Question adsl : atténuation de ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Sarga -
Je viens de faire un test avec un numéro de mon immeuble:
3km environ et 51dB d'atténuation, je pense que je peux oublier la télé non ?
Et niveau vitesse, je peux espérer combien ? (enfin à la louche )
Tu es pire que moi! Je désespérais de trouver!

Putain, moi je suis aussi à 3km alors que je suis dans la zone la plus riche de la ville la plus riche (et peuplée) de mon département Ils foutent quoi, là! Y a du pognon à récupérer par ici!
Citation :
Publié par - Sarga -
Je viens de faire un test avec un numéro de mon immeuble:
3km environ et 51dB d'atténuation, je pense que je peux oublier la télé non ?
Et niveau vitesse, je peux espérer combien ? (enfin à la louche )
Si t'es pas dégroupé, c'est 512k voire 1024k mais tu es vraiment a la limité qui est de 50 dB (enfin chez FT) ..
Dites, si je demande a free de me changer de NRA, le feront ils? Car je viens de faire des test avec différents numéros prés de chez moi ... Mes voisins d'immeuble ont les même DB théorique que moi , soit 46 DB... Ils sont tous sur le NRA de ma ville soit fontenay sous bois. J'habite à la limite de fontenay sous bois / montreuil / Vincennes... J'ai une borne a 2300 M de chez moi à vincennes, et une a 2100 mètre de chez moi a montreuil ... EN effet, une personne habitant la rue derriere mon immeuble a un DB de 21 sur sa ligne ... Relié au NRA de montreuil... Et moi je suis relié au NRA de fontenay qui a 3300 mètre de chez moi :x
Je demande ca, car ils ont accés à la TV de free, et moi pas :x Sachant qu'une ville = un NRA, peuvent ils changer une personne de NRA? (un ami de nogent sur marne est relié au même NRA de fontenay sous bois qui est plus proche de chez lui d'ailleur...)

En gros, Free m'a mis sur le NRA le plus loin de chez moi :x
L'affaiblissement est aussi du à l'installation à la maison, le passage avec des câbles courant fort etc etc.. Câble abîmé, trop vieux ou encore raccord FT passable (avec la neige j'ai eu de gros soucis de téléphone/adsl, la neige à trop pesé sur le câble est a fait un peu péter le boîtier FT..)

Ceci dit:
NRA (1) : CPT84 ()
Longueur : 120 mètres
Affaiblissement (2) : 1 dB

Mais pourquoi je ne suis pas dégroupé?
Vivement le 2048 avec 128 en upload tient..

Citation :
Votre ligne téléphonique 04 xx xx xx xx
Qui sera raccordé en offre Freebox

NRA (1) : CPT84 ()
Longueur : 120 mètres
Affaiblissement (2) : 1 dB
C'est moi où je rêve?
Du fond de la cambrousse (enfin déjà pas mal du tout d'avoir l'ADSL quand même )

Citation :
Longueur : 3460 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
Zone non dégroupée évidemment, raccordable en 1024 quand même.
Citation :
NRA (1) : GOV91 (Gometz la ville)
Longueur : 3791 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB
J'ai l'impression qu'on ne peut pas depasser 50 dB
(j'vais rester chez wanadoo et attendre qu'ils fassent des debits avec plus d'upload, parceque là... c'est bof)
Pour une fois même si l'adsl passe pas encore chez moi je suis content quand meme :
Citation :
NRA (1) : PE226 ()
Longueur : 1045 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
Plus qu'à attendre que ça passe
Citation :
Publié par Astellig Othey
Dites, si je demande a free de me changer de NRA, le feront ils?
Certainement pas. Free n'y est pour rien, le NRA est l'unique propriété et domaine de France Telecom, personne d'autre n'y met les pieds. Tout ce que font Free et les autres c'est de dégrouper, c'est à dire de demander à FT de fournir un morceau de ton câble depuis le NRA dans une salle spéciale, où ils posent des équipements internet (les DSLAM). Et je doute que FT accepte de te changer de NRA, mais tu peux toujours essayer
Citation :
Publié par Elvara
En fait je pensais que moins tu as de attenuation en DB et mieux c'est mais ce n'est pas le cas avoir 0 en db peut poser problemes non?
On a jamais 0 décibels. Quand la base de données d'éligibilité de FT réponds une atténuation ou une distance nulle, c'est qu'un kiwi poilu a été utilisé pour la remplir en général.
Citation :
Publié par Blacky---
On a jamais 0 décibels. Quand la base de données d'éligibilité de FT réponds une atténuation ou une distance nulle, c'est qu'un kiwi poilu a été utilisé pour la remplir en général.
ok mais ca repond pas a ma question vaut mieux avoir 6 ou 20?
Code:
 NRA (1) : THU59 ()
Longueur : 2770 mètres
mais je ne sais même pas à quoi ça correspond *la honte*

Longueur, bon c'est sûrement mon noeud de raccordement, mais affaiblissement, schématiquement c'est dû à quoi?
Citation :
Publié par Vinx Itak
..... mais affaiblissement, schématiquement c'est dû à quoi?
Je pense que c'est due à une perte de puissance du signal qui circule dans la ligne.
Citation :
J'ai l'impression qu'on ne peut pas dépasser 50 dB
Si je ne me plante pas les dB suivent une courbe logarithmique (d'ailleurs c'est donné dans le nom "d"), donc il faut vraiment être très loin pour dépasser le seuil. Je ne me souviens plus du calcule exacte, surtout que je suis une bille en electrocinetique, mais ca prend en compte la fréquence et l'amplitude du signal d'entré et de sortie.

*2dB d'affaiblissement*
Merci pour vos réponses.

NRA (1) : ROB92 (Robinson)
Longueur : 3073 mètres

Une question pour les personnes ayant une atténuation de cet ordre, avez vous de bon débits et un bon ping ?

Sinon c'est bizarre leur installation je ne suis qu'a 500 m à vol d'oiseau du NRA de la croix de Berny.
pour panzerJo qui s'ennuie :
a = 20*log(Vs/Ve)
-20 dB = signal divisé par 10
-40 dB = signal divisé par 100
-60db = signal divisé par 1000

sinon :
@Home , atténuation théorique de 18dB , 1100M chez wanamoo dépackagé (netissimo)
ping : env 20 de chez moi au premier noeud , download habituel 126Ko/s ( 1024 )

@Work , atténuation mesurée de 61 dB ,zone industrielle, centrales electriques, chantier naval et autres parasiteurs chez wanamoo extense
ping : 50 à 70 variable ,download maxi 62 Ko/s (512) , 2 à 3 deconnexion par jour
Citation :
Publié par Elvara
ok mais ca repond pas a ma question vaut mieux avoir 6 ou 20?
Il vaut mieux avoir 6 que 20 ! l'ideal serait d'avoir 0 c'est a dire pas d'attenuation du signal, mais c'est en pratique impossible, ou alors il faudrais habiter dans le DSLAM, et encore y'aura toujours une petite perte a cause des cables !!
il y a encore peu de temps, FT ne voulait pas activer de lignes si l'affaiblissement etait superieur à -60 dB ( pour du 512K )
l'arrivée des modems nouvelle génération a permis de repousser cette limite à -80dB

à peu de choses près

0 à -20dB : 8Mbps
-20 à -40dB : 6Mbps - 4Mbps
-40dB à -60dB : 4096Kbps-512Kbps
-60dB à -80dB : 512-128Kbps instable
Exact, moi j'ai ça :
NRA (1) : DRA83
Longueur : 4270 mètres
Affaiblissement (2) : 62 dB
Et pendant longtemps FT m'a refusé l'ADSL pour 2 malheureux décibels . Et ça marche bien comme ça, j'ai pas souvent de déconnexions. Bon j'ai pas un super ping mais bon. Par contre, je suis en train de me brosser en attendant une hypothétique Freebox chez moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés