc je me suis jamais renseigné.

Pour le moteur IE, j'ai lu que certains utilisent le même plugin que Fx pour faire leur mise a jour Windows avec Opera par exemple.
Images attachées

Citation :
Publié par harermuir
La tu as 5 ans de retard ... Les fois ou je suis obligé de passer sous firefox ou IE pour acceder à une page web qu'opera ne supporte pas, c'est exceptionnel. Et ca se limite pour ainsi dire à l'accés à windows update. Opera me permet bien aujourd'hui d'aller partout où je veux.
Moi j'arrive pas à jouer à Dofus avec Opera. Quand j'ai passé l'intro et que je clique sur "jouer gratuitement à Dofus" la page se vide et arrête de se charger. Il y a un problème avec Opera et Flash.
Il y a un moyen pour y remédier ? j'aimerai bien jouer à Dofus sur opera moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés