[Ys] 40 level apres le delete , je constate ...

Fil fermé
Partager Rechercher
En meme temps tu voulais faire un druide tu pouvais aller sur un autre serveur et garder tes persos alb en cas de mauvaises soirées pour revenir saluer les gens qui te sont chers sur alb/ys.

A part avoir l'impression que tout t'es du de la part des autres je vois pas trop l'intérêt de ton post. En tout cas si tu reviens sur alb je pense pas qu'on te doive quoi que ce soit.

Cordialement.
Citation :
Publié par Melica~Turpitude
Sur Albion, ma guilde me trimballe sans problème en ML, artefacts et RvR (bien que je ne m'y sente pas très utile et que par conséquent je ne recherche pas les groupes) depuis que je suis niveau 40, et pourtant je suis tank. J'ai un vrai plaisir à jouer en étant seulement 45... On me donne également des objets relativement rares même si je n'ai pas encore atteint le dernier niveau. Quant à mes expériences dans des groupes xp, elles sont globalement bien meilleures depuis que je suis albionnaise.
Je pense simplement que tu as trouvé une bonne guilde sur Albion, il n'y a donc pas de lien de cause à effet.

C'est comme si je prenais en exemple mon expérience au sein de la guilde où je suis pour dire qu'il est très facile sur hibernia d'xp, de rvr ou de faire ses MLs. Le raisonnement est biaisé par le facteur humain spécifique à la taille et l'organisation de la guilde

Pour prendre un autre exemple, c'est comme se baser sur une expérience unique d'une personne donnant 10gold pour dire que sur un royaume les gens sont plus généreux.

Maintenant, oui, il est devenu difficile de rvr en dessous du level 48 pour un druide, et même à ce level, on sent une très nette différence, ne serait-ce qu'au niveau du pool mana et de sa consommation lors d'un rez.
Sur Alb, mon petit hypo (clerc) a up 40 avec largement moins de 50rp (une toute petite fin de soirée à quartz), au 40 il obtenait sa médaille level 40, au 42 sa médaille level 45 et fut 4L0 vers le level 48, il termina sa carrière avec la sortie de TOA quelque chose comme 5L 6 ou 7, en fait un peu plus tard, mais vu le peu de RvR que j'ai fais après la sortie de TOA c'est négligeable, une amie était 4L (fléau) à son ding 45, il y a environ 6 mois. Il y a un an c'était possible, aujourd'hui je ne saurai dire, je ne connais plus les nouvelles conditions du RvR, mais je ne serais pas surpris qu'il soit normal qu'un ML5+ soit 2L0- .

Pour en arriver là, j'avais une super guilde, sans laquelle j'aurais peut être fini armurier légendaire, mais sûrement pas level 50, c'est grâce à cette guilde que j'ai trouvé le courage d'aller au bout (au départ je voulais un clerc HL pour jouer avec mes amis), non pas grâce à du PL, c'est pas le genre de cette guilde , mais parce que j'enrageais de ne pas pouvoir faire tout ce que j'aurais pu faire, si j'avais été 50. Bien sûr il faut faire certains sacrifices, par exemple, entre une situation en défense ZF mal engagée et quelques bulles dans un très bon groupe, je choisissais toujours l'option guérisseur et ZF. A l'époque c'était possible et c'était il y a environ 1 an, mon petit Hypo m'a donné quelques uns de mes mes meilleurs souvenirs de DAOC.

Tout cela pour dire qu'avant c'était possible, à condition de le vouloir.

PS: la guilde dont je parle, c'est une très grande guilde, j'ai arrête DAOC après TOA mais je n'ai pas pu arrêter les forums, c'était trop dur . Ceux qui me connaissent, connaissent cette guilde, les autre aussi... c'est Vigilance, une très grande guilde, je pense toujours à eux et je souhaite bon vent à mes amis les griffons
Citation :
Publié par Elurien
Lol quand je pense au TP Alb qu'il peut arriver qu'on groupe des gris sur Emain.

Au moins sur Albion on n'attend pas d'être 50 en Spellcraft ML 10 faite avec 8 artefacts montés à fond sur soi pour aller en RvR c'est peut être ça "nos bus" au final une réunion de joueurs pas une élite de royaume.
Faut pas venir ouine que alb est weak alors après .
Moi mon moinou 25 personne veut le grouper en rvr .
Pas besoin d'etre 50 10L10 ML10 SC TOA pour grouper, rien que niveau 46+ tu groupe en pickup (enfin ca depend des soirs). Et les 46+ c'est pas une elite de royaume.
je pense surtout que tu as peu de chance d etre groupée en rvr car vu le nombre de druide lvl 50 il seront préférés a toi, meme si tu joues mieux qu eux sur le papier tu seras toujours plus faible.
maintenant il est possible de te faire grouper en cas de pénurie ou par ta guilde.
autre point sur hibernia il se trouve que les classes sont faites d une facon que tu te sentes obligé de faire un minimum d optimisation dans un groupe cela a toujours ete ainsi pourquoi? bah on peut te donner des raisons mais elles risques d être inexactes ( hibernia moins peuplée,systeme de ra...)

ps: faut penser qu il n y a pas que le lvl qui compte , ta reputaion ,ton equipement, tes MLs, et meme parfois ta guilde
Citation :
Publié par Iriu Majere
Je pense simplement que tu as trouvé une bonne guilde sur Albion, il n'y a donc pas de lien de cause à effet.

C'est comme si je prenais en exemple mon expérience au sein de la guilde où je suis pour dire qu'il est très facile sur hibernia d'xp, de rvr ou de faire ses MLs. Le raisonnement est biaisé par le facteur humain spécifique à la taille et l'organisation de la guilde
Oui, de toutes façons on est influencé par son expérience personnelle... D'où le mode "my life"

Peut-être que c'est parce que le temps passe et que les mentalités changent, mais je me suis rarement fait buffer par des ovates qui passaient à côté de moi lorsque j'étais en chasse sur Hibernia, alors que ça m'est arrivé souvent sur Albion. J'ai eu une impression globale de meilleure entraide sur Albion que sur Hibernia (des lvls 50 qui venaient juste donner un coup de main dans un groupe xp, plus de politesse, aucun problème avec les rez,...), mais je n'y joue pas depuis longtemps et je ne peux pas nier le facteur hasard/chance.

Ceci dit, c'est vrai que je trouverais très intéressant que d'autres personnes qui ont fait le même parcours (jouer sur Albion Ys et sur Hibernia Ys) expriment comment ils ont ressenti la chose pour réduire ce facteur chance
y a toujours une place dans un buss meme pour un level 40
ensuite tout depent du realm, c est sur que level 40 dans 1 grp qui part pour emain .go pex et au 50 tout deviendra normal enfin presque n oublie pas que tu viens de chez alb ... .

c est pas mechant hein c est juste que de quitter des potes de mid perso je me vois pas le faire.sauf peut etre pour camper la cabane juste une fois bon courage dans ta quete
Citation :
Publié par Babuf
1/ Tu es verte

2/ Tu dois etre stuffé caca

3/ Tu viens d'alb

4/ Tu joues une sylvain

Ca fé 4 raisons de pas te grouper en rvr

et j'ai omis le /yell quand tu demandes à grouper
Agree sauf 3 Cay gentil les albs : /

Jme demande si c'est vraiment encore valable le coup du sur alb on groupe plus de lvl non 50 qu'ailleurs ? ( exepté pour "bus" / défense zf & co ^^ ) Limite jme souviens qu'avec ma méno 47 jme faisais facilement grouper mais bon 40 ... unstuf

Go faire du rvr de ptit comité sur HW ou Odin mais pas du rvr en fg sur emain.
ne pas etre 50 c'est pénaliser son groupe a coup sur, c'est evident par les temps qui courre - as tu vraiment envie de pénaliser ton groupe?
moi personnellement j'aimerai pas

ensuite pour mon cas personnel, j'ai commencer a RvR au lvl 38 au tout début, puis j'ai repris activement vers le level 43..bahh y a pas photo ..en 2 claques tu es a terre même "correctement équiper"
et j' ai grouper à ces bas level uniquement en guilde, lorsque il y avais a l'époque pénurie de healer..jamais j'aurai "osé" proposer mes services a un groupe autre que guilde

un mal pour un bien , ca te force a mieux jouer ton personnage et t'apprend a te placer au mieux pour pas te faire griller ...ce qui en fera une fois level 50 autre chose qu' un de ces produits sorti de l'usine a XP qui ne sais pas jouer en RvR et se demande encore ce que fait certaine macro/sorts

solution : trouve toi une guilde pour jouer avec eux , mais ne reproche pas aux autres de ne pas te grouper, ca me semble logique vu l'évolution de daoc

hop signature Charles
Citation :
Publié par leNabo
ne pas etre 50 c'est pénaliser son groupe a coup sur, c'est evident par les temps qui courre - as tu vraiment envie de pénaliser ton groupe?
moi personnellement j'aimerai pas

ensuite pour mon cas personnel, j'ai commencer a RvR au lvl 38 au tout début, puis j'ai repris activement vers le level 43..bahh y a pas photo ..en 2 claques tu es a terre même "correctement équiper"
et j' ai grouper à ces bas level uniquement en guilde, lorsque il y avais a l'époque pénurie de healer..jamais j'aurai "osé" proposer mes services a un groupe autre que guilde

un mal pour un bien , ca te force a mieux jouer ton personnage et t'apprend a te placer au mieux pour pas te faire griller ...ce qui en fera une fois level 50 autre chose qu' un de ces produits sorti de l'usine a XP qui ne sais pas jouer en RvR et se demande encore ce que fait certaine macro/sorts

solution : trouve toi une guilde pour jouer avec eux , mais ne reproche pas aux autres de ne pas te grouper, ca me semble logique vu l'évolution de daoc

hop signature Charles
Voila c'est ça mais je l'ai dis avec mes mots à moi que j'ai en fait

Prochaine fois, je te pm pour la rédaction mon Nabo

(LvL 49 et 6L9 c'est énorme quand même )

[Edit] Kisseuh Grosouris
fallait venir sur mid et faire un chaman vu le nbr croissant de chaman recyclé en maçon au tp t'aurais pas u de mal a groupé même au lvl 40 puis faut pas oublié que depuis la sortie de daoc la mentalité des gens a changé les 3/4 ne joue plus que pour voir leur petit nom monté aux classement .

il est si dur de nos jours d incorporé une classe de soutient dans un bus .
Citation :
Publié par Melica~Turpitude
Oui, de toutes façons on est influencé par son expérience personnelle... D'où le mode "my life"

Peut-être que c'est parce que le temps passe et que les mentalités changent, mais je me suis rarement fait buffer par des ovates qui passaient à côté de moi lorsque j'étais en chasse sur Hibernia, alors que ça m'est arrivé souvent sur Albion. J'ai eu une impression globale de meilleure entraide sur Albion que sur Hibernia (des lvls 50 qui venaient juste donner un coup de main dans un groupe xp, plus de politesse, aucun problème avec les rez,...), mais je n'y joue pas depuis longtemps et je ne peux pas nier le facteur hasard/chance.

Ceci dit, c'est vrai que je trouverais très intéressant que d'autres personnes qui ont fait le même parcours (jouer sur Albion Ys et sur Hibernia Ys) expriment comment ils ont ressenti la chose pour réduire ce facteur chance
Concernant le Pve, j'ai un peu le même avis que toi, pour avoir testé Mid, Hib, et Alb/Ys.

Concernant le sujet initial, à savoir le rvr, que dire de plus que Morgrim... Je trouve ça logique qu'un lvl 40 ne soit pas groupé pour Rvr 'avec les grands', encore plus lorsqu'il s'agit d'une classe essentielle à la survie du groupe.
A partir du lvl 46+, ça devient déjà plus facile. D'une part parce qu'on est jaune aux yeux de tous, mais aussi parce que l'on commence à avoir une bonne partie de notre panel de sorts final.
Sur hib et sur alb, je sais que je n'ai jamais eu de mal à trouver de groupe pour rvr à partir du 43 ( mais bon, Barde & Strel, ça aide pour grouper une fois qu'on a speed 5 ), mais c'est moi qui refusait car rvr sans Sc, c'est pas terrible :/

( Cet effet a d'ailleurs été renforcé par ToA, comme ça a déjà été dis, avec les ML, les Artefacts, etc. )

Ce que j'ai remarqué également sur Alb, et un peu moins sur Hib, c'est que la guilde compte énormément.

Citation :
Publié par Loemie ~ Digitale
Jme demande si c'est vraiment encore valable le coup du sur alb on groupe plus de lvl non 50 qu'ailleurs ? ( exepté pour "bus" / défense zf & co ^^ )

Go faire du rvr de ptit comité sur HW ou Odin mais pas du rvr en fg sur emain.
Pour le premier point, de ce que j'en ai vu, je dirais que c'est plus valable que chez mid, et bcp plus valable que chez hib. ( Ce qui peut effectivement s'expliquer par la distance dl - > emain qui motive à faire un groupe plus ou moins solide )

Pour le deuxième point, totalement d'accord
Faudrais songé un jour a ce calmé, ça deviens réellement déconcertant cette attitude....comprends pas ce lynchage pour une question

Puis il est toujours préférable d'avoir un heal 40 qu'une place vide

Ah oui j'oubliais je suis alb donc un con
Pour ceux qui crois que je raconte ma "life" , c'est uniquement afin d'étoffer le post , de situer le contexte afin d'y pauser les question , bref informer un minimum le lecteur ....

mais c'est sur ; c'est tellement mieux de poser des question a l'arrache en y mettant une pointe de language " roxxor fear kikoookikoo lolilol :x"...

ps : les 2 dernieres ligne sont ironique pour ceux qui aurait pas encore compris et a qui il faut tout expliquer sous peine de les voir répondres avec agressivité
Avant TOA... il etait relativement facile de trouver un groupe RvR, en dehors de sa guilde.

Maintenant, ça devient de plus en plus difficile...
C'est limite si il ne faut pas presenter son CV pour grouper

Citation :
Paladin : Bonjour, paladin cherche groupe
Lead Groupe : Level , Rang ?
Paladin : 50, 5L+
Lead Groupe : Niveau ML ?
Paladin : 5...
Lead Groupe : Dommage... Niveau ML8 requis pour Bodyguard... candidature refusée..
Citation :
Paladin 1 : Bonjour, paladin cherche groupe
Lead Groupe : Combien en Bouclier ?
Paladin 1 : 42
Lead Groupe : juste, mais ça ira.. on te groupe
(le groupe avance de quelques pas)
Paladin 2 : Paladin spé boubou cherche groupe
Lead Groupe : Combien en boubou ?
Paladin 2 : 50
Lead Groupe (s'adressant a paladin 1) : Desolé, votre periode d'essai est terminée, merci de nous avoir contacté, au revoir
Le pire, c'est que ce n'est pas si loin de la realité...

Je n'ai jamais fait attention au level des classes... et je ne pense pas commencer...
J'ai decouvert le rvr assez tot... et j'estime que tout le monde a le droit de decouvrir le rvr a partir du level 36 (avant, il y a les vaux pour cela)
Deja, ça evite les questions sur les cc du genre : "C'est où Foret Sauvage ?"
Quand c'est un level 50 qui pose la question.. ça fait peur.
Pour ceux qui crois que je raconte ma "life" , c'est uniquement afin d'étoffer le post , de situer le contexte afin d'y pauser les question , bref informer un minimum le lecteur ....

mais c'est sur ; c'est tellement mieux de poser des question a l'arrache en y mettant une pointe de language " roxxor fear kikoookikoo lolilol :x"...

ps : les 2 dernieres ligne sont ironique pour ceux qui aurait pas encore compris et a qui il faut tout expliquer sous peine de les voir répondres avec agressivité
En sortie guilde à plusieurs groupes à priori pas de souci, un druide spe heal a sa place mais ds une config de rvr de deux à 4 gpes. En dessous, meme si je n'ai pas vraiment un esprit "GB" à un gpe uniquement c'est souvent suicidaire (two shots pas un sauvage par exemple) car tu tombes tres tres vite.

Maintenant tu rajoutes le factuer temps passé à DL, puis le temps du trajet ca peut expliquer le comportement sans forcement le justifier pour autant mais bon...

Bonne chance pr la suite et desfois fait des who yaz on a encore des rerolls qui font d l'xp quand meme ;-).
Citation :
Quand a ton 2L fallait le passer a Berryl comme tout le monde.

Celle-là elle est TRES TRES LOL.

Perso, aucun de mes perso n'est passé 2L à béryl pour la simple et bonne raison que je pexais dans un même temps que 30-35 c'est vite bouclé.

Mon sorcier est sorti de béryl 1L5-1L6 je crois, j'ai commencé à RvR autour du 42-43 je ne sais plus précisément.

Sinon pour le post originel, bah je ne vois pas en quoi c'est une surprise, franchement.

Aller à emain avant le 50 pourquoi pas, s'étonner de ne pas être groupé par contre c'est pas très logique.

Au 40 tu cast moins vite, tu as moins de mana, moins de conc, bref un druide 50 aura de meilleure base et même en jouant excellement ton druide ta résistance sera trop faible pour assurer ta survie en cas d'aggro, logique que les groupes préfèrent assurer leur compo avec au moins un druide jaune pour eux.
Ton aventure prouve au moins une chose, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

J'espere que cela en fera réfléchir plus d'un qui pensent qu'en déletant un perso un poil connu on va leur faire un pont d'or en arrivant, au contraire j'ai l'impression que c'est 2 fois plus dur pour eux... même au 50 je doute qu'on te groupe aussi facilement qu'un joueur Beta (ou alors cache tes origines, renie alb et épouse une luri )

Enfin d'apres ce que j'ai compris tu as délété pour tenter de décrocher de ce jeu c'est en bonne voie non

Morale de l'histoire , contentez de ce que vous avez que ce soit IG ou IRL, inutile de saliver devant l'assiette du voisin

Falcon
up 46 et tu verras, tu seras flood d'invite, j'ai fais le test avec mon barde sur broc

sinon c'est vrai que grp un soutien 40 ca me ferait 'peur' aussi car il doit assurer encore plus qu'un 50

(ca sentirait pas le delete et resto sur alb? ^^)
Citation :
Publié par leNabo
c'est là la diff : t'as une guilde. elle non

je pense que tu te serai fait jeter hors guilde un peu comme elle :/

sinon perso j'aimai bien ta période 43 : j'etais sur de faire o 1 ou 2 rp en te rezant dans un combat pourri ^^
c toujours bon pour le moral
Talking
Queneni !! Sur Alb c pire encore !! prenez l'exemple des pauvres moines tout weak qui en perdent leur cordes vocales à force de crier : "moine lfg ! siouplait ! 2baton / 50 soins / 49bene / 1 parade !! siouplait !!

=>Defenseur des weak<=

Et 1 ! Et 2 ! Et 3 zéro ! Stou ! ^^

Mk > Le plus gentil de tous, Jerikan, perd 20% de ses messages pour flood.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés