[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peyton
Pas mal de ptits bugs chiants mais à coté de ça bonne release.
C'est une alpha ... Sur une version où ils mettent enormément de truc à jour (je serai pas étonné qu'elle passe en 10.0 au moment de la release officiel). Pour l'instant, je suis surpris de la stabilité. Le seul problème que j'ai eu, c'est une bande clignotante.
Quelqu'un qui teste la 9.50 peut nous parler de l'option de synchronisation ?
Ça permet de porter facilement son profil Opera d'un ordinateur à l'autre pour peu qu'Opera soit installé sur les différents ordinateurs ?
Citation :
Publié par Jactari
Quelqu'un qui teste la 9.50 peut nous parler de l'option de synchronisation ?
Ça permet de porter facilement son profil Opera d'un ordinateur à l'autre pour peu qu'Opera soit installé sur les différents ordinateurs ?
Uep.
Ca synchro tes favoris sur ton compte sur le site opera.com et si lorsque tu te log sur un PC où il ne detecte rien il va te les télécharger.
Merci pour la réponse.
Je vais m'y intéresser de plus près, car les clés USB récentes intègrent des solutions logicielles permettant de synchroniser facilement son client de courrier et son navigateur d'un ordinateur à l'autre, mais celles que je connais ne prennent en compte que IE/Outlook et Firefox/Thunderbird (quand elles le font correctement) et ignorent Opera (bouh).

Ça synchronise autre chose que les signets (marque-pages/favoris) ?
La dernière version d'Opera gère maintenant les balises <video> qui commencent à être inclus dans l'html. Ca permet de lire des vidéos directement dans le navigateur, sans passer par des aplets javascript, flash ou autre, avec des controles simples (uniquement lecture, pause et stop).

Bon, comme y a en gros à priori que des versions de test qui le gère (firefox étant également sur le cout), c'est pas là de se répendre sur l'internet. Mais l'effet sur les pages wikipedia, par exemple, est, je trouve très sympa et très réussi. Avec une navigation beaucoup plus légère que sur youtoube (mais les vidéos ne sont pas grosse).

Bref, à suivre, ca reste une évolution qui me semble logique du html. (même si ca risque de tuer youtube et consort)

http://dev.opera.com/articles/view/a...web-opera-vid/
Citation :
Publié par harermuir
(même si ca risque de tuer youtube et consort)
Ça m'étonnerait, mais franchement, ça ne serait pas plus mal.

Depuis le temps que je l'attendais cette balise vidéo à la place de ce flash de merde !
Page 5.

C'est possible de changer la location du cache ? J'ai regarder dans les preferences accessibles directement par le browser mais impossible de le changer (et si on pouvait augmenter sa taille par la même occasion, 400Mo c'est pas énorme).

Merci.
Ça m'a l'air un peu relou mais possible :
Tapes opera:config dans la barre d'adresse.
Dans la partie "Disk Cache" tu peux régler la taille (dernière option).
Et dans la partie "User Prefs" tu peux choisir le répertoire du cache à la ligne "Cache Directory4".

Est-ce que la version 9.5 gère mieux le flash sinon ? J'ai toujours quelques pbs de ralentissement quand il y a trop de flash sur une page, ou avec des jeux en flash.
http://people.opera.com/howcome/2007/msft/
http://www.opera.com/pressreleases/en/2007/12/13/

Citation :
Opera files antitrust complaint with the EU
Urges Microsoft to give consumers a genuine choice of standards—compliant Web browsers
Opera porte plainte contre Microsoft et son Bouzin.7 auprès de l'Europe

Je me demande pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
J'attends surtout la release de la 9.5, car les défaut des versions 9.x commencent à me sortir par les oreilles...
La 9.5 béta est horrible en l'état. J'ai des bloquages complet du programme à priori à cause de la recherche dans le cache (que je ne sais pas désactiver). Bref, en l'état la 9.X s'en sort beaucoup mieux.
Heu faut revoir le changelog mais la stable actuelle c'est la 9.24.
Ce que tu risques c'est des fichiers non compatibles notamment le wand.dat (mot de passe baguette) et des trucs en rapport avec le mail (j'utilise pas donc je sais plus lesquels).

Y'a une preview qui est sortie auj comme la plupart des vendredis sinon. Elle corrige le bug des gif animés entre autres.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
mouhahahaha, opera toujours leader des features

Speed Dial ca a l air de roxer la feineantise du clavier
Une extension fournissant la meme fonctionnalite est disponible pour Firefox, desormais
Je suis en Révision 10034. Des plus niveaux optimisations et rapidité de chargement des pages, y'a l'espèce d'awesome bar FX3 en plus intelligent (tout pareil mais est capable de rechercher dans du contenu) depuis quelques rev et niveau stabilité y'a du mieux aussi mais ca reste une preview.

T'as essayé de virer ton profil et de tester depuis une installe saine ?

PS: c'est un fil Opera on s'en fou de Firefox ici déjà qu'on en parle sur quasi tout les fils internet/navigateur..
je viens d'installer Opera sur une machine qui bizarrement et très lent alors que c'est quand même du bon matos @2k8 (c2d+2gb mais c'est pt'être un problème avec la carte vidéo qui ce fait vieille)

sous firefox un site du style hdtune n'est pas très fluide, voir ram carrément avec le défilement doux, avec 70% d'utilisation du cpu ! seulement 40% avec Opera c'est bien mieux, l'affichage est bien plus rapide et plus fluide.

j'aimerais juste savoir si il était possible de personnaliser la "barres d'outils" pour avoir ses favoris (signets) sur la même ligne que la barre d'adresse ou mieux sur la barre principale (fichier/editer/etc...) ?
et si c'était possible de faire passer la barre d'onglet sous la barre d'adresse ?!

merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par TaCoS (LyM)
je viens d'installer Opera sur une machine qui bizarrement et très lent alors que c'est quand même du bon matos @2k8 (c2d+2gb mais c'est pt'être un problème avec la carte vidéo qui ce fait vieille)

sous firefox un site du style hdtune n'est pas très fluide, voir ram carrément avec le défilement doux, avec 70% d'utilisation du cpu ! seulement 40% avec Opera c'est bien mieux, l'affichage est bien plus rapide et plus fluide.

j'aimerais juste savoir si il était possible de personnaliser la "barres d'outils" pour avoir ses favoris (signets) sur la même ligne que la barre d'adresse ou mieux sur la barre principale (fichier/editer/etc...) ?
et si c'était possible de faire passer la barre d'onglet sous la barre d'adresse ?!

merci pour vos réponses.
Normalement tu peux déplacer un peu tous les éléments tu veux, il n'y a pas de problème, il te suffit de les déplacer où tu veux. Pour les boutons, tu as ce site qui est pas mal fait qui regroupe une bonne partie de boutons custom:
http://operawiki.info/CustomButtons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés